Campagne Piavé dernières infos

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Campagne Piavé dernières infos

#1

Message par Barda »

Pour les N561
Pensez à créer un nickname dans ROF avec "N561_" devant votre pseudo
Après pensez à faire un vol dans le Spad et le Ni17 pour remettre les fieldmods et les réglages associés au nickname

Téléchargez SVP tous les packs de skins historiques, nous aurons besoin de prendre des skins d'occasions avant d'obtenir celle de la N561 dans le pack N°12 (pas encore officiel, ça)


Mise à jour de la carte
voir sur le forum CAI, salle Piave1918, Entente, Strategy and tactics
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Pis si vous avez un peu de temps, entrainez vous au démarrage moteur froid du SPAD! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#3

Message par space-ace »

tu le chauffes en combien de temps?

Pour le monter à 70° ,j'ai mis pas de temps:sweatdrop

ace!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Barda a écrit :Pour les N561
Pensez à créer un nickname dans ROF avec "N561_" devant votre pseudo
Après pensez à faire un vol dans le Spad et le Ni17 pour remettre les fieldmods et les réglages associés au nickname
Le Force Feedback saute, il faut recocher la case.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

Pour le monter à 70° ,j'ai mis pas de temps
Il faut vraiment le chauffer jusqu'à 70°C? Je l'ai fait en m'aidant des jauges virtuelles, je sors de la zone bleue(soit environ 35°C) en 4 minutes, en restant dans les 700/750 tours/min(au delà, le zinc avance), avec gaz et mixture au niveau de l'encoche "7", et j'atteins le milieu de la jauge virtuelle(50°C) en 6minutes.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

C'était pas les mécanos qui pré-chauffaient les avions à l'époque et non les pilotes?
Je doute que les pilotes attendaient sagement dans le pit que le moteur chauffe, dans le livre de Ernst Udet, il raconte que quand il arrivait à son avion le moteur était déjà pré-chauffé et que en attendant il faisait les dernières préparatifs avec les autres pilotes..

Perso je suis pas fan de cette option, c'est chiant, long et finalement inutile et pas vraiment un plus au niveau du réalisme ni de l'immersion.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

#7

Message par actionjoe »

C'était pas les mécanos qui pré-chauffaient les avions à l'époque et non les pilotes?
Les mécanos sont restés à l'hôtel!:sweatdrop C'est vrai que c'est un peu long(et encore, nous ça va, on peut jouer sur la mixture, en face, ce doit être encore plus long, non? Edit: en fait non, pas du tout), mais bon, c'est comme ça...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

actionjoe a écrit :Il faut vraiment le chauffer jusqu'à 70°C? Je l'ai fait en m'aidant des jauges virtuelles, je sors de la zone bleue(soit environ 35°C) en 4 minutes, en restant dans les 700/750 tours/min(au delà, le zinc avance), avec gaz et mixture au niveau de l'encoche "7", et j'atteins le milieu de la jauge virtuelle(50°C) en 6minutes.
Je sors de test à l'instant sur le Spad 180.

De 0 à 45° => un poil en dessous de 800 trs sinon, on avance
A partir de 45° => un poil en dessous de 750 trs sinon, on avance

Tps de chauffe :
0 à 50 ° => 5 minutes
0 à 60 ° => 10 minutes
0 à 70 ° => 26 minutes
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#9

Message par space-ace »

actionjoe a écrit :Il faut vraiment le chauffer jusqu'à 70°C? Je l'ai fait en m'aidant des jauges virtuelles, je sors de la zone bleue(soit environ 35°C) en 4 minutes, en restant dans les 700/750 tours/min(au delà, le zinc avance), avec gaz et mixture au niveau de l'encoche "7", et j'atteins le milieu de la jauge virtuelle(50°C) en 6minutes.
Tu peux atteindre les 900 tours minutes en tirant sur le manche ,ton zinc ne devrait pas avancer ,mais c'est chaud.

ace!
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#10

Message par Pollux »

Poliakov a écrit :Perso je suis pas fan de cette option, c'est chiant, long et finalement inutile et pas vraiment un plus au niveau du réalisme ni de l'immersion.
Je n'en pense pas moins, mais cela est connu de tous depuis le début des inscriptions. Alors pas le choix, il va falloir faire avec :sleep:

Poliakov a écrit :en attendant il faisait les dernières préparatifs avec les autres pilotes..


Ce que l'on ne manquera pas de faire nous aussi pour passer le temps...lol

Pour le moteur, la zone rouge commence à 1200tr/min moteur froid puis grimpe progressivement. Une fois passé 30° (en 4 mn à 750tr/mn) la zone rouge ce trouve à 1500tr/min ce qui autorise le décollage en veillant à ne pas dépasser 14500tr/min. Le leader volant à 1300tr/mn les ailiers peuvent suivre sans risque de casse. :sweatdrop

Une fois en l'air le moteur chauffe bien plus rapidement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Le faire monter à 50° me paraît suffisant, cela doti pouvoir se faire en un peu moins de 5 minutes si on joue sur la mélange pour faire "chauffer" plus vite le moteur.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#12

Message par gris »

moins de 50 au bout d'une demi heure voire une heure tu as des pb moteur
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#13

Message par Poliakov »

pollux18 a écrit :Je n'en pense pas moins, mais cela est connu de tous depuis le début des inscriptions. Alors pas le choix, il va falloir faire avec :sleep:
Bien sur pas de soucis, c'est pas non plu des plus grave ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#14

Message par Henri »

Question à deux balles, on se retrouve sur quel TS? :sweatdrop

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#15

Message par _BT_Shogun »

Henri a écrit :Question à deux balles, on se retrouve sur quel TS? :sweatdrop
CAI (on diffuse les coordonnées en privé ... pour ceux qui ne l'ont pas demander a vos chefs d'escadrille ).... ..il y a un Channel pour chaque escadrille !... programmez bien vos Whispers, surtout les commandants d'escadrilles !...

:yes:

Henri si probs 20h00 TS BT
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#16

Message par Henri »

_BT_Shogun a écrit :CAI (on diffuse les coordonnées en privé ... pour ceux qui ne l'ont pas demander a vos chefs d'escadrille ).... ..il y a un Channel pour chaque escadrille !... programmez bien vos Whispers, surtout les commandants d'escadrilles !...

:yes:

Henri si probs 20h00 TS BT

Ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#17

Message par Barda »

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Barda, je peux prendre la reco comme je l'ai mis chez les CAI. Par contre, j'ai l'impression que pour les anglais, c'est le bordel, et qu'ils sont à la rue. Il va peut être falloir l'incorporer dans un groupe pour éviter qu'il vole seul.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#19

Message par Barda »

Yep mais comme il est italien en fait plutôt avec les CAI
c pour ça que je proposais le Camel
sinon un Bristol Scout (reco hors artillerie) il se balade et nous repère les depots ennemis voir le train.....il risque de se faire abattre et qu'on perde un avion cher
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Barda a écrit :Yep mais comme il est italien en fait plutôt avec les CAI
c pour ça que je proposais le Camel
sinon un Bristol Scout (reco hors artillerie) il se balade et nous repère les depots ennemis voir le train.....il risque de se faire abattre et qu'on perde un avion cher
Vol solo, je suis pas chaud. Trop de risque de faire le lapin isolé. Au final, il risque de se faire abattre avant d'avoir pu se rendre utile. Bref, un risque/cout trop élevé comme tu le soulignes.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#21

Message par J.j. »

Barda a écrit :Pour les N561
Pensez à créer un nickname dans ROF avec "N561_" devant votre pseudo
Bon, j'ai complètement appé cette partie. Sur la page des résultats pour la N561 tout est à zéro en plus, y compris pour les pilotes qui ont bien recréé un compte "N561_". A voir s'il y a bugs, sinon pour ceux qui auraient oublié de se recréer un "profile" N561 comme moi, le plus simple est peut être de damnder à rejoindre l'escadrille directement. Non?
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#22

Message par gris »

nonon a recréer un profil enfin je sais que pollux phoenix space barda et plein d'autre l'on fait
mais par pilote ilm y a bien les stats ...

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#23

Message par _BT_Shogun »

Il y a pas mal de bugs en effet.... Gladio a ouvert un post a cet effet

http://www.rofitalia.it/phpbb/viewtopic.php?f=36&t=578

:yes:


Je profite de ce post pour remercier Barda, J.j, et l'équipe de devs de la CAI pour l'énorme travail qu'ils ont fait pour que cette belle campagne historique existe ... pour notre plus grand plaisir !... les prochaines missions verront beaucoup d'améliorations et petit a petit tout cela va s'affiner !... mais c'est déjà remarquable !...

Merci a eux !... HIP HIP !...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#24

Message par J.j. »

Ceux qui ont oublié sont bibi, littlecat et werner. A voir si on demande à rejoindre l'escadrille comme ça, ou si on recrée un "bon" profile.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#25

Message par gris »

oui je voit même que certain pilote aurais voler 4 fois ....
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »