DCS: Hawk et Eurofighter Typhoon par VEAO

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

DCS: Hawk et Eurofighter Typhoon par VEAO

#1

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#2

Message par speacy »

diditopgun a écrit : ...
Je suis bien de ton avis ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#3

Message par Robin Hood »

Wait & See.

Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ED vient de faire un sacré virage par rapport à sa politique (qui jusque là était, un avion ultra-réaliste tous les 5 ans).
Reste à voir si ce sera pour le mieux, ou si ça va devenir un énorme mic-mac de modules plus ou moins baclés.

Déjà 3 développeurs tiers et 6 avions (!). A quand la prochaine annonce ?
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

Moi j'ai l'impression que l'on va avoir plein de mode à tout va et qu'il va falloir trier pour avoir quelques choses de vraiment potable lol

Enfin, pour ma part j'ai déjà mon Mig-21 qui arrive manque pus qu'un Sukhoi dans le même gabarit et je suis heureux :sweatdrop
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

Robin Hood a écrit : A quand la prochaine annonce ?
Quitte à faire des annonces autant qu'elles soient du style "P-51D final version released", "DCS World MP crash fixed", "Nevada map release date is...", Next DCS US fixed wing aircraft will be...", ect... :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#6

Message par speacy »

Poliakov a écrit :Moi j'ai l'impression que l'on va avoir plein de mode à tout va et qu'il va falloir trier pour avoir quelques choses de vraiment potable lol

Enfin, pour ma part j'ai déjà mon Mig-21 qui arrive manque pus qu'un Sukhoi dans le même gabarit et je suis heureux :sweatdrop
Yep celui la j'ai hâte qu'il sorte, d'apres tout ce que j'ai lu Beczl est le seul qui va meriter un "DCS" devant son module, mais bon j'aurais été bien tenté par un DCS: EF2000 (a défaut d'un autre multirole de la génération du A-10C) digne de ce nom mais bizarrement je n'y crois pas une seconde :hum:
&quot a écrit :As a lot of systems are classified it is really too early to tell what we can achieve, and also with the level in DCS until we dig into that.
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#7

Message par Murphy'S »

Strike fighters! Strike fighters!!!!

Énorme !!!

Qui l'eau cru?!
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#8

Message par anto-big-boss »

Murphy'S a écrit :Strike fighters! Strike fighters!!!!

Énorme !!!

Qui l'eau cru?!

Clair ! Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle. Même s'il est sûr que certains add-ons seront plus réussis que d'autres (comme sur SF2, d'ailleurs), sur le tas, y'aura sans doute des perles (comme sur SF2 aussi, merci la MF et d'autres !)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#9

Message par Barnabe »

Ed part sur le même modèle que microsoft avec FSX. Une architecture ouverte aux tiers qui peuvent y vnedre leur add-on. C'est ce modèle économique qui permet a FSX d'etre encore vivant aujourd'hui et d'y trouver des addons excellents comme ceux de PMDG ou d'A2A.

L'inconvénient c'est qu'il faut faire le tri des addons et en multijoueur il faut choisir/créer ses missions pour avoir un ensemble cohérent.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5699
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

En tout cas les premier sreen du pit de l'Eurofighter sont d'excellente facture je trouve.

Image
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Barnabe a écrit :Ed part sur le même modèle que microsoft avec FSX. Une architecture ouverte aux tiers qui peuvent y vnedre leur add-on. C'est ce modèle économique qui permet a FSX d'etre encore vivant aujourd'hui et d'y trouver des addons excellents comme ceux de PMDG ou d'A2A.

L'inconvénient c'est qu'il faut faire le tri des addons et en multijoueur il faut choisir/créer ses missions pour avoir un ensemble cohérent.
Oui mais apparemment seul les mod digne du A-10C auront le privilège d'avoir le "DCS" devant, comme pour le Mig-21 (qui est le seul officiel pour le moment), sa permettra déjà de faire le trie ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#12

Message par Dafs »

Vivement le F-16 d'Aerosoft ?!! :Jumpy: :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

speacy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 276
Inscription : 28 novembre 2010

#13

Message par speacy »

Poliakov a écrit :Oui mais apparemment seul les mod digne du A-10C auront le privilège d'avoir le "DCS" devant, comme pour le Mig-21 (qui est le seul officiel pour le moment), sa permettra déjà de faire le trie ;)
le HAWK et l'EF2000 auront le "DCS:" devant, malgré toutes les choses qui ne seront pas implémentés ... Du coup je sais pas si ce label est vraiment fiable et sur quels critères il est accordé.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Ma foi, au moins avec le Hawk on n'a pas l'obstacle des données classifiées... tandis que dans le cas du Typhoon je m'interroge sur ce qui est réellement modélisable.

En tous les cas, un Hawk bien modélisé, perso ça me dirait bien, s'il est bien fait. Le T.1A permet déjà de s'amuser avec Sidewinders et canon, et ils pensent à sortir la version Mk 127, aux possibilités bien plus importantes en termes d'armement. Ça ferait un appareil de chasse diurne pour combats années 80 (et hop, contre les MiG-21Bis! :happy:) et un appareil d'attaque léger moderne pour changer un peu. C'est pas inintéressant en soi, je trouve.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Indiqué par Cougar, EF2000 cockpit wip:
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89729

et Red Arrows wip:
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89720
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par greg765 »

eutoposWildcat a écrit :Ma foi, au moins avec le Hawk on n'a pas l'obstacle des données classifiées... tandis que dans le cas du Typhoon je m'interroge sur ce qui est réellement modélisable.

En tous les cas, un Hawk bien modélisé, perso ça me dirait bien, s'il est bien fait. Le T.1A permet déjà de s'amuser avec Sidewinders et canon, et ils pensent à sortir la version Mk 127, aux possibilités bien plus importantes en termes d'armement. Ça ferait un appareil de chasse diurne pour combats années 80 (et hop, contre les MiG-21Bis! :happy:) et un appareil d'attaque léger moderne pour changer un peu. C'est pas inintéressant en soi, je trouve.
+1

Sans compter pour les possibilités en patrouilles.

En hardcore ça peut être sympa un beau hawk !

Mais par contre le Typhoon...:buck:
Image Image Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#17

Message par _12F_Corsair »

Un Hawk, ok... mais un Typhoon.. non pas un Typhoon !! Tout sauf ça ! Faites nous un bon gros Fulcrum ou un Flanker, mais mon dieu pas ça ! :crying:
J'ai horreur de ces avions british :crying:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

speacy a écrit :le HAWK et l'EF2000 auront le "DCS:" devant, malgré toutes les choses qui ne seront pas implémentés ... Du coup je sais pas si ce label est vraiment fiable et sur quels critères il est accordé.
Ça pose question, effectivement. Ou alors il ne faut pas, contrairement à ce que je pensais hier, déduire quoi que ce soir des titres de salles des forums.

DCS: MiG-21 ou DCS: Hawk, j'arrive à y croire. DCS: Eurofoufoune, beaucoup moins (en considérant que DCS: xxx = hardcore).
Notons qu'en revanche, pour un Typhoon midcore, il pourrait être bcp plus simple d'obtenir le droit de le réaliser et les infos nécessaires que pour un équivalent FR, les politiques d'EADS et de DA étant - jusqu'ici - fort différentes en la matière.

Enfin j'espère (et je ne suis manifestement pas le seul) que ED a bien prévu de limiter le "DCS: xxx" aux produits d'une fidélité tip top (niveau mini : le Ka-50 ?) ; ou qu'au moins on aura un moyen de distinguer le hardcore du midcore, sinon il risque d'y avoir des déceptions. Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs !!

++
Az'
Image Image

Image

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#19

Message par MiniMax »

Un Hawk, ok... mais un Typhoon.. non pas un Typhoon !! Tout sauf ça ! Faites nous un bon gros Fulcrum ou un Flanker, mais mon dieu pas ça !
J'ai horreur de ces avions british
Beczl (ou tout autre modder) n'ont pas les droits pour reprendre un appareil deja pilotable dans Flaming Cliff 2, ça appartient à ED ...

Tout ce que je regrette dans cette floppée de WIP cest le manque de crédibilité dans cette map de Crimée ou à la base, on a d'un coté les américains avec un F-15 et un A-10 et de l'autre les russes avec un Su-27 et Su-25 d'attaque au sol.
Un environnement parfaitement realiste des années 80/90,
Qu'est ce que viendrait faire un EF2000 ici ???? tirer 6 missiles simultanement pour detruire 6 A-10C ? (ah oui, c'est pour l'argent qu'ils font ça)

je pense que ED a deja laché toute ambition d'améliorer son simulateur de facon crédible et c'est bien domage mais ca on le savait depuis le P-51 ...

Le multi va ressembler à quoi ? un Mig-21 contre le F-22 ? sisi je suis sur qu'il y en a qui en reve ...

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#20

Message par _12F_Corsair »

MiniMax a écrit :Beczl (ou tout autre modder) n'ont pas les droits pour reprendre un appareil deja pilotable dans Flaming Cliff 2, ça appartient à ED ...
C'est bien dommage, parce que certains appareils russes n'ont pas grand chose à envier d'autres avions occidentaux ! Je pense aux Su30MKI/MKK/MKA, MiG29SMT, Su25KM, etc..

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#21

Message par greg765 »

Enfin les 30MKI/MKK/MKA, Mig-29SMT, SU-25KM ne sont pas pilotables - Donc en théorie peuvent être développés par des tierces !

Sinon en ce qui concerne les maps, MiniMax, je pense que ça va s'ouvrir aussi : on devrait avoir de nouvelles maps d'ici quelques temps, donc là n'est pas le gros problème.

Pour moi, avoir des avions de plusieurs époques, pourquoi pas (époque Mig-21, époque A10C...). Pour moi, le plus important reste le réalisme des appareils.

Après c'est aux créateurs de missions d'en faire ce qu'ils veulent.
Avoir du Hawk, du Mig-21, du A10 dans DCS, ça n'est pas absurde : ces appareils sont toujours en service !

A la limite je trouve plus "absurde" le P-51, car là l'époque est trop éloignée, donc faudrait une grosse refonte de l'environnement (unités IA, bases aériennes, etc...) pour piloter à cette époque.

En fait, pour moi, qu'ED s'ouvre c'est plutôt une bonne nouvelle, car parmi tous ces addons on en aura des bons (Mig21...)

Faut juste espérer que ED saura les classer selon leur qualité (labels) pour pouvoir éviter qu'en multi, un mec en F-22 hyper simplifié se retrouve face à un Mig-21 hardcore... Là c'est sur que c'est embêtant....
Image Image Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#22

Message par _12F_Corsair »

greg765 a écrit :Sinon en ce qui concerne les maps, MiniMax, je pense que ça va s'ouvrir aussi : on devrait avoir de nouvelles maps d'ici quelques temps, donc là n'est pas le gros problème.
Une map Alaska/Sibérie :Jumpy:

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#23

Message par MiniMax »

@greg765
Merci pour l'info greg, wait and see..
Je regrette qd meme le manque de priorité sur les projets des avions des moddeurs afin d'équilibrer les nations "RED" et "BLUE".. en multi je pense que ce serait bien plus sympa
(par exemple Mig-21 vs F-5C en air-air)
Ahh... si tous les moddeurs pouvaient bosser ensemble ... je reve je reve ...oups

Bref pour en revenir au EF2000 je vais encore faire ma mauvaise tete mais je vois pas un moddeur se taper tout l'avionique du EF2000 de qualité DCS:Ka-50 ou du A-10C et l'integrer dans DCS;World
(Et le MiG-21 de Beczl -avec une avionique de calculette de poche- est pas encore sorti.. ^^)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#24

Message par Dafs »

MiniMax a écrit :@greg765
Bref pour en revenir au EF2000 je vais encore faire ma mauvaise tete mais je vois pas un moddeur se taper tout l'avionique du EF2000 de qualité DCS:Ka-50 ou du A-10C et l'integrer dans DCS;World
(Et le MiG-21 de Beczl -avec une avionique de calculette de poche- est pas encore sorti.. ^^)
Vu que l'avion est très récent, personne ne sait comment est foutu l'avionique ... ce sera plus facile pour nous de croire que c'est réaliste :sweatdrop
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#25

Message par Heero »

Vu que l'avion est très récent, personne ne sait comment est foutu l'avionique ... ce sera plus facile pour nous de croire que c'est réaliste
Oui mais on peut trouver pas mal d'info et en extrapoler d'autres en se basant sur d'autre avion notamment le tornado... j'ai fais le test cela marche... mais cela demande du temps pour tout regrouper et recouper.

et je sais pas vous mais je pense deviner ce qui est marqué sous la belle couche de blanc sur les plans qu'a utilisé le modeleur 3D et à mon avis c'est pas marqué "pour mon roudoudou d'amour" ou comment prendre les gars pour des cons...
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »