[Résolu] Comportement étrange des menus, bug graphique

Aide et support technique.

Topic author
Yanek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 avril 2014

[Résolu] Comportement étrange des menus, bug graphique

#1

Message par Yanek »

Bonjour. Depuis deux ou trois jours, alors que tout marchait très bien avant, il se passe des choses étranges dans les menus : tous les textes cliquables disparaissent aléatoirement quand on passe la souris dessus, et les différentes maps sont complètement déformées. C'est non-seulement désagréable à l'œil, mais également très handicapant quand il s'agit de choisir son point de départ en multijoueur, puisque la carte se comporte comme si elle était affichée normalement... Ce qui n'est pas le cas. Je dois donc cliquer au hasard un peu partout jusqu'à trouver une piste ouverte et c'est assez horrible !
À noter que je n'ai aucun problème une fois en vol, pas même avec les fenêtres, ce bug n'est présent que dans les menus.

Pour info, je suis sous Win7 64bits ; à jour en TF 4.312 ; j'ai correctement supprimé et masqué la mise à jour KB2670838 ; tous mes redistribuables sont jour également, ainsi que mes pilotes graphiques. J'ai essayé diverses choses, sans succès — retirer SweetFX, ou les récentes modifications effectuées dans mes fichiers de configuration —. Je vous joint deux captures d'écran, en espérant que vous pourrez m'aider ! En tout cas merci d'avance !

Screenshot 1
Screenshot 2
Dernière modification par Yanek le dim. avr. 13, 2014 10:30 pm, modifié 2 fois.

Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#2

Message par Zedo »

Ha bon sang!!! Dé jas eu ce probleme, mais j arrive plus a me rappeler de la solution, en tous cas de mémoire c est quelques chose de simple, cela viens ni de tf ,windows et pilote graphiques.Regarde du cote de sweetFX , tu na pas voulu modifier les paramètres ou quelques choses de ce style?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#3

Message par OBT~Psycho »

le premier problème semble lié à la résolution de l'écran.

à mon avis il doit y avoir un truc qui cloche à ce niveau dans le fichier conf.ini

va voir dans le dossier "1Csoftclub" que tu trouveras dans ton dossier "mes documents". là tu trouveras une série de fichiers ".ini", ouvre celui intitulé "conf.ini" avec notepad, et cherche la sectoin :
[window]
DepthBits =24
StencilBits=8
DrawIfNotFocused=0
SaveAspect=0
Render=D3D10_0
width=1680
height=1050

posLeft=0
posTop=0
ColourBits=32
FullScreen=1
ChangeScreenRes=1
Frequency=60
StereoMode=0
et vérifie que les lignes en gras ici ont bien les valeurs qui correspondent à ta résolution.

pour les menus qui disparaissent, je ne sais pas. si ce n'est pas lié au même problème, je n'ai aucune idée car jamais je n'ai vu ce soucis
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#4

Message par OBT~Mikmak »

Ca m'arrive de temps en temps,.
Je fais "ctrl + alt + suppr"
J'arrête le processus "launcher.exe"
Je relance le jeu et ça rentre dans l'ordre

Topic author
Yanek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 avril 2014

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#5

Message par Yanek »

Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas accès a mon ordinateur pour le moment mais je vous tiens au courant des résultats dès que j'ai pu tester vos solutions. :-)

Topic author
Yanek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 avril 2014

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#6

Message par Yanek »

Je viens d'essayer toutes vos solutions sans succès, j'ai retenté de désinstaller SweetFX mais ça ne change rien. Le tout en supprimant le cache entre chaque opération...
J'ai effectivement effectué quelques modifications dans mes fichiers de config récemment, mais rien de bien hasardeux, j'ai juste augmenté la distance d'affichage des nuages comme indiqué par la Team Fusion. Même en retirant les modifications, mon problème persiste.

Si vous avez d'autres pistes, ce serait avec plaisir. Sinon je réinstallerai le jeu, en essayant de sauvegarder au mieux ma configuration.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#7

Message par OBT~Mikmak »

Pour désinstaller SweetFx, il faut supprimer les dossiers et fichiers suivants:

Image

Si l'un de ces dossiers ou fichiers reste dans le dossier d'install de Clodo, alors il risque de planter encore.
Dernière modification par OBT~Mikmak le dim. avr. 13, 2014 2:34 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#8

Message par OBT~Mikmak »

Les plantages du jeu lorsqu'on utilise SweetFx sont lié à une mise à jour Windows qui installe une version d'Internet Explorer incompatible avec SweetFx.
On sait que la version 10 d'Internet Explorer pose problème (c'est la mise à jour KB2670838 qu'il faut désinstaller et empêcher de revenir, plus d'info ici)
Peut être que les versions suivantes elles aussi posent problème...
Donc je vous conseille de vérifier votre version d'Internet Explorer, si celle ci est en version 10 ou supérieure, alors il y a des chances que ce soit la cause de vos plantages si vous utilisez SweetFx.
Pour ma part, j'utilise Firefox, j'ai donc laissé mon IE en version 8 car je tiens particulièrement à mon Sweet Fx alors qu'Internet Explorer je m'en cogne.
Dernière modification par OBT~Mikmak le dim. avr. 13, 2014 4:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#9

Message par O.B.T~Lionel »

Je confirme que l'utilisation de sweetfx avec internet explorer 11, même sans la MAJ KB2670838 empêche je jeu de bien fonctionner.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#10

Message par OBT~Mikmak »

Lionel, tu as fait quoi au final ? As-tu désinstallé SweetFx ou alors Internet Explorer 11 ?
Si tu as viré IE11, pourrais-tu dire comment tu as fait ?
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#11

Message par O.B.T~Lionel »

Bonsoir Mikmak,

Pour l'instant j'ai enlevé Sweetfx.

Pour supprimer IE11:

Aller dans panneau de config

Désinstaller un programme.

Afficher les mises à jour installées.

Dans la fenêtre en haut à droite ( recherche MAJ ) tapes internet explorer 11

Dans la fenêtre principale tu vois apparaitre IE 11

Tu cliques dessus puis désinstaller un programme.

Tu l’empêches de revenir.

Puis tu refais la même manip pour "virer" IE 10 qui pose également problème.

une fois tout cela fait c'est IE 9 qui est opérationnel.

Topic author
Yanek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 avril 2014

Re: Comportement étrange des menus, bug graphique

#12

Message par Yanek »

Merci à vous pour ces nouvelles pistes. Malheureusement la solution à mon problème ne se trouve toujours pas dans celles que vous m'avez proposé !

En effet, j'utilise Chrome, et je n'ai ni IE10, ni IE11. J'ai quand même vérifié, et tout est bon à ce niveau là. Et en ce qui concerne SweetFX, j'avais bien désinstallé tous les fichiers, j'ai même vérifié plusieurs fois sans aucun problème. Je pense que je vais chercher encore un peu, puis réinstaller le jeu si je ne trouve rien.

Edit : Hourray! Problème résolu ! C'était un problème causé par Razer GameBooster, tout allait bien depuis que je l'ai installé il y a quelques mois, sûrement un bug apparu avec une mise à jour récente. Quoi qu'il en soit, en coupant le fautif, plus de problème. Encore une fois, merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur

O.B.T~Lionel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 18 mai 2013

Re: [Résolu] Comportement étrange des menus, bug graphique

#13

Message par O.B.T~Lionel »

Tant mieux pour toi,

Je me suis remis en IE 8 et j'ai verrouillé toutes les MAJ. J'ai réinstallé SweetFx et j'ai toujours le même problème. Au bout de quelques minutes d'utilisation, le jeu s'arrête. :ouin:

J'ai supprimé à nouveau SweetFx en attendant que quelqu'un ai une idée génial. :yes:
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »