Mini Campagne Juillet 1918 - debrief mission 2

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#26

Message par Henri »

JV69_Devau a écrit :Henri, est-ce que nous t'avons fourni la liste des DVIIF perdus?

Mission 2 pas encore. Mais pour plus de clarté envoyez-moi un mp avec les pertes totales des deux missions concernant les Dr1 et le DVIIF. ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#27

Message par Taeht Dewoht »

OKI, on en discute lundi entre nous afin que je ne commette pas de bourde.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par phoenix »

Décollage en Breguet XIV avec pour objectif de casser des installations teutonnes. On est 3 à partir, je suis l'ailier gauche de Lavazza, et Henri l'ailier droit. Lavazza est chargé de nous amené sur zone. Il a été décidé que le bombardement se ferait en altitude, malgrés le fait que nous n'ayons pas de correction à la visée. Lavazza nous fait passé par le sud afin de pouvoir attaquer les bunkers de chateau Thierry en remontant vers l'ouest.

La ville se dessine à l'horizon, suite à des informations nous connaissons les positions aproximative des deux bunkers. Je me concentre sur celui au sud. Je me colle dans mon viseur. La DCA ennemie se met en action. J'ai beau scruter mon viseur, je ne vois rien. Impossible de localiser ce foutu bunker, donc je ne lache aucune bombe.

Je fais le point pour recoller mon leader, et je le vois sur ma gauche avec Henri. Il semble qu'il aient voulu attaquer le bunker nord. On reforme la formation, et Lavazza continue vers l'ouest. Il doit vouloir attaquer Vaux. on passe sur l'objectif sans le voir. Le leader décide de mettre le cap au sud. Je ne sais pas s'il veut que l'on rentre ou s'il veut relancer une attaque sur chateau Thierry.

Finalement, on semble se diriger vers Vaux. on perd de l'altitude ce qui annonce un changement de méthode dans le bombardement. on arrive sur Vaux, il me semble voir l'objectif, mais j'ai un doute, et je lache qu'une seul bombe. En effet, j'ai laché ma bombe sur je ne sais pas quoi, mais pas l'objectif que je ne verrais pas. Par contre, Henry qui me suit lache bien ses bombes sur les tentes, et je peux assister à un feu d'artifice.

Le leader met le cap vers Belleau. Au alentours de Belleau un DR1 m'engagera. Je regarde aussi tôt où se trouvent mes coéquipier pour resserer la formation. Un des Breguet lachera ses bombes, chose que j'aurais du faire. Je vois Henri prendre en chasse mon DR1. Ce dernier me lache, et c'est Henri qui est poursuivi. Je le prend en chasse, et on engage une sorte de cercle défensif, où nos mitrailleurs s'en donne à coeur joie. Un DR1 fume, et dessend trés bas, je le suis, et l'abandonne voyant qu'il va se poser. J'ai mon aile supérieur droite qui est endommagé, mais qui tient. Je préfère rester grouper, plutôt que rompre, et me retrouver à faire le lapin. Un DR1 me reprend en chasse, et un coup d'oeil en arrière me permet de voir la casserole de son moteur à quelques mètres de mon avion. mais mon mitrailleur au lieu de faire un carton doit se tripoter la nouille. Je reprends des coups, et de l'huile apparait sur mon parrebrise. un des breguets est tombé, et je décide de mettre le cap vers nos lignes en espérant pouvoir rentrer. Le DR1 ne suit pas, et semble abandonner. Lors du combat, j'ai apperçu une fusée blanche, mais je ne me rappelle plus le moment exacte.

Mon moteur va s'arréter, mais je ne sais pas si c'est du à une surchauffe ou au balles. J'essaie de trouver un champ, j'en apperçois un, et je me pose sans souci. Je roule, et là horreur, un arbre en plein milieu du champ. Impossible de l'éviter. Mes ailes gauche seront arraché par cet obstacle.

Je suis vivant, l'avion est trés sévèrement endommagé, et je ne revendique rien. :wacko:

Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#29

Message par boxerdog »

Avion : Fokker D VIIf
Emport : 2x spandau
Terrain : Beugneux
Position : Ailier de la 1ère paire
Leader : Devo
Mission : couverture zone.


Vu que j’ai suivis Devo (essayer du mieux que j’ai pu mais quand-même sans trop difficulté) voir son débriefing. Je peux par contre ajouter que je me suis fait tirer par un N28…encore une fois dans mes six et ce malgré que je n’arrêtais pas de les checker ses purées de six. Il m’a juste fallu 1 à 2 secondes d’inattention à rechercher de visu mon leader et patatras…touché. Bon, c’est juste l’avion qui a tout pris, je n’ai même pas été blessé et le moteur n’a rien eu, mais vu l’état de mes ailes et de mon empennage horizontal arrière, j’ai préférais tirer une fusée blanche et rentrer à la base. Ce que j’ai fait s’en soucie.


Bilan : Retourné et posé sur la base pilote en vie (les ailes ont tenues)
Revendication : J’y arriverais un jour…j’y arriverais.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »