Page 1 sur 1

"Operation Sandstorm" sur le serveur TFS # 3

Publié : mer. août 26, 2020 3:26 pm
par OBT~Mikmak
Opération Sandstorm, 4 avril 1941

Pour ceux qui veulent en découdre en multijoueur, le serveur TFS # 3 héberge une map (24h/7j) intitulée "Operation Sandstorm" dont voici le scénario:
HEURE: 17:53
MÉTÉO: Ciel dégagé
VENT: 35 degrés à 3 m/s (7 mph)

Forces alliées

Situation militaire:
Nous avons commencé à repousser l'avance de l'Axe. La ville de Bardia est désormais à notre portée. Nos forces terrestres traversent les lignes allemandes vers le sud tandis que notre réapprovisionnement à Sidi Barrani est en bonne voie.
Un assaut amphibie a maintenant commencé sur les plages juste au nord de Bardia et nos forces poussent déjà vers le sud dans un mouvement de tenaille. Nous espérons sécuriser la ville de Bardia avant l'aube.

MISSION POUR LES CHASSEURS:
Protégez notre assaut amphibie et notre réapprovisionnement des avions allemands et italiens. Fournir une couverture aux forces de bombardement alliées.
Les chasseurs sont présents sur tous les aérodromes actifs.

MISSION POUR LES BOMBARDIERS:
Détruisez le dépôt de ravitaillement de Tobrouk. AI 18,7
Les bombardiers sont présents sur tous les aérodromes actifs sauf Amseat n°1.

Image

Détruisez les installations de traitement des eaux allemandes situées près de Bi'r al Hakim. AC14.7

Image

Détruisez le convoi maritime de l'Axe quittant Tobrouk, vu pour la dernière fois au nord de Gambut.

Image

Bombardez et détruisez l'aérodrome ennemi situé à Almiah Alkhafia. AD 6.9

Image

Forces de l'Axe

Situation militaire:
Les forces alliées ont commencé à enfoncer nos lignes vers l'ouest le long de la côte et sur notre flanc sud. La ville de Bardia a commencé à tomber. Les forces ennemies débarquent sur la côte avec un assaut amphibie au nord de nos lignes. Les forces de débarquement ennemis ont placé une tête de pont le long de la plage et du canyon juste à l'ouest de la zone de débarquement. La ville de Bardia et nos unités blindées sur ce front sont bombardées par plusieurs navires. Les troupes au sol dans la zone signalent des croiseurs et des cuirassés se déplaçant le long de la côte.
Nos lignes se brisent et nous devons soutenir nos troupes et nos aérodromes qui se trouvent dans un mouvement de tenailles ennemi.
Des avions de reconnaissance ont également signalé une activité sous-marine ennemie au nord de Ras Azzaz et au nord-est de Tobruk.

MISSION POUR LES CHASSEURS:
Protégez nos dépôts d'approvisionnement et d'eau ainsi que notre convoi maritime en direction de Bardia. Fournir une couverture à nos bombardiers.
Les chasseurs sont présents sur tous les aérodromes actifs.

MISSION POUR LES BOMBARDIERS:

Arrêtez et détruisez le débarquement amphibie.
Les bombardiers sont présents sur tous les aérodromes actifs à l'exception de Bir el Baheria n°1.

Image

Détruisez le ravitaillement allié en cours à Sidi Barrani. BA 13.5

Image

Localisez et coulez les deux sous-marins ennemis signalés.
Détruisez les convois ennemis au large de Bardia.

Image

Bombardez et détruisez l'aérodrome ennemi situé à Scegga. AQ 6.6

Image

Re: "Operation Sandstorm" sur le serveur TFS # 3

Publié : sam. sept. 05, 2020 2:45 pm
par OBT~Mikmak
Mise à jour par 69thSpiritus
https://forum.il2sturmovik.com/topic/64 ... ent=995256

Changement des objectifs de destruction des aérodromes de 100% de dégâts à 50%. Changement également de toutes les cibles dures de 80% à 50%.

L'heure a été reculé de 10 minutes. Il reste environ 15 minutes de lumière du jour acceptable lorsque la mission tourne. Les joueurs peuvent essayer de nouvelles choses même si la visibilité n'est pas parfaite, c'est intéressant vers la fin de la mission.

Ajout de deux autres points d'apparition pour chaque côté. Bleu: Sidi Rezegh, tous les avions disponibles. Rouge: Gasr el Abid, tous les avions disponibles.

Changement du niveau de compétence des navires à moyen et rookie pour les deux camps.

Ajout de deux convois de camions pour les deux camps qui sont désormais considérés comme des objectifs de mission. Voir le briefing pour connaitre leur emplacement approximatif et la direction du trajet.

Changement de la façon dont la mission peut être gagnée. Chaque camp doit accumuler 5 points pour gagner la carte, chaque cible vaut un point à l'exception du convoi maritime de l'Axe, si le côté allié coule ces navires, cela vaut deux points.

Toutes les cibles n'ont donc pas besoin d'être détruites, les deux convois de camions qui ont été ajoutés des deux côtés jouent un rôle, donc chaque côté a 7 cibles et seulement 5 doivent être détruites pour gagner.

Ajout de NAVAID.

Re: "Operation Sandstorm" sur le serveur TFS # 3

Publié : sam. sept. 05, 2020 3:16 pm
par 343KKT_Kintaro
J'ai adoré participer dans cette mission avec les OBT : 9 Hurricanes Mk IIc armés de bombes (c'était nous) et deux Beaufighters avons détruit ce diantre d'aérodrome en une seule passe. J'ai-a-do-ré. Les deux pilotes de Beaufighter, par ailleurs, étaient bien contents d'attendre qu'on décolle, même en tournant sur nos têtes, car il savaient qu'en approchant la cible, si les Allemands et les Italiens voulaient les intercepter ils en découdraient avec nous tout autant, et les "Beau", bien motorisés, auraient pu filer vers la cible pendant que nous autres Hurricanes aurions été piégés dans un combat tournoyant. Mais nous n'avons pas été dérangés, on l'a bien couvert de cratères cet aérodrome. Par contre on a été interceptés au retour, moi-même je ne suis pas rentré. Qui d'ailleurs, sur les 9 Hurris, a pu rentrer au bercail ?

Sinon, maintenant qu'on a 15 minutes de lumière en plus... c'est à refaire !