Début de l'intégration du F-15E d'IRIS pour FSX dans DCS

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

#51

Message par highness »

speacy a écrit :...
Quand je lis des news sur un éventuel partenariat avec Bohemian interactive (j'espere que take-on n'est pas un test pour des futurs modules DCS) ou des entreprises comme IRIS ça m’inquiète plus qu'autre chose.
Possible avoir le lien sur l'info en question Bohemia Interactive & ED, stp ?

heu.. si Bohemia "transmute" dans DCS tout ce qui est infanterie/personnel au sol comme dans Armed Assault II, ça sera quand même pas trop mal. (même en low poly-count et comme unités AI pour commencer) c'est ce qui manque justement dans DCS
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#52

Message par dimebug »

curieux de voir tout ce que ces addons vont donner.. mais bon au moins on a le choix de pas acheter... les sondage chez DCS ont clairement montré qu'une tres large majorité voulait du systeme poussé au niveau du A-10 (ce qui est particulierment long et difficile a developper, faut pas mal de doc sous le coude et une grosse connaissence de l'avion en question).

Si c'est pour nous pondre des engins sans pit clicable a avionic simplifié (genre lomac) avec un superbe modele 3D, au bout de 3 avions, ont aura tous fait le tour (et encore pour ceux qui auront acheté...) et faudra passer a autre chose.

Si il y a des engins style A2A ou VRS sous FSX, c'est que la demande a evoluée vers ce niveau. Aujourd'hui, la simu c'est pas enormement de pratiquant et il reste surtout le noyeau dur. Si tu loupe ta cible, tu perds tres vite de l'argent.

Les gars comme Iris risque d'avoir une mauvaise surprise vis a vis des attentes de suivis des simmeurs mili une fois le produit sorti, on est pas chez les papis de FSX.

En tout cas, il va falloir qu'iris franchissent un cap si ils veulent accrocher les clients. Deja leurs choix c'est zero prise de risque, avec le Tom qui fera assurement un carton, meme si il est moyen.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Ghostrider »

PS j ai fait un peu le ménage
Quel bordel cette chambre ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#54

Message par Muse »

Ghostrider a écrit :PS j ai fais un peu le ménage
Quel bordel cette chambre ;)
:biggrin:
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#55

Message par Dafs »

Merci aux modos d'avoir ré ouvert le topic (le sujet en vaut le coût !) :yes:
Wags:As we have stated many times over the past several years, DCS is meant to include systems from different eras, at different locations, and at different levels of detail. We do not expect, or honestly want, all DCS aircraft to be at the A-10C level that is simply too much for many players. Quality does not necessarily equal complexity.
Gros carton rouge la quand même ... Si je ne m'abuse, il a toujours été possible dans les "modules" de DCS, de switcher le jeu en mode arcade ou simulation hardore ...

J'ai hâte de voir un "DCS F-15E" avec un manuel de 10 pages :innocent:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#56

Message par Fuchs »

bah le Su-25T n'est pas du niveau du A-10 mais il est agréable à jouer et n'est pas aussi arcade que celà...
Perso, j'attends de voir, si il est bien, je le prends, si il n'est pas bien et franchement arcade, je ne le prendrais pas mais je prendrais un malin plaisir à le descendre en multi.
En attendant, je ne vais pas me prendre la tête pour si peu :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#57

Message par Beniti »

Ah ça, il est évident qu'à partir de maintenant il s'agira de faire le tri pour chacun selon les goûts entre les daubes et les modules de bonne facture.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4098
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par icemaker »

Beniti a écrit :Ah ça, il est évident qu'à partir de maintenant il s'agira de faire le tri pour chacun selon les goûts entre les daubes et les modules de bonne facture.
Comme on à déjà pris l'habitude de le faire sous FSX...
Image
Image
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#59

Message par Murphy'S »

diditopgun a écrit :Je crois que tout est enfin clairement dit:

Wags:
As we have stated many times over the past several years, DCS is meant to include systems from different eras, at different locations, and at different levels of detail. We do not expect, or honestly want, all DCS aircraft to be at the A-10C level that is simply too much for many players. Quality does not necessarily equal complexity.
et voila on se dirige vers une sorte de strike fighters (en plus évolué et mieux fini sans nul doute)

ou en tout cas ca ressemble au concept de thirdwire ( à la différence près qu'on paira les zincs devellopés......pas forcément un mal si il y a un "controle qualité")
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#60

Message par WoodMan »

FUCHS a écrit : Perso, j'attends de voir, si il est bien, je le prends, si il n'est pas bien et franchement arcade, je ne le prendrais pas mais je prendrais un malin plaisir à le descendre en multi.
le problème sera de pouvoir se faire un avis sans pour autant l'acheter

si il y a des moyens détournés de pouvoir tester les addons FSX avant de les acheter pour soutenir le développeur, c'est beaucoup moins facile de le faire avec les avions d'ED

du coup dur de savoir si c'est un bon avion ou pas.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#61

Message par Poliakov »

WoodMan a écrit :le problème sera de pouvoir se faire un avis sans pour autant l'acheter

si il y a des moyens détournés de pouvoir tester les addons FSX avant de les acheter pour soutenir le développeur, c'est beaucoup moins facile de le faire avec les avions d'ED

du coup dur de savoir si c'est un bon avion ou pas.
Beh, il y aura toujours des gens pour l'acheter et donner leurs avis ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par phoenix »

Je pense que le manuel sera un bon indicateur de la qualité du produit en terme de système de vol. Il restera à déterminer la qualité graphique (ça, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, vu qu'il semble que ce sera le point qualitatif sur lequel ED va se reposer, au vu de ce qui a été cité plus haut), et la qualité des MDV, mais ce dernier point sera toujours sujet à caution, surtout que l'avion viendra d'un développeur tiers/moddeur.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

#63

Message par Fuchs »

Poliakov a écrit :Beh, il y aura toujours des gens pour l'acheter et donner leurs avis ;)
Bah oui, mais le plus dure c'est de malgré les avis négatifs ne pas le prendre, il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé avec Clodo, avec Ninix et 2-3 autres on a acheté et testé la version russe presque une semaine avant sa sortie officielle et on s'est limite fait insulté car on était trop "méchant" dans nos avis...
:sweatdrop
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#64

Message par jeanba »

Murphy'S a écrit :et voila on se dirige vers une sorte de strike fighters (en plus évolué et mieux fini sans nul doute)

ou en tout cas ca ressemble au concept de thirdwire ( à la différence près qu'on paira les zincs devellopés......pas forcément un mal si il y a un "controle qualité")
Je ne suis pas contre le concept, alors "wait and see" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#65

Message par Robin Hood »

Le message de Wags me rend plus sceptique que jamais. Pitié, ne faites pas un two-seater qui se pilote seul, ce serait ridicule...

Mais à part ça, je pense qu'il ne faut pas trop cracher tout de suite sur IRIS, et éviter les "ils veulent nous fourguer leurs avions FSX", vu qu'il est clair que les appareils DCS:World devront être pratiquement entièrement refaits. Ils ne vont pas se contenter d'importer leurs appareils DCS dans FSX. Alors, prions pour qu'ils fassent leurs appareils DCS de façon plus soignée que leurs appareils FSX.

PS: je n'ai jamais testé les appareils IRIS de FSX
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#66

Message par Dafs »

phoenix a écrit :Je pense que le manuel sera un bon indicateur de la qualité du produit en terme de système de vol. Il restera à déterminer la qualité graphique (ça, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, vu qu'il semble que ce sera le point qualitatif sur lequel ED va se reposer, au vu de ce qui a été cité plus haut), et la qualité des MDV, mais ce dernier point sera toujours sujet à caution, surtout que l'avion viendra d'un développeur tiers/moddeur.
Question : un F-15E, à vide, a t'il un MDV très différents d'un F-15C à vide ? Si IRIS part du MDV du F-15C et qu'il le dégrade en fonction des emports du F-15E, y'a t-il des chances pour que ce ne soit pas très réaliste ?! Bref, tout ça pour dire qu'il ne parte pas de 0 avec un F-15 à mon avis ...

Par contre je me demande comment ils vont faire pour intégrer leur F-15 avec ceux de DCS ... parce que si leur modèle et plus joli, exit celui de DCS mais quid du F-15C ?!

EDIT :
Robin Hood a écrit :PS: je n'ai jamais testé les appareils IRIS de FSX
Avec tout le respect que j'ai pour les createurs d'addons gratuits pour les jeux, le F-15E n'était pas terrible au niveau du modèle de vol ... par contre j'aime beaucoup le tableau de bord du F-15E dans la vidéo qu'ils ont faite à l'arrache pour tester l'avion dans DCS.
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#67

Message par phoenix »

Dafs a écrit :Question : un F-15E, à vide, a t'il un MDV très différents d'un F-15C à vide ? Si IRIS part du MDV du F-15C et qu'il le dégrade en fonction des emports du F-15E, y'a t-il des chances pour que ce ne soit pas très réaliste ?! Bref, tout ça pour dire qu'il ne parte pas de 0 avec un F-15 à mon avis ...
Aucune idée, mais à mon avis, Ed va juste se contenter de leur filer les outils d'intégration, et non toutes les données qu'ils possèdent sur la version du F15 qu'ils ont modélisé, ne serait ce que pour se garder l'option de le sortir sous leur marque, en pouvant dire que leur MDV est meilleur. Mais là, on est vraiment dans la spéculation.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#68

Message par greg765 »

Je suis pas sur que celui de Iris soit plus beau que celui de DCS. Enfin ils vont probablement le retravailler.

Mais bon, de toute manière, quand ils parlent d'intégrer le F-22, ça en dit long sur le réalisme des futurs appareils... Même des développeurs sérieux, que ce soit du monde FSX ou DCS, ne s'attaqueraient jamais à cet engin ! Tout est classifié.

Résultat ==> ça va tendre vers l'arcade, les systèmes ne seront pas fidèles, de toute manière ils pourront pas, même avec de la bonne volonté !

Et puis un F-15E c'est un biplace... Donc déjà pour voler en solo je sens bien la grosse simplification...

Et puis l'annonce de Wags a le mérite d'être claire : Goodbye le 100% hardcore.

Je ne dis pas qu'on n'aura plus de Hardcore sous DCS, y'a des projets intéressants (mig 21, futur appareil DCS officiel, etc...)

Mais on risque aussi de voir de mauvais appareils se glisser dedans, je trouve ça dommage...

Enfin on peut pas dire grand chose de plus pour le moment, on verra.

Ceci dit, je viens trouver le manuel du F-15 Iris pour FSX : 166 pages.

C'est peut-être un peu mieux que les autres avions d'eux dont j'avais le souvenir ! - Même si je reste sceptique ! -
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#69

Message par diditopgun »

Okay....

Firstly, I want to thank you all for your thoughts and opinions... in just over 24 hours we've seen hundreds of posts regarding what you'd like to see developed for DCS world, some positive, some constructive, all of them valued in our eyes.

That all being said, we have to decide on which direction to take based on the best information we have. As a studio, we have to decide on our artistic vision and stick to it.

So, let me clear up a few things based on some of the feedback we've received so far...

1. All IRIS products developed for the DCS core platform (DCS World) will feature 6 degrees of freedom, fully interactive cockpits with a range of systems simulation based on publicly available information. We cannot and will not breach any laws in the development of the projects, no matter how accurate you want the products.

2. None of the products we plan to produce will be arcade like... I have Hawx, I have Ace Combat... they stay on my Xbox and I'm happy with that.. I also don't want them in the DCS World platform. We WON'T be putting up products in a half built state, or external model only similar to the MS Flight concept of addon aircraft, so don't worry about that. Any new products will have to be a set standard before progressing to open beta stage or better, for that we rely on the publishers and the ED studio to guide our hand.

3. Whilst we understand the passion you have for the platform, the F-22 is under developement for the DCS World system. We have a very accurate new visual mesh and Tim Taylor who is responsible for the F-15 modeling is reworking our VC to ensure more accuracy and detail. Whilst the aircraft is still very much classified, we DO have industry sources we can call on to ensure it is as accurate as we can make it without having the Australian Federal Police knocking on our door. Whilst many of you have expressed a concern for this particular aircraft, the publishers at TFC are confident that there is indeed a market for these level of products.

4. We won't pull the wool over your eyes... Let me make this quite clear. DCS World is the platform within which we work, our products will likely be marketed as IRIS Aircraft A for DCS World. Only under very special circumstances would we market a product for DCS using the term DCS: Aircraft A. We have had numerous meetings with the publishers to best decide the marketing strategy for our products in that regard. The bottom line is that we'll be sure to let you know that a product does what it says on the tin! If it fits with what you want to see, all the better!

5. With the exception of one single aircraft which we are developing as a 'conversion testbed' for lack of a better term, the IRIS aircraft produced for DCS will benefit from an open beta policy. TFC have indicated that the open beta for the A-10 and other products have proven time and time again to be a very positive influence on development. From a business standpoint, it benefits us by providing added capital to further develop products and from a testing standpoint, we get a large variety of feedback from differing systems and experience bases.

6. The above conversion testbed I speak of is a small IRIS aircraft developed for FSX, which we're using to essentially learn and document the process of developing an aircraft for DCS world. We have yet to finalise specifics in regards to this product, but we will let you know as soon as we know the direction this will take.

Thank you all for taking the time to read this thread, and I will throw more information up as items progress.

Regards

David.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89477
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#70

Message par _12F_Corsair »

Je pense qu'il faudra s'attendre à de la simulation..
Mais le F-15E et le F-22 étant tout juste entrés en service, je pense qu'un paquet de systèmes classifiés seront évidemment omis (surtout pour le F-22.. en tout cas j'espère qu'ils vont pas simuler les pannes du système OBOGS.. mourir d'hypoxie en plein combat c'est con :biggrin::biggrin: )..

J'espère qu'ils vont mettre le paquet sur le F-14D, même si certains systèmes seront également mis de côté, comme la liaison 16 :)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#71

Message par Dafs »

Je ne comprends pas le point n°5 : ce paragraphe et la pour dire comment ils comptent publier leurs produits et ils expliquent qu'ils seraient en train de travailler sur une bêta d'un "petit avion" qu'ils ont fait pour fsx afin de s'en servir comme "banc d'essai" pour l'intégration dans DCS. Ok ... par contre ils disent "with the exception of one single aircraft" (le petit avion) ...

Ça veut dire qu'ils comptent rendre publique cet avion mais pas de la même manière que les autres ... Alors quoi ? une fois qu'ils auront appris, ils comptent le balancer à la communauté ? :p
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#72

Message par diditopgun »

Ce qui est écrit c'est qu'a l'exception de cet avion banc d'essai, les autres avions bénéficirons d'une beta ouverte (comme le A-10 et le P-51).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#73

Message par Robin Hood »

_12F_Corsair a écrit :Mais le F-15E et le F-22 étant tout juste entrés en service, je pense qu'un paquet de systèmes classifiés seront évidemment omis

Ceci dit, le A-10C n'est pas vieux non plus !

On pourrait espérer un F-14D réaliste vu l'âge de l'engin, mais vu qu'ils comptent le sortir en premier, je sens venir un F-14D monoplace semi-baclé :crying:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

#74

Message par eutoposWildcat »

Qui plus est, le F-15E a été déclaré opérationnel en 1989... autrement dit il est aussi vieux que les Mirage 2000C/RDI, pour comparaison. On ne peut pas réellement dire que ce soit un avion récent en soi.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#75

Message par Muse »

la question concernant le "two seater" est posé ; http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=89511

pas de réponse pour le moment. Topic à suivre......
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »