back peut etre

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

back peut etre

#1

Message par 13NRV(désactivé) »

Bonjour a tous ,

De retour apres un paquet d annees ....en dehors du petit monde de la simulation ..
Le pourquoi du comment et pourquoi sur le forum clodo ...?

Ben je suis encore chez orange pour quelques temps et il se trouve que chez orange y a une promo COD a 3.39 euros ....alors et si ca peut decider certains grouillez vous c est valable que jusqua aujour dhui :) 16.06.2013.

Et c est vrai qu un deco une mission la radio ....un attero ben ca a fini par me manquer ....du coup suite a l offre orange j ai regarde des videos sur le net et ca m a donne vraiment envie .... du coup pour la moitie du prix d un paquet de clopes ...j ai telecharge le bouzin !!


Ah pour le D/L c' est ici :
http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter- ... 33828.html

Du coup je me suis laisse tenter ....je ne sais pas si ca va fonctionner sur ma config qui est un peu beaucoup "out of date", on verra bien.
La je suis en pleine phase d optimisation graphique ...enfin disons que c est plutot l inverse, je n optimise pas vraiment je reduis surtout les settings jusqu a trouver quelque chose d acceptable ...et pas dit que ca marche ....

J ai mis a jour et applique les patchs 3.00 et 3.01 de la team fusion ...installe sweet fx mais au final bof si le terrain est effectivement plus sympa les avions sont moches et j ai toujours autant d aliasing ....je teste le fxaa avec et sans le sweet fx et inversement enfin bon la routine quoi ;) .
Je ne suis pas encore ingame ...pour ca faut que je depoussiere le ffb2 le X52 le track ir et surtout effectuer le mapping des touches ( ach es ist ein sehr gross plaiiiizir !!!) , on verra ca demain ..enfin tout a l heure vu l heure .


La je fais juste des tests sur le track "the black death" en jonglant entre les reglages du jeu et les reglages du driver ...j arrive au final a avoir entre 25 et 30 fps constant ...
Je sais c est pas forcement representatif de l ingame mais bon debroussaillage d abord .
Ensuite ingame :)


D ailleurs il y a t il un driver a privilegier ? je suis sur le 314.07 Nvidia

Ma config...ahem : i3 4 gig de ram win 7 64 et une zotac GTX 260 ( heu ouais je sais ) soit 896 meg de ram et donc en dessous des specs minima .


Si j arrive un tant soit peu a faire fonctionner ce truc je rejoindrais sur TS...parce que la faut que je reprenne tout a zero et evidemment c est online qu on apprend le plus vite et qu une sim prend tout son sens ! Mais avant il faut que je verifie a minima que ca tourne potablement ...or je suis encore en phase elagage debroussaillage deja pour que ca fonctionne a minima et c est pas sur ...et je viens deja d y passer ma nuit ....:)
Si je passe cette etape avec ma config actuelle , on verra pour le reste en online pour decouverte ;) .


Peut etre a bientot pour un come back ...:innocent: zou dodo !!!

DEmain mappage et test sur des resolutions inferieures a celle de mon ecran 1920 x1080....me rappelle avoir procede ainsi sur il2 premier du nom ou je tournais online avec une reso inferieure au offline .

Mon fils passe son bac je reinstalle une sim ....;)

nacy

#2

Message par nacy »

Salut 13NRV, Orange qui fait une promo de COD a 3.39 euros elle bien bonne la blague à Orange.lol Moi perso il ma couter 50 euros, même aujourd’hui si il couter 50 euros je le prend sens hésiter...

Pour le PC avec la config ( i3 4 gig de ram win 7 64 et une zotac GTX 260) je peut pas dire si ça va bien marcher. Si tu doit jouer à COD avec les options vidéo au mini ça va pas être jolie (Il2 1946 sera plus jolie), pour 3,39 euros c'est pas la ruine. Bonne chance pour un vol sur ATAG ou le lundi soir sur Cliffs Of Dover.

PS: voir photo pour les options vidéo mini haut.
Pièces jointes
avion haut.jpg
config haut.jpg
avion mini.jpg
config mini.jpg

OBT~warfou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 avril 2013

#3

Message par OBT~warfou »

Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Bon au final je n ai avance a rien aujourd hui ( sur COD....) je vous tiendrais au jus si j arrive a faire fonctionner ca sur ma config light ....
Et oui oui je sais qu il 2 46 fonctionnerait parfaitement mais bon pas envie du tout ...
On verra ptet je changerais de carte graphique et rajouterais de la ram si vraiment c est injouable disons que pour 3.39 euros j ai rien a perdre a essayer ...
En tout cas mon post aura fait au moins un heureux ;) warfou

nacy

#5

Message par nacy »

13NRV a écrit : En tout cas mon post aura fait au moins un heureux ;) warfou
Pour info, la configuration requise pour Cliffs Of Dover (c'est mentionner sur la boite)
Windows7/vista SP2/Windows XP SP3. INTOX (Windows7-32bit/Windows Vista/XP SP3 à la poubelle) Prendre Windows7-64bit.

Carte Graphique 3D 512Mo INTOX (prendre Carte Graphique mini 1Go)

Mémoire Vive 2Go INTOX (prendre Mémoire Vive mini 6Go)

1C ou UBISOFT ou LUTHIER avais dit la config mini (Windows7-64bit/Carte Graphique mini 1Go/Mémoire Vive mini 6Go) pour Cliffs Of Dover. warfou ou 13NRV serais heureux de jouer à Cliffs Of Dover.

PS: avec la configuration requise pour Cliffs Of Dover (c'est mentionner sur la boite. Windows7/vista SP2/Windows XP SP3. Carte Graphique 3D 512Mo. Mémoire Vive 2Go) tu pourra jouer à IL2 1946 ou ROF ou BOSlol, avec COD ça passe pas. (1C ou UBISOFT ou LUTHIER) ont fait de l'INTOX sur la config d'un PC pour Cliffs Of Dover.
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#6

Message par Flappie »

J'ai récemment changé de PC, mais j'arrivais à faire tourner CoD avec un Q6600@2,3GHz, 8 Go de RAM et une Radeon 4890. Je pense que c'est le palier minimum pour avoir un joli jeu assez fluide.
Image

OBT~warfou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 avril 2013

#7

Message par OBT~warfou »

En fait j'ai offert la clé à un pote qui avait bien aimé Il2 1946!!
Et celui-ci n'a pas de manche! Il peut toujours jouer au clavier...

Donc ma question est : vous connaissez un manche intéressant pour moins de 50€!
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#8

Message par Flappie »

Oui : le Thrustmaster T16.000M. Il est simple, assez précis pour son prix et il semble increvable (capteurs sans contact).
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#9

Message par OBT~Mikmak »

Sur Cliff Of Dover, je conseil fortement un joystick à retour de force.
J'utilise pour ma part le Microsoft Force Feedback 2 que l'on peut trouver facilement d'occasion dans ces prix là.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#10

Message par Sibiliev »

Pourquoi un joy avec retour de force Mikmak, je possède un T16000, qui est un excellent joystick et qui me donne toute satisfaction sur IL-2 1946 mais par contre je le trouve trop sensible sur COD même en passant par le réglage, options, commandes, axes.
Justement, existe t'il un utilitaire genre IL-2 JoyControl mais adapté à COD.
Merci

nacy

#11

Message par nacy »

OBT~Mikmak il aime quand ça vibre...:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#12

Message par OBT~Mikmak »

Parce que le retour de force t'apporte une sensation de raideur qui varie en fonction de la vitesse de ton avion.
Cette sensation est très utile pour "sentir" le comportement de ton avion et piloter plus finement. il permet aussi de sentir les turbulences avant décrochage.
En ce qui me concerne, je trouve que le retour de force est indispensable dans un simu de warbird seconde guerre mondiale contrairement au simu de jet moderne où ce n'est pas primordial.
Le retour de force et le Track ir sont deux choses dont je ne peux vraiment pas me passer.

OBT~warfou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 avril 2013

#13

Message par OBT~warfou »

Pour ma part j'ai sidewinder force feedback 2!! (moi aussi j'aime quand ça fibre)

Donc je n'ai plus qu'à lui dire de se démerder un peu !!

Merci pour vos avis!
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Duderino27 »

avec ma config il marche ok en configuration de base, mais le peu de RAM de mon GPU (768mg) le fait planter des que j'engage les options realistes ou que je monte un peu trop les options de graphiques....
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par 13NRV(désactivé) »

Bon je reviens vers vous ...alors COD tourne pas tres bien et encore a condition d etre moche ( ce n est pas une vraie surprise ) suis oblige de baisser les options graphiques et c est tres moche ...du coup je reviendrais vers vous quand j aurais les moyens de me payer une config qui va bien ... vous serez toujours la vu que de toute facon y a rien dans les cartons comme sim WW2...

Quand au retour de force .. "c est plus qu un plus" suffit d essayer pour etre conquis... j ai aussi un ffb2 que je ne changerais pour rien au monde !


Donc a bientot ... c est juste pas jouable pour moi en l etat :( ...quand je changerais de conf je reviendrais ....

d ici la amusez vous bien bons vols !

Ciao 13
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#16

Message par OBT~Miguel21 »

Oki, à bientôt alors 13 ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

yep et ce sera avec le plus grand plaisir ;)....en attendant je me venge sur moto gp 13 a faire peter des chronos :) et je reste en sous marin sur ce forum afin de me tenir au jus des nouveautes a defaut d y participer ouiiinnnn ...a bientot
13

OBT~warfou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 26 avril 2013

#18

Message par OBT~warfou »

Bonjour à tous !
Voilà je profite de ce topic pour vous annoncer que CoD est en promo sur steam(soldes d'été) à 6.49€!
Pour ceux que ça intéresse allez-y!
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »