[release] AdA Mod - Version 2.00 pour Lock On FC2

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#26

Message par Morpheus »

anto-big-boss a écrit :Testé rapidement ce matin, eh bien ça déchire ! Modèles 3D somptueux, MDV aussi crédibles que possible, armement très bien fichu... Rien à redire !
Ce qui serait super cool, ce serait d'avoir un patch de compatbibilité avec les M3D de walmis/3GO/Yeneceri et le MiG-21... L'année prochaine ? lol
Idem MAGNIFIQUE !! Pour la compatibilité je vais regarder quels sont les fichiers qui sont communs aux deux mods et si je ne me vautre pas trop, je vous en ferai part lollollol, dans la limite de mes compétences bien sûr :innocent:
Image

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#27

Message par Carpadeus »

Superbe travail. lol

Débutant sur FC2 + Ada Mod mon avion part dans le décor au takeoff, normal je cherche la commande pour la roulette de nez.

Une bonne âme pour me répondre ?

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#28

Message par bmushu »

davegalm a écrit :Mais peut-il ravitailler via le C-135 ?
Ben oui il est fait pour! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#29

Message par Cougar133 »

bmushu a écrit :Je plussoie mes camarades de vol! Vous avez fait un bon boulot! :)

Je me suprend à avoir un screenshot de rafale en fond d'écran, c'est un exploit vu mon amour pour le rafale! :D
ayé t'es converti lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#30

Message par bmushu »

Morpheus a écrit :Idem MAGNIFIQUE !! Pour la compatibilité je vais regarder quels sont les fichiers qui sont communs aux deux mods et si je ne me vautre pas trop, je vous en ferai part lollollol, dans la limite de mes compétences bien sûr :innocent:
Bon courage Morpheus, j'ai essayé d'intégrer les Mods. Ca marche pour certains avions (genre le A10), mais c'est bancal, et ça bugue bien!: D

Désolé pour le double post mais en ce lendemain de réveillon, je ne sais pas comment faire autrement! :D

Bon maintenant.. les screens! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#31

Message par WoodMan »

Pour le C135 il faut choisir le skin compatible avec le rafale M.

Mushu la compatibilité avec les autres modeles 3D c'est certainement le prochain travail de l'équipe.
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#32

Message par Morpheus »

WoodMan a écrit :Mushu la compatibilité avec les autres modeles 3D c'est certainement le prochain travail de l'équipe.
Cool, je vais quand même essayer, pour ma culture personnelle lol.
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#33

Message par bmushu »

Morpheus a écrit :Cool, je vais quand même essayer, pour ma culture personnelle lol.
Voui pareil, je suis en train! :) J'aime bien bidouiller! (Bon j'en suis à mon 3e crash, avec réinstall complète, mais j'aime ça! :D)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#34

Message par WoodMan »

Barbs voulait regarder pour rendre le mod compatible avec l'ultra pack

si vous le rendez compatible avant n'hésitez pas à passer sur le forum de l'ada pour nous faire part de vos avancées :detective
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

#35

Message par Pouka »

davegalm a écrit :Mais peut-il ravitailler via le C-135 ?
Le seul avion ravitaillable en vol de l'AdA mod est le Rafale M (car il prend le slot du MiG-29K). Pour tous les autres appareils munis d'une perche, c'est uniquement "décoratif"...

++

Pouka
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#36

Message par Morpheus »

bmushu a écrit :Voui pareil, je suis en train! :) J'aime bien bidouiller! (Bon j'en suis à mon 3e crash, avec réinstall complète, mais j'aime ça! :D)

Un truc malin c'est les installations multiples , non ?? On efface et on recommence sans réinstaller :innocent:

Alors un truc que je n'arrive plus à faire avec l'ADA Mod c'est de configurer la vue par défaut lorsque j'arrive cockpit, cela fonctionne sur mes autres installations en suivant ce tuto http://www.3rd-wing.net/index.php?showt ... hl=cockpit mais dans l'ADA dès que je passe UseDefaultSnapView sur false je perd la vue F1 :innocent: Une petite idée? Ou est ce devenu impossible ?:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

Resolu

#37

Message par YVES-36 »

BarbsMan a écrit :Bonne année à tous ! :)

Ce problème ressemble au problème typique de textures pas installées ou pas enregistrée
Ca devrait aller beaucoup mieux comme ça. :)

++
Barbs.
Effectivement le pb venait du non enregistrement des textures
Manip effectuée avec succès
Grand merci et bien sur BRAVO pour le travail :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#38

Message par Tom38000 »

De ce que j'ai vu, c'est de l'excellent boulot ! Auriez vous la procédure rapide de tir d'armes style SCALP ou ASMP ? J'ai placé un point cible dans l'éditeur mais j'ai jamais la clearance

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#39

Message par bmushu »

Morpheus a écrit :Un truc malin c'est les installations multiples , non ?? On efface et on recommence sans réinstaller :innocent:
Oui oui, quand je disais réinstall complète, c'est effacer le dossier, et en recréer un tout neuf!

Dans mes 9 installs, yen a toujours une valide! :D
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

#40

Message par Morpheus »

Je me disais aussi lollol
Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#41

Message par WoodMan »

Tom38000 a écrit :De ce que j'ai vu, c'est de l'excellent boulot ! Auriez vous la procédure rapide de tir d'armes style SCALP ou ASMP ? J'ai placé un point cible dans l'éditeur mais j'ai jamais la clearance
pour le SCALP tu passes en AIR/SOL avec la touche 7, ensuite tu allumes la TV avec la touche O tu cibles avec les touches qui dépplace le cuseur en direction de la cible tu lock et tu tires

pour l'ASMP c'est pareil sauf que c'est pas avec la TV mais avec le laser donc c'est "MAJ droite O"
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#42

Message par anto-big-boss »

Tom38000 a écrit :De ce que j'ai vu, c'est de l'excellent boulot ! Auriez vous la procédure rapide de tir d'armes style SCALP ou ASMP ? J'ai placé un point cible dans l'éditeur mais j'ai jamais la clearance

Un petit alt-Z et hop, clearance accordée ! :Jumpy:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#43

Message par fawaz »

Bonjour à tous
Nouveau sur FC2, je viens de tester l'ADA mod et j'ai eu quelques soucis : demande du n° de série du CD d'instal et bug lorsque je stoppe la mission.

J'ai donc désinstallé (avec modman) le pack A10, F15 et SU27 3GO, puis reinstalle de l'ADA mod et tout est rentré dans l'ordre. Vous me confirmez que ces 3 modèles 3D ne sont pas compatibles avec ce mode ?

2e question : je dois réassigner les bons axes aux nouveaux avions français. Il n'y a pas moyen de coller le même profil d'un avion existant (genre le Su27) sur tous ceux des avions français ? ça m'éviterai de tous me les faire un par un.

Merci d'avance.

PS : je suis bluffé par le travail effectué ! modélisation des dégats, nombres d'avions dispo, cockpits, etc ... bravo les gars !
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Topic author
BarbsMan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 05 juin 2007

#44

Message par BarbsMan »

Morpheus a écrit :Un truc malin c'est les installations multiples , non ?? On efface et on recommence sans réinstaller :innocent:

Alors un truc que je n'arrive plus à faire avec l'ADA Mod c'est de configurer la vue par défaut lorsque j'arrive cockpit, cela fonctionne sur mes autres installations en suivant ce tuto http://www.3rd-wing.net/index.php?showt ... hl=cockpit mais dans l'ADA dès que je passe UseDefaultSnapView sur false je perd la vue F1 :innocent: Une petite idée? Ou est ce devenu impossible ?:detective
Ah oui, en effet une petite erreur s'est glissée.

à la ligne 93 du fichier Config/View/View.lua

Il faut remplacer :

Code : Tout sélectionner

s = Snap[planeIndex][iKey]
par :

Code : Tout sélectionner

s = Snap[[B]SV[/B]planeIndex][iKey]
Pour les indicatifs des avions de l'AdAMod c'est :

[6] Rafale M
[10] Mirages 2000
[11] Mirages F1
[13] Rafale C/B
[15] Jaguar A
[43] SEM
[44] AlphaJet
[46] F-5E
[51] Mirage IV

++
Barbs.
-

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#45

Message par WoodMan »

J'ai donc désinstallé (avec modman) le pack A10, F15 et SU27 3GO, puis reinstalle de l'ADA mod et tout est rentré dans l'ordre. Vous me confirmez que ces 3 modèles 3D ne sont pas compatibles avec ce mode ?
c'est partiellement compatible (sa va marcher mais il y a des chances pour que les armes ne soient pas bien placées sur les pylônes des avions)
2e question : je dois réassigner les bons axes aux nouveaux avions français. Il n'y a pas moyen de coller le même profil d'un avion existant (genre le Su27) sur tous ceux des avions français ? ça m'éviterai de tous me les faire un par un.


pas le choix il faut le faire 1 par 1.
Un petit alt-Z et hop, clearance accordée !
c'est pas forcement la bonne procédure lol
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

davegalm
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 21 décembre 2010

#46

Message par davegalm »

J'ai constaté une sorte de bug.


Lorsque je suis proche du C-135 il y a des sorte de lag des commandes et de la vue. Tout devient moins précis et plus brut.
Cela arrive lorsqu'il allume ses feux de NAV donc quand on est presque au panier.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#47

Message par anto-big-boss »

WoodMan a écrit : c'est pas forcement la bonne procédure lol
Je sais bien, mais des fois ça marche ! lol

Petits bugs trouvés : -Pas de modèle de dégâts pour le Rafale (toutes versions), mais c'est peut-être normal (pas encore fait)
-Le ciel est visible au travers d'un morceau du pod damoclès.
-lorsqu'on remplace un avion d'une mission déjà existante par un avion Ada mod, si le départ se fait au sol, problème de placement des éléments exterieurs par rapport au cockpit (pas très clair tout ça, je mettrais un screen :sweatdrop)

A part ça, énorme !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#48

Message par WoodMan »

je viens de faire le test j'ai pas eu de problème (un micro frise au moment ou le ravito allume les lights mais rien d'anormal)

arpès je fais mon ravito sans problème c'est fluide

tu as quoi comme config ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#49

Message par pierre118 »

est ce normale de ne pas avoir les cockpits correspondant aux avions (sauf pour les mirage2000) ?
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#50

Message par WoodMan »

-Pas de modèle de dégâts pour le Rafale (toutes versions), mais c'est peut-être normal (pas encore fait)
ben si il y a un modèle de dégât (ton installe est OK ?)
-Le ciel est visible au travers d'un morceau du pod damoclès.
tu peux faire un screen ?
lorsqu'on remplace un avion d'une mission déjà existante par un avion Ada mod, si le départ se fait au sol, problème de placement des éléments exterieurs par rapport au cockpit (pas très clair tout ça, je mettrais un screen
bien partant pour un petit screen :detective
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »