Je reviens aux nouvelles .
Est-ce que quelqu'un à réussis à lancer le jeu après être passé par ici et suivi les conseils?
moi j'ai fait tout ça :
"remplacer la ligne 'Render' du fichier conf.ini dans la section 'Window' par : Render=D3D9_0
dans le repertoire C:\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist
(Par contre GDF ne s'installe pas... il me dit qu'il faut que le jeu ne soit pas installé pour pouvoir le lancer...)
Dans la Bibliothèque Steam, Sélectionnez Clodo, Clique droit dessus, et sélectionnez Propriété. Une fenêtre va s'ouvrir. Allez dans l'onglet Fichiers locaux, et cliquez sur le bouton Vérification de l'intégrité du cache du jeu.
Le scan va se lancer, et prendre plus ou moins de temps, et au final, si des fichiers merdes, il seront re-téléchargé.
Voici la procédure pour désactiver l'herbe en manuel.
1- Ouvrez le fichier conf.ini
2- Cherchez le paragraphe [core]
3- Cherchez la ligne Grass= et mettre Grass=-1
Allez dans le répertoire :
Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist
Et lancez tous les programme qui s'y trouvent l'un aprés l'autre. Ces programmes installent des librairies necessaires aux bon fonctionnement du jeu. Il est possible que l'on vous demande de rebooter entre chaque installation. Pour assurer le coup, si à la fin de toutes les installations on ne vous a pas demandé de rebooter, faites le.
Tu peux aussi essayer de désactiver l'antivirus avant le lancement, pour voir.
"
mais rien n'y fait , c'est vraiment décourageant
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)