Victoria Cross - debriefings

Campagnes et missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Victoria Cross - debriefings

#1

Message par J.j. »

Image

Palmarès des as britanniques au soir du 29/04/1917:

Captain Albert Ball - 36 victoires
Captain Alan M. Wilkinson - 19 victoires
First Lieutenant V.P. Cronyn - 16 victoires
Flight Commander Roderic S. Dallas - 13 victoires
Captain William A "Billy" Bishop - 13 victoires
Second Lieutenant Cecil A. Lewis - 11 victoiresCaptain Frederick Libby - 10 victoires
Flight Sub-Lieutenant John J. Malone - 10 victoires

Pilotes Vivants au soir du 28/04/17:

Second Lieutenant Eric Broadberry Jr (Genius)/ 31 missions/ 6 victoires, 6 PO/ MiD Image

Second Lieutenant Charles Blueberry (Shnyzo)/ 31 missions/ 5 victoires, 2 PO

First Lieutenant V. P. Cronyn (actionjoe)/ 35 missions/ 16 Victoires, 10,5 PO/MiD Image MC Image

Second Lieutenant Cyril Crowe Jr (Space ace)/ 31 missions/ 7 Victoires, 3 PO/MiD Image

Second Lieutenant Geoffrey Bowman (Cro)/ 31 missions/ 5 victoires, 1 PO/

Second Lieutenant Cecil A. Lewis (J.j.)/ 35 missions/ 11 Victoires, 8,5 PO/MC with Bar Image

Second Lieutenant Gerald C. Maxwell (Pollux)/ 32 missions/ 5 victoires, 6,5 PO

Pertes:

24/04/1917 - Second Lieutenant Geoffrey Bowman (Cro)/ 31 missions/ 5 Victoires, 4,5 PO
24/04/1917 - Second Lieutenant Eric Broadberry (Pollux)/ 31 missions/ 5 Victoires, 4 PO/MiD (posthumous)
28/04/1917 - Second Lieutenant Geoffrey Crowman (Cro)
28/04/1917 - Second Lieutenant Cyril Crowe Jr (Space ace)

Événements

23/04/17 - le Second Lieutenant Cronyn (actionjoe) est "Mentionned in Despatches" pour son action d'éclat du jour, 3 appareils abattus en combat aérien dont deux en collaboration.
le Second Lieutenant Lewis (J.j.) reçoit la Military Cross pour avoir, en atterrissant dans les lignes ennemies, empêché la capture du Second Lieutenant Crowe.

24/04/1917 - le Second Lieutenant Crowe (space) est "Mentionned in Despatches" pour ses victoires et son aggressivité au combat.
le Second Lieutenant Broadberry (pollux) est "Mentionned in Despatches" à titre posthume.
le Second Lieutenant Cronyn (actionjoe) reçoit la Military Cross pour avoir porté son score à 12 appareils abattus, dont 4 en une seule mission le 24 avril (deux abattus et deux OOC)

26/04/1917 - le Second Lieutenant Lewis (J.j.) reçoit une Bar à sa Military Cross pour avoir porté le nombre de ses victoires à 10 en abattant deux ballons en collaboration.
les Second Lieutenant Crowman et Broadberry Junior sont "Mentionned in Despatches" pour avoir porté leur score à 6 victoires au 56th Squadron.

28/04/1917 - le Second Lieutenant Cronyn est nommé au grade de First Lieutenant.

29/04/1917 - le First Lieutenant Cronyn est proposé pour recevoir une Bar à sa Military Cross.
Dernière modification par J.j. le lun. juil. 21, 2014 4:23 pm, modifié 10 fois.
Der Blaue Max
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Victoria Cross - debriefings

#2

Message par J.j. »

La journée du 24 avril a vu la perte de deux pilotes expérimentés face à la redoutable Jasta 11, mais le Second Lieutenant Cronyn fait désormais partie du club très fermé des as britanniques avec plus de 10 victoires, 4ème au palmarès général!
Der Blaue Max
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Victoria Cross - debriefings

#3

Message par J.j. »

26 avril 1917 - Lors de la dernière mission de la journée la Jasta 11 n'a pas relevé le défi qui lui a été présenté par le 56ème, mais une rencontre avec une paire de ballons imprudents a permis au Lieutenant Cronyn de se placer en 3ème place du palmarès général des as britanniques.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Victoria Cross - debriefings

#4

Message par actionjoe »

"...et je vis le troisième en piqué léger au dessus d'Arras, au moins un autre SE5 volait autour, mais le Hun continuait de voler droit vers ses lignes. Après la rude bagarre de la veille, la perte de Crowe et ma blessure, la vengeance me rongeait, et les deux premiers DFW ne l'avaient pas rassasiée. Je poussais le manche, et je le rattrapais, j'ouvris le feu à 100 yards, à 50 yards la Vickers s'enraya, mais la Lewis continuait de fonctionner, et c'est à moins de 10 yards que je vis l'Allemand s'écrouler, son avion bascula sur la droite, et son immense aile gauche me barra alors le chemin. Impossible à éviter. Le choc fut violent, mon hélice pulvérisée, mais heureusement, les ailes étaient intactes. J'étais alors à environ 2000 pieds, et l'avion se posa tranquillement dans un champ pas trop abimé. Je ne suis rentré que la nuit tombée, pour apprendre que celui-là ne me serait certainement pas compté, un autre pilote l'ayant vu hélice calée avant mon attaque..." :hum:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Victoria Cross - debriefings

#5

Message par J.j. »

29 avril 1917 - dernière patrouille de la journée. Notes du Major Blomfield.

Un combat a eu lieu avec 4 biplaces ennemis type C au dessus d'Arras, vers 18h00. Au moins trois ont été abattus de façon certaine, le dernier s'écrasant vraisemblablement dans le no man's land.
Les pilotes victorieux sont les suivants:
- First lieutenant Cronyn, deux en collaboration (dont un en le percutant!), et un autre non homologué (également en le percutant!)
Je rappelle à ce pilote que son aggressivité et son enthousiasme sont très appréciés... Jusqu'à un certain point, nous ne fabriquons pas les SE5 ici!
- Second Lieutenant Crowe Jr, frère du précédent, deux en collaboration
- Second Lieutenant Lewis, un en collaboration.

Les pilotes suivants n'ont toujours pas fait parvenir leurs rapports:

- Second Lieutenant Maxwell (Pollux)
- Second Lieutenant Bowman (Cro)


Ils n'ont donc pas reçu d'homologation quelconque.

A propos du Lieutenant Bowman, lors de sa première sortie au Squadron ce pilote s'est perdu, est allé se poser sur un aérodrome ne figurant pas sur le plan de vol et a trouvé le moyen de détruire son SE5 en le posant!
En conséquence, le Squadron n'ayant que peu de machines en "spare", il volera désormais sur les Nieuport 17 restant en compte, jusqu'à ce que de nouveaux SE5 soient perçus!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Victoria Cross - debriefings

#6

Message par actionjoe »

First lieutenant Cronyn, deux en collaboration (dont un en le percutant!), et un autre non homologué (également en le percutant!)
Je rappelle à ce pilote que son aggressivité et son enthousiasme sont très appréciés... Jusqu'à un certain point, nous ne fabriquons pas les SE5 ici!
"...et le lendemain, on m’annonça que j'en avais percuté un second lors de la bagarre, mais de ça, aucun souvenir... Je décidais d'envoyer ma dernière bouteille de cette eau-de-vie française à la Royal Aircraft Factory, pour les remercier d'avoir conçu un appareil si robuste et aussi me forcer à arrêter de boire!"
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Victoria Cross - debriefings

#7

Message par J.j. »

Pour la suite, jeudi ou vendredi, sinon on voit pour la semaine d'après.

http://doodle.com/3qxehbckcaev925k

Egalement si quelqu'un peut hoster la prochaine? Je devais avoir autour de 10Mo en down et 1Mo en up.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Victoria Cross - debriefings

#8

Message par phoenix »

Pour l'hébergement JJ, envoie moi la mission, je la mettrais sur le serveur CAM/N62. Si tu peux m'envoyer ça rapidement, pour que je fasse le fichier serveur qui va bien.

Je ne jouerais pas par contre.
Dernière modification par phoenix le mar. juil. 22, 2014 8:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Victoria Cross - debriefings

#9

Message par actionjoe »

Absent ces deux jours-là, pas sur de faire mieux la semaine prochaine!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Victoria Cross - debriefings

#10

Message par Pollux »

Peut être vendredi après absent pendant 3 semaines...


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Victoria Cross - debriefings

#11

Message par J.j. »

Bon, ben on revoie la semaine prochaine alors... Je posterai un nouveau doodle quand je serais sur de mes dispos
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Victoria Cross - debriefings

#12

Message par space-ace »

j'avais oublié de dire que j'étais dispo ,donc pour une prochaine!
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »