[DCS-BS/FC2] First Essai:Terrain nord Afghanistan

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2

IceBear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 07 septembre 2008

#101

Message par IceBear »

ne pas oublier les italiens, et les hollandais.
sur, wiki une liste intéressante:
http://en.wikipedia.org/wiki/Afghanista ... #Air_Force

va falloir synthétiser tout ca!
je me mets au travail dès demain!

101-Boy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2009

Un autre lien pour les aéronefs canadiens...

#102

Message par 101-Boy »

http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/index-fra.asp

Et comme l'a dit Marc Phoenix, c'est bien des F-18 que nous utilisons, des C-117 Globemaster, des C-150 Polaris, C-130 Hercule, hélicoptere CH-147 Chinook, CH-146 Griffon et MI8
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#103

Message par Batou »

J'ai rajouter sur la première page du sujet les différentes étapes du projet et là où on en est !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#104

Message par Marc"Phoenix" »

Excellent

Je vais Upé cela en news si tu veux bien en recopiant la liste là http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=158001 ) :detective

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#105

Message par Batou »

Liste des aéroports :
En afghanistan
- OAMS Mazar-e-Charif
- OATQ Taloqan
- OAUZ Konduz
- OAFZ Fayzabad

Au Tadjikistan
- UTDD Douchanbé
- UT Gissar (Ayni AFB)
- UT Khorog
- UT Kulyab
- UT Parkhar (Fakhor AFB)
- UT Mozkovskiy Pyandzh
- UT Panjakent
- UTDT Qurgonteppa

En Ouzbekistan
- UTSS Samarqand
- UTST Termez
- UT Kakaydy
- UT Sariasiya
- UT Baymakhli
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

#106

Message par Herky_20th »

Slash7 a écrit :Liste des aéroports :
- OAFZ Fayzabad
Oooooooh, yeeeeeeeeeeeeah !!! :cowboy:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#107

Message par greg765 »

Slash7 a écrit :Liste des aéroports :
En afghanistan
- OAMS Mazar-e-Charif
- OATQ Taloqan
- OAUZ Konduz
- OAFZ Fayzabad

Au Tadjikistan
- UTDD Douchanbé
- UT Gissar (Ayni AFB)
- UT Khorog
- UT Kulyab
- UT Parkhar (Fakhor AFB)
- UT Mozkovskiy Pyandzh

En Ouzbekistan
- UTSS Samarqand
- UTST Termez
- UT Kakaydy
- UT Sariasiya
Pas mal !

Tu comptes pas ajouter l'aéroport de Kaboul ?Il me semble important,non ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#108

Message par Batou »

non pas Kaboul, car trop au sud de la carte et surtout problème de la taille de la ville. DCS ne pourra jamais supporter autant d'objets !
En gros la ville fait 4x Simferopol.

Peut être par la suite si le moteur le permet !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#109

Message par greg765 »

All right captain :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#110

Message par Batou »

l'assemblage du terrain est terminé.
Je bosse sur le lissage des textures de base et l'ajout des quelques petits lacs qui m'ont échappé lors de l'assemblage.

Prochaine étape les rivières... et il y en a un paquet qui serpentent dans les montagnes !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#111

Message par wilbur »

Ah oui, à force de te servir de la goutte d'eau pour tes joints, tu créés des rivières et des lacs ??? :P
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#112

Message par greg765 »

Par contre,je souhaiterai réagir par rapport aux coalitions :

lorsque tu évoques les pays, je trouve que c'est une bonne idée de parler des pays actuellement sur le terrain.

Mais quid de l'avenir ?
Ce que je veux dire c'est que pas mal de nations sont représentées dans DCS par défaut, dont certaines que tu ne cites pas pour ta map Afghanistan.Cela veut-il dire que tu ne compte pas les y-mettre (toutes celles par défaut?)

Car, un conflit est susceptible d'évoluer, de changer.Ainsi, les pays présents aujourd'hui ne seront pas forcément les mêmes dans plusieurs années.
Il en va de même pour les matériels sur place aujourd'hui : ce n'est pas parce qu'aujourd'hui un pays utilise un avion X en Afghanistan qu'il n'utiliser pas un avion Y demain.

Ce que je veux dire c'est ce c'est à mon sens "dommage" de "fermer" la map à quelques pays "triés",alors que d'autres sont disponibles par défaut avec le jeu.

De plus, peut-être que certaines personnes voudront faire des missions "fictives",où interviendraient des pays non présents sur le terrain.

Au final, je pense donc qu'il faut voir "large".

Après tu as peut-être certaines limitations, et auquel cas mon post pourraît paraître ridicule, je tenais seulement à donner mon avis à ce propos.

Quoi su'il en soit,tu effectues un très bon travail ,qui semble de très bonne qualité,sur une région très bien choisie !

Bravo !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#113

Message par Marc"Phoenix" »

Comment veux tu présagé de l'avenir c'est impossible :sweatdrop

D'autre part je pense que justement l'Afghanistan est un bon theatre pour des scenar fictif ou a des scenario "rejoué" du passé pour les puriste de l'histoire (guerre Russo Afghane enfin sauf concernant la non existance du KA 50 a l'epoque )
Un simu ne peut-etre conçu en "temps réel" ne fusse que par le fait que des donnée sont classifié non seulement pour raison de matériel ainsi que geo politique etc .......

Pour moi c'est mission impossible ;)

D'un point de vue de l'avenir de la serie DCS: peu etre (du moins il y a beaucoup de demande pour lui) le Hinds y trouverai parfaitement sa place historiquement parlant si ED opte pour le develloppé (j'ai pas d'info en ce sens confirmant ou infirmant de la part de ED le dev eventuel du "Hind"soyons clair)

:cowboy:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#114

Message par greg765 »

[quote="Marc"Phoenix""]Comment veux tu présagé de l'avenir c'est impossible :sweatdrop

D'autre part je pense que justement l'Afghanistan est un bon theatre pour des scenar fictif ou a des scenario "rejoué" du passé pour les puriste de l'histoire (guerre Russo Afghane enfin sauf concernant la non existance du KA 50 a l'epoque )
Un simu ne peut-etre conçu en "temps réel" ne fusse que par le fait que des donnée sont classifié non seulement pour raison de matériel ainsi que geo politique etc .......

Pour moi c'est mission impossible ;)

D'un point de vue de l'avenir de la serie DCS: peu etre (du moins il y a beaucoup de demande pour lui) le Hinds y trouverai parfaitement sa place historiquement parlant si ED opte pour le develloppé (j'ai pas d'info en ce sens confirmant ou infirmant de la part de ED le dev eventuel du "Hind"soyons clair)

:cowboy:[/quote]

C'est justement parce qu'on ne peut prédire l'avenir que je recommandais de mettre le plus de pays possibles dans les coalitions sur cette map,et non pas de se contenter des pays frontaliers ou participant au conflit.

Ainsi,ça donne plus de possibilités de scénar, et en cas de "rebondissement" (genre un pays qui s'ajoute à la guerre ou autre...), on aurait la possibilité de s'adapter à l'actualité.

Mais pour cela,il faut inclure selon moi tous les pays déjà présents dans DCS, en plus de ceux évoqués qui n'y sont pas encore,d'où mon intervention.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#115

Message par Batou »

je n'ai aucune idée sur les limites de coalitions dans DCS... et comme j'en suis pas encore à ce niveau, je verrai bien en temps voulu.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#116

Message par greg765 »

J'ai trouvé un lien utile concernant les aéroports :

http://www.motca.gov.af/

C'est l'équivalent du SIA Français, tu devrais pouvoir trouver des infos sur les aérodromes afghans.
Après je ne connais pas la fréquence des mises à jour...

Bonne chance ;)

rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 05 février 2010

#117

Message par rafale2812 »

C'est quant que ca sort cette bombe ?

ps:cera t'il possible d'en profiter sous LO FC

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#118

Message par greg765 »

rafale2812 a écrit :C'est quant que ca sort cette bombe ?

ps:cera t'il possible d'en profiter sous LO FC
je ne sais pas, mais vu que la map de DCS va être mise sous FC avec la version FC2.0, je pense que oui.
Qui plus est,aujourd'hui,les tests de la map se font sous FC,ce qui montre qu'il n'y a pas d'incompatibilité POUR L'INSTANT.


Cependant, à mon avis,il vaut mieux attendre un peu avant de pouvoir répondre, à moins que Slash ait du nouveau concernant l'intérgation de sa map ?:detective

Quoi qu'il en soit, vu le travail que cela représente, je ne suis pas spécialement pressé tant que le travail est de qualité, et pour le moment tout semble l'indiquer.
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#119

Message par tom gun »

En tout cas super boulot je ne le redirai jamais assez
:flowers::sorcerer:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#120

Message par Batou »

Quelques petits screenshots...

De nuit au dessus des montagnes
Image

Et le premier SU-27 aux couleurs de l'Ouzbekistan
Image

Image

Image
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#121

Message par greg765 »

Magnifique travail !

Si tu as besoin d'aide pour faire les skins des appareils des nouvelles coalitions, je pense que pas mal de monde sait faire.

rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 05 février 2010

#122

Message par rafale2812 »

super boulot continuer comme ca . si vous vouler de l'aide pour trouver des photos,je peux vous aider
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#123

Message par Batou »

Un petit up !

J'ai enfin compris le système pour la carte de l'éditeur de mission et in-game.
Ca va prendre un peu de temps pour finaliser çà (encore un système pas super simple de la part d'ED)
Je vais compiler çà ... car pour le moment je galère un peu sur les autres intégrations (rivières, routes...)
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#124

Message par greg765 »

Okay, si tu as besoin d'un coup de main, on est là ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#125

Message par Batou »

petit aperçu sous FC de la carte géophysique vs photo satélite.

Image

Image
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Répondre

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »