3GO et FC2

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

3GO et FC2

#1

Message par shenix »

Salut,
j'aimerai savoir comment onf ait pour avoir le 27 3GO avec FC2, car en DL la derniere version du 3GO, en l'instalant via l'exe, le 27 apparait toujours en "ancienne version".

Problème dans le fichiers qu'il faudrait manipuler?

merci :yes:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Il faut chercher le pack sur Lockonfiles.com

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#3

Message par shenix »

le pakc... tu parle de la version 1.5 plutôt? je l'ai et j'ai essayé de l'installer et.... sa marche pas :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#4

Message par Nono026 »

Sans vouloir dire de connerie, il faut surtout que tu choisisse, lorsque tu crée une mission, cette skin justement. Avec FC1, on pouvait la choisir via le payload avant chaque mission, sur FC2, c'est différent, c'est le créateur de la mission qui assigne les skin, donc celle du SU 27 3GO justement. Si tu vole en réseau ou que tu fait une mission rapide, tu verra toujours l'ancien modèle. Pour le voir toi même, il faut que tu crée une mission et là choisisse. Il y a peut être des bidouilles à faire, mais là, je ne suis pas asser expert pour t'y répondre.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#5

Message par Muse »

Nono026 a écrit :Sans vouloir dire de connerie, il faut surtout que tu choisisse, lorsque tu crée une mission, cette skin justement. Avec FC1, on pouvait la choisir via le payload avant chaque mission, sur FC2, c'est différent, c'est le créateur de la mission qui assigne les skin, donc celle du SU 27 3GO justement. Si tu vole en réseau ou que tu fait une mission rapide, tu verra toujours l'ancien modèle. Pour le voir toi même, il faut que tu crée une mission et là choisisse. Il y a peut être des bidouilles à faire, mais là, je ne suis pas asser expert pour t'y répondre.
nan pas d'accord, les fichiers.LOM du 3GO remplace les fichiers du modèle 3D du SU-27 d'origine, donc l'ancien 27 ne doit plus du tous apparaitre, même pas dans les mission on ligne ou la rapide, ce n'est pas une histoire de skin mais bien du modèles 3D dans sont entier.


télécharge là : http://www.dedikam.com/telechargemen...a23a9c3949ab03

ou là http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=4

installe avec ModMan 7.2

chez moi ça fonctionne nikel.
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18881
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Salut

La question concernant un mod et FC2, je déplace le topic dans la salle idoine. :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Je confirme les propos de Muse :yes:
Je l'ai teste ;)

Attention néamoins il se pourrait que si tu as installé par exemple le nouveau A10 (Simmod) ou le F15 de Gys séparement cela pose des soucis de compatibilité :detective

:cowboy:

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#8

Message par shenix »

désolé az'... :wacko:

Hum Phoenix, perso, je vole toujours en 27, et donc je m'attaque au 27, le 15 et le phacochère on verra après... déjà que je comprenne la version anglaise de FC2 et sa ira mieux... lol

Donc via modman 7.2??? alors qu'a la base le 3go c'est pas via modman!

m'enfin si tu le dis, peut-être qu'avec FC2 c'est différent.

Je test!
Avatar de l’utilisateur

Nono026
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 décembre 2009

#9

Message par Nono026 »

A vi, on parle de model et non de skin :hummer::exit:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#10

Message par shenix »

bon, alors j'ai DL la version 1.5 du 3go.

mis sous modman 7.2... et bien sa ne fonctionne pas.

Quand j'ai crée ma petite mission de balade, j'avais pas de fichier 3go.

j'ai installé le 3go, et lancé la mission et j'ai toujours le même modèle.

Le vieux 27 ridée de pixels...

Ou est l'astuce svp... par ailleurs modman n'installe pas 2 fichier (avec plein de point d'interrogation dans le nom du fichier)

merci :yes:
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#11

Message par Batou »

utilises tu modman7.2 ?
Lances tu modman pour FC2 ?
As tu bien téléchargé la version FC2 du SU27 de 3GO ?

Quels sont les fichiers indiqués en ??
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#12

Message par shenix »

modman 7.2 oui (installé correctement)

modman 7.2 pour FC2 oui (il y a FC ET FC2 je l'ai vu :king:)

Téléchargé la version 3go POUR FC2, je présume... après je n'en suis aps sur a 100%

En faite j'ai 2 DL dossier compressé du 3go, l'un passe pas dans le nouveau modman 7.2, il me fait plein de message d'erreur, j'en déduit que c'est pas le bon, l'autre se charge bien.

La version est la 1.5

Les fichiers avec les "?" sont :

3GO?27????.pdf (x2, oui les deux s'appellent pareil :huh:)


voila, est-ce grave docteur?:sweatdrop

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#13

Message par Michelange »

Les fichiers PDF on s'en t.p. comme de l'an 40.

Est ce que tous les voyants sont au vert dans Mod installer de Modman ? Sinon fais nous un screen de l'écran d'installation de Modman.

dans le répertoire \Config, ouvre le fichier graphics.cfg avec un éditeur de texte et regarde si tu as ces 2 lignes dedans (à peu près au milieu du fichier)

{
highFolder = ".\\Bazar\\TempTextures\\";
common = ".\\Bazar\\World\\3GO-su27-tga.cdds";
common = ".\\Bazar\\World\\3go-su-27.cdds";



si tu ne les as pas rajoutes les.
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#14

Message par Muse »

je pense que tu t'y prend mal pour installer le Mod.

tuto vite fait :

1 - télécharge le mod là : http://www.dedikam.com/telechargemen...a23a9c3949ab03

2 - une fois téléchargé tu doit avoir cette archive, ouvre la

Image


3 - ouvre le dossier


Image




4 - décompresse les 5 fichiers


Image




5 - ce qui donne ça, ouvre le dossier


Image


6 - le dossier précédemment ouvert te donne ça, maintenant ouvre celui-ci

Image



7 - ce qui te donne ça, les trois archives à installer avec ModMan :yes:;) et effectivement les 2 fichiers ReadMe en PDF mais qui nous disent juste comment faire la manip sans ModMan et autre explications :yes:.

Image



en espérant que l'installation ce passera mieux maintenant.
Pièces jointes
su-27 3GO-3.JPG
su-27 3GO..JPG
su-27 3GO-6.JPG
su-27 3GO-5.JPG
su-27 3GO-4.JPG
su-27 3GO.JPG
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#15

Message par shenix »

Bon si avec sa j'y arrive pas...

Je teste sa demain après midi.

je tien au courant :yes:

merci
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

Bon bin autant pour moi j'ai merdé sur ce coup, avec mes plus plates excuses :sweatdrop:blush:

1/ J'ai confondu avec le Pack de Gys qui lui comprend le A10 et le F15 et le 3GO Su27
2/ je verifie tantot mais il semblerai que le 3Go Su27 soit corrompu sur C6 il l'est sur mon vieux PC comme je l'ai uploade via le nouveau PC (en reseaux) il me semble fort probable si pas certain que c'est cela qui coince

Donc Shenina redowload sur LockonFile si tu l'a telechargé sur C6

Encore desolé de t'avoir induit en erreur, je testerai personnelement le fameux 3Go sur mon nouveau PC et te tiens au courant au cas ou ...
Phoenix qui :exit: la queue entre les pattes :sweatdroplol

Ps: je suis sur le vieux Pc au moment ou j'ecris ces qlq lignes :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Oki suite et rectification

Le fichier sur C6 n'est pas corrompu je viens de le telechargé pour etre sûr :sweatdrop
(Cela me rassure perso je me demandais si je devenais pas gaga avec l'âgelol)

Bref
A note (qui peut avoir son importance) c'est la derniere version a ma connaissance (avec les 3 logo Lo1,FC1,FC2) soit la V 151sur C6 ==> verifie bien que c'est celui la que tu as, et non pas une version precedente
Je teste demain et normalement la procedure d'install explique par Muse (merci au passage c'est lui qui m'a mis la puce a l'oreille, je me souvenait pas d"avoir employe cette procedure qui n'est pas necessaire su le pack de Gys) est la bonne , bien vu Muse :yes::notworthy

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#18

Message par Michelange »

C'est vrai que personne de fait gaffe au compactage.
Quand on dit que c'est Modman compatible, on ne devrait pas avoir à le décompacter...

Bien vu Muse.

A+
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

Suite testé et fonctionnel chez moi
Appliqué la procedure d'installation expliqué par Muse :yes:
Contrairement a ce que je disais plus (au debut) ayant deja installé le F15 de Gys et l'A10 de SimMod il n'y a pas de conflit (test rapide)
Confirmé par le readme que je cite en partie:

"Q:Will the 3GO su-27 model conflict with other MOD¡s (for example: 3GO Navy MOD\Chinese
J-7 MOD\ Walmis New F15C MOD\ADA Mirage2000-5)?
A:We have tested them and they will not conflict. This is because we did not replace your meinit
or graphic.cfg file, the program simply inserts the necessary lines into your files without replacing
it."


Woualla

Ps: Certain disent qu'il faut s'en foutre des readme ....bein non je suis pas d'accord du tout bien souvent il y des reponse qui se trouvent dedans (idealement)
Bref Lisez les c'est fait pour cela et vous evitera bien des deboires

A vot' service Messieurs/Dames lol:cowboy:

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#20

Message par shenix »

...et bien sa... marche!

merci pour le coup des fichiers via modman après la décompression ect... super!

lol:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

Tout est bien qui fini bien :Jumpy:

Sur ce je vais quand meme rajoute dans le Sticky les explications qui vont bien :innocent:lol

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#22

Message par Muse »

[quote="Marc"Phoenix""]

Ps: Certain disent qu'il faut s'en foutre des readme ....bein non je suis pas d'accord du tout bien souvent il y des reponse qui se trouvent dedans (idealement)
Bref Lisez les c'est fait pour cela et vous evitera bien des deboires
[/quote]


oui Marc, effectivement tu à raison, meaculpa de ma part, en général vaut mieux lire les readme :sweatdrop .

En tous cas, comptent que Shenina puisse enfin voir le 27 des 3GO :yes: .


A++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#23

Message par shenix »

Muse a écrit :oui Marc, effectivement tu à raison, meaculpa de ma part, en général vaut mieux lire les readme :sweatdrop .

En tous cas, comptent que Shenina puisse enfin voir le 27 des 3GO :yes: .


A++
Et il répond: merci! par contre sur FC2 il on viré la skin blanche grise et noir du 27 que j'avais sur FC1, et je crois pas qu'il y était avec l'ada (car j'avais l'ada d'installé...)
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »