Parce que l'on passe sous World, donc approche modulaire. Ça ne se "voit" pas directement quand on est "juste" pilote, mais il y a eu un gros travail de fait.
Je voudrai juste un peu revenir sur les propos d'Az'. Tout ce qui a été dit est juste mais j'aimerai quand même préciser certaines choses.
- DCS as quand même repris certaines structures FC2 de base concernant les modèles 3D qui sont dans le jeu (pour les IA et avions d'origine FC ceci n'est pas le cas pour les KA-50, A-10C P-51 qui sont sous forme de module). A part le le nouveau format EDM et le compactage des skins, il n'y a pas de grosses modifications dans les fichiers LUA des différents modèles. Tu peux regarder dans le
manuel du modeur FC2 pour l'intégration des fichiers LUA.
Le
manuel du Modeur DCS te permetra déjà de comprendre comment fonctionne l'ajout et l'intégration de skins.
- L'approche modulaire, elle est toute à fait nouvelle. Elle permet d'intégrer un élément complet (Avion, Véhicule, bateau etc...), du modèle 3D au pit en passant par le MDV et tous les boutons du pit. Tout ceci est actuellement discuté dans la rubrique
How to to du forum de ED. Il y déjà un module de Beczl (celui qui prépare le Mig-21) avec des
véhicules IA. dans un tel module il y a pas mal de choses à programmer et c'est vraiement un travail d'envergure il y a aussi pat01 qui prépare une Gazelle. Pour l'instant on tatonne car il n'y a pas de SDK comme l'a signalé Az' et les infos il faut les trouver ou faire pas mal d'essais pour voir comment cela fonctionne. Un petit inconvénient du module est que le modèle est dispo dans tous les pays du jeu.
- Pour moi, le remplacement d'un vieux modèle 3D par un nouveau ne devrait pas poser trop de problème et je commencerai par cette étape. La création d'un pit est une autre affaire.
- l'ajout d'un avion IA peut aussi se faire sous forme de module ce qui permettrait par exemple d'avoir une IA 2000-D et là aussi je pense que tous les éléments sont dispo pour le faire. Ceci étant une bonne base pour y ajouter un pit par la suite.
En gros :
- Si tu veux remplacer un modèle 3D par un modèle plus beau. C'est faisable sans trop de problèmes.
- Si tu veux ajouter un nouveau modèle 3D en IA. Cela peut se faire sous forme de module et ne pose pas nonplus trop de problèmes.
- Si tu veux intégrer un pit et toutes les fonctionnalités (style A-10c), là il y a du taff et on n'a pas encore tous les éléments (le SDK est développé en parallèle du Mig-21 j'ai du entendre.)
Sinon, bravo ton 2000 est super