Mission BT - Piave du 09/10/2012

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Mission BT - Piave du 09/10/2012

#1

Message par phoenix »

Personne sur le TS, du coup je me decide à partir sur syndicate. Et là, je tombe sur le serveur des BT qui héberge une variante de la campagne du piave. Allez vendu.

Je sélectionne le Lido, N561 oblige, prend mon Spad 180 et décolle. je suis seul, il semble que les autres pilotes se soient fais porté pale ou sont en permission. Etant seul, pas question d'être trop gourmand. Je me fixe une recco sur san Biagio avec dans l'idée de plomber l'artillerie teutonne.

Pour repérer l'artillerie entre Roncade et San Biagio, je redescend et garde une altitude proche de 1000m. J'arrive sur San Biagio, et visiblement, les teutons ne font pas la sieste. Des nuages d'artillerie commencent à encadrer mon avion. Je cherche, me penche à droite à gauche, et je n'arrive pas à voir quoi que ce soit qui ressemble à un canon teuton.

Toutefois, lors d'une maneuvre, j'apperçois une saucisse, et décide de la dégonfler. Je reprend de l'altitude. Et fais une première passe dessus. Je vire pour me repositionner, et je peux observer ma saucisse essaie de redescendre. Aprés plusieur passe, et une fois au niveau du sol, elle flambera.

Du coup, je retourne sur San Biagio pour essayer de trouver cette artillerie. Mais sans succés. a un moment, j'apperçois des points en lisière de forêt, et met le cap dessus. C'est bien de l'artillerie, mais aucun tir pour m'acceuillir, du coup, j'ai un doute, donc je ne tir pas. Je regarde ma carte, et en conclu que ça doit être la notre. Je repars donc rechercher les boches.

Finalement, l'artillerie me touche, et je suis légèrement blessé. Je préfère ne pas tenter le diable et rentre au Lido. Je me pose sans problème, je fais demi-tour et me dirrige vers les hangar, quand la sirène se met à sonner. Etant blessé, et ne sachant pas comment est mon avion, je poursuis vers les hangars. Deux avions en approches se profile à l'horizon avec de l'artillerie autours. Je me remet dans le sens du décollage, et au moment de mettre les gaz, j'entends des explosions, et ma vision se trouble. Je regarde à droite et à gauche, mes ailes semblent en bonne état, je pousse la manette des gaz et décolle.

J'ai deux teutons aux fesses, ma vision est diminuée, et en plus mon moteur me lache des giclés d'huiles, dont je ne sais pas si elles sont dus à l'attaque du terrain, ou un tir de mitrailleuse. Entre le sang et l'huile qui macule mes lunettes, un albatros se dessine, je lui tire une rafale sans trop y croire. Je suis à nouveau blessé, et je perd mon audition pendant quelques secondes. Ma vision s'est encore amoindri. Je décide d'essayer de retrouver le terrain et de tenter un posé. Un bosh me tuera finalement, et mon Spad s'écrasera quelques mêtres avant un de nos hangar.


Quelques infos sur cette mission. Les BT ont apporté des améliorations. Certain terrains on changé de place pour pouvoir être praticable. Une base d'hydravion a été rajouté à San Dona. Des sirènes d'alerte (quoiqu'elles y étaient peut être). Les ballons montent et descendent en fonction de la menace. Des avions IA à affronter. Un planeset different (breguet présent au lido) mais toujours cohérent avec la période. C'est encore en cours de constructions, et d'amélioration, et je pense que les BT vous en diront plus. Mais cela me parrait une bonne alternative à un Syndicate ou Hellequin. La mission dure 4 heures et est jouable des deux côtés.

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#2

Message par _BT_Shogun »

Merci de ta participation et lecture Phoenix !...

En effet cette map de type "mission/dog" (vers 1.1) en est a ses premiers pas !... il y aura des mises a jour régulières !... un "work in progress" comme diraient nos amis Anglophones !... L'idée initiale était de proposer (en collaboration avec la CAI ) une possibilité d'entrainement sur la même map que celle de la campagne du Piave encore en cours (actuellement la mission IX se profile a l'horizon !)....

Après réflexion nous avons (les deux devs) choisi de la faire un peu évoluer en terme de planesets, IA, (aéroports ..pour de meilleures pistes) et une option spécifique qui reproduit l'ambiance "battaglia del Piave".... les Admins BT peuvent en effet choisir entre trois options modifiables quasi instantanément:
1) planeset open + IA
2) sans IA
3) planeset spécifique a la "battaglia del Piave"

Il reste pas mal de choses a affiner ... tel que ... mieux préciser les objectifs pour les bombers, les reco, ... alléger la map au niveau des objets ajoutés (bases, camps, trains etc..) afin d'avoir le moins de lag possible ... etc... comme il est dit plus haut "work in progress"

N'hésitez pas a nous suggérer des améliorations !...

... Elle est aussi, dans l'état actuel, complétement opérationnelle et a disposition pour de belles rencontres inter escadrilles ... ou plus simplement inter tous...

@+++

:yes:

PS: Nous envisageons de faire tourner, sur le même serveur, en alternance une (voire 2/3) autres maps de type "mission/dog" plus classique (avec distance entre bases plus rapprochée)
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#3

Message par space-ace »

désolé pour hier Phoenix.
Comme nous n'étions que 3 sur le doodle.
Je devais faire un post pour savoir si on faisait le training et puis...:sad:j'ai zappé.

ace!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

No problemo Ace, j'ai passé une bonne soirée, et ça m'a permis de découvrir la mission des BT. En plus, j'ai discuté le bout de gras avec Shogun. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »