Cisaillement de l'image

Aide et support technique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

Cisaillement de l'image

#1

Message par kamron »

Bonjour a tous !

L'un d'entre nous rencontre des problème d'affichage avec son jeu, en effet il est victime d'un cisaillement horizontal quand il tourne la tête dans le cockpit, on a essayé d'identifier le problème en vain, pour info il a un ecran SAMSUNG T220. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et a réussi a le résoudre ?

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

C'est un problème lié à la Vsynch. Tous les softs ont ça, mais c'est plus ou moins visible, suivant si le mouvement est rapide ou non.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 26 novembre 2006

#3

Message par kamron »

Le problème c'est quand il active la synchro verticale il est bloqué à 30 FPS et le cisaillement est pire ... Perso chez moi je n'ai pas ce problème ...
Image

_12F_Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 février 2003

#4

Message par _12F_Luga »

Bonjour tout le monde, c'est moi donc qui rencontre ce problème...Je précise que j'ai une GTX580, que j'ai même mis à jour les drivers de mon écran, que les drivers nvidia sont les tous derniers, et que rien n'y fait. J'ai remarqué plusieurs petites choses.
D'abord, quand je bouge la vue à la souris en interieur cockpit, ça le fait moins qu'au trackIR (sans que ça disparaisse pour autant).
Ensuite, et je sais que c'est completement illogique, quand j'active la Vsync, c'est encore pire et pourtant, je suis bien plafonné à 60 (après avoir été effectivement plafonné à 30 depuis le dernier patch, maintenant c'est 60 ce qui est déjà plus normal!!!!)
Même si on sait que pour l'instant ça n'est pas pris en compte, j'ai quand même essayé de forcer la synchro dans les paramètres nvidia...aucun résultat...bref, là je suis en echec total et je ne sais plus quoi faire. Dernière observation, il semblerait que cet effet soit un peu atténué en multi (je sais, c'est censé n'avoir strictement rien à voir mais bon...). Enfin, je précise que c'est le seul jeu dans lequel j'ai ce souci, dans ROF par exemple, rien à signaler:wacko::wacko:
..............là je désespère copieusement..................
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

C'est bizarre, car la Vsynch devrait résoudre ce soucis. Vérifie que ton moniteur n'a pas besoin d'un driver que ce dernier est bien installé.

_12F_Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 février 2003

#6

Message par _12F_Luga »

bah j'ai tenté aussi et toujours pareil...là je sais vraiment plus quoi faire. Merci quand même en tous cas:wacko:

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#7

Message par Yo400 »

Et en faisant un essai avec un autre écran ?
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

_12F_Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 février 2003

#8

Message par _12F_Luga »

ben justement je teste ça ce soir, c'est prévu, mais je me fais pas trop d'illusions...m'enfin va savoir, c'est une piste.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Au putain, t'emmerde pas, je viens de me rappeler que la Vsynch ne marche pas avec Clodo. Ce serait d'ailleur pour ça que je n'ai pas d'affichage 3D.

Par contre, je n'ai pas du tout remarqué de cisaillement. Autant sur BS, je le voyais de temps en temps avec le track Ir, autant sur clodo, je n'ai rien remarqué.

C'est quoi ta config exactement, car une petite config pourrait expliquer ce problème, vu que le PC met trop de temps à afficher la deuxième demi image.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

phoenix a écrit :Au putain, t'emmerde pas, je viens de me rappeler que la Vsynch ne marche pas avec Clodo. Ce serait d'ailleur pour ça que je n'ai pas d'affichage 3D.

Par contre, je n'ai pas du tout remarqué de cisaillement. Autant sur BS, je le voyais de temps en temps avec le track Ir, autant sur clodo, je n'ai rien remarqué.

C'est quoi ta config exactement, car une petite config pourrait expliquer ce problème, vu que le PC met trop de temps à afficher la deuxième demi image.
il a une gtx 580.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

_12F_Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 février 2003

#11

Message par _12F_Luga »

Bon, ben je viens d'installer le dernier patch et mon probleme est totalement réglé...disparu le cisaillement!!!! Ca venait donc pas de chez moi. Merci encore les gars pour votre aide:sweatdrop

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#12

Message par Yo400 »

Au moins ce patch, une véritable cata multi-factorielle chez moi, aura fait un heureux:whistling
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

_12F_Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 février 2003

#13

Message par _12F_Luga »

bon...heureux...j'irais pas jusque là quand même:innocent:
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#14

Message par TOMPCAT »

tien? salut Léo !! tu te remet à la simu?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

_12F_Luga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 03 février 2003

#15

Message par _12F_Luga »

Et oui chassez le naturel il revient au galop Olivier...en effet, je m'y suis même remis depuis quelques mois déjà, mais je t'explique pas la rouille accumulée sur les commandes lol
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »