Luftwaffe Radar AFN-2
Luftwaffe Radar AFN-2
#1Hello les pilotes,
Sujet peut-être déjà traité, pardon :
Les Instruments AFN-2 embarqués sont-ils fonctionnels ? Si oui, quel objet doit-on placer au sol ( Antenne ou autre ) ? Et où le trouver ?
Sujet peut-être déjà traité, pardon :
Les Instruments AFN-2 embarqués sont-ils fonctionnels ? Si oui, quel objet doit-on placer au sol ( Antenne ou autre ) ? Et où le trouver ?
Dernière modification par DOLFO le lun. févr. 22, 2021 10:52 am, modifié 2 fois.
Re: Luftwaffe Radar SN-2
#2.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 4:28 pm, modifié 1 fois.
-
- Jeune Pilote
#3@Dolpho, quand tu parles d'instrument SN-2, tu parles du radar de détection pour les chasseurs de nuit Luftwaffe ? ou bien tu parles des instruments de radio navigation AFN-1 et 2 (lorenz) ?
Pour la radio nav avec AFN-1 et 2, c'est effectivement fonctionnel (il faut que je fouille dans mes missions, Miguel nous avait concocté ça par le passé).
Pour le radar de détection des chasseurs de nuit LW, je ne sais pas.
Pour la radio nav avec AFN-1 et 2, c'est effectivement fonctionnel (il faut que je fouille dans mes missions, Miguel nous avait concocté ça par le passé).
Pour le radar de détection des chasseurs de nuit LW, je ne sais pas.
Dernière modification par OBT~Mikmak le lun. févr. 22, 2021 12:22 am, modifié 1 fois.
#4Pardon, j'ai confusionné !
Je veux parler effectivement des radio navigation AFN .
Je veux parler effectivement des radio navigation AFN .
-
- Jeune Pilote
#5J'ai l'intention prochainement de faire une initiation à la radionavigation de nuit sur He 111 P2 (décollage, navigation radio guidée, approche et atterrissage à l'aide du Lorenz AFN-1/2).
Est-ce que ça intéresse du monde ?
Ce sera soit un lundi soit un mercredi.
-
- Pilote Philanthrope
#6OBT~Mikmak a écrit : ↑lun. févr. 22, 2021 12:31 amJ'ai l'intention prochainement de faire une initiation à la radionavigation de nuit sur He 111 P2 (décollage, navigation radio guidée, approche et atterrissage à l'aide du Lorenz AFN-1/2).
Moa moa moa !!!!!
Re: Luftwaffe Radar AFN-2
#7Voilà bien longtemps que je ne suis pas allé " online " . Mais pourquoi pas ? Je dois manquer à la communauté
C'est toujours sur Teamspeak ?
C'est toujours sur Teamspeak ?
-
- Jeune Pilote
-
- Jeune Pilote
#9Pour les intéressés par l'initiation à la radionavigation sur He 111 H2, c'est par ici (lisez les posts du 27/02/2021):
https://obteam.forumsactifs.net/t2193p5 ... tion#24165
https://obteam.forumsactifs.net/t2193p5 ... tion#24165
-
- Jeune Pilote
#10Je propose de faire une initiation à la radionavigation sur He 111 H2 mercredi prochain (3 Mars) à 21 h.
-
- Pilote Philanthrope
#11OBT~Mikmak a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 8:35 pmJe propose de faire une initiation à la radionavigation sur He 111 H2 mercredi prochain (3 Mars) à 21 h.
Ça marche, à mercredi. Et... merci Mikmak.
-
- Jeune Pilote
#12Ceux qui comptent participer à l'initiation à la radionavigation ce soir, vérifiez que votre mappage clavier est bien configurer (voir mon post du 27 fev au dessus)
#13Superbe entaînement hier, et super intéressant de voir comment gérer l'utilisation de la radionavigation.
Reste plus qu'à s'entraîner encore et encore et à mettre ceci en pratique en mode nocturne et là va falloir vraiment faire confiance à ses instruments car y aura rien d'autre pour nous aider
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de faire des missions multi avec un soleil couchant ou au petit matin car naviguer dans l'obscurité c'est aussi une belle expérience
On pourra plus tard s'entraîner à du bombing nocture et là aussi ça sera cool
Reste plus qu'à s'entraîner encore et encore et à mettre ceci en pratique en mode nocturne et là va falloir vraiment faire confiance à ses instruments car y aura rien d'autre pour nous aider
J'espère qu'un jour on aura l'occasion de faire des missions multi avec un soleil couchant ou au petit matin car naviguer dans l'obscurité c'est aussi une belle expérience
On pourra plus tard s'entraîner à du bombing nocture et là aussi ça sera cool
-
- Pilote Philanthrope
#14C'était très intéressant en effet, quoique de mon côté c'est surtout de la théorie que j'ai profité parce que j'ai été éjecté de TS sans retour possible avant un bon moment.
J'apprends que la radionavigation existe aussi dans la suite Great Battles, Requiem en a même fait des tutoriaux :
Il-2 Radio Navigation - Luftwaffe :
Il-2 Radio Navigation - USA & Russia :
J'apprends que la radionavigation existe aussi dans la suite Great Battles, Requiem en a même fait des tutoriaux :
Il-2 Radio Navigation - Luftwaffe :
Il-2 Radio Navigation - USA & Russia :
#15Oups ! J'ai loupé la sortie instructive . Dommage que les tuto de Requiem soient en anglais ....
-
- Pilote Philanthrope
#16Pas de problème, mais c'était pour "IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover".
Pas de problème, mais c'ést pour "IL-2 Sturmovik: Great Battles".
-
- Jeune Pilote
#17Mercredi prochain (10/03), deuxième séance de radio navigation et approche en aveugle Lorenz (ILS).
Pour ceux qui n'étaient pas présent la semaine dernière, je peux vous proposer de commencer à 20 h 30 pour vous présenter la théorie.
A 21 h, on enchainera par un exercice de jour.
On terminera par le même exercice de nuit...
Pour ceux qui n'étaient pas présent la semaine dernière, je peux vous proposer de commencer à 20 h 30 pour vous présenter la théorie.
A 21 h, on enchainera par un exercice de jour.
On terminera par le même exercice de nuit...
-
- Pilote Philanthrope