debrief piave mission1

Campagnes et missions online

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#26

Message par Krasno »

J'essaierai peut-être de faire un brief plus détaillé plus tard, mais en attendant, niveau stats, je suis annoncé crashé deux fois. La première OK (avion sur le dos, ailes à moitié arrachées), mais la seconde, c'est un (bel) atterrissage moteur coupé à Trévise. Hélice intacte, ailes intactes pour ce que je voyais (je n'ai pas balancé à droite ou à gauche).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#27

Message par actionjoe »

Pour les crashs qui n'en sont pas, je confirme, je viens de faire un test sur Syn(où il y a aussi le système de stats) si au moment de l’atterrissage votre moteur est mort (et pour diverses raisons, surchauffe, tir qui l'endommage, voire si fuite d'essence?) vous serez considéré crashé, même si tout le reste va bien.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

#28

Message par J.j. »

Ben c'est quand meme bizarre, sur mon premier posé en campagne, je le fais alors que le moteur est mort (mais pas sur le deuxième) et pourtant je suis comptabilisé "ditched". Ceci dit, peut être que sur ce premier "pos" c'est parce que j'ai claqué mon moteur tout seul (je n'en suis pas spur, mais ceci explique peut être cela).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#29

Message par actionjoe »

Et bien dans mon test sur Syn, j'ai moi-même bousillé le moteur(surchauffe+overrev), et je suis bien "crashed". A tout hasard, lors du "ditched" tu n'aurais pas coupé toi même le moteur avant qu'il ne meure complétement(pour éviter l'huile)?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#30

Message par Barda »

Pour le problème de TS...

J'avoue que perso, pour un bavard, je n'ai pas entendu de différence avec l'habitude.
Ici, dans cette campagne, il faut comprendre que seule la N561 utilise le silence radio.
C'est tout à son honneur, ça renforce le coté historique, l'immersion dans la mission, l'importance de l'entrainement etc.....mais tous les autres parlent et résister 4 heures aux austro-hongrois sans faire varier la strat, c'est chaud.

Ce qu'il faut savoir, ce que j'ai été bombardé Général coté allié, c'est à dire que l'aspect tactique sur toute la ligne de front est un problème pour moi en temps réel.
Sachant qu'en face, ça cause en TS....et ça se voit.

J'essaie de respecter le souhait de la N561 de ne communiquer que sur base entre 2 vols. Là, en plus, on a fait la tactique à l'arrache et il a fallu s'entraider entre escadrilles avec prob de langage.
Nous faisions de la reco pour tout le monde et les BT du bombing pour tout le monde.
les whispers ont été fait vite et dans un soucis d'efficacité, je parlais sur toutes les fréquences.
En définitif, tout est allé en biais, (loi de murphy totalement vérifiée) et désolé d'avoir pourri l'audio....mais je ne pouvais pas faire autrement.

Comme dit Shogun, on va faire des whispers dédiés à des personnes, et distribuer les responsabilités et les rôles le long du front.
Comme ça le Général, il dit "aller au casse-pipe ici et revenez victorieux !" et après il mute son micro s'il faut...
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#31

Message par Pollux »

_BT_Shogun a écrit :La com via TS est clairement "on" dans les options de fonctionnement de cette campagne (voir sur le forum CAI le réglement de cette campagne du Piave... il est en anglais..) .... mais rien n’empêche chaque escadrille, qui rappelons a son propre sous-chanel TS, de pratiquer le silence radio total, partiel, code court etc...
Rassure toi Shogun, nous étions bien informé que la parlote était autorisé sur cette campagne, c'est plus un point de règlement à préciser au sein de la N561...
Nous avons fait tout nos entraînement sans com alors que vendredi...:hum:
_BT_Shogun a écrit :Mardi prochain (com officieuse) lors de la réunion d'état major il sera entériné une com via TS complétement différente :

_ Les Whispers ( en fait c'est la qu'était le problème !) se feront dorénavant exclusivement de personne a personne... entre les Side-co, les chefs d'escadrille et en cas de nécessité le traducteur !... donc vous n'entendrez plus ce brouhaha multilingue qui a perturbé pas mal d'entre vous (a traduire c'était l'enfer !...)
- Comme il y aura aussi une redéfinition de stratégies par secteurs qui les rendrons plus autonomes, la aussi la com pourra être encore plus réduite ...
C'est une bonne nouvelle pour la suite !
actionjoe a écrit :Sur tes stats tu es "disabled"(désactivé, ton moteur est mort, même si il continue à tourner-en perdant des tours) avant que tu n’atterrisses, ce qui fait que tu es considéré crashé, enfin je crois.
J'ai effectivement fini en vol plané, c'est peut être pour cela ?
actionjoe a écrit :C'est tout à ton honneur, mais ça risque de nous désavantager, si en face ils utilisent leurs vie? Déjà qu'on était en infériorité numérique...
On va devoir en reparler mais je me connais, si je sais avoir plusieurs vie, je vais forcément tenter des choses que je n'aurais pas fait en temps normal !

À voir donc lors d' un prochaine entraînement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#32

Message par gris »

moi j'aimerai bien que l'on me transfère les 2 vie que j'utilise pas dans rof ,
dans la vraie vielol
ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#33

Message par Pollux »

@ Barda:

Une chose est sur, je n'aurais pas aimé être à ta place ce soir la ! Merci pour le taf car ça n'a pas du être facile à tout gérer en même temps.
Le remplacement des Anglais au pied levé à aussi joue un rôle important dans l'organisation général. Et pis c'était aussi une premier pour tous, cela ne peut que s'améliorer.

Concernant le TS chez nous, ce n'est pas au niveau des combats que le silence n'a pas été respecte mais plus sur les événements en découlant. Comme " Je retourne me poser" ou " je vois une grosse activité à telle endroit" etc...

Alors bon, je ne suis pas fermé à tout proposition, car je participe pour la première fois à ce genre de rencontre et le côté jeu d'échec en temps réel m'avait un peu échappé, bien différent des coops classic.

Une fois les whisper régler, cela devrait déjà bien arranger les choses.

Ensuite definir qu'elle genre d'ordre tu peux nous passer en vol ou pas etc...

À reparler lors d'un prochain entraînement.

Au faites, on garde le rythme du mardi et vendredi pour nos réunions ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#34

Message par actionjoe »

Pour les coms, pour eviter par le TS, il y a toujours le chat in-game, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais contrairement au salle de dog, là il était très peu encombré par des "S!" "OMG U cheater!", ce genre de truc ;). Donc on peut ptet s'en servir? Il y a la possibilité d'envoyer des messages qu'à son équipe avec ctrl+entrée (bon chez moi, je me suis bricolé une commande sur mon joy, comme ça pas de risques de se planter au moment d'appuyer et d'envoyer le message à tout le monde).

On pourrait imaginer un système où chaque chef de patrouille pourrait envoyer des infos succintes sur la situation et en rapport avec la situation stratégique "Info-Enemy reco sector 1" auqelle répondrait si nécessaire le SideCommander "Order-Groupe X Bomb Bridge I" etc...Mes 2 sous...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#35

Message par Barda »

J'ai essayé le chat, mais comme je ne recevais pas de réponse j'n'ai pas pu m'empêcher de doubler en audio

Je pense que je vais proposer de définir des secteurs où les "chefs" d'escadrille ou de secteur sont totalement responsables de leur zone et de leur façon de bosser.

En 1er ça veut qu'ils ont leurs propres ressources pour bosser. Chasse, Reco, Scout, Bomber .

En 2, ça veut dire que chacun d'entre eux peut lancer un whisper sur les autres resp de secteur, en cas d'appel à l'aide désespéré...Cela sera inaudible aux autres pilotes.

Après, le silence radio dans les escadrilles, ce n'est pas simple.....tu ne baches pas 8 ans d'habitudes comme ça. Si l'immersion augmente, le sentiment d'appartenance à un groupe diminue. Mais je trouve que ça rentre plutot façile, et qu'on se situe à mi-chemin entre la situation de silence totale et l'audio complet
On est d'accord que le TS N561 est censé remplacer les contacts sol, avant et après décollage..mais tout n'est pas si simple.
Image

_BT_Shogun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 10 avril 2012

#36

Message par _BT_Shogun »

Barda (celui qui plonge!), J.j et Shogun profitant de la fraicheur du Piave après la bataille !...
Image GIFSoup

lol
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »