Pas d'hélice 109

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
haddock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 janvier 2014

Pas d'hélice 109

#1

Message par haddock »

Bonjour à tous, voila je débute sur il 2 en réseau et j'éprouve des difficultés à gerer mon pas d'hélice. En effet j'ai l'impression d'être toujours trop lent et je n'arrive pas a rattrapé un allié ou a engager un combat. Et quand je veux accélérer je brûle moteur malgré le fait que les radiateurs sont ouvert. Je règle le pas sur 10.10 et au décollage 12.00. Je vous remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Pas d'hélice 109

#2

Message par OBT~Miguel21 »

vient avec nous les mercredi soir. on aura plus de tps pour expliquer en audio

sinon, est-ce qu'il y a des 109philes dans le coin pour expliquer

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

Re: Pas d'hélice 109

#3

Message par OBT~Nero »

je ne suis pas un expert en 109 mais le l'horloge du pas d'hélice moi je ne la regarde jamais ! pour un E1 ou un E3 j'écoute le moteur il ne dois jamais dépassé 2400 rpm GRAND MAX ! le mieux c'est entre 2000 et 2200 rpm ! car voler en regardant le l'horloge du pas c'est voler sans prendre compte de ta vitesse, exemple : si tu es a 10h10 avec 100% de gaz en piquet tu vas largement dépassé ton régime max de 2400 rpm et tu vas grillé ton moteur en 10 sec même avec les radiateurs full open . maintenant toujours avec ton pas d'hélice a 10h10 si tu entame une montée tu vas tombé a 1800 a 1600 rpm ou encore en dessous et tu ne vas pas avoir de pèche et faire une cible de choix pour les spit.