Débriefing Campagne du Piave Mission VIII 5Octobre

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Débriefing Campagne du Piave Mission VIII 5Octobre

#1

Message par actionjoe »

Fait plusieurs sorties en SPAD sur Spressiano et Villorba, avec moults combats contre Albatros, je crois que je ne suis pas rentré une seule fois sans l'avion abimé ou le pilote blessé.
Ensuite une sortie en Camel, à très basse altitude, pour chercher le convoi, j'ai commencé à suivre la route quelques kilomètres après Villorba, vers Spressiano, je me suis fait coiffé par des Albatros dans l'autre sens, touché et blessé je tombe dans les arbres et évite la mort.
Et pour finir une dernière sortie en SPAD seul, à la recherche de trainards, toujours sur Spressiano.

Revendications:
en SPAD,
-un Albatros au dessus de Spressiano (env1500m) à 18h, je lui fait une passe de près alors qu'il tourne devant moi, je le perds ensuite de vue, mais voit des bouts d'ailes un peu partout qui tombent.
-un Albatros au dessus de Villorba(env1000-1200m) à 18h30, en collaboration avec un autre SPAD (space-ace semble-t-il), nos tirs le font fumer blanc, je le perds ensuite de vue.
-Un Albatros à l'Ouest de Spressiano(basse altitde, moins de 500m),à19h, je lui fait deux passes à bouts portants, il fume blanc et semble peu réactif(pilote blessé), comme pour les autres, l'arrivée de ses petits copains me fait le perdre de vue.

en Camel,
-un DFW au sud de Spressiano(au raz du sol), une passe frontale par le dessous le fait fumer, et il semblait perdre de l'altitude.

Et le meilleur pour la fin,
Je revendique ensuite la capture d' Otto, un pilote d'Albatros qui a planté son nez sur notre base(touché par notre DCA). Ce qui ne l'a pas empêché de sortir son arme et de commencer à nous tirer comme des lapins. Je sortis alors la mienne, et dans la fusillade qui s'ensuivit, lui fit reprendre raison. Il se rendit, non sans m'avoir légèrement blessé...:sweatdrop
(c'est un peu romancé, en fait, une fois que j'ai mis mon SPAD derrière la queue de son Albatros, qui était en l'air, et que donc je pouvais le moucher hors de son champ de tir, l' Ostrogoth s'est déconnecté.)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#2

Message par Henri »

Reco sur Spresiano en Breguet :

J’arrive sur zone par le sud. A proximité de Villorba, j’aperçois deux Albatros qui engagent notre ballon en-dessous, je suis à 2700m. Ils m’ont vu et me suivent. Le message de reco s’affiche, je suis à 3000m, j’ai perdu la trace de mes poursuivants. Quelques virages au-dessus des nuages puis je pique sur l’artillerie pour effectuer la reconnaissance, un premier passage, je prends du champ puis les balles pleuvent je me retourne, trois Albatros ailes contre ailes à moins de 30m dans mes six… En un rien de temps je suis neutralisé. Comment ont-ils fait ?? J’ai rien vu venir.

Patrouille au nord de Villorba en N17 :

Rencontre un Albatros qui me prend en chasse, il a l’avantage de l’altitude. Il est bientôt rejoint par deux autres. Je pique pour les attirer en bas. Combat tournoyant à 1 contre 3, je finis par faire une erreur, casse le train d’atterrissage puis glissade l’avion se retourne et continue de glisser, je suis tué.

Patrouille sur Villorba en Breguet :

Rencontre deux Albatros. Cette fois je suis en-dessus. Je perds de vue un des adversaires, j’ouvre la soute, il est pile-poile en-dessous d’une bonne centaine de mètre. Je balance mon zingue et fonce dessus, dans le piqué j’aperçois le second adversaire plus en retrait, une passe puis je fonce dans le nuage. A la sortie du nuage je reprends de l’altitude, le premier Albatros sort du nuage à son tour et balance un flare rouge. Je l’engage, combat tournoyant. On finit au ras du sol, j’ai pris le dessus l’ennemi se pose en catastrophe, cheval de bois. Je prends alors un cap ouest et aperçois dans mes six le deuxième Albatros un peu plus haut, il me suit. Je le ballade un moment puis fais face, s’en suit un combat tournoyant très serré. Je prends à nouveau le dessus, et lui balance de bonnes volées de plomb. Il réussira à se poser malgré son état. Et de deux qui finiront la guerre dans nos geôles.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Rapport du capitaine de Challonges sur l'activité de l'Escadrille N 561 durant la journée du 5 octobre 1918.

L'automne arrive, le mauvais temps s'installe... Les lignes se fixent peu à peu, et il semble que nous soyons reparti dans une guerre de position. Malgré les approts en homes et en matériel, nos troupes sont fixéx par un ennemi implacable qui lance offensive sur offensive. Mais en vain! Au cours des difficiles combats de la journée, les troupes françaises chargées de tenir la ligne à Spresiano ont repoussé toutes les tentatives ennemies de prendre le dépôt de la ville. Malgré leur petit nombre, nos pilotes se sont battus avec acharnement et ont infligé autant sinon plus de pertes à l'ennemi qu'ils en ont subi!
Le général Graziani, commandant en chef des troupes françaises en Italie, a d'ailleurs envoyé un message de félicitations à tous les dolats français engagés dans la bataille.

Quant à l'escadrille, elle perd 6 SPAD, 5 pilotés tués, 1 disparu, 4 blessés.
Mais nous revendiquons 7 victoires sûres, et 7 autres probables.

Pour leurs victoires, les Lieutenant J.j. (3 citations) et Sous-lieutenant Actionjoe (2 citations) ainsi que Maréchal-des-Logis-chef Tipoune (1 citation) reçoivent la Croix de Guerre:

Image

Ruban:
Image Image Image



Tableau de l'escadrille:

Lieutenant J.j. - 14 missions - 8 victoires homologuées , dont 4 en collaboration: 8 Albatros - 8 victoires douteuses non homologuées, dont une en collaboration: 8 Albatros - 1 obusier (2 en collaboration) et deux véhicules en collaboration détruits au sol - Croix de Guerre avec deux palmes de bronze.

Sous-Lieutenant Actionjoe - 8 missions - 2 victoires homologuées: 2 Albatros - 1 victoire douteuse non homologuée: 1 Albatros - Croix de Guerre avec palme de bronze.

Sous-Lieutenant Krasno - 8 missions

Maréchal-des-Logis-chef Tipoune - 3 missions - 1 victoire homologuée en collaboration: 1 Albatros - 1 victoire douteuse non homologuée: 1 Albatros - Croix de Guerre.

Adjudant Werner - 3 missions - 1 obusier détruit au sol.

Maréchal des Logis Littlecat - 2 missions - 1 victoire homologuée en collaboration: 1 Albatros - Croix de Guerre.

Caporal Razneff - 2 missions - une victoire douteuse non homologuée en collaboration: un Albatros.

Caporal Menfin - 2 missions.

Lieutenant Barda - 1 mission.

Sous-Lieutenant Phoenix - 1 mission.

Sous-Lieutenant Pollux - 0 mission.

Sous-Lieutenant Gris - 0 mission.

Adjudant Space-ace - 0 mission.

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#4

Message par _BT_Shogun »

Copié collé de mon post de debriefing sur le forum CAI:

Bravo Snider (se réfère a l’attaque du convoi d’attaque des autrichiens sur Villorba…Snider détruit le 3eme véhicule !) en effet je ne savais qui étais derrière moi !... Approche en Camel a très très basse altitude …. Mais on réussit notre « coup » in extremis , une minute une minute trente plus avant et leur convoi d’attaque prenait villorba !... La mise sous pression des Albatross (par les Spads) escortant le convoi (10/12 ?) en arrière et au dessus de celui-ci nous a laissé le champ libre vers le convoi d’attaque… seul deux DFW ont tenté de nous intercepter, mais ils nous ont vu trop tard (largage bombes moins 5/7 secondes) et n’ont pas du tout bien manœuvré…Les bombes de mon Camel détruisent 2 véhicules , celles de =CAI=Snider le véhicule restant… en sautant les miennes me retournent comme une crêpe, mais le travail est fait…

Globalement nous avons tous (les escadrilles françaises ) pratiqué le B&Z avec succès, partant quelques fois de 4200 m … un kill sur pour moi et 3/ 4 bien touchés… le principal était de les forcer, une fois touchés, a un RTB (et sur cela on a réussit !) qui nous redonnait sur le secteur Spresiano/villorba un rapport de force « plus respirable »…

Reconnaissons quand même que ces pilotes Polonais sont très très bons… bons en vol…et bons en tactique !...

Ce fut en ce qui me concerne la soirée plus exigeante et passionnante depuis le début de la Campagne du Piave !... Un grand bravo a la CAI, la N561 (les artistes du Spad VII !..), la 12F et mes amis des BT et tous les autres participants !...

@+++ les Gars !..

PS. faudra améliorer la com (whispers) avec les escadrilles alliées récemment inclues dans la campagne !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#5

Message par actionjoe »

Ce fut en ce qui me concerne la soirée plus exigeante et passionnante depuis le début de la Campagne du Piave !
Je l'ai pas mal aimé aussi, de la tension jusqu'à la fin, et un périlleux mais heureux dénouement!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Rapport:

Je fais chauffer mon Spad 7 tout en étudiant la carte et en prenant les dernières consignes. Objectif simple, gagner la supériorité aérienne au dessus de Sprésiano le temps de la reco des 12 F.

Un contre ordre arrive et je me porte volontaire pour passer sur Camel avec Tippoune. Notre objectif premier consiste cette fois à détruire l'artillerie ennemi au Sud de Sprésiano si besoin.

Tippoune est victime d'une panne moteur au sol et reste immobilisé de longue minutes le temps que les mécanos trouvent le problème. Nous perdons alors de précieuse minutes.

Une fois en transite vers l'objectif, nouveau changement de consigne, nous devons trouver et détruire le convoi entre le Nord de Sprésiano et Vilaborda.

Nous évoluons à 2000 m sous les nuages en décalage vers l'Est par rapport à la route. Nous sommes chargé de bombes et donc peu manœuvrant. Je surveille scrupuleusement le ciel ainsi que la route jusqu'au camp militaire au Nord de Sprésiano. R.A.S

Nous effectuons un demi-tour et continuons notre recherche. Soudain des traçantes m'encadrent, je break, largue mes bombes et aperçois plusieurs Albatros nous coiffant. Je perd de vu Tippoune et m'enroule avec un Albatros avant de me faire toucher et de plonger vers nos lignes. L'Allemand n'aura aucune pitié et achèvera alors que je suis en phase final d'atterrissage...:sad:

La guerre ne respecte rien... :sweatdrop

Il est déjà 10h00, je n'ai malheureusement pas le temps de re-décoller.

Je reste donc sur ma fin et ne peut cette fois pas blâmer le lag pour expliquer cette déconvenue...:crying:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »