Panne de la soupape d'échappement

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Panne de la soupape d'échappement

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Bonsoir. J'ai fait un vol aujourd'hui en 109 E-3/B et j'ai eu une panne de la soupape d'échappement. J'ai été obligé d'aller me poser sur le ventre en rase campagne sur l'île de Wight. Quelqu'un sait ce qui s'est passé ? J'ai fait un vol soutenu avec hélice au petit pas, richesse au maximum, et sans que mes températures huile et eau ne dépassent les 100°C chacune. Me souviens pas de mes tours/minute, peut-être entre 1600 et 1800, peut-être plus. Et mon maximum d'ata était de l'ordre de 1,10 à peu près.

Y a-t-il un système aléatoire de pannes dans Cliffs of Dover? (pour apporter davantage de réalisme)... ou c'est plutôt moi qui ai fait une gaffe ? Si oui, laquelle ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Panne de la soupape d'échappement

#2

Message par OBT~Mikmak »

Panne sûrement due au vol soutenu au petit pas.
Sur le E3, il faut gérer le pas d'hélice en permanence pour maintenir le régime autour de 2200-2300 tr/min.
Si tu dépasses les 2500 tr/min trop longtemps, c'est la panne assurée.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Panne de la soupape d'échappement

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

OBT~Mikmak a écrit :
jeu. août 13, 2020 9:10 am
Si tu dépasses les 2500 tr/min trop longtemps, c'est la panne assurée.

Merci pour la réponse, j'ai très certainement dépassé ce régime moteur et, effectivement, je n'ai pas surveillé mon pas d'hélice (trop de vols sur K-4 avec d'autres simulateurs). La prochaine fois je ferai attention.

Par contre, ma question reste entière : y a-t-il dans le système de jeu de "Cliffs of Dover" une attribution aléatoire de pannes dont le pilote ne serait pas responsable ? Cela, en effet, est historique, et même que c'est encore d'actualité. Tous les aviateurs savent qu'ils peuvent subir une panne sans avoir rien fait pour la provoquer.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Panne de la soupape d'échappement

#4

Message par OBT~Mikmak »

A la sortie de Cliffs Of Dover, il y avait effectivement un système de panne lié à l'usure du moteur.
C'était lié au curseur d'érosion visuel de l'aspect de l'avion si je ne me trompe pas.
Je me demande même si il n'y a pas eu une version avec un curseur séparé.
Ce système de panne a cependant été enlevé avec je ne sais plus quel patch.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Panne de la soupape d'échappement

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

Oui, tu me l'avais dit sur TS... mais ce système de panne est tout de même lié à une usure supposé du moteur. Moi je parlais d'un système de panne pur et dur affectant même les appareils sortis d'usine. Un algorithme dans le simu pourrait affecter un appareil sur 10000 par exemple... mais bof, finalement quel intérêt, n'est-ce pas ?
Image
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »