Difference Entre 109e3 Et 109e4

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

Difference Entre 109e3 Et 109e4

#1

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
suite au patch BETA, il y a 2 nouveaux oiseaux: les BF109E4 et E4-B
Quel est la différence avec le BF109E-3 et E3-B ?
dans la réalitée et dans le jeu ?
Merci d'avance

@Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

#2

Message par pappy2 »

Bon ben d'aprés mes recherches... Il y a une différence dans la verriére :

BF109-E-3 avec des montants
Image

BF109-E-4 sans montants
Image


Et au niveau de l'armement ? Il est dit:
A la suite de l'échec apparent subi avec l'utilisation du canon tirant dans l'axe de l'hélice, Messerschmitt décida de construire une nouvelle variante dépourvue d'une telle arme : le Bf 109 E-4, qui entra en service au cours de l'été 1940. Cette version était équipé des nouveaux canons MG FF/M, dont la vitesse initiale passait de 580 m/sec pour le MG FF à 700 m/sec.


Bf 109 E-4/B (chasseur-bombardier)

propulseur DB 601Aa, 2 x MG 17 de 7,92 mm, 2 x canons MG FF/M de 20 mm.
Equipé d'un rack ETC 500 avec bombe à fragmentation SC 250.

Image

BF109-E-4-B
Image

Bf 109 E-4 (chasseur)

propulseur DB 601Aa, 2 x MG 17 de 7,92 mm, 2 x canons de voilure MG FF/M de 20 mm.
Avec plaque de blindage dorsale et canopée améliorée. Beaucoup de E-3 et E-4 avaient l'ouverture de la roulette de queue obturée.

Image

BF109-E-4
Image

Bf 109 E-3/B (chasseur-bombardier)

propulseur DB 601Aa, 2 x MG 17 de 7,92 mm, 2 x canons MG FF de 20 mm.
Equipé d'un rack ETC 500 avec bombe à fragmentation SC 500 et plaque de blindage dorsale.
Quelques E-3 reçurent un pare-brise blindé et un lance-fusée du côté droit du pare-brise.

Image

BF109-E-3-B
Image


Bf 109 E-3 (chasseur)

propulseur DB 601Aa, 2 x MG 17 de 7,92 mm, 2 x canons MG FF de 20 mm.
Canon MG FF coaxial supprimé, rétroviseur optionnel.

Image

BF109-E-3
Image
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#3

Message par UF_Nazca »

Il y a peu de différence entre le E3 et le E4. la verrière comme tu l'as vu, mais c'est surtout son armement!
Le E4 change de canons, il reçoit en effet deux MG FF/M à la place des deux MG FF (canons dans les ailes).
C'est armes sont plus performantes et surtout tirent des obus plus dévastateurs les mineshell ou "minengeschoß" en allemand.

Les versions B reçoivent juste un lance bombe, soit une de 250kg ou 4 de 50kg.
De ce que j'ai lu ici et là, ils partaient souvent qu'avec une de 50.

Edit : pas de canon dans le nez, c'était à l'époque que sur le papier!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2100
Inscription : 31 mai 2007

#4

Message par pappy2 »

UF_Nazca a écrit :Il y a peu de différence entre le E3 et le E4. la verrière comme tu l'as vu, mais c'est surtout son armement!
Le E4 change de canons, il reçoit en effet deux MG FF/M à la place des deux MG FF (canons dans les ailes).
C'est armes sont plus performantes et surtout tirent des obus plus dévastateurs les mineshell ou "minengeschoß" en allemand.

Les versions B reçoivent juste un lance bombe, soit une de 250kg ou 4 de 50kg.
De ce que j'ai lu ici et là, ils partaient souvent qu'avec une de 50.

Edit : pas de canon dans le nez, c'était à l'époque que sur le papier!

Merci pour ta réponse "NAZCA", en effet la grosse différence aprés la verriére, c'est l'armenent.
Mais bon apparement les nouveau BF109-E-4 (dans la version BETA qui est en cours pour COD en ce moment)
ben...il y a un canon dans l'axe du moteur!!!! (voir mes screens ci-dessus)

EDIT: A MOINS QUE... Eté 1940,certains BF109-E-3 ont été mis au standard 109-E-4, en montant la nouvelle verrière, mais sans démonter le canon axiale, ni changer la casserole d'hélice, et dans ce cas dans COD c'est tout bon...
Ref: BATAILLES AERIENNES n°57 l'histoire de la JG53 PIK AS (PROFILS COULEURS)

Merci encore
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par micksaf »

Je ne crois pas que la série E ait jamais eu un canon dans le moyeu de l'hélice, surtout pas un 30 mm, le F2 avait un 15 mm, et le F4 un 20 mm, le 30 mm est apparu bien plus tard ...

Le trou que l'on voit dans la casserole d'hélice servait probablement à atteindre l'écrou qui la serrait en place, et non au passage du tube d'un canon ...
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

#6

Message par UF_Nazca »

J'ai un peu cherché, certain disent que oui, mais pas utilisé à cause de la chute de performance que cela engendrait. D'autre disent que c'était de la pure propagande.
Mais pratiquement tous disent que c'était surtout sur les E1, et que c'était une MG 17 qu'ils montaient (ou pas!).

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

#7

Message par JV69_BADA »

;
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:42 pm, modifié 1 fois.
nope

katkatman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 février 2010

#8

Message par katkatman »

La Mitrailleuse Coaxiale du 109 étaient dans les (vieux) modèles avec un JuMo 210 surtout ,
et il y a une autre explication pour le trou dans la casserole,
j'ai lu quelque part (pas sur le net) que c'était un système de remorquage avion/avion expérimental abandonné qui était censé rallonger l'autonomie de l'appareil,
On peut voir les version tardives du Emil sur lesquels ce trou de casserole est inexistant.
et l'hélice, elle est full auto dans le patch beta?:jerry:
Non ,pas pour le beta, à voir, il me semble bien que le E-4 fut équiper d'un tel système mais après la bataille d'angleterre.
En attendant la commande de pas est sur le manche dans le E-4 plus pratique dans la réalité, pas pour le virtuel :wacko:.
Cooler Master Storm Sniper Black
Antec TruePower Quattro 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1 To 32 Mo
Intel Core™ i7 980X Extreme Edition
Asus Rampage III Extreme
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »