soucis collimateur et joy

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

soucis collimateur et joy

#1

Message par geocido »

Salut à tous, j'ai un soucis sur clodo:
premierement, mon joy est reconnu a moitier c'est a dire que les axes sont reconnu et fonctionnels mais certains boutons ne marchent pas, je peux les parametrer mais ils ne sont pas efficaces dans le jeu.

Deuxiemement: ma mire de collimateur est très peu lumineuse, meme en elevant la luminosité à fond...
avez vou sdes idées?
merci:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#2

Message par MikiBzh »

Salut,

1/
As tu viré l'option "Contrôle anthropomorphique" ? Sert à rien si ce n'est a te dire que des trucs fonctionnement pas alors que si...

Sinon, j'ai quelques fois des pb de boutons non reconnus mais pourtant affectés, quand c'est le cas je fais un petit ESC et retour au vol et cela fonctione.

2/ Je suppose su tu as allumé le collimateur avant d'élever sa luminosité ?
Image

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#3

Message par geocido »

hello, alors le controle "anthropomorphique" non je l'ai pas enlevé... j'ai pas vu ou il etait.

et sinon oui bien sur j'ai allumé le colimateur avant d'augmenter sa luminosité... il est présent mais très peu lumineux, si je passe la mire sur le ciel par exemple je le vois quasiment plus..

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#4

Message par geocido »

correction faite: oui je l'ai coché et decoché rien ne change....
je rajoute qu'après essai la touche esc et revenir en vol ne change rien pour moi.
et aussi que le colimateur est peu lumineux mais si je passe en mode sans cockpit (le truc de daube avec les instruments sur les coté etc) bin là la mire est de bonne luminosité.....

voila mon collimateur au max d'eclairage!!!!:
https://www.dropbox.com/s/stoht9xh0m41y ... _00002.jpg

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#5

Message par geocido »

alors nouvelles:
après essais, je me rends compte que le joystique marche entierement bien, par ailleur c'est certaines affectations qui ne marche pas:
ex bouton 1: je peux mettre canon, mitrailleuses, volets etc......
mais pas augmenter ou reduire la distance de visée (pour me rapporcher du collimateur..)
je comprends pas.

au niveau de la mire, parfois la lumiere se modifie tte seule et devient enfin bien lumineuse. mais la partie suivante en relançant le jeu non... ça me parait instable en fait..

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#6

Message par OBT~Psycho »

alors juste pour filer un coup de main :

le contrôle antropomorphique est dans les options de réalisme. c'était fait pour simuler le fait que le pilote n'a que deux mains et ne peux faire mille actions en même temps. Bon, sur le papier c'est cool, mais dans les faits c'est n'importe quoi... à décocher quoi qu'il arrive.

pour tes problèmes de Joystick, rassure toi j'ai les mêmes. tout est bien configuré mais parfois, eh ben ça veut pas... jamais compris pourquoi, mais on s'y fait, il faut juste être persévérant.

et enfin pour le collimateur : vérifie d'abord que as affecté les bonne touches. Ta photo montre qu'il n'est pas éclairé, donc je soupçonne que tu augmente en fait l'éclairage dans le cockpit et non l'éclairage du collimateur. Et il faut veilller aussi au fait que les systèmes sont différents entre la RAF et la Luft. en gros, le collimateur RAF c'est allumé ou éteint sans intermédiaire, par contre luft on peut augmenter progressivement de 0 à 100%.
et aussi, ce n'est pas instable, c'est juste que pour le jeu, une nouvelle partie = on reprend tout à zéro et tout doit être réglé à nouveau (trim, radiateurs, éclairage,...)

et enfin, la distance de visée n'est pas ce que tu penses. Il s'agit en fait d'un réglage du collimateur, valable sur les avions RAF (tu peux voir les bagues à la base du collimateur bouger) et non de la place du joueur. Pour la place du joueur il faut regarder la commande "FOV ..."

en espérant avoir pu aider un peu...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#7

Message par C6_Werner »

alors pour le zoom il faut allez dans paramètres camera puis utiliser champ de vision 30° et 90°.

tu à certainement un bug pour l’éclairage du viseur, on voit bien l’éclairage autour du viseur ainsi que la phrase "éclairage de vue" en bleu qui s'affiche à droite sauf que le viseur est pas éclairé.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#8

Message par geocido »

voila werner!!! pour le zoom oui apparement c'etait ma faute maintenant ça marche.
pour le viseur, bas ça depend du moment, parfois le fait de passer sur une texture sol va me le faire eclaircir et il va rester correct. mais parfois il reste qd meme pas assez lumineux..:(

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#9

Message par geocido »

geocido a écrit :voila werner!!! pour le zoom oui apparement c'etait ma faute maintenant ça marche.
pour le viseur, bas ça depend du moment, parfois le fait de passer sur une texture sol va me le faire eclaircir et il va rester correct. mais parfois il reste qd meme pas assez lumineux..:(

PS: j'ai reinstallé le jeu a partir de la version telecharger par steam plutot que par mon CD pour voir s'il y avait une différence: aucune.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#10

Message par OBT~Mikmak »

Geocido, as-tu essayé d'affecter une touche à la commande "Activer l'eclairage du viseur" dans la catégorie "générique" ?
La "distance de visée" sert aussi à orienter les collimateurs de bombardement sur les bombardiers.
Pour mettre l'oeil du pilote dans le viseur, il faut affecter la commande "desserrer les bretelles" dans la catégorie "commande de la vue"

Voici par ailleurs une astuce pour obtenir un zoom progressif dans COD:
http://obteam.forumsactifs.net/t1197-as ... ec-jotokey

Topic author
geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#11

Message par geocido »

merci mikmak!
oui j'ai deja essayé de configurer la touche mais rien de plus.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »