Page 1 sur 1

Les 1ères questions diverses

Publié : dim. déc. 25, 2011 6:36 pm
par jef32
Rebonjour à tous

Suite au cadeau reçu cette nuit, me viennent les 1ères questions:

A cause du lancement obligatoire via steam, si je veux utiliser Bill2 Process manager, quel .exe de CLODO dois-je inclure dans la règle ? launcher .exe ?

Idem pour les paramètres nVidia : si je veux un profil spécifique de ce jeu, c'est donc le même "exe" je présume.

Dans le jeu, je n'ai pas trouvé, comme cela existe dans Il2-FB ou 1946, la touche pour enlever ou faire varier le type d'étiquettes sur les avions. J'ai bien trouvé pour les mettre ou non, dans le menu réalisme, mais en vol, comment les faire apparaitre en faisant défiler le type d'étiquette (pas d'étiquette ou juste distance ou distance + type d'avion, ou distance+ type d'avion + n° dans l'escadrille) ?

-Est-il normal d'avoir une coupure d'arrivée carburant même sur spitfire, lorsqu'on pousse le manche ? Je croyais que ce genre de désagrément, n'était l’apanage que des vieux avions russes de Il2 ?

Merci de votre aide !

Publié : dim. déc. 25, 2011 8:27 pm
par Otto_Bann
... -Est-il normal d'avoir une coupure d'arrivée carburant même sur spitfire, lorsqu'on pousse le manche ? ...
Slt,

Normal les motorisations premières de bcp d'avions tôt dans le conflit WW2 souffraient de ce petit handicap (y compris teutons).

Publié : lun. déc. 26, 2011 4:50 pm
par Vyllis
Est-il normal d'avoir une coupure d'arrivée carburant même sur spitfire, lorsqu'on pousse le manche
Ouép, ça sera de même sur Hurricane.

Publié : lun. déc. 26, 2011 4:51 pm
par Vyllis
Est-il normal d'avoir une coupure d'arrivée carburant même sur spitfire, lorsqu'on pousse le manche
Ouép, ça sera de même sur Hurricane.

Publié : sam. déc. 31, 2011 4:00 pm
par OBT~Miguel21
Pour les étiquettes, je ne sais pas, il faut peut-être fouiller dans la liste des nombreuses commandes.

Pour le calage en G-négatif, c'est lié à l'utilisation des carburateurs au lieu des injecteurs.:
Le maintien d'une alimentation par carburateur a été un défaut souvent reproché au Merlin, celui-ci pouvant amener le moteur à caler lors d'une manœuvre brusque en G négatifs, comme par exemple lorsqu'on pousse sur le manche à balai de l'avion. Les pilotes de Messerschmitt Bf 109 utilisèrent ainsi souvent l'avantage que leur procurait l'injection directe pour semer un Supermarine Spitfire à leurs trousses. Cependant l'usage d'un carburateur n'était pas sans avantage, loin s'en faut : Le système d'alimentation est en effet beaucoup plus simple à produire et à maintenir, et plus fiable, du fait de l'absence des pompes nécessaires au système d'injection qui nécessite un carburant beaucoup plus filtré. En outre, une petite modification du carburateur, imaginée en mars 1941 [[{{{3}}}|{{{3}}}]] par Miss Tilly Shilling à Farnborough, remédia grandement au problème, avec l'introduction d'une membrane percée dans les cuves, qui autorisait enfin les manœuvres en G négatifs pendant de courtes périodes. En 1943, l'arrivée des carburateurs américains Bendix-Stromberg anti-G, qui furent montés sur les Merlin 66, résolut définitivement le problème.
Ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Merlin