Hotfix = Réinstallation Windows ?

Aide et support technique.

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Hotfix = Réinstallation Windows ?

Message par Yo400 »

Vais essayer d'étre clair :

Juste aprés avoir installé le hotfix, j'ai eu un message d'erreur Windows m'expliquant que ma version de Vista n'était pas valide (sic, deux ans que je tourne avec une version propre). Pour "réparer", une page internet (avant même d'arriver sur le bureau Vista donc au demarrage) s'est ouverte me proposant...d'acheter Seven à 109 euros (re-sic, manque pas d'air chez Windows).

Depuis 10 jours environ je peux demarrer le PC, mais j'ai ce p.... de message d'erreur Windows seulement une fois au demarrage. Sauf que depuis aujourd'hui, ce message viend polluer mon bureau toutes les deux minutes, même lorsque je joue (ArmaII OA et Clodo). Vu le bronx depuis ce matin, j'appelle donc Microsoft france (une 1ere depuis 1998) qui aprés moult tests me dit que j'ai du installer un logiciel, juste avant le 1er message d'erreur (donc je ne vois que le hotfix) qui a foutu le binzzz et donc qu'en dehors d'un formatage, ils ne peuvent rien faire. Les types (voir PS2 ci dessous) de chez Windows m'affirment que c'est obligatoirement suite à l'installation d'un logiciel ou d'un périphérique. Et le seul logiciel installé (hors mises à jour Vista) a été le hotfix...aucun rajout de matériel qui plus est !!

J'ai lu sur le forum que quelqu'un (?) a du réinstaller son OS suite à un patch Clodo qui lui avait mis le souk. Je ne retrouve plus le message sur le forum mais j'aurais aimé avoir quelques avis d'anciens qui s'y connaissent en problémes liés aux simulateur/mod/patch et hotfix.

Est ce possible qu'un simple hotfix puisse créer un probléme de validité de ma version de Vista ? (perso je doute+++). Au point de rendre le PC presque inutilisable vu le nombre de message qui viennent me gonfler toutes les deux minutes ?

Je demande car à la limite, faire un formatage ça je sais faire les doigts dans le nez. Mais si je me lance et que le hotfix est responsable, inutile de dire que je réinstallerais Clodo quand il sera vraiment stable (6 mois ?).

Possible que ça vienne du hotfix ou les mecs de chez Windows tentent de se débarrasser du probléme ??

PS : strictement aucun logiciel installés aprés le hotfix. Pas de virus/cheval de troie ou autres daubes, je viend d'y passer la moitié de la journée et rien n'a été détecté. Le mec dit que les maj Windows n'ont strictement rien à voir là dedans...

PS 2 : il était tellement à la ramasse face à mon probléme qu'il a appellé un collégue...je le cite..."ingénieur". Et ce dernier a demandé conseil à un autre...et à 3 ils m'ont recommandé le formatage (1h30 tout de même pour en arriver là). Conclusion : Clodo fait même chier les mecs de Microsoft...:Jumpy:
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rototof »

Bizarre ,vous avez dit bizarre .mais moi aussi depuis j'ai une mise a jours de seven qui refuse de s'installer.
Un complot?
Mmmm.
je n'en dirais pas plus ,mais j'en pense pas moins.
Image
Mmmm je lache mon sandwich ou ma biére?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J'ai de gros doute qu'un hotfix de clodo foute en l'air ton windows. De toute façon, je ne vois pas bien le soucis, vu que tu as ta licence, qu'il te suffit de rentrer cette dernière et d'activer windows.

Par contre si ton windows n'est pas original, une MAJ de windows peut être responsable de tes soucis.

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

Phoenix,

Effectivement, je viens de passer quatre jours avec le support technique Microsoft et je suis toujours dans une m.... noire.
Au depart, c'était le hotfix de responsable (selon eux). Ensuite, ils ont découvert qu'il y avait deux clefs sur leurs serveurs. Ils ont donc viré la clef en trop (due à une intrusion sur mon PC) et m'ont demandé de formater. Ce que j'ai fais mais aprés 10h00 de réinstallation, alors que tout refonctionnait nikel, dés le lendemain matin le code d'erreur (OXCOO4D101) est revenu.

J'ai donc rapellé le services crosoft...
Là, vu le souk en mode aléatoire, ils m'ont généré une nouvelle clef (manip exceptionnelle, selon eux) mais elle aussi pose probléme car le code d'erreur est revenu. Là ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune solution de leur coté...
A cette heure, tout le PC fonctionne nikel (Arma II, pas réinstallé Clodo), ma clef est validée (clic droit sur "ordinateur") mais en mode aléatoire, car aprés quelques minutes ou quelques heures aprés l'allumage du PC, elle se désactive toute seule et je n'ai plus accés au panneau de configuration et aux réglages du systéme. En 14 ans d'utilisation d'un PC, je ne me suis jamais retrouvé dans une situation aussi prise de tète :Jumpy:

Le service technique est super emmerdé avec mon probléme au point qu'ils m'ont rappellé hier matin et hier aprés midi en me disant qu'ils ont transféré mon dossier au service commerciale (qui doit me rappeler mardi) en espérant qu'ils fassent un geste pour m'offrir (là je doute) Seven 64 bits. Ils me disent qu'ils vont appuyer mon dossier car même eux n'y comprennent strictement rien avec ce probléme serveur...si ce n'est que Vista (je les cite) "est super buggé au point que certaines pannes sont ingérables mêmes par les techniciens"

La seule chose qui me fait douter de l'intégrité de mon DD, c'est que j'ai formaté sur la seule partition existante, donc sans la supprimer pour en recréer une avec réinstallation de Vista dessus. Et si j'avais un virus ou autres au boot, il se peut que mon DD soit toujours infecté, donc regénére le code d'erreur, vu que la partition est la même ??
Si quelqu'un peut me confirmer ça...je me relancerais dés lundi matin (car là je sature+++) dans un formatage.

Bref, tout ça pour dire que le hotfix n'a rien à voir dans mon probléme.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

prochain coup essai de faire des partitions pour ma part
j'en ai 3
le système, les données et les jeux, je fais une répartie comme cela c'est plus fluide pour moi pas le PC
pour le steam je le l'ai considérer comme un jeux donc placer dans la partition adapter ce qui ne rentre pas ou minimise les instructions entre le système et le jeu
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

Ok Gilles, merci pour le conseil, je prends note pour les 3 partitions.
Pour l'instant mon PC marche sur 3 pattes, je suis encore en pourparler avec le service commercial...

Soit ils me refilent gratos une version Vista 64 (boite), soit une version Seven 64 (boite) mais...il semble qu'ils bloquent quelque peu pour cette derniére possibilité.

C'est pire qu'un combat au dessus de Londres avec Clodo...c'est dire le peu d'optimisation avec ce type de service, même si je sens qu'ils sont prét à assurer le SAV, comme not'bon Luthier mais faut pas étre pressé. Pourtant, quelqu'un m'a dit que le boss de Crosoft est un des types les plus riche au monde...mais "offrir" semble leur arracher une jambe.

Suite au prochain épisode...

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gilles41 »

très gros conseil
=> évite de te faire refiler vista peu importe sa version et de plus il n'est plus soutenu par crosoft de même que XP cet été.

même nous, dans notre job on va passer de XP vers seven
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Pour faire une ré- installation propre d'un OS, oui, il vaut mieux supprimer la partition et en créer une nouvelle.

Topic author
Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Yo400 »

Bon, j'ai en partie perdu mon combat.

Ils acceptent de me renvoyer (dans les 15 jours maxi) une copie neuve de Vista 64 mais pas une de Seven car ça n'entre pas "dans leur domaine de compétence"...mouais:wacko:

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire...
j'en faisais plus une histoire de principe que d'argent (je peux encore me payer une version de Seven 64) et au moins j'ai gagné en partie sur ce coup là, mais pas pour rayer Vista de ma bécane ! Et comme tu le soulignes, Gilles, ils arrétent de bosser dessus...en plus !

Bon de toutes façon, j'ai jusqu'au 24/06 (sortie du prochain patch) pour réinstaller Clodo.
Vais peut étre tenter une réinstallation en virant la partition comme le conseille usul (merci) et prier que ce code d'erreur vire totalement !!

Trois formatage en une semaine ça m'était jamais arrivé depuis Windows 95, j'ai le droit à une médaille...

Merci à vous !
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »