Campagne Yankee Doodle - 69 GIAP

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#26

Message par space-ace »

Pour les dispos. Bah.. là c'est pas moi qui décide :sweatdrop (je verrais comment m'arranger)[/quote]

Ha bon! c'est qui? :exit:

ace!
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#27

Message par Tipoune13 »

:sweatdrop :busted_co
:jerry:
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#28

Message par J.j. »

JV69_Devau a écrit :Question:
- il n'ont pas besoin de pilotes qui vole schpountz des fois?
- je suppose que c'est en mode full real... Quant est-il de la radio?
Pour le coté, on était parti plutot sur Entente mais je peux reposer la question.

Pour la radio, c'est à la discrétion de chaque pilote, il n'y a pas de "règle" imposée.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#29

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Pour le coté, on était parti plutot sur Entente mais je peux reposer la question.

Pour la radio, c'est à la discrétion de chaque pilote, il n'y a pas de "règle" imposée.

Si les comm. tactiques sont autorisées, alors inutile de demander le rensignement, cela ne m'intéresse pas, je n'en vois absolument pas l'intérêt puisqu'en 14-18, il n'y en avait pas. :)

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#30

Message par J.j. »

JV69_Devau a écrit :Si les comm. tactiques sont autorisées, alors inutile de demander le rensignement, cela ne m'intéresse pas, je n'en vois absolument pas l'intérêt puisqu'en 14-18, il n'y en avait pas. :)
Si je partage ton avis, je peux comprendre aussi que d'autres joueurs aient envie d'utiliser Teamspeak ou autres. Cela n'en fait pas pour autant des "sous-joueurs" ;)
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#31

Message par gris »

je le rejoint sur ce point , et je suis aussi d'accord avec toi jj
mais au final pour lui comme pour moi et surement pour d'autres ça transforme
ces réunions qui pourrais êtres bien , en grand n'importe quoi ...
moi ca me fais carrément débander ce genre de réunion
maintenant comme tu dit jj c'est un jeu , et certain ont une approche différente
certains veulent des croix noire sur leur appareil pour montrer qu'il sont les world champs
et pour ça utiliserons le jeu gamey , d'accord , chacun fais ce qu'il veut
mais il y a aussi ceux comme moi , pour qui , meme dans le pire des cas , comme voler pendant une heure et demi
sans décrocher un mot , sans avoir remporter ni rencontrer personne
rentrer se poser , avec les trois ou quatre pilotes avec lequel il est parti, est bcp plus grisant que de se la faire a la il2
déjà a il2 je trouve qu'il y a bcp trop de comm alors ...
mais ce n'est que mon avis :-)
de toute façon quand il y a des réunions avec de nombreux pilotes
qui impliques plusieurs escadrille , ce c'est plus que dur a gérer

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par bandini »

Arf, j'étais Ok pour le créneau du lundi, le vendredi c'est beaucoup plus aléatoire pour moi :(
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#33

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit :Si je partage ton avis, je peux comprendre aussi que d'autres joueurs aient envie d'utiliser Teamspeak ou autres. Cela n'en fait pas pour autant des "sous-joueurs" ;)
Je ne peux pas te rejoindre sur ce point.
Je ne parle pas de "sous joueurs"... D'ailleurs, je participe à la campagne seow Il2 (où là il est logique d'utiliser la radio, même si on en abuse certainement. mais dans ce cadre la radio ajoute un plus dans l'immersion et la façon de combattre et c'est très grisant)... Mais ici, ce n'est pas le même jeu. L'intérêt de ROF est justement de devoir voler différemment. Sinon, où est la différence à part le fait qu'on a des biplans à 180 à l'heure plutôt que des cockpits fermés à 500 à l'heure.

Faire du kills en Ab III avec la radio et jouer genre "t'es où ?" "Je suis perdu.... qu'est-ce que je fais?" "Y a des contacts par là dans ton coin ?" "qu'est-ce tu dis... ah fais gaffe dans mes 6" ...
Bref, voler avec la radio, ce n'est plus du tout full real.
Je préfère nettement voler et garder la formation durant les opérations, se couvrir et s'avertir sans comm.... Même si le tableau de chasse demeure moins fourni...

Mais merci pour l'aide pour les renseignements JJ :).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#34

Message par Pollux »

Je suis un fervent partisan de l'absence de communication en vol et comme Devau, je trouve que c'est de cette manière que ROF est le plus intéressant.

Seulement voila, ce point de vue, n'est pas forcement partagé par toute les joueurs ni même toute les escadrilles. Je pense même que nous sommes plus en minorité de ce point de vue là.

De ce faite, le nombre de coop ou de campagne en mod 14/18 son plus que rare, alors bon, faute de mieux, je continu à m'inscrire à ce genre d’évènement, du moment que mes compagnons et moi appliquions cette règle même si cela est forcement à notre désavantage...:sweatdrop

PS: Vivement la Campagne Francophone.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

#35

Message par Poliakov »

Moi ce qui me géne le plus c'est que les pilotes qui joueront sans radio seront quand même défavorisé comparé aux pilotes qui jouent avec radio.

Bon d'un côté, joué sans radio oblige les pilotes a respecter un plus grand nombre de procédure et une certaine concentration qu'ils n'auraient pas forcément avec la radio.

Du coup, j'avoue largement préférer jouer contre des joueurs qui ont la même façon de jouer que moi, sans radio, de maniére coordonné et réaliste et surtout qui pense à leur propre survie plutôt qu'aux kills.
Bon aprés, il y a toujours des joueurs qui veulent du kill à tout pris, mais bon c'est pas irréaliste non plu, à l'époque aussi sa existait lol

gris a écrit : certains veulent des croix noire sur leur appareil pour montrer qu'il sont les world champs
et pour ça utiliserons le jeu gamey , d'accord , chacun fais ce qu'il veut
Pas trop compris cette phrase, tu veut dire que ceux qui volent Allemands sont forcément des Gamey ou des joueurs qui cherchent le kill à tout pris o_O


Pour la campagne Francophone, sa n'est pas une campagne de la Jasta 18 ....
On est 4 dessus, 2 de la Jasta 18 et 2 qui ne font pas partis de la 18

On va l'appeler campagne Francophone ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#36

Message par Pollux »

Corrigé... :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#37

Message par Tipoune13 »

Poliakov a écrit :Moi ce qui me géne le plus c'est que les pilotes qui joueront sans radio seront quand même défavorisé comparé aux pilotes qui jouent avec radio.
Nous l'avons ressenti dans la campagne du piavé, mais c'était tout de même gérable.

J'ai appris (grâces aux entraînements) à volé sans com durant cette campagne et, pour ma part, je trouve cela nettement plus intéressant.
Ryzen 5800x/32 Go DDR4 3600/MSI 7900xtx / Saitek x55/MCG Pro/Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#38

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :



Pas trop compris cette phrase, tu veut dire que ceux qui volent Allemands sont forcément des Gamey ou des joueurs qui cherchent le kill à tout pris o_O


)
Je pense qu'il parlait de croix noires pour parler en général en prenant un exemple... J'ai pas pris ça pour une pique concernant les schpountz...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#39

Message par gris »

non polia croix noire ou croix de lorraine ou n'importe quoi
ce que je voulais dire , et je me suis peut etre mal exprime :
c'est certain veulent a tout prix du kill !

et pour passer encore pour un radical , en disant a pollucx
que moi je préfère me passer de rof plutôt que de vendre mon âme au diable
quoi que je me demande si je l'est pas déjà vendu 2 ou 3 fois lol

édit : t'a été plus rapide que moi devau
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#40

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

#41

Message par J.j. »

Bon, vu le nombre d'intéressés, je pense qu'on peut arrêter là les frais.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#42

Message par Pollux »

Dommage :crying:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »