Debriefing mission 2 campagne du Piave

Campagnes et missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

Debriefing mission 2 campagne du Piave

#1

Message par J.j. »

Messieurs, fixe!

Le capitaine de Challonges, commandant l'escadrille, est beaucoup plus satisfait des performances de nos pilotes en cette journée du 29 juin 1918.
Nos pertes s'élèvent à trois pilotes tués, trois blessés (plus un mitrailleur), un SPAD et deux Nieuports.
En contrepartie, nous n'avons pu encore faire le bilan des pertes infligées à l'ennemi. Ce qui est sûr, ce que nous avons empêché l'ennemi de traverser sur notre secteur, tenant de ce fait la ligne!
Au niveau des victoires revendiquées, des rapports confus arrivent des premières lignes. Ce qui est sûr, c'est que:

- l'adjudant-chef actionjoe remporte sa première victoire confirmée sur un Albatros ennemi en collaboration avec l'équipage du Maréchal des Logis Littlecat. Pour ce fait d'arme, il reçoit la Croix de Guerre avec citation à l'ordre de l'Armée. Une dexuième lui est attribuée, en collaboration avec le Maréchal des Logis-chef Tipoune.
- le Maréchal des Logis Littlecat (et son mitrailleur) sont crédité d'une victoire certaine sur un Albatros ennemi lors d'une dangereuse mission de reconnaissance, en collaboration avec l'adjudant-chef actionjoe. Blessés tous deux durant l'engagement, ils reçoivent la Croix de Guerre avec citation à l'ordre de l'Armée.
- le Lieutenant J.j. revendique une victoire "douteuse" sur un Albatros tombant en piqué au sud-ouest de San Dona à 10h30. Elle n'est pas confirmée.
- le Sous-Lieutenant Gris abat avec son Nieuport XVII un Albatros autrichien, tombé au sud de San Dona. Malheureusement, son appareil est vu touché, puis disparaître derrière une colline par nos observateurs au sol. Il est depuis porté disparu, présumé tué, et reçoit la Croix de Guerre à titre posthume.
- Le Maréchal des Logis chef Tipoune abat un Albatros au NNO de Noventa di Piave, en collaboration avec l'Adjdant chgef actionjoe. Il est par conséquent cité à l'ordre de l'Armée et reçoit la Croix de Guerre.

Le Capitaine de Challonges rappelle la nécessité de s'assurer de façon la plus certaine possible (heure, altitude, lieu précis) de toutes nos revendications, afin que celles-ci puissent être homologuées. Il aimerait bien recevoir en premier lieu les rapports de nos propres pilotes au lieu de recevoir en premier les informations des observateurs italiens en première ligne, qui, si leur témoignage est essentiel, ne font pas partie des témoins "de première main".

Ce sera tout, rompez!
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#2

Message par Barda »

Merci pour le débrief !
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#3

Message par Henri »

_12F_Henri, Flottille de chasse basée à Nove di Bassano. Affecté au vol de reconnaissance pour le réglage des pièces d'artillerie de la 1ère Armata del Garda :

Départ de Cartigliano en solitaire vers 9h40. Artillerie ennemie de la 11ème Armata Conrad repérée vers 10h05, les informations sont immédiatement transmises à notre artillerie qui ouvre le feu.

L'artillerie ennemie de la 11ème Armata Conrad est réduite au silence vers 10h10.

Sur le chemin du retour j'aperçois notre convoi qui évolu vers les lignes ennemies, le pont est intacte.

Mission accomplie

Quelle est la situation de mes camarades au sol? Est-ce que la position a été prise? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#4

Message par Barda »

C'est là que le bat blesse, à vue de nez, je n'avais pas assez insisté sur le fait de protéger les convois de prise, il a du se faire détruire...
Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#5

Message par Henri »

Barda a écrit :C'est là que le bat blesse, à vue de nez, je n'avais pas assez insisté sur le fait de protéger les convois de prise, il a du se faire détruire...

Les BT étaient en couverture sur le secteur et la présence ennemie inexistante, à 10h35 le pont était toujours intact. S'ils ont réussi à neutraliser le convoi ces polonais sont vraiment redoutables d'efficacité ou alors indécemment chanceux... A-t-on confirmation que la position n'a pas été prise?
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#6

Message par Colosky »

.
Nous avons patrouillé très longtemps sur le secteur, sans jamais apercevoir le convoi !
Par contre nous nous sommes fait étriller copieusement par une meute d'Albatros bien structurés et qui n'ont même pas hésité à me fusiller au sol !
Nous devons je pense nous grouper pour la prochaine mission, car nous sommes en infériorité numérique à chaque rencontre, et avons affaire à une belle organisation de vol en face.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#7

Message par gris »

dommage pour moi cette écran bleu ...
c'est vrai que j’ai été touche mais je tenais l'albatros
en fait il a tire chanceusement de loin je dirais
je m’éloignais au sud et il étais bien distance quand j'ai eu l’écran bleu ..
dommage et ça me frustre encore une fois ...
bon j’étais pas rentre , mais bien dans mes lignes moteur tournant impeccable
juste un flot de sang qui coulais de ma cuisse droite ...
et je rentrais bien sur des que j'ai été touche ,
aussi il me semble avoir entre aperçu des spads touches et continuer le combat
j'ai pas encore bine vu tout le track , je finirais demain ainsi que mon rapport

pour rebondir sur colo ..
ouai je trouve ça pas trop top non plus le mitraillage des allie au sol par les allemands
ça me rappelle certains serveurs mais que voulez vous la fièvre de la victoire ...
et de la plus grosse ...
d’ailleurs on a rigoler (un peu jaune pour ma part )
quand on a vu les messages ... de shogun ? chette ? henri ? me souviens plus ?
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#8

Message par space-ace »

J.j. a écrit :Messieurs, fixe!


De la même façon, les Italiens auraient vu un autre appareil aider le Maréchal des Logis-chef sur ses passes attaque, un appareil piquant très vite et tirant quelques balles sur l'Albatros. De ce fait, les Sous-Lieutenant Krasno et adjudant space sont invités à se signaler s'ils ont, durant la première mission, entre 9h50 et 10h15, faits des passes sur un appareil ennemi en appui d'un Camel.

.

Ce sera tout, rompez!
Négatif mon capitaine!

Au premier engagement,j'ai essayé de couvrir Krasno (en le suivant) ,ayant perdu de vue notre leader , puis lors d'une ( ma première?) passe sur un teuton ,je fus vite pris en chasse par 2 Albatros que j'ai fini par semer au raz des pâquerettes puis en plongeant dans un val le long du Piavé ,plein ouest .
J'ai finalement rejoins J.J et Krasno au point de regroupement à San Biagio et nous repartis sur le front en couverture de N17 accompagnant un (le?) Camel.Nous avons croisé des Albis que nous avons tenu en respect pendant en moment en grimpant et en plongeant dès qu'une occasion se présentait ( d'ailleurs j'ai raté une passe d'enfer ,l'albi était sous moi ,ne m'avait certainement pas vu fixant J.J et Krasno devant moi , y 'avait plus qu'à mais j'ai hésité , je ne voulais pas casser la formation :sweatdrop ,le manque d'assurance du " bleu":innocent:.
Lors d'une passe j'ai fini par en avoir un au c...l puis un autre , et esquivant j'ai fini par tomber en vrille que j'ai rattrapé pour en avoir 2 autres sur le dos .Filant plein gaz vers le sud j'ai commencé à me prendre des bastos ,du sang ,un peu plus , un filet blanc ,la vue brouillée. Mon moteur m'a lâché et cheval de bois à l'atterrissage dans une clairière en vie.
On a toujours à faire à des grosses formations et dans le cas d'une attaque,on a pas le droit à l'erreur.
Pour la deuxième mission (en N17 pour ma part après une déconnexion) ,on a protégé le convoi (parti pique niquer en pleine forêt ) sans rencontrer de "méchants" .
RTB sans encombre.

ace!
Retour base avec

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#9

Message par _BT_Shogun »

C'est moi qui reprochait aux 1PL de straffer un avion posé au sol (en l’occurrence l'ami _BT_Colosky)... j'ai par la suite demandé aux concepteurs de la campagne, les CAI, si cela était interdit dans le règlement de la campagne (que je n'avais pas lu en entier)... il m'a été precisé que le cas de figure n'avait pas été évoqué dans le règlement... que c'était regrettable, mais vu que ce n'était pas officiellement interdit, on ne pouvais pas le leur reprocher !...

En général on ne le pratique pas chez nous... et ça donne quand même le sens d'une certaine noblesse !... :yes:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Le sous-lieutenant Krasno n'a pas vu de Camel (mais il est un peu mauvais en ce qui concerne la reco avions), mais il a fait, à quatre ou cinq reprises durant le premier engagement, des passes plus ou moins heureuses sur des Albatros. Il n'a pas désiré se mettre en formation sur ses cibles pour évaluer les dégâts causés, n'en a vu aucune se calmer après ses passes, et par conséquent ne revendique aucune victoire, probable ou non.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

_BT_Shogun a écrit :C'est moi qui reprochait aux 1PL de straffer un avion posé au sol (en l’occurrence l'ami _BT_Colosky)... j'ai par la suite demandé aux concepteurs de la campagne, les CAI, si cela était interdit dans le règlement de la campagne (que je n'avais pas lu en entier)... il m'a été precisé que le cas de figure n'avait pas été évoqué dans le règlement... que c'était regrettable, mais vu que ce n'était pas officiellement interdit, on ne pouvais pas le leur reprocher !...

En général on ne le pratique pas chez nous... et ça donne quand même le sens d'une certaine noblesse !... :yes:
Enfin la guerre c'est la guerre et un appareil et un pilote ennemie en moins c'est bon à prendre lol
La noblesse c'est bon pour les films et les romans lollol:sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#12

Message par actionjoe »

Si tu veux, on pourra monter un raid de représailles "à la Barker"(il était présent durant la Piave en plus), qui a attaqué un aérodrome...le jour de Noël!:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#13

Message par Colosky »

.
Négatif, ça ne sert à rien et puis comme dit Polia, c'est la guerre, mais en fait malgré pas mal de lecture de pilotes de l'époque, personne ne s'est vanté d'avoir mitraillé un pilote en difficulté se posant après avoir été mis à mal, et de toute façon si cela s'est produit, le malheureux n'a jamais eu l'occasion de se plaindre, alors agissons pareil !
j'ai râlé sur le coup, car ils étaient 3 Albatros en file et m'ont tous arrosé dans une passe. L'incident est clos !

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#14

Message par _BT_Shogun »

Dernières nouvelles: on en a pris plein les basques ...MAIS... on a enfoncé le front a l'ouest !... coté 12F et BT !... :yes: et les autres participants Entente n'ont pas été manchots non plus

Image
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

On a eu de la chance que les polonais n'étaient pas dans le secteur. Mais il faut aussi ajouter que tout était en place pour leur compliquer la tâche s'ils avient été présents. Jolie travail d'équipe. ;)

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#16

Message par _BT_Shogun »

a propos d'esprit chevaleresque !...

http://www.youtube.com/watch?v=vylgMb2km3s

Il y avait dans les airs a cette époque des Guynemers et des Fonks !... :yes:
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#17

Message par gris »

moi ce que j'en dit si ça se faisait ou pas
peut être les allemands , quand il avais pas la drouille de passer le front
le faisais t'il ..
c'est tellement courageux , et puis c'est tellement plus facile que d'affronter un ennemi en face ...
ça sent quand mémé la frustration d'en arriver a cet extrémité ,
puis alors c'est tellement historique apparemment
ou alors pour être plus terre a terre en y allant au 12 ieme degré:

ga et mey sont en vol , il jouent pour le championnat du monde
de rof qui a pas meilleur du monde comme pilote tueur killer de la mort qui tue
" heu ga ta vu y'en a un au décollage
reste en haut je descend et après
on descend chacun son tour "
mey:
"attend je réajuste mon micro , j'ai du mal a parler
merde j’entends plus rien
c'est toi ga qui qui monte a droite ou c'est un qui viens de décoller
vite plonge dessus mey on a de la vitesse profitons en pour marquer des points
on va être champion du monde ga
tain le duo d'enfer , on va même passer a la télé
t'imagine
et maintenant les nouveau " champions du monde " ( prononce champion
du monde a la jose garcia pour un meilleur effet )
ga et mey , qui s'il avait fais la première guerre mondiale aérienne
aurais ete les fonck et richtofen de l’époque , si si

l'analyse est que ;
ga et mey on bien compris que c'etais un jeu .. que c'etais pas vraiment la guerre
ananarienafoutte de "simuler " nous , simuler quoi ?
on est devant un ecran d'ordi

lollol

bon aller hein au-revoir :exit:
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#18

Message par Henri »

Pour le strafe, le problème vient aussi du système des stats (plus réaliste?) qui est différent de celui de ROF. Il y a un petit côté "Blue Max", celui qui veut à tout prix une victoire a intêret à massacrer son adversaire...
Du coup je trouve le système de ROF plus sympa.

- "C'est confirmé!!!"

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#19

Message par Poliakov »

gris a écrit :moi ce que j'en dit si ça se..................

..............
lollol

bon aller hein au-revoir :exit:
LOL, ou juste des mecs à fond dans la simu et qui ont vue leurs copains se faire descendre et qui n'ont qu'une envie, les venger par le sang sur le premier ennemie qui le voit lol

Bref, je vois pas se qui est gamey à shooter des mecs au sol, à la guerre il y a peu de pitié, certe certains pilotes se sont surement inventé une certaine morale en carton mais faut pas rêver la plupart savent très bien qu'elle est leurs rôle.
Tout faire pour gagner la guerre et la meilleur façon est de détruire son ennemie surtout quand il est en position de faiblesse.
Exemple avec Fonck ou la première chose qu'il visé c'était le pilote car c'était la partie la plus fragile de l'avion, Bishop disait aussi que pour lui tout se qui compté c'était de tuer des boches et que la meilleur façon d'y arriver c'était l'artillerie ou l'aviation, il a commencé dans l'artillerie et finis dans l'aviation. Bref aucune chevalerie, aucune morale la dedans ....


Perso, j'en est déjà straffé pas mal au sol dans les simus, pas par un esprit Gamey mais juste parce que c'est un ennemie et que c'est le but du jeu de le descendre et qu'un bon ennemie est un ennemie mort, simu ou pas, jeu ou pas. Dans la réalité, les pilotes se poser pas beaucoup de question, il attendait certainement pas que l'ennemie soit en avantage pour attaquer.
Il y a encore pas longtemps les pilotes Français on détruit des avions Libyens à l’atterrissage, et alors, après tout c'est pour sa qu'ils sont payé lol

A vaincre sans péril on rentre sans problèmes lollol

ROF est une simu ou on s'amuse à revivre quelques morceaux de l'histoire donc comme la réalité, c'est pas le monde des Bisounours

Tu a été témoin de sa, beh la prochaine fois que tu voit un ennemie en difficulté, achève le ;) Oublie la Chevalerie, c'est bon pour les mauviettes et les héros mort ^^

_BT_Shogun a écrit :
Il y avait dans les airs a cette époque des Guynemers et des Fonks !... :yes:
Fonck était tout sauf quelqu'un de Chevaleresque, un excellent pilote, surement le meilleur mais qui à en croire certains écrits prenait un vrai plaisir à abattre les pilotes ennemies d'une balle dans la tête, selon certaines légendes il serait déjà revenue avec son avion tâché de sang, il était pas très aimé de ses camarades d'ailleurs, il était apparemment très haineux du Boche.
Pour Guynmer, bof pas tellement non plu apparemment car il était surtout constamment en quête de prestige ....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#20

Message par gris »

c'est vrai que c'est pas la définition du mot gamey
et c'est ca que tu comprend pas , on est pas a la guerre , on y joue
et on essaye d'y jouer le mieux possible sans avoir a regarder combien on a encore de vie ..

certains comme moi ne voient pas l’intérêt d'aller straffer un pilote qui decole
tout comme je ne quitterai pas mon perchoir pour aller finir un
ennemi en difficulté , qui crache de l'huile ou qui fume ou qui a hélice coupée ...
a chacun son truc ...
vas y achève , on achève bien les pianiste ... tant que tu te prends pas un retour de porte dans la tronche ...
on sais comment ça marche la fièvre du kill , on a pas besoin de faire attention a sa vie
puisque elle est dématérialise .. on prends des risque que aucun pilote n'aurais pris a l’époque ...
quel esprit chevaleresque ?
c'est tout simplement du bon sens ..
trouve moi des exemple de pilotes allemand qui raconte tourner au dessus d'un aérodrome allie pour descendre un groupe complet qui va décoller lol
un kill obtenu , après une heure de maraudage dans les nuages en tombant sur un groupe et filant a toute vitesse
est bien plus gratifiant (pour moi )
que 25 kill obtenue a la manière don je tairais le nom
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

_BT_Shogun a écrit :Dernières nouvelles: on en a pris plein les basques ...MAIS... on a enfoncé le front a l'ouest !... coté 12F et BT !... :yes: et les autres participants Entente n'ont pas été manchots non plus

Image
Bravo les gars, je regrette de ne pas avoir pu être présent. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

gris a écrit :c'est vrai que c'est pas la définition du mot gamey
et c'est ca que tu comprend pas , on est pas a la guerre , on y joue
et on essaye d'y jouer le mieux possible sans avoir a regarder combien on a encore de vie ..

certains comme moi ne voient pas l’intérêt d'aller straffer un pilote qui decole
tout comme je ne quitterai pas mon perchoir pour aller finir un
ennemi en difficulté , qui crache de l'huile ou qui fume ou qui a hélice coupée ...
a chacun son truc ...
vas y achève , on achève bien les pianiste ... tant que tu te prends pas un retour de porte dans la tronche ...
on sais comment ça marche la fièvre du kill , on a pas besoin de faire attention a sa vie
puisque elle est dématérialise .. on prends des risque que aucun pilote n'aurais pris a l’époque ...
quel esprit chevaleresque ?
c'est tout simplement du bon sens ..
trouve moi des exemple de pilotes allemand qui raconte tourner au dessus d'un aérodrome allie pour descendre un groupe complet qui va décoller lol
un kill obtenu , après une heure de maraudage dans les nuages en tombant sur un groupe et filant a toute vitesse
est bien plus gratifiant (pour moi )
que 25 kill obtenue a la manière don je tairais le nom
Mais dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère de loin un bon dog dans les nuages. Je ne m'amuse pas à descendre les gens au sol non plu, j'ai plusieurs fois laissé filer un ennemie qui fumai, c'est d’ailleurs dans les procédures de la Jasta 18, un ennemie qui n'est pus en état de combattre n'est pus un danger pour la mission lol

Pis sa reste un jeu et forcément au pire nous on tombe de la chaise donc de par se fait on ne réagit forcément pas comme dans la réalité.

Juste que c'est pas forcément un esprit Gamey qui a derrière cette façon de jouer, sa peut même faire partie d'un objectif donné par leur QG.

Pis bien sûr l'autre chose que je voulais dire c'est que la guerre c'est moche et que l'esprit chevaleresque était rare lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

Au rapport mon Général

#23

Message par Tipoune13 »

Alors voilà...
Image
___Tout à commencé à 10h11mn et 08s. à 4800 Pieds..... Nous apercevons un combat entre plusieurs appareils. Nous prenons en chasse un Albatros allemand (153.46). Voulant faire demi tour et passant, incliné à 90°, devant ActionJoe, l’allemand se prend une rafale qui va le toucher au niveau de l'aile supérieur (une déchirure est visible de pare et d'autre de la grille d'aération). L'albatros se retrouve maintenant face à moi. Je tire et le touche (de petits morceaux de son appareil tombent). L'albatros fait demi tour et perd son aileron supérieur gauche. Je manœuvre et plonge sur lui. Je tire et le touche au niveau de l'aileron supérieur droit qu'il perd 5 seconds plus tard (au passage je découpe l'aileron arrière droite de son empennage). Je replonge sur lui, fais une passe et le touche encore.

___Voyant que l'albatros fume noir et n'est plus une menace je décide de rejoindre AJ. En remontant je tombe nez à nez avec un albatros (153.32) qui me tire dessus et me touche légèrement. Nous nous croisons et ses roues manquent de peu d'entrer en collision avec mon aile supérieur. AJ est à ses fesses. L'alba fait demi tour pour revenir sur moi. ActionJoe tire et le manque. Nous sommes face à face je tire le rate. Il tire me touche très légèrement. Je passe sur sa gauche et mon hélice touche son aile supérieur.

:busted_re Moi: hélice cassée. Lui: Rien ??????

___Constatant les dégâts, je largue mes dernières bombes et me dirige au Sud. J'irais me poser en un seul morceau à l'est, non loin de SAN BIAGIO DI CALLALTA. Quant à l'albatros 153.46, il ira s'écraser au NNW de NOVENTA DI PIAVE.
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#24

Message par J.j. »

Mise à jour premier post.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#25

Message par gris »

moi je viens seulement ce jour de finir de visualiser le track
d'ailleurs impossible de voir correctement des les combats tellement ca rame
par contre ce que je vois c'est que jj qui tombe avec ses spads sur les albatros
en premier
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »