Bonjour à tous,
En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur le site http://www.efg-squadron.com/forums/view ... hp?id=3631
J'avais un problème d'affichage, il me manquait les valeurs en % d'ouverture et fermeture du/des radiateur(s). A la lecture du post, j'ai vite réalisé qu'il s'agissait tout simplement d'une question de taille de la fenêtre.
J'ai donc suivi les consignes des collègues de chez efg-sqadron et ça fonctionne, j'ai enfin mes pourcentages.
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, quand je quitte le jeu et que je le relance, ma fenêtre qui à l'origine se trouvait en bas à gauche de mon écran s'est déplacée vers le centre, soit au dessus de sa position initiale....c'est pénible en matière de visibilité. Je précise que cela n'arrive pas quand je passe de mission en mission.
Suite à la lecture de ce post http://obteam.forumsactifs.net/t1275-as ... d-armement
Pourriez vous me confirmer, je pense à particulier aux collègues de chez OBT, quel fichier il faut modifier ?? Le user.ini du dossier il-2 sturmovik cliffs of dover ?? Le user.ini du dossier il-2 sturmovik cliffs of dover-MOD ???Le user.ini du dossier Steam ??? Ou les 3 ????
Dernière question si vous le permettez suite à mon post de hier. Une purge du dossier cache est elle nécessaire régulièrement ???
Merci d'avance et à bientôt.
Besoin d'un coup de main
-
- Pilote Confirmé
Re: Besoin d'un coup de main
#2concernant le pb de fenetre qui ne reste pas en place... confirme bien que le simu se ferme correctement et ne plante pas lorsque tu le coupe.
Ensuite, si ce n'est pas ça, regarde que tu as bien décoché le "cloud" dans les propriétés de Cliff dans Steam f (et seulement de Cliff, pas de Steam en général)
ATTENTION: sauvegarde tous tes fichiers .ini du repertoir document/1C... MOD, car tu risques vraiment de perdre tous tes réglages ....
Pour vider le dossier cache? Seulement quand tu aperçoit des pb graphiques et à chaque mise à jour de MOD (bientôt j’espère ...^^)
Pour la modif armement... je n'y ai jamais touché
Ensuite, si ce n'est pas ça, regarde que tu as bien décoché le "cloud" dans les propriétés de Cliff dans Steam f (et seulement de Cliff, pas de Steam en général)
ATTENTION: sauvegarde tous tes fichiers .ini du repertoir document/1C... MOD, car tu risques vraiment de perdre tous tes réglages ....
Pour vider le dossier cache? Seulement quand tu aperçoit des pb graphiques et à chaque mise à jour de MOD (bientôt j’espère ...^^)
Pour la modif armement... je n'y ai jamais touché
#3Salut Miguel,
Merci pour ta réactivité mais quand tu me parles de désactiver le cloud dans Steam, c'est bien l'option que l'on trouve dans Paramètres avec le menu Compte, Amis, Famille, etc, etc .......????
Si c'est le cas l'option "activer la synchronisation du Steam Cloud pour les applications compatibles" est décochée.
Je ne comprends pas trop
Merci pour ta réactivité mais quand tu me parles de désactiver le cloud dans Steam, c'est bien l'option que l'on trouve dans Paramètres avec le menu Compte, Amis, Famille, etc, etc .......????
Si c'est le cas l'option "activer la synchronisation du Steam Cloud pour les applications compatibles" est décochée.
Je ne comprends pas trop
#4Pour ceux que ça peut intéresser. J'ai à priori résolu mon problème de fenêtre qui se déplace.....Il suffisait de réduire la hauteur
Concernant le fichier user.ini, dédié à l'armement, j'ai fait un copie/coller de ton fichier Mikmak (j'ai conservé tes valeurs de convergence et tes munitions) sur mon fichier user.ini de mon dossier il-2 sturmovik cliffs of dover-MOD et ça fonctionne
Bon par contre pas de nouvelles concernant ce qu'il faut désactiver comme Cloud dans Steam
A bientôt
Concernant le fichier user.ini, dédié à l'armement, j'ai fait un copie/coller de ton fichier Mikmak (j'ai conservé tes valeurs de convergence et tes munitions) sur mon fichier user.ini de mon dossier il-2 sturmovik cliffs of dover-MOD et ça fonctionne
Bon par contre pas de nouvelles concernant ce qu'il faut désactiver comme Cloud dans Steam
A bientôt
-
- Pilote Confirmé
#5Hé bien félicitation, tu as trouvé la solution
En fait, le cloud dans Steam, il y en 2:
le général dans steam (qui est bogué)
Et un dans chaque jeux de steam
Il faut donc s'assurer que l'option est décoché DANS le jeux Cliff of Dover (option du jeux DANS Steam)
Et non les options DANS Steam
En fait, le cloud dans Steam, il y en 2:
le général dans steam (qui est bogué)
Et un dans chaque jeux de steam
Il faut donc s'assurer que l'option est décoché DANS le jeux Cliff of Dover (option du jeux DANS Steam)
Et non les options DANS Steam
#6Bonjour Miguel,
Merci pour ta réponse. Suite à tes explications concernant le/les Cloud(s) cela veut dire que seul le Cloud du jeu doit être décoché????
Celui de Steam est décoché depuis quelques temps déjà. Je viens de gratter un peu et j'ai enfin trouvé celui du jeu qui se trouve en prenant le chemin suivant
Steam
- Bibliothèque
- Clic droit sur il-2 sturmovik cliffs of Dover
- propriétés
- onglets Mises à jour
- Steam Cloud.....est décoché
Est ce bien ça???? Ou dois je de nouveau coché l'option Steam Cloud (même si buggée) dans l'interface de Steam??
Désolé, j'insiste mais je crains de faire une connerie et d'y laisser des plumes.
Bon férié.
Merci pour ta réponse. Suite à tes explications concernant le/les Cloud(s) cela veut dire que seul le Cloud du jeu doit être décoché????
Celui de Steam est décoché depuis quelques temps déjà. Je viens de gratter un peu et j'ai enfin trouvé celui du jeu qui se trouve en prenant le chemin suivant
Steam
- Bibliothèque
- Clic droit sur il-2 sturmovik cliffs of Dover
- propriétés
- onglets Mises à jour
- Steam Cloud.....est décoché
Est ce bien ça???? Ou dois je de nouveau coché l'option Steam Cloud (même si buggée) dans l'interface de Steam??
Désolé, j'insiste mais je crains de faire une connerie et d'y laisser des plumes.
Bon férié.
-
- Pilote Confirmé
#7cela veut dire que seul le Cloud du jeu doit être décoché????
oui et non
Il DOIT être décoché, seul celui-ci fonctionne concrètement.
Mais pour le décocher, tu seras probablement obliger de cocher "provisoirement" celui de Steam, désactive le (celui de steam) ensuite.
Tu ne risques pas de faire des conneries sauf si tu as oublié de sauvegarder les fichiers .ini de document/1C....MOD
Mais au final..... si j'ai bien compris, tu as réglés tes pbs de fenêtres???? si oui tu n'as pas besoins de toucher au(x) Cloud
Il faut toucher au Cloud seulement si le jeux ne garde pas tes réglages (commandes, fenêtre, paramétrage etc....)