Mission du lundi 10/02/14.

Missions, campagnes et éditeur.

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#51

Message par Kart »

-----------Rapport de mission de Caesar Leader-----------------------
Aujourd'hui au menu, mission JABO sur sur les navires anglais. Un gros dispositif inter-escadrilles est mis en place avec rien de moins que la JG3, la JG27 et la JG51.
Notre groupe se place a droite du groupe de tête Adler, chargé de nous mener à l'objectif. La traversée se fait à très basse altitude, toujours impressionant au-dessus de l'eau.
Je regarde à droite, à gauche : Tout mes ailiers sont en place, tout le monde est concentré. Alors que nous approchons de l'objectif nous apercevons des contacts à 1h : Spitfires !
J'ordonne au groupe de pousser les gazs à fond et de continuer sur la trajectoires : les objectifs sont en visuels. J'effectue ma passe sur un navire de transport et vire à gauche au cap sud prévu pour le rassemblement. Dans le virage je peux voir ma cible exploser dans une gerbe de flammes. En revanche plus d'ailiers... Je jette un oeil dans mes 3 heures et aperçois une bande 3 hurris tenter de prendre mes six. je lache la surpuissance et continue au cap en légère montée et regarde avec satisfaction les hurris perdre rapidement du terrain. Il finissent par abandonner la poursuite et vire pour retourner vers les bateaux. Je les imite aussitôt bien décidé a ne pas les laisser s'en tirer ainsi. Dans le même temps j'entend Caesar 4 m'annoncer qu'il est rassemblé sur moi et je l'aperçois dans ma queue alors que je vire vers les Hurris.

A deux, on va pouvoir travailler. les bandits nous ont vu nous retourner et virent de nouveau, je tente un tir 3/4 avant mais visiblement sans succès. Nous conservons l'énergie et nous installons dans un virage en montée dans le soleil. Alors que mon ailier annonce qu'il a du mal à me voir j'en profite pour lui dire de continuer dans le soleil pendant que je boucle pour reprendre les hurricanes.

En sortant de la boucle, je vois 2 hurricanes qui semblent effectivement m'avoir perdu de vue. J'arrose l'ailier, puis le leader qui tente dégager devant moi dans la même passe, les 2 ont pris. A ce moment Brutus Leader annonce l'extraction et je rassemble mon ailier pour un retour sur Berck. Sur le retour nous rassemblons 2 autres 109 du groupe en RTB.
Poser à Berck sans problèmes, le retour avec le soleil sur la neige est vraiment agréable.
[/align][/align]
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#52

Message par I/JG2_Bouma »

Bf 109 E4/B + Corvette (Classe Flower) =

Image

PS: Merci la Team Fusion :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#53

Message par Mike_Sky »

Brutus 1, leader de la I./JG3.

Après rassemblement des I & II/JG3 et du JG51, nous rejoignons la JG27 pour faire route sur Southwick.
Petit à petit, les élément de la JG27 nous lâchent: casses machine, peurs, encore bourrés?

B1 prend à l'arrache en compte la navigation du groupe pour les derniers kilomètres.
à 5 km de la zone, B1 "task" rapidement les éléments:
- Brutus 4 & 5 (Soleil et Pape) sur les navires entrants au port: 1 bateau détruit.
- Brutus 6 & 3 (Flappie et Richy) sur les navires à quai zone A (Ouest Southwick): destruction non confirmée.
- Brutus 1 & 2 (Mike et Plectre) sur les navires à quai zone B (Est Southwick): 2 bateaux détruits.
- B7 est hors secteur, attaque sur cible d'opportunité...

Après dernière attaque et lors de la ressource un Hurri isolé est repéré par B1, B2 est alors HS sur pb technique. Décision d'une attaque d'une seule passe, B1 est plus haut (+ 200m) et dans le soleil.
"Lead pursuit" interne virage gauche "Hurri", tir canons 400m aile droite touchée, corrections, tir canons 300m plein cockpit, dégagement en ressource.

'Check' équipiers:
B3 éjecté, B4 endommagé cherche à se poser en campagne, B5 éjecté, B6 statut inconnu, B7 en RTB.
B1 rentre seul...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#54

Message par Mike_Sky »

Quelqu'un à pris un "track", il faut que je vérifie les IA? :ouin:
Merci d'avance.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#55

Message par OBT~Psycho »

Warfou en a fait un qui est sur notre FTP, si ça t'intéresse, sinon mik aussi je pense.

si ça t'intéresse fait signe, car c'est côté rouge du coup, mais je pense que les vues externes fonctionneront
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#56

Message par PB0_Mighty-8 »

désolé j'ai pas pu me connecter hier soir :-(
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#57

Message par [CDO]Emile »

Rapport d'Emile, leader des Hurris du 17sqn.

C'est un peu par hasard ( preums au seuil de piste ! ) que je me retrouve leader de notre petit groupe avec Zedo, Vil Coyotte et Georges. Le soleil est rasant et je suis aveuglé par ses rayons, je ne vois pas ma vitesse ni le trou de taupe sur la piste : casse et retour case départ. Mes équipiers m'attendent et nous voilà partis pour Tangmere où nous devrons nous tenir en alerte. A peine posés que justement c'est l'alerte ! Nous voici repartis avec une navigation à l'estime ( compas de m.... ! ) pour nous rendre sur zone , entre Shoreham et Brighton où des bandits sont signalés. Nous repérons nos navires qui longent la côte, croisons les Hurris du 56sqn . Assez vite des 109 sont signalés et plusieurs engagements se produisent . A tour de rôle mes équipiers engagent et dans l'affaire Georges( ?) se voit amputé d'un saumon d'aile mais le Hurri est solide et sa machine tient le coup. De mon côté je finis par aviser un 109 qui taille la route en TBA en direction du large. Je suis sur une trajectoire d'interception , mon doigt se positionne sur la gachette et...pffft...comme Kaiser Söze le 109 disparait, purement et simplement. Nous sommes pourtant loin du triangle des Bermudes mais le Hun semble avoir disparu dans une faille spatio-temporelle : une nouvelle arme nazie ?
Bref, nous sommes en l'air depuis plus d'une heure, le coco baisse dangereusement et l'un de nous est estropié : nous décidons de rentrer au bercail. Après un laborieux rassemblement nous arrivons aux alentours de la base mais je ne la vois toujours pas , je suis trop au nord et sur le conseil judicieux de mon ailier Zedo nous repiquons au sud-est et bien vite les pistes terreuses de Tangmere se dessinent. Le posé se fait sans encombre . Un 109 est revendiqué ( Vil ? Georges, Zedo ? ) Vol très agréable avec de bons pilotes qui rentrent tous sains et saufs.
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#58

Message par Tintin »

Spitfire MK 2 du 601.

Je démarre mon moteur et me dirige difficilement vers la piste.
Les autres se regroupent à l'arrache et on décolle.
Décollage très chaotique pour moi et je ne sais pas pourquoi mais bon j'arrive à décoller, la bête sans rien de casser.
Ça part dans tous les sens, on voit rien avec le soleil et on ne sait plus qui est qui.
On arrive à se regrouper avec pas mal de difficultés.
On est trop bas il faut monter, on n'est pas sensé être si bas, se sont les Huri qui doivent s'occuper du bas. On s'est éparpillé partout.
On retrouve au fur et à mesure les ailiers à 20.000 pieds mais il devient temps de faire le plein, les spit commencent à avoir soif.
je me suis posé avec quelques gars pour refaire le plein.
On redécolle et il y a un con qui a laissé trainé son vélo sur la piste, j'ai bien failli cassé mon spit sur ce vélo mais bon je suis à nouveau en l'air et là... fin de mission donc rebelote on se pose à nouveau.

Bref j'ai volé pendant plus d'une heure sans avoir croisé un seul bandit.
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#59

Message par Flappie »

Mike_Sky a écrit :'Check' équipiers:
B3 éjecté, B4 endommagé cherche à se poser en campagne, B5 éjecté, B6 statut inconnu, B7 en RTB.
B1 rentre seul...
B6, il est mort rapidement. :emlaugh:

Je me place derrière B1/B2 cap 60, avec pour ailier B5 (si je me souviens bien). Nous approchons de la ville à bombarder. J'aperçois 2 gros navires, annonce à mon ailier que j'attaque celui de droite... je m'approche, et je devine un navire hôpital ! Je me refuse à la bombarder, et continue au nord dans l'idée de faire demi-tour et d'attaquer le navire voisin.

Je n'en ai -hélas- pas eu le temps : un anglais m'a vraisemblablement suivi sans se faire remarquer, et vide littéralement ses chargeurs sur mes 6. Mon pilote saigne salement, j'annonce que je vais m'éjecter... et mon pilote décède avant même que je n'ouvre ma verrière.

C'était une très belle mission mais je n'ai pas eu le temps de livrer mes œufs. J'étais un poil amer. :crying:
Merci Mike pour la mission et merci aux LAL pour l'hébergement.

EDIT: Mike, le navire hôpital fait partie des cibles détruites ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#60

Message par Mike_Sky »

OBT~Psycho a écrit :Warfou en a fait un qui est sur notre FTP, si ça t'intéresse, sinon mik aussi je pense.

si ça t'intéresse fait signe, car c'est côté rouge du coup, mais je pense que les vues externes fonctionneront
Je suis fana.
Je pourrais avoir un lien stp?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#61

Message par Mike_Sky »

Flappie a écrit :EDIT: Mike, le navire hôpital fait partie des cibles détruites ?
Je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#62

Message par OBT~Gib »

La 56 ieme au décollage de Ford
Image

En patrouille sur la cote:
Image

Taiaut !
Image

Il est temps de sauter:
Image

Il s'est passé des truc à Shoreham pendant qu'on jouait avec les 109 !
Image


De retour à la maison (après une nav magistrale :))
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#63

Message par OBT~Mikmak »

je t'ai envoyé le track en MP Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#64

Message par Mike_Sky »

Merci Mik!

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#65

Message par Kart »

Quelques screens rapide pris à la volée :


Coucou c'est nous...

Image



Voilà pourquoi on ne tourne pas pour échapper à un hurricane à basse altitude !

Image



L'ailier...

Image



...et le leader.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#66

Message par Mike_Sky »

Tu vois Kart que ce n'était pas des Spits... :hum:

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#67

Message par Kart »

ah ben ceux-là je savais que s'en étaient pas t'inquiète ^^ au fait si jamais t'as besoin je peux te filer le track coté bleu.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#68

Message par Mike_Sky »

Merci Kart mais je souhaitais simplement voir le comportement des Ju88.
Eux non plus n'ont pas travaillé correctement... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#69

Message par Mad_44 »

L'ailier...

Image



Je crois que c'est moi, j'étais sur ce cap là et cette altitude quand j'ai demandé à mon leader de faire une baïonnette à droite parce que je voyais plus les 2 bf109 vus 2 minutes avant. Une grosse rafale de canons a ponctué ma phrase!

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#70

Message par Kart »

Ah oui je te confirme que c'était toi. Ce qui est bien avec les OBT c'est qu'il y a vos noms sur les avions donc c'est facile a identifer ^^
Avatar de l’utilisateur

Mad_44
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 397
Inscription : 22 mai 2004

Re: Mission du lundi 10/02/14.

#71

Message par Mad_44 »

Kart a écrit :Ah oui je te confirme que c'était toi. Ce qui est bien avec les OBT c'est qu'il y a vos noms sur les avions donc c'est facile a identifer ^^
Vu que le mien sert souvent de cercueil ces temps si, y a déjà le nom dessus. Plus qu'à ajouter la date.
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »