Contrôler une mitrailleuse

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

Contrôler une mitrailleuse

#1

Message par *{64s}Tomio_I »

euh question bête, on peut contrôler de la souris une mitrailleuse mobile ?
(Je vois pas comment affecter la souris aux axes Tangages/Lacet )
Boit du MW-50.

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#2

Message par Vyllis »

Mobile: défensive?

Reste appuyé sur le bouton droit de la souris. Et gauche pour tirer.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#3

Message par UF_Nazca »

Oui selon comment tu as configuré tes touches, il te faut d'abords désactivé la vue à la souris pour pouvoir la bouger.
Ensuite selon les appareils, il y a des touche supplémentaires à connaitre (voir section tourelle).
Par contre, l'axe vertical de la souris est inversé par rapport à ce qu'on a connu sur IL2, et franchement impossible de s'y faire, je n'ai jamais trouver comment inverser ça.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#4

Message par Yo400 »

Et chez moi, par défaut en passant au poste tourelle il faut faire un "ctrl + O" (la lettre) pour l'activer.

Toujours pas compris pourquoi mais avec Clodo quand il ne restera plus que ça, on sera sortit du cloaque bordélique (oui j'suis énervé : mon 1er laucher.exe depuis le dernier patch, comme ça d'un coup sans raison apparente aprés des dizaines et des dizaines d'heures de vols:wacko:)
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

arf le truc, c'est que j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre si je fais "souris droite", pas top si on doit appuyer dessus pour bouger la mitrailleuse

J'ai désactivé toutes les "Souris droite" des commandes je crois bien mais cette fenêtre apparait tjrs... :huh:
Boit du MW-50.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

En plus, il y a un tas de trucs à configurer dans le mode tourelle....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#7

Message par Taeht Dewoht »

Yo400 a écrit : on sera sortit du cloaque bordélique (oui j'suis énervé : mon 1er laucher.exe depuis le dernier patch, comme ça d'un coup sans raison apparente aprés des dizaines et des dizaines d'heures de vols:wacko:)


Ben oui, je comprends... moi, c'est très souvent en plein dog sur atag après une heure de vol: Total, même après un vol sans dégâts et avec des réussites, ça plante et tu te crasches ( +1 mort dans les stats)...

Et pourtant le jeu tourne bien et même très bien avant de planter sans crier gare...

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#8

Message par Yo400 »

haaa ça oui, ça énerve encore plus quand ça fonctionne nikel pendant des heures et paf...
Ce soir, rebelotte : sauf que là, j'ai eu le droit à un écran figé avec le sons bloqué (comme avec les memory leak mais là c'est plus possible vu l'upgrade de ram) et obligation de faire un reset directos au boitier, pffff...même pas vu passer le code d'erreur Windows.

Vais vider le dossier Cache, sait on jamais...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#9

Message par *{64s}Tomio_I »

le manuel (en pdf pour ceux qui n'ont pas la version collector) parle d'une vue dite "Héritage" pour controler la mitrailleuse de la souris...

quelqu'un voit ce que c'est ?:huh:
Boit du MW-50.

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#10

Message par Vyllis »

Désolé, j'en sait rien. :sad:

Par contre, c’est marrant, vous disiez que vous avez une petite fenêtre avec le clic droit? Je n'en ai jamais eu moi.... o_O

Elle sert à quoi la fenêtre. c'est important?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#11

Message par *{64s}Tomio_I »

c'est une fenetre pour les options comme sous windows, tu peux choisir d'afficher la map, une nouvelle fenêtre info etc par ce procédé là
Boit du MW-50.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#12

Message par Stirwenn »

@ Tomio : le mode "Heritage" reprend le système de commande à l'ancienne des premières moutures d'IL2 : attribution de touches pour chaque fonction présente.

Dans la tourelle, il est possible d'inverser la souris : section [RTS mouse] du conf.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#13

Message par UF_Nazca »

Stirwenn a écrit : Dans la tourelle, il est possible d'inverser la souris : section [RTS mouse] du conf.
Ah! Merci! j'étais passé à coté!
Dans cette section, il y a aussi la possibilité d'augmenter la sensibilité de la souris ce qui à l'air de fonctionner pour la tourelle.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#14

Message par Yo400 »

UF_Nazca a écrit :Ah! Merci! j'étais passé à coté!
Dans cette section, il y a aussi la possibilité d'augmenter la sensibilité de la souris ce qui à l'air de fonctionner pour la tourelle.

Ah ben là du coup c'est moi qui te remerçie car chez moi la souris freeze dans la tourelle un maximum ce qui rend le bouzin complétement injouable !!
Vais voir ce réglage...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

vous arrivez donc à bouger la mitrailleuse avec la souris ?:huh:


J'ai dans l'idée que si tous les gunners IA ne touchent rien du tout, c'est parce que, ils arrivent pas à bouger la mitrailleuse correctement (du style comme si vous pouviez la bouger qu'avec les flèches haut-bas-gauche-droite)
Boit du MW-50.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#16

Message par Yo400 »

Bouger la mitrailleuse avec la souris ? Oui...
Et la tourelle avec les fléches...mais là aussi ça freeze quelque peu (toujours pas essayé de jouer avec la sensibilité de la souris pour tenter de résoudre ces freezes chiants)

Chez moi par défaut, c'était cette attribution de touche...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#17

Message par S »

Yo400 a écrit :Bouger la mitrailleuse avec la souris ? Oui...
.
euh voui mais comment on fait pour l'attribuer
(si c'est ce qu'il faut faire, ca ne bouge rien par défaut:huh:)

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#18

Message par Yo400 »

Ha heuu oui au fait désolé.

Tu as peut étre bidouillé l'attribution des touches et viré l'attribution par défaut de la souris à la mitrailleuse...

C'est plié pour ce soir mais je regarderais demain dans "Commande" comment et où la souris est attribuée.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#19

Message par Yo400 »

Bon, je viens de faire un (long, trés long j'ai appris des trucs) tour des commandes mais nada.
En tous cas rien qui effectivement attribut directement la mitrailleuse à la souris. Ou alors je suis passé devant sans rien voir...

Comme je te l'ai dis, chez moi c'était l'attribution par défaut.
Donc soit tu réinstalles tous le bouzin au cas où tu aurais viré cette attribution, soit bennn va falloir attendre que quelqu'un de plus qualifié passe par ici.

Si en arrivant dans la tourelle, et aprés avoir fait "Ctrl + O" ça fonctionne pas, là je vois pas.
A noter que sans le "Ctrl + O" chez moi la souris est inactive, ce qui est normal au regard de cette option dans "commande".
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 19 août 2006

#20

Message par S »

merci

je pense pas qu'il y ai besoin de réinstaller, une simple remise par défaut des commandes doit suffire, je teste ca quand je peux
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#21

Message par UF_Nazca »

Je ne me souviens plus de la touche par défaut, ça fait partie des 1er trucs que j'ai changé mais le principe est le suivant :

Par défaut, la souris sert à cliquer dans le cockpit et afficher les info-bulles. Mais une touche permet (je crois tout en bas de la liste "avion" à vérifier) de désactiver ce mode, et ainsi d'avoir la vue à la souris, autant dans le cockpit qu'en vue externe comme sur IL2.
Cette même touche permet, lorsqu'on se trouve dans le poste de mitrailleur de contrôler la mitrailleuse de la tourelle (une fois celle ci débloqué selon l'avion).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#22

Message par *{64s}Tomio_I »

ne s'agirait-il pas de "CHANGER DE VUE (Passage ou panoramique)" dans "Touches/Vues de passage" :detective
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

#23

Message par *{64s}Tomio_I »

merci beaucoup, c'est bien ca :Jumpy:


La mitrailleuse bouge grâce à la souris, c'est juste inversé et elle se recentre automatiquement quand on tire...
mais bref on avance quand même lol
Boit du MW-50.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#24

Message par Yo400 »

Haaa ben oui F10...tout simplement lol
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »