Bonjour,
Suite à une panne de mon PC, je n'arrive plus à démarrer le jeu (qui est sur un autre disque (D:).
Steam me demande d'installer le jeu mais ne me propose que le répertoire d'installation D:\Steamlibrary or je souhaite que l'installation se fasse dans le répertoire D:\Steam (qui est celui de l'installation initiale).
Mes questions :
1. comment récupérer le jeu sans devoir tout réinstaller ?
2. comment forcer Steam à installer un jeu dans le répertoire que je désire ?
Merci pour votre aide.
Bon amusement.
Steam installer le jeu dans un répertoire défini
Re: Steam installer le jeu dans un répertoire défini
#2l'architecture a changé
avant c'était dans Steam/common
maintenant c'est Steamlibrary/common
du coup tu ne pourras pas
1 tu ne peux plus copier, vu que le chemin est autre, et que Steam te forcera à le mettre dans un Steamlibrary
2 tu peux toujours créé un dossier ou disque d'installation différent que celui proposé
avant c'était dans Steam/common
maintenant c'est Steamlibrary/common
du coup tu ne pourras pas
1 tu ne peux plus copier, vu que le chemin est autre, et que Steam te forcera à le mettre dans un Steamlibrary
2 tu peux toujours créé un dossier ou disque d'installation différent que celui proposé
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X
Ne volez plus, devenez la machine
Ma chaine YT
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Dn-5TFnB_X
-
- Pilote Philanthrope
#3kpax2004 a écrit : ↑mar. févr. 11, 2025 4:50 pmBonjour,
Suite à une panne de mon PC, je n'arrive plus à démarrer le jeu (qui est sur un autre disque (D:).
Steam me demande d'installer le jeu mais ne me propose que le répertoire d'installation D:\Steamlibrary or je souhaite que l'installation se fasse dans le répertoire D:\Steam (qui est celui de l'installation initiale).
Mes questions :
1. comment récupérer le jeu sans devoir tout réinstaller ?
2. comment forcer Steam à installer un jeu dans le répertoire que je désire ?
Merci pour votre aide.
Bon amusement.
Attention Kpax, lis bien le post de Zeufman mais (juste le cas où) assure-toi que le jeu que tu installes est celui dans la version "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover - Blitz" (en cours depuis 2017) et non pas la version "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover" (développement soutenu uniquement de 2011 à 2017). Depuis 2017 c'est version Blitz, ne l'oublie pas.

#4Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Je dois donc tout réinstaller ou je peux renommer le dossier actuel avec le nom correct ?
Je vois bien la possibilité d'ajouter un autre disque (dans les paramètres) mais pas la possibilité de modifier le répertoire.
Bonne soirée
Merci pour votre aide.
Je dois donc tout réinstaller ou je peux renommer le dossier actuel avec le nom correct ?
Je vois bien la possibilité d'ajouter un autre disque (dans les paramètres) mais pas la possibilité de modifier le répertoire.
Bonne soirée