Script

Missions, campagnes et éditeur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Script

#1

Message par Bushido »

Hello,

Je tâte un peu l'éditeur de mission pour faire une coop en multi.

Afin que les copains puisse rentrer dans la mission je suis obligé de lancer la mission ce qui implique que tout mes vols IA et autres se mette en route avant même que nous ne soyons dans la mission d'ou pb pour avoir un timing correct.

J'ai donc essayé de faire apparaitre un groupe d'avions via un script qui se déclenche lorsque mon avions passe au travers d'une zone cible situé juste à coté de mon aéroport (l'idée c'est que les IA se mettent en route une fois que j'ai décollé)

Pb ça ne fonctionne pas...

Mon groupe d'IA à bien la case "apparition via script" ou un truc comme ça de coché, j'ai bien désigné ce groupe IA comme étant le groupe devant apparaitre, j'ai tenté ensuite de faire en sorte que ce soit mon avion (player) puis des avions de mon pays (red Army Air) puis des navires qui soit le déclencheur en rentrant dans la zone mais rien n'y fait.

Quelqu'un est un peu à l'aise avec les scripts ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

#2

Message par kamron »

Essaye de donner exactement le meme nom a ton déclencheur et a ton action ! ca marche pour les respawn de temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#3

Message par Bushido »

Merci kamron testé, ca fonctionne chez moi mais uniquement si je choisis "Army".

Si je choisis autre chose ("Player", "group", "Army Air") ca ne marche pas.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#4

Message par Bushido »

Aller j'en profite pour faire un petit Tuto sur le script ça servira sans doute à d'autre.

Le Script comment ça marche ?

En multi les clients ne peuvent joindre la partie que lorsque celle ci est commencée, problème ça implique que l'ensemble des IA commence à jouer, donc le temps que tout le monde rejoigne, qu'on fasse un petit briefing ect, il est impossible d'avoir un timing précis d'ou l'idée de ne faire apparaitre les IA que à un moment précis quand on le souhaite et pas au départ de la mission.

Script donc.

Je vais donner l'exemple d'un script permettant l'apparition d'un groupe d'appareil au moment ou mon avion passe dans une zone déterminée.

J'ai créé le groupe d'appareil que je souhaite voir apparaitre façon IL2 ancienne époque jusque là pas de problème.

Ensuite dans le menu "Modifier" je choisis "Script", une fenêtre apparait.

Je clique sur "ajouter" un Script apparait, pour le moment il s'appelle "Triger", je peux décider de le renommer en cliquant sur le nom, appelons le "top" pour l'exemple.

Ensuite je peux modifier le "Type" du script, par défaut il est sur "Time" ce qui implique qu'il actionnera son action au bout d'un certain moment, moi je veux que ce soit le passage dans une zone qui déclenche l'action donc je choisis "Pass Through" dans le menu déroulant.

Je dois choisir ensuite quel est l'élément qui en passant dans la zone déclenchera l'action, pour le Multi et de ce que j'en ai testé seul "Army" fonctionne, je choisis donc "Army" puis "Rouge" car je vole du coté allié. Logiquement tout élément coté Allié rentrant dans la zone déclenchera le script (mon avion ou n'importe quoi d'autre).

Ensuite il faut placer la zone, je clique donc sur les trois points de suspension à droite de "Center" et je fais glisser ma souris vers la droite pour sortir de la fenêtre et aller sur la carte, attention si vous tenter d'aller vers le haut ou vers le bas chez moi ca ne fonctionne pas, vous avez ensuite une petite cible qui sera le centre de la zone, vous la placer ou vous le voulez, dans mon exemple je la met juste en face de l'axe de décollage. Avec la réglette à droite de "R" on règle le rayon de la zone pour la faire plus ou moins grande.

Une fois que c'est fait on clique sur l'onglet "Action" puis "Ajouter"
On modifie le nom (Action par défaut) pour le faire correspondre au nom du script donné précédemment ("top" dans mon cas).

La fenêtre permet d'assigner une action une fois que le script "top" est déclenché, moi je souhaite faire apparaitre un groupe d'avions donc dans le menu déroulant je choisis "Aspawn Group" (seul choix possible à l'heure ou j'écris)

Ensuite il ne me reste plus qu'à cliquer sur les point de suspension à droite pour cibler le groupe que je souhaite faire apparaitre et que j'ai précédemment créé (cliquer sur n'importe quel waypoint du groupe).

Vérifier que dans l'onglet "propriété du groupe" la case "apparition script" est bien cochée.

Et voilà, juste après mon décollage je vais passer dans la zone ce qui va faire apparaitre le groupe d'avion.

On peut jouer avec pour créer des situations complexes et garder un timing au petit oignon.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « Missions, campagnes et éditeur. »