Problème avec mon X45

Aide et support technique.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Problème avec mon X45

Message par UF_Zargos »

Hello,
J'utilise un bon vieux X45 avec le palo Saitek qui va avec.
Tout ce matos fonctionne nickel avec IL2 et ROF.
Par contre avec CLODO, ce n'est plus pareil.
Coté joy ça roule, les axes sont reconnus, tout baigne.
Là où ça se gate c'est du côté de la manette des gaz et des boutons associés.
De façon aléatoire, les commandes ne réagissent plus.
Exemple, je veux réduire les gaz, ... je tire la manette vers moi ... rien !
Et puis brusquement, bingo la commande est prises en compte et puis des fois non.
Et même topo pour les touches de la manette.
Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce genre de soucis et si éventuellement il a pu y remedier ?

Je précise que j'ai bien évidement recalibré complètement mon joy, vérifié les pilotes et tout et tout.
Zargos

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

J'en rajoute une couche ...
Voyant que la pignée des gaz n'était pas toujours prise en compte où avec du retard, j'ai programmé des touches au clavier.
Même punition : il y a des fois où l'actionn sur les touches n'asr pas prises en compte.
J'y comprends rien ...
Zargos

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

Ca me fait de même sur un ensemble complet en Ch Products.
Habituellement, je joue en 1920x1080 et je retrouve mes commandes en jouant à des résolutions, beaucoup, plus basses.
C'est loin, très loin d'être le pied vu que l'anticrénelage est en vacances.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

N'y jouant pas, je ne peux pas dire grand chose... mais cela ressemble furieusement aux contraintes physiologiques ton truc (impossibilité de prendre la manette des gaz en cas de G subis)

A mon avis de non-joueur (qui ne vaut pas grand chose donc...) si tu coche dans les options de difficultés ce qui va bien, cela devrait résoudre ton problème...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Une autre hypothèse est que le jeu est vérolé jusqu'à la moelle...

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Pierre Alfaro a écrit :Une autre hypothèse est que le jeu est vérolé jusqu'à la moelle...
A mon avis c'est la bonne hypothèse ... compte tenu du contexte.
:yes:

Mais par acquis de conscience je vérifierai celle de Rama, sans trop y croire.
:innocent:
Zargos

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

UF_Zargos a écrit :je vérifierai celle de Rama
Alors? ça a donné quoi?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

Rama a écrit :Alors? ça a donné quoi?

Il a du faire passer par la fenétre, et sans l'ouvrir, le PC, l'écran, le joystick, et lui avec...

Je go out >>>

PS : aucun gain FPS/freezes avec les dernier catalyst 11.7.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Rama a écrit :Alors? ça a donné quoi?
Ben pas eu le temps d'essayer ...
Mais si je dois passer un truc par la fenêtre ça sera le DVD de Clodo, mon PC il est tip-top (Core i7 - 6 GoRam - GTX 560 Ti) et toutes mes autres simus tournent terrible !
Et quant à moi, je m'estime bien trop précieux pour imaginer me jeter par la fenêtre !
Zargos

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

exact il y a une option delimitation physiologique dans les options...
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

hellflyer a écrit :exact il y a une option delimitation physiologique dans les options...
Oui mais après réflexion ... J'ai eu des "blocages de gaz" en finale qui est une phase physiologiquement plutôt pépère au cours de la quelle le pilote ne prends pas trop de G (sinon c'est qu'il est mal barré).

Ce qui confirmerait l'hypothèse de l'ami Pierre !

Quoique ... c'est peut-être la programmation des limitations physiologique qui est merdique ... oui mais de toutes façons ça prouve quand même que Pierre à raison.
On n'en sort pas !

:Jumpy:
Zargos

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

UF_Zargos a écrit :Ben pas eu le temps d'essayer ...
Mais si je dois passer un truc par la fenêtre ça sera le DVD de Clodo, mon PC il est tip-top (Core i7 - 6 GoRam - GTX 560 Ti) .../...
Euh... pas compris... qu'est-ce que ton PC à avoir la-dedans?
Je te propose d'aller voir si une case des options de difficultés de Clodo est cochée ou non... et si elle l'est, de la décocher pour voir si tu a toujours tes "problèmes". Cela ne devrait pas être long à faire.
Cette option à pour but de limiter tes actions (donc l'accès à la manette des gaz par exemple) en cas de forts G (pour simuler "je tire comme un malade mes deux mains sur le manche, je n'ai donc pas de troisième main pour actionner la manette de gaz").

Hellflyer donne le nom de l'option à aller vérifier (merci)
Que du bonheur....

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Rama a écrit :Euh... pas compris... qu'est-ce que ton PC à avoir la-dedans?
Ben c'était en référence au post de Yo400.
Et comme je disais, je crois moyennement à cette limitation parce que comme je disais dans un post plus haut j'ai eu des "blocaes " de gaz en finale. Et en principe en finale on ne subit pas de G, on ne tire pas comme un malade sur le manche et ... on a une main sur les gaz. Du moins si on est un pilote raisonable.
Zargos

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

UF_Zargos a écrit :ça prouve quand même que Pierre à raison.
Personne ne conteste l'affirmation de Pierre, par contre cette affirmation ne peut pas régler ton problème.
Par contre, aller décocher un option dans le menu qui va bien pourrait résoudre ton problème.

Le but c'était d'aider... mais si tu préfère jeter le DVD en lieu et place de décocher une option qui pourrait régler un truc qui visiblement t’embête (autrement tu n'en aurait pas parlé sur le forum), libre à toi... aucun problème pour moi...
En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dis, je ne joue par à Clodo, j’attends une très hypothétique mise à niveau le rendant jouable.
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

UF_Zargos a écrit :ça prouve quand même que Pierre à raison.
Personne ne conteste l'affirmation de Pierre, par contre cette affirmation ne peut pas régler ton problème.
Par contre, aller décocher un option dans le menu qui va bien pourrait résoudre ton problème.

Le but c'était d'aider... mais si tu préfère jeter le DVD en lieu et place de décocher une option qui pourrait régler un truc qui visiblement t’embête (autrement tu n'en aurait pas parlé sur le forum), libre à toi... aucun problème pour moi...
En ce qui me concerne, comme je l'ai déjà dis, je ne joue par à Clodo, j’attends une très hypothétique mise à niveau le rendant jouable.
Que du bonheur....

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

UF_Zargos a écrit :Ben c'était en référence au post de Yo400.
Et comme je disais, je crois moyennement à cette limitation parce que comme je disais dans un post plus haut j'ai eu des "blocaes " de gaz en finale. Et en principe en finale on ne subit pas de G, on ne tire pas comme un malade sur le manche et ... on a une main sur les gaz. Du moins si on est un pilote raisonable.
ben non l'option a aussi pour vocation d’empêcher un être, normalement constitué, de manipuler 3 manettes en même temps vu que tu n'as que 2 mains! donc si tu as les mains sur le manche et que tu règles ton pas d’hélice du doigt sur ton hotas mais en vrai avec une autre manette tu ne peux pas en vrai manipuler les gaz en même temps!
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Rama, j'ai comme l'impression que tu ne comprends pas ce que j'essaye de t'expliquer.
Je n'ai pas dit que ta solution n'était pas la bonne, puisque je ne l'ai pas essayé par manque de temps. Mais ça règlera peut-être mon problème.
Je n'ai pas dit non plus que j'allais balancer le DVD, si ce n'est pour plaisanter.
J'ai simplement dit que je ne pensais pas que de décocher cette fameuse option soit la solution parce que j'ai eu des blocages dans des situations que ne le justifiait pas. Mais ça c'est un raisonnement qui postule a priori que l'option a été correctement programmée.
Cela dit je vais essayer quand même et s'il s'avère que mes problèmes de blocage disparaissent c'est que cette option est mal programmée.
Voila, voila.
Zargos

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

hellflyer a écrit :ben non l'option a aussi pour vocation d’empêcher un être, normalement constitué, de manipuler 3 manettes en même temps vu que tu n'as que 2 mains! donc si tu as les mains sur le manche et que tu règles ton pas d’hélice du doigt sur ton hotas mais en vrai avec une autre manette tu ne peux pas en vrai manipuler les gaz en même temps!
Hey les garçons !
Je ne vais pas me fâcher mais j'ai l'impression d'être pris pour un neuneu !
J'ai parfaitement compris quel était le but de cette p... de limitation !
Par contre je sais ce que je dis et ce que je fais.
Même si mon expérience du VRAI pilotage se limite aux planeurs, je sais ce que c'est qu'une finale. Dans cette phase on a 2 choses à gérer : sa vitesse et son plan. En planeur ça se fait avec les AF et les commandes de vol (mache+palo) et en avion on le fait avec les gaz et les commandes de vol. On ne touche en principe à rien d'autre. Tout est sensé avoir été réglé AVANT.
Et comme c'est comme ça que je fais quand je suis en finale dans Clodo.
Ne touchant ni au pas d'hélice, ni à la richesse, ni à RIEN d'autre, je devrais logiquement pouvoir régler les gaz à ma convenance.
Non mais !
Zargos

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Juste un truc...

Que ça soit bien ou mal programmé n'est pas la question... (Clodo bien programmé, c'est un oxymore, non?)
La seule chose qui m'importe c'est si l'éventuelle solution correspondant au problème précis que tu a soulevé à ton premier post fonctionne ou non.
C'est pour cela que je te pose la question, pas pour faire de la philosophie....

J'espère juste que si tu te décide à essayer de décocher la fameuse case, tu me dira si cela règle ou non le problème exposé dans ton premier post...
Que du bonheur....

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

moi je dis : on vit un monde de dingue!!! et quand j'ai a faire à un vrai pilote je m'ecrase!
Image
Image

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

hellflyer a écrit : ...et quand j'ai a faire à un vrai pilote je m'ecrase!
C'est aussi l'avis du BEA :sweatdrop

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

EDIT : Tests et avis (très impartial) :

Enfin !
Un peu de temps pour tester la proposition de Rama !
J'ai donc désactivé l'option qui s'appelle "contrôle antropomorphique".
Et effectivement je n'ai pas subi de soucis de "blocage de gaz"
Il semblerait bien que cette option soit la cause des problèmes évoqués.
Je dis semblerait parce que je n'ai pas fait 500.000 tests, juste deux ou trois missions.
Mais bon, c'est quand même plus que fort probable.

Conclusion n°1 :
La piste de Rama était la bonne.

Conclusion n°2 :
Je maintiens mordicus que cett option a été programmée avec les pieds !
Je comprends bien la finalité du truc : empêcher qu'un pilote tripote simultanément des commandes qui physiquement lui seraient innaccessibles.
Réciproquement elle ne doit pas empêcher d'actionner les commandes accessibles à un instant donné.
Comme je le signalais, pas normal que je ne puisse pas commander les gaz lorsque que je suis en finale avec juste une main sur le manche et les pieds sur le palo.

Conclusion n°3 :
J'ai désactivé l'option et je pilote aussi proche de la réalité que possible en ne jouant pas au pouple dans mon cockpit.
Voila.

Conclusion n°4 :
Clodo est une très belle simulation qui me procure un vrai sentiment d'imersion grâce à des cockpits superbes, des jeux d'ombres à se pisser dessus et des avions modélisés tip-top.

Conclusion n°5 :
Clodo est une simu à la con où les sons sont tout pourris, où les textures sol sont pô belles, où le rendu des bâtiments n'est pas génial, où la gestion des skins est trop bizare, où il y a encore trop de bugs ...

Conclusion n°6 :
J'espère que les patches à venir (il faut y croire ...) gommeront progressivement tous ces défauts.

Sur ce, je plie les gaules et je me casse en vacances pour deux semaines à partir de Vendredi !
Zargos

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Pierre Alfaro a écrit :C'est aussi l'avis du BEA :sweatdrop
:innocent::innocent: " faire en sorte que les pilotes sachent piloter en manuel!!"
o_Oo_O

:exit:
Image
Image

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Faites confiance aux pilotes de planeur !
Quand on n'a pas de moteur, on fait gaffe !
Zargos

sufenta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par sufenta »

Après le filtre anti épilepsie, le filtre anti hémiplégie ? lol
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »