Joystick FFB2

Aide et support technique.

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

Joystick FFB2

#1

Message par LTalexandre »

Bonjour à tous comment paramétrer le joystick avec ce jeu ?

Dans la partie je n'arrive pas a piloter l'avion avec le joystick j'ai l'impression qu'il n'est pas pris en compte.

C'est un peu l'usine à gaz pour moi le paramétrage du joystick à travers les paramètres du jeu.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Regarde du côté des zones mortes des axes dans les options d'axe pour chaque axe ;)

Un fois sélectionné c'est en bas à gauche.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#3

Message par OBT~Mikmak »

Le FFB 2 fonctionne chez moi (windows XP SP3), il a été reconnu et je n'ai rien fait de spécial si ce n'est d'assigner les axes (Gauchissement, profondeur et direction).

Par contre je n'ai pas d'effet de retour de force comme dans IL2, j'ai juste l'effet ressort qui ramène au centre...

fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

#4

Message par fabb57 »

Pffff depuis le dernier patch de cette semaine, au démarrage du jeu la rigidité et le retour au centre du joy disparait, manche tout léger qui reviens plus sur son axe, je quitte le jeu débranche et rebranche le joy, rigidité retrouvé, relance du jeu et rebelote rigidité perdu, suis-je le seul?
(thrusmaster top gun afterburner force feedback)
merci si une personne à la solution, je n ai rien trouvé dans la config des axes.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#5

Message par LOLOF1 »

Bonjour les gars donc avec Clodoet le FFB2 le retour de force ne marche,pas,sous seven?

Aplushhhshhs:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

CobraSnipe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2002

#6

Message par CobraSnipe »

Bonjour,

Chez moi, le FFB2 fonctionne normalement avec CoD: retour de force et retour au centre.
Néanmoins, je préférais la gestion du FF sur IL2 (peut-être l'habitude?)

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#7

Message par UF_KaHz »

Encore un truc fait à l'arrache...
Chez moi aussi le FFB2 marche, et le retour de force aussi... mais on sent que le retour de force a été fait à l'arrache...
L'impression que j'ai eu en jouant 5min, c'est qu'ils ont mis du retour de force en fonction des mouvements de la caméra !!
Ce qui fait que j'ai un retour au centre très faible, pas de durcissement quand je prend de la vitesse non plus... par contre ça se met à secouer quand la caméra se met à trembler si on est en survitesse...

Le retour au centre a l'air un peu aléatoire, de temps en temps, je sens presque rien, de temps en temps c'est une force "standard" (comme quand je suis juste sous windows sans rien de lancé quoi)
De temps en temps, si je suis par exemple en virage serré, tout se passe bien, j'ai le retour au centre qui force un peu... je me met à tirer, ça se passe toujours bien ça vibre comme il se doit... et d'un coup plus de retour au centre, ça vibre toujours... mais c'est tout mou...
et ça reviens aléatoirement 3-5-10min plus tard...

Bref... selon moi, c'est encore un truc pas au point...

PS: Mon FFB2 n'est pas en train de mourir !! D'abord parce qu'il est immortel ! et surtout parce qu'il marche très bien sous IL2 ou sur RoF (ou sur Arma2, même si (je crois) qu'il n'y a aucun retour de force et juste un retour au centre)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

#8

Message par fabb57 »

J ai trouvé comment faire.J' aurai jamais cru ça possible puisque avec il2 en débranchant l allim du joy et la rebranchant quand le jeu était lancé il n' était plus reconnu.
Ben voila, je branche le joy, je lance le jeu(c est la que je perd le retour au centre et la résistance), sans quitter le jeu, je débranche l allim électrique du joy, je rebranche, et la tout fonctionne, ouf.
Voila si ça peut aider un autre joueur tant mieux.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#9

Message par LOLOF1 »

Ah merci,Fabb je vais essayer des demain :notworthy
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

#10

Message par fabb57 »

juste une précision, lancer juste le jeu , ne faire la manip que quand on arrive sur l accueil du jeu, la ou l on choisi entre jouer, options etc...surtout pas pendant une partie, sans quoi on perd toute fonctionnalité du joy et la seule solution sera de redémarrer le jeu.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#11

Message par *{64s}Tomio_I »

Pas moyen semble t'il de voler avec ce mémorable joystick sur clodo, j'ai essayé ce qui précède en plus de modifier la ligne

[rts_joystick]
FF=0

dans le conf.ini du répertoire steam (pas celui de mes documents attention)



J'aurais voulu conserver le retour au centre sur ce mémorable joystick et ne pas avoir le joy mou avec les vibrations lorsque on tire et c'est exactement ce qui se passe dans le cockpit alors que le joy est au centre... dans les menus :wacko:
Boit du MW-50.
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »