Coop J18 du 22/11

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#51

Message par voltigeur »

Voltigeur en Albatros DII Late

Décollage après quelques soucis sur l'un des chasseurs du deuxième groupe.
Teddevo fonce sur l'objectif. Gaz a fond , l'on arrive a rejoindre. La météo fait des siennes, nuage qui agit aussi bien que des chasseurs : formation aux fraises....
Je retrouve le groupe de Gräser. Nous nous dirigeons vers notre zone, quand Polia arrive à ma hauteur et bas des ailes. Il break sur la gauche suivi de son ailier. Je suis et jette un oeil en arrière: Guims est là, fidèle. Nous plongeons. Je vois des Nieuports et un RE8 en contre sens. Je décide de m'en prendre à ce dernier. Guims est toujours là. Je tire sur le RE8, le touche, il part sur la gauche, je suis mais je me fais encadrer par des tirs. Heureusement, je ne suis pas touché. je regarde derrrière moi et vois un Albatros. Je reviens sur ma cible mais elle a serré son virage, je passe en dessous et redresse mais le RE8 part sur la droite. je vois des traceuses. Je laisse tomber. Je préfère rentrer vivant que de faire une collision. Le RE8 tombe quelques instants plus tard.
Je fais le point, quand je vois un Spad tombé sur un Albatros.Je suis un peu loin, je pousse mon moteur a fond. Le Spad a eu le temps de remonter en retombe sur sa cible. Il plonge au raz du sol, voulant certainement profiter de son énergie accumulée. Mais je suis aussi un peu plus haut que lui et il ne parvient pas a me distancer. Je tire de loin, le touche à plusieurs reprises. Il fume blanc. Je continu de tirer: un nuage noir se fait présent en alternance, il a son compte. Je le suis un instant pour le voir tomber, mais je commence à m'éloigner un peu trop loin. Je le laisse et revient sur zone. Nous sommes trois. Un quatrième rejoint le groupe, non s'en causer un peu de panique dans le groupe... Nous effectuons un tour sur zone. Des flocons de DCA émergent plus haut. Je distingue un appareil. Je le suis des yeux. Le quatrième Albatros se détache de la formation et commence a grimper, seul...
J'effectue encore un tour, puis le temps des 30 minutes passé, je mets le cap sur la base. Nous nous posons à cinq, non sans casse : deux Albatros sur retrouvent les roues en l'air...
Avatar de l’utilisateur

Canard64
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 02 décembre 2011

#52

Message par Canard64 »

Avion : Albatros DII Late
Terrain : ? (celui de la Jasta 12)
Position : Ailier de Polia du 3eme groupe de chasse, N°4
leader : Voltigeur
Mission : Protection de nos troupes/convois

Décollage tranquille derrière Polia, après avoir vu 2 endormis se réveiller un peu tard. Image

Vol peinard jusqu'à la zone de patrouille, avec juste une petite alerte quand je vois Guims un peu perdu. Je lui laisse la place à gauche derrière Polia et me positionne à droite, le temps de recoller à Volti et de lui rendre son ailier.

Un peu plus tard, Polia bat des ailes, prend le lead. Je le suis de près, et voit un RE8 ainsi que 2 Nieuport 17. Je recoupe la trajectoire d'un Nieuport 17 pour le poivrer un peu, quand je vois Polia disparaître Image (pouf, écran bleu). Cela me déconcentre un peu et je perds de vue mes ennemis, qui à priori se sont enfuis.

Je vois ensuite Volti assaisonner un Spad qui s'enfuit à radada.
En surveillant les alentours, je le perds de vue, et décide de prendre de l'altitude et de rejoindre Hermès à 1500m, le point de ralliement. Celui-ci est sous les nuages. Image
Je tourne un peu, puis aperçoit assez haut 2 avions entourés par les tirs de flak. Ils ne m'ont manifestement pas vu, ce qui me permet de grimper vers eux et de m'approcher dans leurs six. Le plus bas est presque à distance de tir, quand le plus haut (Razneff) me voit et pique vers moi. Je breake rapidement et il abandonne son attaque, ne souhaitant manifestement pas s'engager dans un combat tournoyant. Pendant ce temps, l'autre Spad (Pollux) continue tranquillement son vol.

Je surveille Razneff qui vole au loin, en grimpant doucement à 2000-2200m. Il ,est en limite de visibilité. J'aperçois sous moi un Albatros DIIlate : c'est Gräser et son schwartze Katz. Je descends vers lui pour reformer une paire, et perds de ce fait de vue Razneff, erreur qui aurait pu m'être fatale, car il nous attaque brusquement, tel un cavalier de l'Apocalypse, bien aidé par le soleil qui nous éblouit. J'entends les balles siffler, ouf, plus de peur que de mal.
Il continue à piquer et s'enfuie.

Mon leader décide de retourner à la base.
Je décide d'atterrir juste derrière lui. Tout se passe bien jusqu'au moment où je regarde l'avion qui a fait un cheval de bois. Je décide, par solidarité, de l'imiter. Image

Revendication : pilote indemne, avion un "poil" (gros poil) endommagé. Image
http://jasta18.fr Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »