Configuration X45 et questions diverses

Aide et support technique.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Configuration X45 et questions diverses

Message par UF_Zargos »

Hello,
Bon ben oui, j'ai craqué et je me suis payé CoD.
Après avoir un peu tâtonné j'ai réussi à configurer les principaux axes de mon X45, mais j'ai encore pas mal de questions :

Les volets
Je ne retrouve pas les différentes positions (Combat, Décollage, Atterrissage) d'IL2, au lieu de cela j'ai Haut, Neutre, Bas ... Quid ? Pareil à quoi sert la touche d'activation des volets ?
Même questions pour les becs de bord d'attaque.

Le compensateur
Je n'arrive pas à affecter le compensateur aux rotarys de mon X45. Ca me paraît bizare parce que en général le compensateur se règle de façon continue et non par crans. Qui plus est avec un rotary on sait où se trouve la postition neutre. J'ai quand même réussi à affecteur le compensateur à un chapeau chinois, mais ça ne me satisfaits qu'à moitié.

Les freins
Je croyais que dans la vraie vie le freinage se faisait au palonnier, avec quand l'avion est moderne un freinage roue gauche / roue droite sur les pédales gauches et droites. J'ai donc configurer mon palo dans ce sens et cela fonctionne bien avec le Bf109, mais pas avec les chasseurs anglais. Cela veut-il dire que les Hurri et Spits n'étaient pas équipés de freinagne gauche/droite ? Dans ce cas comment freinait-on en vrai et comment configurer le freinage ?

Je ne me suis pas encore penché sur la gestion du moteur, mais je sens que ça va être une nouvelle partie de plaisir ... Donc si vous avez des suggestions à me faire je les accepterai avec plaisir.

Merci par avance de votre aide.
Zargos

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

UF_Zargos a écrit : Les volets
Je ne retrouve pas les différentes positions (Combat, Décollage, Atterrissage) d'IL2, au lieu de cela j'ai Haut, Neutre, Bas ... Quid ? Pareil à quoi sert la touche d'activation des volets ?
Même questions pour les becs de bord d'attaque.
Tu ne les trouves pas car ces positions n'existent pas!
Pour avoir un équivalent combat, tu vas activer la descente des volets (Bas) et une fois qui sont dans un angle qui te convient tu appuis sur Neutre. Ça va arrêter la descente des volets. Même principe quand tu les remontes.
Mais attention, ce n'est pas le cas de tous les avions. Sur le BF-109 par exemple, c'est une manivelle, il faut maintenir Bas/Haut appuyé, pour faire descendre/monter les volets. Quand du lâche, ils restent en place. Certains avions ont un cadrant dans le cockpit qui indique l'angle des volets.
Les becs des bords d'attaque? Ils sortent automatiquement non? Arrêtez moi si je me trompe, mais ça n'a jamais été manuel ça?
UF_Zargos a écrit : Le compensateur
Je n'arrive pas à affecter le compensateur aux rotarys de mon X45. Ca me paraît bizare parce que en général le compensateur se règle de façon continue et non par crans. Qui plus est avec un rotary on sait où se trouve la postition neutre. J'ai quand même réussi à affecteur le compensateur à un chapeau chinois, mais ça ne me satisfaits qu'à moitié.
il faut les activer dans l'onglet axes et non pas en touche.
UF_Zargos a écrit : Les freins
Je croyais que dans la vraie vie le freinage se faisait au palonnier, avec quand l'avion est moderne un freinage roue gauche / roue droite sur les pédales gauches et droites. J'ai donc configurer mon palo dans ce sens et cela fonctionne bien avec le Bf109, mais pas avec les chasseurs anglais. Cela veut-il dire que les Hurri et Spits n'étaient pas équipés de freinagne gauche/droite ? Dans ce cas comment freinait-on en vrai et comment configurer le freinage ?
Non, certains avions dont le Hurricane et le Spitfire ont un frein qui actionne les deux roues (poignée sur le manche) en même temps, contrairement aux avions allemands (BF-109-110, Ju-87...)
Et c'est des touches différentes à assigner (généralement pour les roues droite et gauches, c'est sur les axes des cale pied du palo).
UF_Zargos a écrit : Je ne me suis pas encore penché sur la gestion du moteur, mais je sens que ça va être une nouvelle partie de plaisir ... Donc si vous avez des suggestions à me faire je les accepterai avec plaisir.
Bah quand le moteur casse... tu fait recommencer après avoir compris pourquoi! Et crois moi, tu vas en casser des moteurs!

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Haaaaaa !
Merci Nazca.
Je comprends mieux certaines choses, entre autre les volets.
Je vais aussi regarder pour les compensateurs.

Ha ! Au fait encore une question.
Quand on fait "supprimer" pour un affectation elle disparait de la liste.
Commenkonfé pour la faire revenir sans foutre le b... dans les autres affetations ?
Zargos
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »