Comment utiliser les tourelles de mitrailleurs

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Comment utiliser les tourelles de mitrailleurs

#1

Message par OBT~Mikmak »

Voici comment utiliser les tourelles de mitrailleurs:
- Pour passer d'un poste à l'autre dans l'avion, il faut utiliser la commande "Position armée suivante" (par défaut -> C) dans la catégorie "Commande de la vue".
- Pour manipuler les mitrailleuses, il faut basculer la souris en mode indépendant avec la commande "Activer le mode indépendant" (par défaut -> F10) dans la catégorie "Paramètres caméra", le curseur de la souris disparait et vous avez le contrôle des mouvements des mitrailleuses.
- Pour avoir l'oeil dans le viseur, il faut utiliser la commande "Desserrer les bretelles" (par défaut -> Maj F1) dans la catégorie "Commande de la vue".
- Pour tirer il faut utiliser la commande "Tirer avec l'arme actuelle" (par défaut -> clic gauche) dans la catégorie "Générique".

Sur certains bombardiers (He111 par ex), les mitrailleuses sont montées sur une tourelle qu'il faut activer et qui peut changer d’azimut et d'élévation.
- Pour activer ces tourelles, il faut utiliser la commande "Changer de position de stationnement" (par défaut -> Ctrl O) dans la catégorie "Tourelle".
- Pour changer l'azimut et l'élévation de la tourelle, il faut utiliser la commande "Déplacer le support vers le haut, bas, gauche, droite" (par défaut -> flèches haut, bas, gauche, droite) dans la catégorie "Tourelle".

Si vous souhaitez changer la vitesse des mouvements des mitrailleuses lorsque vous bougez avec la souris, il faut modifier la sensibilité dans le fichier "Conf.ini" (Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\) dans la section [rts_mouse].
Vous pouvez aussi inverser la direction des mouvements.
Voici mon réglage:

[rts_mouse]
SensitivityX=3.0
SensitivityY=3.0
SensitivityZ=3.0
Invert=1
SwapButtons = 0


Si vous constatez que pendant le tir, vous ne pouvez pas bouger la mitrailleuse, il faut alors modifier la commande "Maintenir pour gérer la caméra" (catégorie "Paramètres caméra") qui est par défaut sur le clic gauche de la souris.
Personnellement, j'ai modifié directement mon fichier "ConfUser.ini" à la section "[HotKey viewSet]" et remplacé "MouseLeft=Offset" par "MouseMiddle=Offset", j'ai aussi supprimé la ligne "MouseMiddle=Rotate". Ceci permet de manœuvrer les mitrailleuses pendant le tir et de déplacer le point de vue en vue extérieure (F2) avec le bouton de la molette de ma souris.

Voila... à vous les cartons sur ces pauvres chasseurs inconscients ! :gun: :gun:
Dernière modification par OBT~Mikmak le lun. août 17, 2020 1:07 pm, modifié 4 fois.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Comment utiliser les tourelles de mitrailleurs

#2

Message par EREBUS »

Merci pour cette méthode bien claire
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comment utiliser les tourelles de mitrailleurs

#3

Message par OBT~Mikmak »

J'ai mis à jour mon premier post avec des considérations par rapport au blocage des mouvements de mitrailleuse pendant le tir.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »