EREBUS a écrit : ↑ven. août 07, 2020 12:51 pmJ'avais fait celà pour espérer utiliser"Cliffs of Dover BLITZ" sur la fenêtre de jeu "il2sturmovik.com" et je vois que je suis obligé de lancer le jeu soit à partir d'une icone sur le bureau ou du site "steam" (je n'apprécie pas STEAM: site trop foutoir à mon goût).
Je suis d'accord avec toi sur Steam, mais il faut passer par Steam pour lancer le simulateur, désolé.
Non non, le simulateur de base est "BLITZ" (uniquement bataille d'Angleterre). Si en plus de la bataille d'Angleterre tu veux le siège de Tobrouk en Afrique du Nord, avec la map Libye et tous les nouveaux avions, il te faut "BLITZ" + "Desert Wings - Tobruk". Mais BLITZ il te le faut à la base. Sans BLITZ, pas de simulation, c'est le logiciel de base.
Bien sûr que si. Dans le menu principal, au tout début du jeu, va dans "Options" et ensuite dans "Commandes". Si tu as branché ton joystick à l'avance normalement une colonne est dédiée au joystick. Si tu utilises un TrackIR il te faudra aussi brancher le TrackIR à l'avance (et vérifier qu'il est fonctionnel). Seulement alors tu peux lancer ton jeu dans Steam, une fois que joystick et TrackIR sont branchés et fonctionnels. Et à chaque fois que tu utiliseras le simulateur, il te faudra brancher le joystick à l'avance... et TOUJOURS sur le même port USB de ton PC.
Tiens tiens... Widows 7... un jeu de veuves ?