Mini campagne "Felixstowe"

Campagnes et missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Mini campagne "Felixstowe"

#1

Message par J.j. »

Basée sur la campagne Spider Web de Prangster + quelques missions annexes.

Missions déjà jouées:
The Beef Trip - 21 juillet 1917
The Rescue - 30 aout 1917
Tangeled Web - 10 septembre 1917
Dusk raiders - 21 avril 1918

Tableau des vols du squadron:

Flight-Lieutenant Actionjoe: 1 sortie en tant que pilote, un U-Boat coulé, DSC.
Flight-Lieutenant J.j.: 4 sorties en tant que navigateur/observateur, 2 U-Boat coulés, DSC, 1 Brandenburg abattu
Flight Lieutenant Space ace: 2 sorties en tant qu'observateur/mitrailleur
Flight Lieutenant Milvus: 2 sorties en tant qu'observateur/navigateur, 1 Brandenburg abattu
Flight Sub-Lieutenant Pollux: 3 sorties en tant que pilote.
Flight Sub-Lieutenant Phoenix: 2 sorties en tant que pilote, un U-Boat coulé, DSC. 1 Brandenburg abattu
Flight Sub-Lieutenant Cro: 2 sorties en tant que pilote, 1 Brandenburg abattu
Flight Sub-Lieutenant Genius: 1 sortie en tant qu'observateur/mitrailleur, 1 Brandenburg abattu

https://www.mediafire.com/?tfxt9aftrbyp36r
Dernière modification par J.j. le ven. août 08, 2014 7:25 pm, modifié 5 fois.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#2

Message par actionjoe »

Qui avait volé la première en tant que pilote de space ace, avec l'autre paire Actionjoe/Jj ? Pollux?
Razneff; peut-être?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#3

Message par space-ace »

Pollux
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#4

Message par phoenix »

Mission d'hier soir.

Je me suis éclaté, même si à la fin de la soirée, j'avais mal au bras. L'aspect pilote co-pilote, est excellent pour ces missions. Le Felix se prétant trés bien à ce multi role :yes:

J'ai découvert ces bateaux phares dont je ne connaissais pas l'existence. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur. Est ce que c'était des bateaux qui restaient au statique tout le temps ? est ce qu'il y a une carte avec les positions des ces bateaux, histoire de se faire un template pour les missions sur la manche. Si quelqu'un a des infos, un post dans la partie doc serait le bienvenue.

On est deux Felixstowe à décoller pour une mission de recherche de sous marin. On utilisera les bateaux phares, la boussole et le chronomètre pour arriver sur zone. L'équipage du premier Felix (leader) se compose de Phoenix (Pilote), Filanciu (mitrailleur avant/1er co-pilote), et JJ (mitrailleur arrière / 2eme co-pilote). Le deuxième Felix est piloté par Cro qui sera secondé par Génius qui se réveillera en cours de route, suite à une cuite à la poire un peu trop violente. :hum:

L'armement se compose de deux bombes, et le réservoir n'est rempli qu'à 60%, ce qui devrait suffire pour la mission.

Le décollage s'effectue sans problème de la ville de Felixstowe, et le premier bateau repère est assez vite survolé. Le cap est mis vers le suivant sur les instructions de Filanciu/JJ. Afin de coller à la navigation chronométrée, il faut tenir les 80 MPH. Toutefois, il faudra ralentir, afin que l'ailié raccroche (il semble plus lourd, on saura pourquoi, plus tard), et la vitesse de croisière s’effectuera en moyenne entre 70 et 75 MPH. Cela n'aura pas beaucoup d'incidence sur la navigation vu le faible écart.

Au bout d'une quarantaine de minutes, un bateau apparaitra. En se rapprochant, un deuxième point se détachera qui sera vite identifié comme étant un sous marin. Le cap est mis dessus en le considérant comme hostile. Toutefois, on attendra la confirmation de la nationalité de la cible avant de tirer. Le me positionne dans l'alignement du sous marin, afin de le remonté. Mon mitrailleurs m'annonce que ce dernier tire une torpille sur le bateau et touche ce dernier. La confirmation visuelle est faite que le sous marin est allemand. L'attaque est confirmé, et je largue mes deux bombes en passant au dessus du sous marin. Avec mon mitrailleur, on entendra un bruit de métal. Le sous marin est touché. Il coulera un peu plus tard.

Si cette victoire est célébrée, on est vite ramené à la réalité par JJ qui nous annoncera 4 avions allemand se dirigeant vers nous. Il s'agit de 4 Brandenburg. Le balais aérien commence avec nos deux Felix et nos quatre ennemis. J'essaie de placer mon avion en suivant les instructions de mes mitrailleurs afin de leur facilité la tache. La communication entre nous fait qu'une fois que la fenêtre de tir d'un mitrailleur se ferme, elle s'ouvre pour l'autre.

Les 4 Brandenburg finiront à l'eau sans trop de dégat de notre côtés.

Nous reprenons la patrouille qui devrait nous rapprocher d'un de nos point de repère qui nous permettra de refaire le point pour rentrer. Là encore mon ailié est à la traine. On ne sait pas s'il est touché, je ralentis, et il arrive à notre niveau voir nous dépasse. C'est là que l'on comprend. Ce bougre à pris la version avec une tourelle supérieure ce qui l'alourdit. Cela aura pour conséquence de nous perdre un peu et de fausser notre navigation chronométrée. Toutefois, on trouvera notre point de repère, et le cap retour sera pris.

L’atterrissage se fera sans soucis, le mitrailleur avant oubliant juste de jeter l'encre. :hum: :exit:

Au final, la Kriegmarine perdra un sous marin, et l'armée aérienne du Kaiser perdra 4 appareils.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#5

Message par J.j. »

phoenix a écrit : J'ai découvert ces bateaux phares dont je ne connaissais pas l'existence. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur. Est ce que c'était des bateaux qui restaient au statique tout le temps ? est ce qu'il y a une carte avec les positions des ces bateaux, histoire de se faire un template pour les missions sur la manche. Si quelqu'un a des infos, un post dans la partie doc serait le bienvenue.
.
Ces bateaux étaient ancrés quand c'était possible, en général sur des hauts-fonds. Ils changeaient parfois de position, car ils servaient avant tout à signaler des bances de sable, des zones de faible profondeur, l'entrée d'un port... Pas de carte non, mais les positions dans la mission (je dois avoir le fichier template) sont historiques, grace au créateur de la campagne d'une part, à Vander mais aussi à des vieilles "Gazette" trouvées sur Internet qui donnent pour ses bateaux les positions d'avant guerre, voire pendant la guerre, avec des latitutes/longitudes donc après c'est assez facile de bien les "recaler".
phoenix a écrit : Afin de coller à la navigation chronométrée, il faut tenir les 80 MPH. Toutefois, il faudra ralentir, afin que l'ailié raccroche (il semble plus lourd, on saura pourquoi, plus tard), et la vitesse de croisière s’effectuera en moyenne entre 70 et 75 MPH. Cela n'aura pas beaucoup d'incidence sur la navigation vu le faible écart.
.
Faible écart, faible écart... Attends la prochaine avec un vent de corne cul et un plafond bien bas, et on en reparle du faible écart!!! :Jumpy:
Faites moi plaisir, la prochaine fois mettez le compteur en "knots" c'est bien plus pratique!
phoenix a écrit : Les 4 Brandenburg finiront à l'eau sans trop de dégat de notre côtés.
.
L'Amirauté n'en confirme que deux, aucun des équipages n'étant en mesure de dire ce qu'il est arrivé aux deux autres.
phoenix a écrit : L’atterrissage se fera sans soucis, le mitrailleur avant oubliant juste de jeter l'encre. :hum: :exit:
.
Tu m'étonnes, ça devait pas freiner beaucoup! :exit:


Bon sinon pour la prochaine, Pollux, actionjoe, vous faites un duel et vous nous dites qui a gagné? :jerry:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#6

Message par actionjoe »

Bon sinon pour la prochaine, Pollux, actionjoe, vous faites un duel et vous nous dites qui a gagné?
J'ai mis du temps à comprendre, mais je passe mon tour pour demain, bon vols! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#7

Message par phoenix »

J.j. a écrit :
phoenix a écrit : J'ai découvert ces bateaux phares dont je ne connaissais pas l'existence. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur. Est ce que c'était des bateaux qui restaient au statique tout le temps ? est ce qu'il y a une carte avec les positions des ces bateaux, histoire de se faire un template pour les missions sur la manche. Si quelqu'un a des infos, un post dans la partie doc serait le bienvenue.
.
Ces bateaux étaient ancrés quand c'était possible, en général sur des hauts-fonds. Ils changeaient parfois de position, car ils servaient avant tout à signaler des bances de sable, des zones de faible profondeur, l'entrée d'un port... Pas de carte non, mais les positions dans la mission (je dois avoir le fichier template) sont historiques, grace au créateur de la campagne d'une part, à Vander mais aussi à des vieilles "Gazette" trouvées sur Internet qui donnent pour ses bateaux les positions d'avant guerre, voire pendant la guerre, avec des latitutes/longitudes donc après c'est assez facile de bien les "recaler".
Est ce que tu as d'autre positions, moins au nord ?

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#8

Message par J.j. »

Bon, jeudi alors?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#9

Message par phoenix »

Ok, pour moi, normalement. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#10

Message par Pollux »

Ok pour moi aussi !




PS:
actionjoe a écrit :
Bon sinon pour la prochaine, Pollux, actionjoe, vous faites un duel et vous nous dites qui a gagné?
J'ai mis du temps à comprendre, mais je passe mon tour pour demain, bon vols! ;)
J'ai pas encore compris :...:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#11

Message par space-ace »

ça devrait pouvoir se faire!
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#12

Message par cro »

Beh moi entre la Victoria Cross et le Felixtowe, je ne sais plus où j'en suis......
L'ai je su, un jour???????
De toutes manières, comme je passe tous les jours, y a pas de pet....

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#13

Message par J.j. »

Ce soir petit vol à voir pour ceux qui sont présents.

Mardi, Victoria Cross

Jeudi, Felixstowe.
Der Blaue Max
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#14

Message par J.j. »

phoenix a écrit :[
Est ce que tu as d'autre positions, moins au nord ?
Comment tu veux dire?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#15

Message par phoenix »

Est ce qu'il n'y avait pas des bateaux repère plus au sud ?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#16

Message par Pollux »

Finalement absent ce soir !

Bon vol.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#17

Message par J.j. »

La mission du 21 avril 1918 n'a pas donné les résultats escomptés. Les "corsaires" allemands ont été trouvés mais les attaques n'ont donné aucun résultat, l'heure tardive et le manque de visibilité y étant surement pour quelque chose... Les hydravions sont par contre plus ou moins arrivés à rentrer, la journée du 22 avril a vu plusieurs vols " de liaison"...

Reste plus qu'une mission, mais pour la dernière je verrai ça plutot en septembre, çar ça serait pas mal qu'on soit une grosse douzaine... Moitié en Felix, moitié en Hansa Brandenburg W.12... ou autre :hum:
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#18

Message par phoenix »

Pour le autre, je suis pas sur que les gaziers à casque à pointe vont l'aimer. :exit:

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Mini campagne "Felixstowe"

#19

Message par J.j. »

Lien en premier post pour les missions coop de la mini-campagne.

Il restera une mission à faire plutot en septembre je pense.

Pour les prochaines on passera ensuite je pense au CAM de Dunkerque avec les Donnet-Denhaut et les Hanriot ;)
Der Blaue Max
Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »