Debriefing mission VII campagne sur le Piave

Campagnes et missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

Debriefing mission VII campagne sur le Piave

#1

Message par J.j. »

Rapport du capitaine de Challonges sur l'activité de l'Escadrille N 561 durant la journée du 21 septembre 1918.

Les conditions météo se sont dégradées, nos appareils commencent à manquer de pièces détachées et de ravitaillement, nos pilotes sont fatiguées... Les conditions sont difficiles, et, sur le front, c'est un véritable désordre... organisé.
D'après les rapports, nos troupes ont été forcées de reculer dans le secteur de Roncade, qui a été pris par l'ennemi. Partout ailleurs, nous tenons.

L'escadrille n'effectue que peu de vols.Nous perdons 4 SPAD, ainsi que 3 pilotes tués et deux blessés.
En contrepartie, nos pilotes revendiquent la destruction probable de deux Albatros, mais, tirés trop loin dans les lignes ennemies, ne peuvent être homologuées.

Tableau de l'escadrille:

Lieutenant J.j. - 13 missions - 5 victoires homologuées en collaboration: 5 Albatros - 5 victoires douteuses non homologuées, dont une en collaboration: 5 Albatros - 1 obusier (2 en collaboration) et un véhicule en collaboration détruits au sol - Croix de Guerre avec palme de bronze.

Sous-Lieutenant Krasno - 8 missions

Adjudant Werner - 3 missions - 1 obusier détruit au sol.

Maréchal des Logis Littlecat - 2 missions - 1 victoire homologuée en collaboration: 1 Albatros - Croix de Guerre.

Sous-Lieutenant Actionjoe - 2 missions - 1 victoire en attente d'homologation: 1 Albatros - Croix de Guerre.

Caporal Razneff - 2 missions - une victoire douteuse non homologuée en collaboration: un Albatros.

Caporal Menfin - 2 missions.

Lieutenant Barda - 1 mission.

Sous-Lieutenant Phoenix - 1 mission.

Adjudant Space-ace - 1 mission.

Maréchal-des-Logis-chef Tipoune - 1 mission - 1 victoire homologuée en collaboration: 1 Albatros - un véhicule détruit en collaboration au sol - Croix de Guerre.

Sous-Lieutenant Pollux - 0 mission.

Sous-Lieutenant Gris - 0 mission.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#2

Message par Henri »

Mission de reco : cette fois on est arrivé avec une minute d'avance sur zone... Pas bien non plus, descendu en flammes avant d'avoir pu entamer la reco pourtant la ruse de Shogun avait bien fonctionné. Avec nos derniers "warbonds" je popose d'investir dans un téléporteur. :yes:

Je redécolle en N17, dans la zone de Spressiano c'est anormalement calme les pièces d'artillerie des deux camps sont intactes, l'ennemi n'a pas fait de reco puis je tombe sur deux Alba. Combat tournant, je parviens à toucher les deux puis c'est la collision...

Départ en Breguet pour flinguer l'artillerie en cas de reco ennemie. Juste avant la zone je croise un Alba, il me fonce dessus. Je fais face et chacun essuie quelques impacts. D'un coup mon moteur faibli, après 20 secondes il rend l'âme, je me pose puis continu le combat à la place du mitrailleur. Des Camel et un Alba sont arrivés en renfort. Je parviens à abattre un Albatros puis je me fais tué.

Dur dur, ma pire mission. J'ai fait des erreurs et ça pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#3

Message par Colosky »

Nous devions être 3 Camels au départ de Grossa, mais aucun ne m'a suivi, malgré plusieurs fusées vertes de signal de départ, je suis donc parti seul pour détruire le pont en secteur 20.
j'ai volé dans les forêts et au fond des vallons pour me faire tout petit, après 25 mn de vol je tombe pile sur ce pont, je m'aligne et largue les oeufs, boum, mission accomplie.
Je prends le chemin du retour en montant tranquilou, j'ai vu assez loin pas mal de combats et de flairs sur le chemin du retour à environ 3000 ft, mais j'ai évité le contact.
je suis reparti en Spad VII afin de retrouver les BT, mais sans succès, en fait j'ai tourné en rond pour finir par rejoindre Nove di Bassano et me poser (plein les bottes de voler seul).

Pas une balle tirée ni encaissée.

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#4

Message par Razneff »

Rapport de combat, 21/9/1918.
Pilote : caporal Razneff.
Escadrille : N561.
Avion : Spad VII (180) au faune, puis Spad VII (180) emprunté à l’escadrille Spa 12, basée à Nove di Bassano.
Vols effectués : 3.

1) Décollage du terrain du Lido, lors duquel, déjà, je manque de me vautrer. Leader : J.J. N°2 : Razneff. N°3 : Phoénix. N°4 : Pollux. Cap Ouest, passage à proximité de Treviso, puis remontée vers Spresiano. Tous les moteurs de l’escadrille semblent souffrir de problèmes inconnus. Mission avortée. (Disco générale).

2) Décollage du terrain du Lido. Leader : J.J. N°2 : Razneff. N°3 : Menfin. Même cap que la précédente. A l’arrivée sur zone, des combats se déroulent à une altitude légèrement supérieure à la nôtre. Le lieutenant J.J. nous détourne vers l’Est en grimpant, puis engage le combat. Je fais de mon mieux pour le suivre, fais une passe sur un albatros à la suite du leader; je loupe. Je vois au sol capoter un Spad, probablement celui du caporal Menfin. En remontant, quelque chose me gratte derrière l’oreille, je me retourne. Deux albatros sont derrière moi, très près; je panique et, plutôt que de piquer droit, tente de tourner. La sanction est immédiate : une rafale bien placée bousille mon moteur, qui se met à vomir de l’huile par tous ses cylindres. Je pique, tente un atterrissage d’urgence, et me vautre au sol lamentablement. Capotage, mon bel avion est foutu. Persuadé d’être en territoire ennemi, je m’extrais du cockpit, arme au poing. C’est avec soulagement que je vois, qui approchent vers moi, des fantassins italiens. L’un d’eux me passe, avec force tapes dans le dos, une bouteille de grappa frelatée. Avec reconnaissance, j’en bois une longue goulée. Je cesse de trembler.

3) Décollage seul, pour rejoindre le lieutenant J.J., toujours en maraude sur l’objectif. A environ 2000 m d’altitude, au Sud de Spresiano, je croise un Nieuport esseulé. Puis, deux autres contacts, qui tournent autour de la ville, un peu plus bas que moi. Ce sont des chasseurs ennemis. Je tente l’attaque. Les albatros m’ont vu, ils breakent, je ne tire pas. Pas d’erreur cette fois : je plonge et m’éloigne, sans demander mon reste… dans la mauvaise direction. Je vais cap plein Nord ! D’autres contacts se profilent devant moi. Je tourne vers l’ouest, plein pot, et survole le Piave à très basse altitude. Un contact, néanmoins, subsiste derrière moi, plus haut. Il me rattrape. « Soit pas con, Raz’. Un avion boche ne pourrait pas te suivre comme ça ». J’ai quand même les foies, jusqu’à ce qu’enfin, j’identifie un Spad. C’est J.J. qui m’a retrouvé. On se reforme et regagnons la toute relative sécurité de l’altitude, cap vers l’est. Mon leader s’approche d’un ballon, ne tire pas, et break vers l’ouest. C’est probablement l’un de nos observateurs. Je continue à suivre. Retour dans le coin de Spresiano, un combat se déroule plus bas. Ce sont nos bréguets, attaqués par 3 ou 4 ennemis. Des camels tentent de les aider. Tout est confus, je perds J.J. Très près du sol, j’aperçois un albatros, il a l’air en difficulté. Je me place. « S’il atterrit, je ne tirerai pas ». Il m’a vu arriver. Plutôt que de se poser sagement, il tente de grimper et de se retourner vers moi. « Ok, coco ». Je tire… et je rate. Bon, peut-être bien que je lui colle une ou deux balles dans les miches, sur la centaine que je tire. Cap sud, je remonte. Après quelques minutes, j’aperçois deux autres ennemis, plus haut. Je me place. Je loupe encore mon attaque. Après un petit jeu de chat et de souris, je les perds dans un nuage et me dirige vers le point de ralliement. Après quelques minutes, j’aperçois J.J. et Pollux qui arrivent, plus bas. Confiant, je pique doucement pour les rejoindre. Au moment où je me mets en formation avec eux… bang ! Une rafale me touche. Derrière moi, loin, les deux albatros. Ils ne m’avaient pas perdu, ces salauds ! et je les ai ramené gentiment juste derrière mes copains. J’enrage. Mon réservoir est percé. Je tente néanmoins le combat. « Jusqu’à la dernière goutte ! ». Mais j’arrive à rien, sinon à observer la tactique de J.J. et Pollux, bien placés, et que j’imagine jubiler dans leurs cockpits. Mon réservoir se vide inexorablement. Alors que je tente de me poser, l’hélice s’arrête. Avec effroi, je vois grimper devant moi les arbres et derrière… « une colline, ventre-saint-gris, une colline ! ». Je heurte méchamment, capote à nouveau… une douleur fulgurante me traverse les jambes… je suis blessé. C’est un Razneff tout piteux qui se retrouve soigné par les jolies infirmières italiennes.

Bilan : Deux Spads détruits suite à deux atterrissages forcés. Pas de revendication. A prévoir: un sérieux investissement financier en gris-gris et autre porte-bonheur.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

Razneff a écrit :j’aperçois J.J. et Pollux qui arrivent, plus bas. Confiant, je pique doucement pour les rejoindre. Au moment où je me mets en formation avec eux… bang ! Une rafale me touche. Derrière moi, loin, les deux albatros. Ils ne m’avaient pas perdu, ces salauds ! et je les ai ramené gentiment juste derrière mes copains. J’enrage. Mon réservoir est percé. Je tente néanmoins le combat. « Jusqu’à la dernière goutte ! ». Mais j’arrive à rien, sinon à observer la tactique de J.J. et Pollux, bien placés, et que j’imagine jubiler dans leurs cockpits. Mon réservoir se vide inexorablement. Alors que je tente de me poser, l’hélice s’arrête. Avec effroi, je vois grimper devant moi les arbres et derrière… « une colline, ventre-saint-gris, une colline ! ». Je heurte méchamment, capote à nouveau… une douleur fulgurante me traverse les jambes… je suis blessé. C’est un Razneff tout piteux qui se retrouve soigné par les jolies infirmières italiennes.

Dsl Raznef mais il y a erreur sur la personne. Ce n'était pas moi avec J.j. J'ai été obliger d'abandonner la mission peu de temps après le début de la deuxième relance car c'étais injouable avec le lag...:sad:

Rapport bref:

" Après le couac de la première session, je remplace ActionJoe au pied levé. Je prend connaissance rapidement du programme prévu mais sans savoir que Colosky fait partie du Voyage...:innocent: Je décolle donc de Grossa avec plusieurs autre Camel dans la plus grande confusion avant de retrouver Space Ace...:sweatdrop Nous prenons la direction du Nord Ouest et je remarque déjà du lag sur mon équipier. Cela va n'aller quand empirant...:wacko: Arrivé entre Villorba et Spresiano, Space Ace se met à faire l’ascenseur ( une fois sous mon avion, la seconde d'après au dessus... :sweatdrop). Des traçantes venue de nul part m'encadrent, puis des Albatros son apparue par miracle dans mes six pour découper mes ailes puis ... La chute... bref injouable à ce moment là. "

Dégoûtée j'ai préféré quitter la partie. Déjà que certain d'entre nous on été obligé de plier bagage par manque de place avant.

Je sais bien que les CAI ont été victime de leur succès mais c'est toujours frustrant pour les participants et organisateur de ce préparer à une mission pour au final ne pas pouvoir la jouer correctement :sad:

Je trouve d'ailleurs étonnant que cette mission ne soit pas reporté vue les conditions dans laquelle elle s'est déroulé !?

Maintenant que l'on connait les limites du serveur, qui va décider de qui à le droit de jouer ou de ne pas jouer tel mission ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#6

Message par space-ace »

Ce n'était pas pollux mais moi avec J.j lors du dernier engagement en spad contre les 2 albatros qui ont été bien tenus en respect grâce au conseil et à l'expérience du leader .Dommage que je perde tout le monde de vue quand les alba ont décidé de rompre le combat pour aller au devant de renfort que nous engagerons un peu plus tard après avoir repris le contact avec j.j.
Mais malheureusement je grille mon moulin lors d'un piqué alors que je n'ai pas assez réduit les gaz :busted_re ça fait ch...

Faudrait d'ailleurs refaire des entrainements pour retravailler ces phases pour bien coordonner les attaques .

ace!

ps : je n'évoquerais pas les 2 sorties en camel ,merdiques notamment à cause des problèmes de serveur ,lag et déconnexions diverses!

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

#7

Message par Razneff »

@Pollux et Space: ha oui, exact! (comme quoi, quand je dis que c'était confus...:sweatdrop)

=CAI= Gladio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 mai 2012

#8

Message par =CAI= Gladio »

Chers amis, nous excusons pour les problèmes qui sont survenus au cours de la mission VII : Pianto:
=CAI= CORPO AERONAUTICO ITALIANO

http://www.rofitalia.it

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#9

Message par space-ace »

no problemo Gladio !

Merci encore pour le travail réalisé .

ace!

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#10

Message par _BT_Shogun »

Aux participants français de la campagne du Piave pour mémoire :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177717
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »