Nouvelle mission serveur 12F

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

Nouvelle mission serveur 12F

#1

Message par Henri »

...Mer du nord, planeset octobre 1917. Convoi à trouver et détruire ainsi que navires dans leur port pour cible (prévoir du costaud pour éspérer les couler). Je rajouterai de nouveaux objectifs par la suite. La zone s'étend de St-Pol à Zeebrugge, mieux vaut partir avec assez de carburant car sur la map channel l'autonomie est une caractéristique qui prend tout son sens. ;)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Merci! Je l'ai testée, le planeset est varié et intéressant, plein de choses à faire, j'ai fait un vol en DH4 Dunkerque-Zeebrugge, ça fait un bout en fait!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Géniale, j'en informe la Jasta 18 :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#4

Message par _BT_Shogun »

Merci l'ami!... l'on va passer au plus vite !... Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#5

Message par PIPS »

Merci Henri!!!:flowers:

Petit regret toutefois.....y à jamais personne sur votre serveur!!!:crying:

Hier soir, deux types....des Allemands ou des Anglais (je sais pas trop) ils revenaient d'une mission, ce sont posés et "ciao"....j'ai volé 20 minutes......petit tour agréable mais rien de plus à part la DCA !!!

Y à t'il des IA sur votre serveur?
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#6

Message par _BT_Shogun »

Point de vue perso... Dommage qu'il n'y ait pas le sympathique hydravion Felixstowe !... avec toute cette eau !... je sais bien que ton planeset 1917 est historique... mais bon un peu de fantaisie !.. ça pourrait amener plus de pilotes sur le serveur !.. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#7

Message par Henri »

PIPS a écrit :Merci Henri!!!:flowers:

Petit regret toutefois.....y à jamais personne sur votre serveur!!!:crying:

Hier soir, deux types....des Allemands ou des Anglais (je sais pas trop) ils revenaient d'une mission, ce sont posés et "ciao"....j'ai volé 20 minutes......petit tour agréable mais rien de plus à part la DCA !!!

Y à t'il des IA sur votre serveur?

Oui il y a une patrouille de deux chasseurs IA par camp le long de la côte.

Pour la fréquentation, je me fais pas d'illusion sans le système de stat et une pub acharnée ainsi qu'une mission bien rodée il y peu de chance de voire du monde. Par contre rien n'empêche d'organiser un rendez-vous scénarisé un de ces soirs sur notre serveur. Dès que j'aurai complété la mission je posterai une invitation pour nous regrouper.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#8

Message par actionjoe »

Par contre rien n'empêche d'organiser un rendez-vous scénarisé un de ces soirs sur notre serveur. Dès que j'aurai complété la mission je posterai une invitation pour nous regrouper.
+1 effectivement, ça s' y prête bien!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#9

Message par Henri »

_BT_Shogun a écrit :Point de vue perso... Dommage qu'il n'y ait pas le sympathique hydravion Felixstowe !... avec toute cette eau !... je sais bien que ton planeset 1917 est historique... mais bon un peu de fantaisie !.. ça pourrait amener plus de pilotes sur le serveur !.. :yes:

Je ferai une deuxième map avec un planeset 1918 où l'on retrouvera le Felix. ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Henri a écrit :Par contre rien n'empêche d'organiser un rendez-vous scénarisé un de ces soirs sur notre serveur. Dès que j'aurai complété la mission je posterai une invitation pour nous regrouper.
+10 :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#11

Message par _BT_Shogun »

Henri... je transmet ce que m'a dit Harald qui volait sur la map et essayait de couler du boat !... même après plusieurs bombes au but ben ça coulait pas !... :detective

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Merci Henri.

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#13

Message par Razneff »

Oui, elle est vraiment très chouette, cette mission! J'ai pu décoller des Moëres... J'ai fait 3 ou quatre vols assez longs en Nieuport 17, et j'ai détruit deux ballons (près de Wilskerke) vachement défendus par archie. Merci! Et si un rendez-vous s'y organise, j'espère être là.

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#14

Message par _BT_Shogun »

Petite sauterie sur la mission précitée, des _BT_ et des Italiens de la CAM... ben on a bien bien apprécié la map... et découvert combien le Pfalz DIII pouvait être plus qu'a la hauteur face au Camel dans la zone 3000m ...

pour la petite histoire, deux deco avec erreur 10009, doit dépendre des variations de ping ?

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

_BT_Shogun a écrit :Henri... je transmet ce que m'a dit Harald qui volait sur la map et essayait de couler du boat !... même après plusieurs bombes au but ben ça coulait pas !... :detective

Il semblerait que les bateaux ont plusieurs stades de dégâts. J'ai fait de nombreux tests avec différentes bombes et munitions. J'en suis arrivé à la conclusion que le premier stade (une première explosion avec une flamme importante) immobilise le bateau. Ce stade est plus au moins facile à atteindre avec toutes sortes de bombes ou munitions.

Pour le stade final qui fait couler le bateau il faut deux bombes de 230lb au but pour mettre par le fond un navire marchand. Par contre quatre bombes de 112lb ne suffisent pas. Je ne sais pas si c'est voulu ou dû à un problème de gestion des dommages mais il est certain que pour couler un navire marchand il faut y aller avec du lourd. :sweatdrop

Par contre les bateaux "objets statiques" nommés "block" dans l'éditeur coulent pour un rien.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#16

Message par Pollux »

+ 1 également pour une petite réunion sur votre serveur. D'ailleurs j'y serais sûrement ce soir et sur le TS C6.
Henri a écrit :Par contre les bateaux "objets statiques" nommés "block" dans l'éditeur coulent pour un rien.
Tu veux parler des bateaux présent dans les ports ?

Ce serait donc des objets statique présent uniquement pour meubler les ports. À la manière de ce qu'on espère avoir avec les avions sur nos aérodromes, pour ne pas surcharger les missions.

Vivement leur généralisation.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#17

Message par Henri »

pollux18 a écrit :Tu veux parler des bateaux présent dans les ports ?

Oui. Ils sont d'ailleurs intégré au template de base.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#18

Message par Henri »

V1.5

J'ai rajouté dans chaque camp un nouvel objectif. Cible : deux sous-marins. C'est l'objectif le plus proche, un bon petit exercice de nav, difficulté: facile.

Mis en évidence sur la map des zones de patrouilles pour la recherche de convoi et sous-marins.

Gotha et HP 0/100, deux possibilités ; départ au sol ou en l'air à 1000m.

Je mettrai un post pour un rendez-vous ce vendredi ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#19

Message par Poliakov »

Pour info la Jasta 18 fait une sortie sur la map ce soir :sweatdrop
Au moins 8 pilotes, peut-être plus ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

Je serais présent pour défendre ma patrie contre l'oppresseur Teuton... lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#21

Message par Razneff »

Ha, je te rejoindrai peut-être, pollux!
Avatar de l’utilisateur

Stromo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 04 janvier 2010

#22

Message par Stromo »

Petite remarque à propos de la map;
- La distance entre les bases et les objectifs est parfaite pour un vol "style coop"
- par contre, pour un vol "fun" c'est trop long avant d'arriver en contact avec un éventuel ennemi :crying:

A mon avis c'est ce qui rebute la majorité des pilotes et donc explique le peu de fréquentations...

Mais je suis sûr que Henri va nous améliorer tout ça:yes:


ps: On sera là, ce vendredi, à huit de la Jasta 18 pour 21:30, si des pilotes "Empire" (et non en pire, hein?!) veulent voler avec nous dans un esprit coop vous pouvez bien sûr, passer sur notre TS à partir de 21:00...
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#23

Message par Henri »

Stromo a écrit :Petite remarque à propos de la map;
- La distance entre les bases et les objectifs est parfaite pour un vol "style coop"
- par contre, pour un vol "fun" c'est trop long avant d'arriver en contact avec un éventuel ennemi :crying:

A mon avis c'est ce qui rebute la majorité des pilotes et donc explique le peu de fréquentations...

Mais je suis sûr que Henri va nous améliorer tout ça:yes:


ps: On sera là, ce vendredi, à huit de la Jasta 18 pour 21:30, si des pilotes "Empire" (et non en pire, hein?!) veulent voler avec nous dans un esprit coop vous pouvez bien sûr, passer sur notre TS à partir de 21:00...

C'est vrai. Mais bon à la base je l'ai faite pour poser l'escadrille terrestre de Saint-Pol sur mer dans un contexte plus au moins historique avec un planeset varié à des fins d'entraînement pour notre flotille. Avec la partie eau cette map a de toute façon un caractère différent qui tente à créer des missions aux distances plus conséquentes. Mais bon on verra pour la suite...

Au plaisir de vous retrouver demain soir ;)
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#24

Message par space-ace »

J'essaye d'être là ce soir : à partir de qu'elle heure?

ace!
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#25

Message par Pollux »

Pour ce soir, on se retrouve sur quelle TS ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »