Debriefing mission 4 campagne du Piave

Campagnes et missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

Debriefing mission 4 campagne du Piave

#1

Message par J.j. »

Rapport du capitaine de Challonges sur l'activité de l'Escadrille N 561 durant les journées des 27 et 28 juillet 1918.

Nos résultats en terme de destruction d'appareils ennemis ou de soutien des troupes au sol se sont améliorés.
Nous avons arrêté l'ennemi à San Dona di Piave, mais nous avons reculé sur le secteur de Santa Lucia. Nous tenons la ligne à Feltre, et les combats de poursuive autour du saillant autrichien de Spresiano.

Toujours provisoirement, nos pilotes sont crédités de 9 victoires homologuées: 6 Albatros, deux biplaces Hansa Brandenburg, 1 ballon,

9 autres victoires contre des Albatros sont considérés comme douteuses et non homologuées.

A cette occasion, les Lieutenants J.j., Sous-Lieutenant Pollux (à titre posthume), reçoivent la Croix de Guerre avec citation à l'ordre de l'Armée.
L'Adjudant Phoenix est promu adjudant-chef.

Nos pertes sont à la hauteur de cet effort ! Elles s'élèvent provisoirement à 14 pilotes tués, 3 portés disparus et 9 blessés. Nous perdons 9 SPAD, 5 autres sont gravement endommagés.

Ce sont les effectifs d'une escadrille complète!!!

Le capitaine n'aime pas se repéter, mais ce qui nous manque c'est plus de cohésion, et plus de pilotes qui regardent à 6h! N'attaquez qu'à coup sûr! Si vous n'êtes pas sûr, ne vous mettez pas en danger en cherchant à tout prix vous mettre à 6h d'un Albatros!
N'oubliez pas que l'ennemi envoie souvent des appareils en base faire "l'appât", qui sont rejoints, une fois que nous sommes engagés avec eux, par d'autres plus hauts, qui nous tombent dessus, nous suprennent et nous tuent!!!
Soyez patients, attendez la faute de l'ennemi et n'attaquez franchement que quand un surnombre d'AU MOINS 3 contre 1 est obtenu.
Nos pilotes sont braves, mais ils se font massacrés! Un peu moins de bravoure, plus d'appareils rentreront au terrain...
Egalement, un rappel: dans la formation à 5, les N°2 et 3 doivent COLLER le chef de patrouille, et ne pas partir au diable vauvert dès que des Albatros sont en vue, ou même après la première passe! Pas d'engagement tant qu'aucun appareil ennemi ne menace votre leader, vous êtes chargés de le couvrir!!! Si vous l'avez perdu, regarder toujours en haut (là où il doit être). Si vous ne le voyez toujours pas, retirez vous au sud et remonter pour vous diriger vers le point de rendez-vous.
Ce point est également valable pour les N°4 et 5 qui doivent couvrir les N°1, 2 et 3, et ne pas engager de leur iniative propre des appareils ennemis, sous peine de se retrouver isolés et en sous-nombre.

Quelques questions maintenant pour afiner le rapport de mission:

Nos observateurs au sol auraient observé la chute d'un Drachen ennemi après une attaque mené par un appareil portant l'insigne de l'Adjudant Werner. Est-ce correct? Nous n'avons pas reçu le rapport de ce pilote.


Tableau de l'escadrille:

Sous-Lieutenant Krasno - 6 missions

Lieutenant J.j. - 4 missions - 3 victoires homologuées en collaboration avec des pilotes italiens de la 91a Squadriglia: 1 Albatros et 2 Hansa Brandenburg - Croix de Guerre

Adjudant Werner - 2 missions - 1 victoire homologuée en collaboration: 1 Drachen, 4 victoires douteuses non homologuées: 1 Drachen et 3 Albatros - Croix de Guerre.

Maréchal des Logis Littlecat - 2 missions - 1 victoire homologuée en collaboration: 1 Albatros - Croix de Guerre

Adjudant-chef Phoenix - 2 missions

Lieutenant Barda - 1 mission

Adjudant-chef actionjoe - 1 mission

Maréchal-des-Logis-chef Tipoune - 1 mission

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Premier vol en ailier de Gris. Cette fois, j'essaie de le lâcher un peu des yeux pour regarder autour, et j'arrive à garder une meilleure SA. Il engage un Albatros qui a l'air isolé en-dessous de nous, je le suis lors de deux attaques mais ne peux tirer, l'Albatros est en général déjà retourné quand Gris a fini sa passe, et je n'ai pas d'angle de tir. Du coup, lors de la troisième passe je délaye un peu mon piqué après celui de Gris pour essayer de désynchroniser nos passes et rendre sa tâche plus compliquée, mais ça ne fonctionne pas. Je rejoins Gris, nous nous éloignons pour reprendre de l'altitude, mais le combat est terminé entre temps. Je repère un contact, dépasse Gris en battant des ailes, mais le temps de faire ça je l'ai perdu de vue. Gris l'a toujours en visu par contre, et nous le rejoignons : c'est un Camel.

Nous patrouillons quelques temps en attendant les autres au rdv, puis nous partons ensemble sur le secteur des CAI. Un Nieuport 17 se joint à nous. Gris entame une longue descente pour nous mettre en position sur un des bandits qui passe en-dessous de nous, je suis trop occupé à ne pas le perdre de vue et à me coordonner par rapport à lui pour regarder derrière régulièrement. Quand je le fais pour la première fois depuis quelques minutes, j'ai un moteur en ligne d'Albatros à 50 m derrière moi... Et plus de Nieuport 17. Manche au tableau, j'évite son tir, et j'arrive à prendre de la distance en piquant. Trop confiant, je ne gigote pas assez et mon pilote encaisse une balle. Je bouge donc avec plus de conviction et parviens à prendre de la distance. Je veux alors me retourner pour revenir supporter Gris, mais je ne retrouve plus le combat. Je suis légèrement blessé (vision troublée), à basse altitude, en territoire ennemi... Je rentre, me perd, et atterrit (sur le dos, pas réussi à estimer l'alti lors de l'arrondi avec le pil blessé) finalement à Grossa...

Second départ, avec J.j. et Space, on tourne sur Roconde quand un Albatros se pointe en-dessous. On l'asticote en passes rapides, j'essaie de le faire mordre à une esquisse de Sandwich mais il n'est pas coopératif. Et on se retrouve avec la cavalerie sur le dos, deux autres Albatros qui, je crois, éliminent Space et J.j.. Comme je m'attends à ce que quelques zincs à nous se pointent sur le rdv, j'essaie de "retenir" les Albatros en les suivant de loin, pour les attirer sur Roconde. J'arrive à les faire revenir à mes basques à deux reprises, mais à la troisième je me rapproche un peu trop et me fait sérieusement toucher, moteur bloqué à 100° même avec le radia ouvert à fond. Je tente de me traîner jusqu'au Lido, mais dois me vacher aux environs de la source.

Bref, deux vols sans beaucoup voir l'ennemi, une seule rafale tirée (et ratée)... Deux avions cassés ! Mais j'ai apprécié la mission.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#3

Message par gris »

bon moi je me suis fais descendre

mais d'abord je m'excuse pour avoir disparu
sans explication ...

après avoir été descendu
avant de redécoller j'ai voulu sortir mon chien qui couinais
quand je suis revenu , qu'elle n’étais pas ma surprise devant chez moi
de trouver 2 mec en train de se vider sur ma porte d’entrée ...
ça a fini comme ça devais finir .... lol

belle soirée pour moi hier soir ,déjà que je ruminais mon erreur
c'est mon beau fis qui a déconnecter , désolé

sinon pour la mission , cela c'est passer a merveille pour la première
mention spéciale a krasno , qui ne m'a pas lâcher ,
et c'est moi qui l'est presque amené a la mort a la fin
désolé
donc première mission une attaque ou deux en b&z pas de pb
on rejoins le groupe pour la deuxième sans s’être pose
arriver sur zone j'essaie de prévenir jj sans succès
ou alors il les avais vu , cela arrive , qu'il puisse bien sur decider de ne pas attaquer
il étais très nombreux en dessous
après jj les a vu est descendu ... ( il me semble )
je les ai repris jj et ses 2 ailier un peu plus tard quand j’étais en train de plonger sur les appâts du bas ...
malheureusement les trois qu j'ai vu plus haut n'etais pas les 561 non non
.... c'etais des boshes
je vois , je fais une passe repart a plat
et au moment ou je tourne la tète je vois ce boshe engage krasno
je fais une manœuvre qui me permet d’être dans les 5 secondes sur le cul du boshe , il dégage , je vois krasno partir je regarde derrière et au même moment me fais shooter
je croyais etre avec des amis mais il y avais bcp de bandits ...

ne prend pas cela pour toi krasno , tu t'est plus que bien débrouillé
mais c'est très souvent que quand je suis en lead
bien sur mon rôle c’est de focalise devants
et la comme ça fais 4 fois que je me fais descendre en lead lol
(vous comprenez pourquoi je veux être en second chef de patrouille lol)
(ce n'est bien sur pas la principale raison , mon tempérament étant de voir venir
j'ai toujours aimer plus jouer avec les noirs au echecs lol)
parce que je focalise et que les ailiers n'ont pas vu non plus
j'ai un peu plus focaliser sur toi , ce qui 'a permis de le voir arriver
mais en même temps de ne pas garder la vue et de perdre le sitac sur ce qui se passais en bas
en tout état de cause cela ne m'a pas permis de ne pas survire non plus
mais la faute m'incombe complétement
je n'aurais jamais du descendre dans ce nid de guêpe ...
surtout que ce n’étais pas mon rôle ...
encore désolé :huh:

pour rebondir sur ce que fit jj , je suis ok pour l'erreur de ne pas aller trops vite en bas
et habituellement ce n'es pas ec que je fais
par contre pour rester couvrir 1 . 2 .3 ... heu il faut choisir ..; lequel ?
car vraiment hier a un moment je me suis mordu la langue
mais ca ressemblais plus a une formation lâche très très lâche de la luft que
a 3 spad ... alors moi je fais ce qu'il me semble être le plus juste c’est a dire au pire rester prés du 3 ....
alors c’est pas toujours évident de rester coller au lead et de surveiller , mais ce qu'il faut c'est juste un coup d’œil
vite fait haut et derrière toutes les 2 ou 3 secondes et un coup d’œil rapide ca ne doit pas poser normalement de pb
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#4

Message par space-ace »

( c'est une...) "mauvaise soirée" en ce qui me concerne : abattu 2 fois et je me vautre seul une 3 eme fois filant au raz du sol avec un alba dans mes 6 en essayant d'appliquer les consignes , c a d permettre à un collègue d'engager le poursuivant en restant plus ou moins en ligne droite. Ce qui avait fonctionné ,J.J ayant commencé à prendre en chasse le "salopard" qui me poivrait ( sans me toucher) ,et c'est tout bêtement en me retournant pour vérifier que j'étais bien couvert que j'ai accroché le sol :crying:.

Sinon une première sortie qui commençait relativement bien . Le leader (j.j) bat des ailes pour signaler des bandits (ou les camels que l'on devait protéger) .
Un coup d'oeil en bas , les silhouettes apparaissent : des albatros (que l'on ne devait engager qu'en ultime recours...).Mais J.J plonge , j'essaye de le suivre avec Werner mais perso je le perd rapidement de vue alors je reprend de la hauteur immédiatement pour le regroupement.
Et c'est là que se situe la grosse difficulté pour les ailiers,du moins en ce qui me concerne.Arriver à coller le leader ,le couvrir et éventuellement tirer sur une opportunité sans perdre de vue son leader.Ca va tellement vite , d'autant plus que l'on n'a pas forcement repéré la cible du leader.Sans compter que l'on peut être pris en chasse lors de la ressource.
Bref à peine repris de la hauteur pour réparer les partenaires , un albi se cale direct dans mes six,me rate , donc le break et plongée de la mort qui me permet de filer au point de regroupement .Mais je ne vis personne .
Donc je finis par cercler à Roncade en attendant ceux qui repartaient du Lido et je fus déconnecté (Phoenix eut aussi plusieurs fois le problème ).
Je repartis du Lido mais je me suis toujours retrouvé seul et finis par me faire coiffer par une meute d'Albatros et là j'ai pu constater que pour les semer même en piqué ,c'est pas évident et les combattre (avec le manque de maitrise du spad) ce n'est même pas la peine. C'est même très frustrant.J'ai essayé de maintenir en respect 2 albatros qui se trouvaient bien plus bas que moi en continuant de grimper tout en les surveillant ,ils sont arrivés pratiquement à ma hauteur en un rien de temps . Alors j'ai plongé sur un en l'arrosant et j'ai continué le piqué et ils m'ont quand même rattrapé ...et une fois à raz du sol c'est terminé ,d'autant qu'ils te mouchent d'assez loin.

ace!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Tipoune13 »

Sentiments très contrastés pour cette soirée. Autant je suis extrémement content et fière lol de ma prestation sur les 2 premières phases, mais extrèmement dessus de ce que j'ai accomplie en 3ème et dernière partie!!! :sad: ________________________________________________
Voici un compte rendu détaillé (issu des tracks que j'ai effectués)
__________________________________________
Lorsque je parlerais de ''toucher légèrement'' cela voudra dire qu'aucune marque n'est visible sur l'avion, mais que des débris sont tombés lors des impacts de balles.


Aux alentours de 18h05, je m'aperçois que notre objectif est un vrai nids de frelons à tous les étages. Je tourne quelques minutes et attends le bon moment.

18h08 - je fonce sur le pont lâche mes bombes et me casse.

18h11 - Pollux fait de même et redresse. Mais il a un DIII (=J13= Nimbus) aux fessse qui par un coup de chance ou une extrême dextérité tire et découpe l'aile supérieur de notre pauvre Pollux qui va embrasser la terre ferme.

18h15 - Voyant que le pont est détruit, j'effectue le signale.

18h37 - Avec mon Camel, je rejoins Gris et Krasno. Proche de nous, se trouvent J.j, Werner, Pollux et Phoénix

18h43 - Gris plonge suivi de Kranos et moi même. Nous descendons, encore et encore. Là, commençant à connaitre les loustics, je regarde en haut et quasiment à ma hauteur se trouve un Albatros (=J13= QWERTL). Je tire le rate - il tire me rate.

Je regarde autour de moi et c'est.... une véritable embuscade. Je vois 4 DIII qui tournent autour de moi. Je plonge vers le cours d'eau et prends mes distances.
Sur le track, j'ai pu voir qu'il y avait 11 albatros !!! :sweatdrop

Je reprends de l'altitude... et je m'aperçois que des DIII du groupe m'ont suivi. Mais ayant trop d'altitude, ils me lâcheront à 18h50.

18h58 - Je repère un DIII (Zorge867) aux fesses d'un spad 13 (=CAI= VELTRO) . Veltro distance petit à petit ma future victime.

Je me rapproche du DIII, il break à gauche. Je tire le touche légèrement. Il passe en dessous, je remonte. S'en suis un dog. Je le toucherai à plusieurs reprises. A la dernière passe, je tue le pilote. RIP
Je rentre. Entre 20h25 et 20h35 - Je repère le convoi de ravitaillement. Mais n'arrive pas à voir si il y a une voiture de secours. Je passe et tire 2 bombes sur l'artillerie. Je rate. Je redresse et .... Touché par l'artillerie qui vise particulièrement bien. :sad: je m'écrase. Toujours vivant mais en territoire ennemi, je suis capturé.

20h50 - En spad, au dessus de Roncade, je vois un spad 13 (=CAI=PlaN) derrière un DIII (3BAG-Titarenko). PlaN tire et le rate. L'albatros passe devant Cladio et Piddu qui tirent et le ratent. PlaN passe devant le DIII, ils se tirent chacun dessus et se ratent :sweatdrop 3BAG-Titarenko passe devant Veltro qui tire et touche le DIII sur son aile supérieur gauche. J.j perpendiculaire à Velcro arrive sur l'albatros. Il tire et le rate.

20h51 - Le DIII de 3BAG-Titarenko fume. PlaN le suit toujours. J'arrive sur le DIII tire et le touche légèrement. Je recadre et tire à nouveau. Je touche son aile inférieur droite et le stabilisateur arrière gauche de l'empennage. Le DIII part sur ma droite PlaN arrive par sa gauche et se met dans ses six. Il tire et endommage l'aile supérieure et inférieure droite et le stabilisateur droite du DIII. J'arrive dans les 4h haut, de l'albatros. Je tire le touche. Son moteur s'arrête. 3BAG-Titarenko s'écrase.

20h52et30s - Au passage, je vois un DIII (=UA= Flash) je plonge dessus, tire et le touche légèrement. J.j arrivant par ma gauche tire dessus et le touche aussi légèrement. J.j se repositionne et arrive par la droite de l'albatros. Il tire et le touche à l'aile supérieure droite. Le DIII plonge, redresse et casse son aille supérieure et inférieure droite. RIP pour =UA= Flash

20h55 - Je reprend de l'altitude. Je suis suivi sur ma droite par Cladio. qui reste en formation.

20h56et40s. - Je repère un DIII (Adler Blau). Il break et fait demi tour. Je tire le touche. Il remonte sur moi et me percute :busted_re. Je pars en morcau et m'écrase. Lui en fait de même.

21h15 - un DIII (=UA=Flash) est aux fesses de =CAI= Voss. Je tire et le touche légèrement. =CAI= PlaN arrivant par le bas tire et touche le DIII à l'aile.
Moi,faisant, n'importe quoi.... Je pars en vrille... Et à quelques mètres du sol....RIP

A 10 minutes de la fin je décolle pour rien et doit atterrir. Je casse l'avion à l'attéro.

Résultat:
- 2 morts
- 2 capturés.

AU bout de 3h20 de jeu, La vigilance et la concentration :sleep: m'ont fait défaut. Ces un point auquel il faudra faire attention.

Ps: si vous avez besoin de détaille sur votre vol, dites le moi que je regarde sur le track. Je peux aussi les envoyer mais là il me faut un coup de patte pour me donner la marche à suivre....
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Pour ma part, du bon et du moins bon. Le ébut est assez catastrophique et trés frustrant. Je dois m'occuper de la reco en RE8. Pour cela, je me suis entrainer plus de 2h dans la semaine, pour pouvoir décoller en maximisant mes chances. J'arrive à négocier les 10 minutes necessaire à la chauffe du moteur pour augmenter les chances de décollage. J'arrive terrain, et je me retrouve à une position differente du spawn habituel. Pas cool, vu que j'ai repéré mon chemin, afin d'assurer le coup. Je me retrouve donc à flanc de colline, avec à ma droitre deux avions. J'attends qu'il décolle pour bien me positionner, et je m'apperçois, qu'en fait la base à changer par rapport à la mission 1 qui me sert de test. Au lieu de décoller vers l'Est, on décolle vers l'Ouest. Une fois les 10 minutes de chauffe passé, je me lance, et décolle. Je prends le cap de Roncade, et aprés un certain de temps de vol, je me retrouve déconnecté. Cette déconnexion m'a sérieusement gonflé et énervé, car elle fout tout le plan en l'air.

Le commandement est obligé de changer son fusil d'épaule, et ordonne donc la destruction du pont de san Dona. Je re-décolle en Camell avec des bombes, avec ordre de rallier les autres camel. J'arrive sur San dona seul, et décide d'aller vérifier que le pont est bien détruit. Je pique trop fort, et bousille mon moteur. Le pont est bien détruit, mais comme mon moteur est foutu, je décide de remettre une couche sur le pont. J'essaie de me poser dans une rue de la ville, mais je percute la façade d'un immeuble.

Je redécolle avec JJ et deux autre Spad en faisant le deuxième leader. On va devoir récupérer la patrouille de Gris plus loin. Le but étant d'aller filer un coup de main à nos amis italien dans leur secteur. Pas de gros soucis si ce n'est quelque fois que je me retrouve avec les nuages ce qui me cache mes coéquipiers plus bas. Mais j'arrive toujours à garder un oeil sur eux. A un moment, je pense que j'ai suivi pendant une ou deux minutes la patrouille de gris, car l'aillié gauche de JJ était souvent décroché, et les avions se fondant de temps en temps avec le sol, ils deviennent difficile a repérer. Mais je vais vite retrouvé mes 3 coéquipiers et remettre le cap sur eux. Je repérerais sous nous un combat qui a l'air de se dérouler au sol, mais comme le leader ne semble pas vouloir engager, je continue ma surveillance. JJ met le cap sur San donna. Entre San Biagio et San donna, nous allon croisé un ballon ennemi. Je vois que le chef décide de se faire le ballon. Je reste en l'air et observe les passes de mes coéquipiers. Une seule passe sera necessaire, et les tirs du troisième avion viendront à bout de la saucisse qui descendra en flamme.

Le chef met le cap sur les lignes ennemis. Pas trop de soucis, jusqu'à un moment, où on passe dans les nuages, et là, je perd tout le monde. En sortant des nuages, je regarde partout et voie un avion. Je me rapproche, et reste en couverture pensant que c'est JJ. Ce dernier met le cap vers nos lignes et le lieu de rendez vous. Arriver sur zone, je me rapproche, et constate que c'est un cheval de bois qui orne le fuselage du Spad, et pas un J. Ce n'est donc pas le chef. Il fait un battement d'aile, et s'éloigne un peu. Etant second de patrouille, je commence changer de sens, et vire à droite. Mais comme l'heure tourne, et que je ne suis pas sur que mon compagnon ait bien compris (je crois que Pollux tire une fusée blanche donnant le signal de retour si ma mémoire est bonne), je me positionne en tant qu'aillié, et on rentre au lido, où on se pose sans casse.

On prend un voiture, et on fonçe récupérer un Camel avec des bombes. On décolle à trois avec Pollux en leader, et Tipoune (si ma mémoire est bonne). Un peu avant le Lido, je perds de visu mes compagons. Je regarde partout, impossible des les retrouver. Je ne m'affole pas, vu que l'on doit se retrouver à Roncade, je continue ma route. J'en proifite pour prendre de l'altitude afin d'arriver à la bonne altitude sur le point de rendez vous. Roncade est en vu, mais en faisant une vérification de mes six, je vois deux appareil plus bas et un peu en retrait. Je fais demi tour, et je retrouve mes deux co-équipiers. Et là, deuxième drame de la soiré, je suis à nouveau déco avec l'erreur 10019. J'arreterais là un peu dégouté par ces décos.


Ce qui est interressant, c'est que Gris ne m'a pas vu et a donc considéré la patrouille de JJ comme étant composé de 3 appareils. Je devais être 200 à 300 m plus haut je pense.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#7

Message par gris »

bravo mon jj t'avais vu juste ...
je me doutais bien que tu n'avais pas pu les manquer !
quel con je suis lol
a chaque connerie je me dit que c'est la dernière ...
mais bon c'est pourtant pas faute de rester attentif et en sécurité
c'est même normalement ma principale qualité


sinon je les emmerde les albatros lol avec leur méthode de terroriste lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

Rapport du Sous Lt Pollux

Après plus d'un mois de permission pour raison familiale et une seul mission de guerre (celle du 15 juin) , je rejoins enfin le front. Seulement voila, depuis mon départ la situation sur le terrain à bien évolué...en notre défaveur surtout.
N'ayant pas eu le temps de m'entraîner, ni même de prendre connaissance du briefing, je me sens quelques peu tendu...:sweatdrop

Provisoirement affecté en Sopwith Camel en compagnie de Tippoune sur la base de Grossa, je laisse bien volontier la place de leader et nous décollons avec comme objectif premier de repérer l'artillerie ennemi pour le compte du RE8 piloté par Phoenix. Seulement voila une panne moteur contraint Phoenix à se poser (déconnexion). Cela bouleverse les plans et entraîne un petit moment de flottement dans la chaine de commandement. Je reçois d'abord l'ordre de quitter Tippoune pour rentrer à la base mais finalement en l'absence d'autre RE8 de réserve je retourne au front pendant que Phoenix redécolle en Camel.
Notre nouvelle mission consiste à détruire le pont de Noventa Di Piavé le plus vite possible ce qui ne nous laissent pas le temps de nous regrouper. Et c'est isolé, que chacun de nous va tenter de remplir l'objectif.
J'approche de la ville par le Sud-Est et profite des nuages pour rester discret. Une fois le front franchie, je plonge sur l'objectif en vue. Une grosse activitée règne sur Noventa en altitude mais aussi en bas. Je continu pourtant mon piqué et espère profiter de ma vitesse pour les surprendres. Parie gagné, aucun n'appareil ennemie n'arrive à me barrer la route même si le bruit de plusieurs moteur se font entendre. Je suis sur l'objectif, mon pouls s'accélaire et largue mes 4 bombes qui font toute mouches, entraînant la destruction du pont. :Jumpy:
Pas le temps de savourer ma victoire, un Albatros me mitraille de loin alors que je tente de rejoindre mon camp vers l'Est. Je suis blessé par une rafale, et une autre m'arrache l'aile gauche m’entraînant dans une mort ineluctable laissant ainsi une veuve et 2 orphelins...

En guise de consolation, l'offensive ennemi est stoppé à l'Est.

Une deuxième chance met offerte et je redécolle en Spad du Lido avec J.j en leader, Werner en 2 , moi en 3 et Phoenix en second chef de patrouille. Nous partons aider les CAI dans le secteur de Santa Lucia. Un 2éme groupe nous protègent en altitude avec Gris , Tippoune et Krasno.
Un long vol sur le secteur verra la destruction d’un Dracken par J.J en collaboration avec Werner et moi-même. Puis nous nous enfonçant profondement en territoire ennemi au Nord de Noventa et de San Dona. Mais toujours pas de contacte ennemi. Alors que nous approchons d’un autre Dracken au Nord de San Dona , notre leader et mortellement touché par la DCA. Cela nous désorganise quelques peux et après plusieurs hésitation de ma part et encouragé par une DCA étant assez virulante, je prend la direction du point de ralliement. Seul Phoenix me suis et nous reprenons la direction du Lido car l’heure de la nouvelle mission s’approche. (Je n'ai pas tiré de fusée Phoenix)
Nous nous posons sans casse au Lido au moment ou une nouvelle patrouille s’appréte à prendre son en vol ( J.J, Krasno, Space je crois)

Retour à Grossa, en Camel avec pour mission de détruire le convoi de ravitaillement sur la route entre San Biagio et San Dona en plein territoire ennemi. Je prend le lead avec Tippoune en ailier gauche et Phoenix en ailier droit. Direction Roncade pour rassembler avec les Spad mais lors du trajet Phoenix est à nouveau victime d'une panne moteur ( la poise quand même). Alors que les Spad semblent avoir trouvé de quoi s'occuper sur Roncade, je décide de poursuivre notre objectif avec Tippoune afin de profiter de la diversion. Un Spad fini par nous rejoindre ( Werner) faisant une belle frayeur au passage à mon ailier...:)
Pour cela nous filons en basse altitude au Sud de San Biagio, quand une patrouille d'Albatros engagent mes 2 compagnons. Je largue alors 2 de mes bombes fait demi-tour pour les dégagers. Je me retrouve en combat tournoyant avec un Albatros puis 2. En sur-nombre et handicapé par mes 2 bombes restante, je rompt le combat et repart plein sud vers Roncade. J'attend un peu le retour de mes camardes en vein puis tente un radada par l'ouest. Une nouvelle formation d'Albatros me barre la route plus haut et je préfére ne pas tenter le diable. Retour à Roncade, toujours personne. Cette fois je tente le radada par l'Est, avec plus de chance car j'arrive à rejoindre la route au sud de San Dona et redescent ainsi vers San Biagio. La chance est de nouveau avec moi car je finis par repérer le convoi peu avant San Biagio. Je commence à reprendre un peu d'altitude pour me placer quand le convoi ce fait bombarder. Le dernier véhicule est HS mais j'ai beau chercher, je ne vois pas d'autre appareil en l'air. Qu'importe cela va me faciliter la tâche, je commence à piquer sur la cible, mon pouls s'accélaire car j'ai le sentiment de remplir un objectif important... Alors que mon pouce vient fébrilement caresser le bouton de larguage des bombes, un tire de DCA met fin prématurément à mon entousiasme... Je mécrase violament au sol prés de la route et regarde passer gentimment le convoi en vue extérieur non sans entendre les ricanement de ces satanés artilleurs...
Je suis dépité, il est 23h55, trop fatigué pour utiliser ma dernière vie, je jette l'éponge.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la reprise à été dur.
C'est là que l'on voit l'importance de la prépartion et de l'entrainement.

Mais c'est toujours avec autant de plaisir que je reprend les aires sur ce simulateur. :yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

pour le Drachen vi je l'ai mis en flamme mais au retour d'une des base ennemie (parti suivre un contact, un spad isolé qui voulais attaquer seul 3 albatros au décollage, j'ai fait une passe et me suis casser dare dare!).

c'est extrêmement difficile de surprendre les albatros (il sont en radio comparé à nous, d'ailleurs en haut il n'y à jamais d'albatros et des que l'on descend il se ramène vite fait sur zone), j'ai sauvé les miches à Krasno en prise avec 3 albatros, il n’hésite pas grimper et tirer malgré que je suis plus haut, il me semble avoir sauver aussi les miches à un autre spad mais je me souvient plus de qui.

avec Space en vol, un albatros le prend en chasse et je vient l'aider sauf que Space plonge et me laisse seul avec l'albatros, blessé je me casse direction la base.

j'ai aussi fait un bisous à un albatros (il à pas bouger le bougre) et perd une aile et pourtant il me semble avoir passer en dessous :huh:

@Tipoune13, je veut bien que tu me détail mon vol :sorcerer:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#10

Message par Tipoune13 »

C6_Werner a écrit : @Tipoune13, je veut bien que tu me détail mon vol :sorcerer:
Tu avais quoi comme skin? Je risque peut être de ne pas te voir...
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

C6_Werner a écrit :pour le Drachen vi je l'ai mis en flamme mais au retour d'une des base ennemie
Localisation? heure? Altitude?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#12

Message par C6_Werner »

Tipoune13 a écrit :Tu avais quoi comme skin? Je risque peut être de ne pas te voir...
coq ou poule, au choix lol
J.j. a écrit :Localisation? heure? Altitude?
j'ai pas fait gaffe à l'altitude du ballon, je préfère mater la température et les rpm car j’étais à 3000m avant de descendre, au niveau des nuages pour le ballon .

localisation, aucune idée j'ai eu un mal fou à revenir sur le point de rassemblement tout comme l'heure, seul dans mon zinc je scruter si pas d’ennemie et toujours un oeil sur la boussole et température :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#13

Message par Tipoune13 »

Désolé Werner, mais je te perds à 18h47!! :wacko: et c'est... une poule !!! :exit:
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

Je fais passer le message, quelqu'un aurait en track le moment où on a voulu aller donner un coup de main aux CAI sur le secteur central? C'est Folgore qui demande.

EDIT: dernières nouvelles de la Domenica del Piave: le front n'a pas bougé d'un pouce, toutes les offensives tant autrichiennes qu'italiennes ont été des échecs.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#15

Message par Tipoune13 »

J.j tu peux me dire vers quelle heure, car je sais que sur l'un de mes derniers track, j'ai en visu: Folgore, Voss, Veltro, Cladio Etc...
J.j. a écrit :[...]toutes les offensives tant autrichiennes qu'italiennes ont été des échecs.
Eh bé, vu ce qui sait passé en fin de partie... C'est un Put..n de miracle! :notworthy
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#16

Message par J.j. »

Ben malheureusement non, je sais juste que c'est après que vous ayiez détruit le pont à San Dona, après avoir rechargé on est parti sur Santa Lucia. A vue de pif, je dirais 1h après le début de la mission?

Ceci dit, si tu retrouves pas le moment exact c'est pas grave, juste si tu peux le zipper et l'uploader quelque part. Au besoin envoie moi un mp, j'ai un compte mediafire je te passe les accès pour que tu puisses l'uploader, Folgore se chargera de trouver le moment du track dont il a besoin.
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#17

Message par Tipoune13 »

J'ai un des track qui devrait t'intéressé. Mais la bataille est déjà bien avancée. Au pire tu peux te voir en plein combat. lol

Si tu veux je peux t'envoyer ça. Dans ce cas décris moi la marche à suivre en MP. Pour info je compresserai le dossier en .RAR.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#18

Message par actionjoe »

Hum, j'ai apparemment été embauché comme pigiste chez "La Domenica del Piave", et là y le rédacteur qui demande où est mon article, le bouclage approche, mais vu que je n'étais pas là...Il y a en qui se sente le courage de faire des screens à partir des tracks et de le poster chez les Italiens, ou alors ils me filent leur tracks et je m'en occupe, j'ai vu que vos compte rendus sont fournis, il y a moyen que je m'en serve pour faire un petit texte en anglais à côté?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Ok pour moi Action Joe. :cowboy:
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »