des nouvelles

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

des nouvelles

#1

Message par buckf2 »

bonsoir a tous,
Apres quelques temps de formation, je peut dire que j'ai un peu progressé, sur les campagnes en pilotage tout va a peu prés correctement, je maîtrise la mise en route et le décollage et le pilotage , sur les serveurs c'est pas la même chose.
Pour les mises en route c'est je pense bon, pour le décollage c'est pas gagné!
Il semblerez que sur ces serveurs certaines commandes soit figées par eux?
J'ai beaucoup de mal a décoller, je pense que les effets de couple et gyroscope soit problématique.
On dirait que l’appareil est trop lourd il b'arrive pas a quitter le sol .
je ne trouve pas les réglages dans les configurations, si vous avez un conseil il serait le bien venu!
J'ai aussi remarqué que les affectations de touche, clavier ou joystick ne fonctionne pas toujours?mon clavier est sans fil?
Une dernière question, sur le 109 en vol de croisière il devis toujours sur la droite, c'est normal?
bon merci pour vos conseils.
a plus tard.
Pape63
:cowboy::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#2

Message par OBT~Gib »

On dirait que l’appareil est trop lourd il b'arrive pas a quitter le sol .
Tu es sûr que tu es plein petit pas ?

SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#3

Message par SpandauGun »

Salut Pape
Quelles commandes ne régissent pas toujours? COD bien qu'encore avec quelques bugs et des trucs pas finis est riche en détails subtils de ce côté là et il faut bien connaître comment fonctionnent les commandes en fonction des avions. Certaines commandes ne sont pas dispo sur tel avion ou fonctionnent différemment suivant tel avion. A mes débuts j'ai fait des découvertes comme les volets qu'on pourrait croire à seulement deux positions sur le Hurri (0 ou 100%) alors qu'on peut les positionner à loisir avec une manip spéciale ou des magnétos qui fonctionnent avec une certaine commande et pas avec d'autres etc ...

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

Salut Pape
voici un tutorial pour démarrer et décoller un spit :
http://www.youtube.com/watch?v=tZ51Lb6KlmY
c'est en anglais; exact les serveurs décident du niveau de gestion des moteurs; sur ton écran tu devrais voir apparaître des petits curseurs qui correspondent aux commandes du moteur : le p pour pitch (pas d'hélice) le T pour throttle (manette des gaz) le M pour mixture (mélange) et le D pour le radiator (radiateur)
Si tu ne parles pas anglais voici en deux mots ce qu'il raconte :
1)ouvrir le fuel (c'est la petite manette à droite du manche à balai); tu cliques dessus avec ta souris.
2) positionner la manette des gaz sur environ 10%
3) mettre le pas d'hélice au "petit pas" (manette à fond direction moteur) si tu es juste le P de pitch doit être tout en haut dans le curseur P sur l'écran.
4)ouvrir le radiateur : c'est le manche un peu comme un frein à main à gauche du manche à balai. Tu le pousses en direction du moteur.
Là ton spit devrait être prêt. Tu appuies sur I (clavier) et tu attends quelques secondes que la température monte et que les rpm montent aussi (attention pas trop)
Tu débloques les freins (B clavier)
Ton spit devrait commencer à rouler, tu prends de la vitesse 120/140 mph et tu tires doucement sur le manche.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

décollage

#5

Message par buckf2 »

bonjour a tous,
D'abord merci pour vos réponses.
En fait mon problème vient du décollage.
La mise en route les procédures tout cela se passe bien je respecte bien les pas d’hélice, température etc..en vol de campagne je décolle normalement.
C'est sur les serveurs ou j'ai ce problème, tout va bien sauf le décollage l'avion pars en "embardée, comme on disaient" il pique du nez,
C'est pour cela que je pensé a une programmation spéciale pars serveur?
Merci pour les vidéos.
A plus.
:cowboy:

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 30 décembre 2012

#6

Message par colonel frenchie »

Je trouve aussi le décollage un peu plus difficile depuis le patch, il ne faut pas hésiter à prendre de la vitesse avant de tirer sur le manche sous peine d'aller frotter les saumons dans l'herbe...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#7

Message par buckf2 »

Re bonjour
GAEV quant tu dis cliques dessus avec la souris,tu veut dire que la souris peu activer les commandes?
Merci d'avance.
Pape63
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#8

Message par OBT~Gib »

C'est sur les serveurs ou j'ai ce problème, tout va bien sauf le décollage l'avion pars en "embardée, comme on disaient" il pique du nez,
Oui, les sevreurs sont en général en full realism incluant les effets de couple moteur ou gyroscopiques.
Il est bien possible que tu n'ais pas coché cette option dans tes campagnes.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Gaev »

Oui Pape en pointant la souris sur ton écran là ou se trouve la manette d'une commande bien précise, tu peux l'activer ou la désactiver; cela en fait pas mal, de mémoire je ne peux pas toutes te les nommer mais il y a les gaz, le pas d'hélice, le radiateur, l'ouverture de l'essence, les magnétos, le collimateur et certainement d'autres.
Quand tu dis que ton avion pique du nez...as-tu bien disposé des volets d'aile pour le décollage? Prends-tu assez de vitesse avant de tirer doucement et régulièrement sur le manche?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#10

Message par buckf2 »

Effectivement en solo dans les campagnes je n'ai pas activé les effets gyroscopiques ,vibrations, comment les Contrôler en pilotage?
Pour les volets j'ai essayer avec les volets a fond, a 20% comme indiqué, ça na rien changé!
Pour la souris on l'active a la fin de la série du choix des commandes?
Dessolé de vous embêter, jusque’à présent je me suis débrouillé, mais la sa m’énerve un peu!
pape63
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#11

Message par OBT~Gib »

Donc il te faut activer tous les effets de réalisme (sauf anthropo hein !) et ainsi tu pourras t'entraîner en solo avec les mêmes effets que ce que tu auras à gérer sur les serveurs.

En gros au décollage, les avions embarquent fortement à gauche. Pour débuter, met du pied fort à droite et met les gaz progressivement. Au fur et à mesure de l'accélération ta gouverne va se faire plus efficace et il te faudra donc relâcher le pied petit à petit. Tiens le manche léger à cabrer au début du roulage et dés que l'avion a assez de vitesse, relâche un peu juste pour le laisser lever la roue arrière (voire pousse un peu dessus, mais gaffe au cheval de bois !)

Essaie de rouler droit en jouant sur le pied (attention n'utilise pas le manche pour corriger la trajectoire, tout au pied), tu prends un point bien éloigné et tu t'alignes dessus.
C'est pas bien compliqué, après qqs essais tu y arriveras sans problème.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

suite

#12

Message par buckf2 »

Bonjour
Re merci pour vos conseils, pour le décollage je pense avoir trouvé et régler le problème, ma gouverne de direction était réglé trop brutale,je les réglé par petit a coup ,maintenant j’arrive a décoller a peu prés normalement, a suivre.
J'ai vu que pour beaucoup de serveurs il fallait le patch 3.00, on le trouve sur steam?Pour le contrôle des commandes avec la souris j'ai pas trouvé!
A plus
pape63
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

suite

#13

Message par buckf2 »

Bonjour
Re merci pour vos conseils, pour le décollage je pense avoir trouvé et régler le problème, ma gouverne de direction était réglé trop brutale,je les réglé par petit a coup ,maintenant j’arrive a décoller a peu prés normalement, a suivre.
J'ai vu que pour beaucoup de serveurs il fallait le patch 3.00, on le trouve sur steam?Pour le contrôle des commandes avec la souris j'ai pas trouvé!
A plus
pape63
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#14

Message par Flappie »

Salut. Non, tu ne trouveras pas le 'patch' sur Steam, car il s'agit d'un mod.

Ce mod est celui de la Team Fusion. Il est disponible depuis moins d'un mois mais presque tout le monde a déjà sauté dessus tant il était attendu. Tout est là : www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180423

Un conseil :
- crée une copie de sauvegarde du dossier du jeu
- installe le mod
- lance le jeu (tu devrais voir le fond changer)
- coupe le jeu
- va dans Mes Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\
- copie tous les fichiers .ini du répertoire
- colle-les dans Mes Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#15

Message par buckf2 »

Merci FLAPPIE
En faisant la traduction (traducteur) j'ai compris l'importance de ce patch!
N’étant pas un "cadors" de l'informatique je vais attendre un peu avant de l'installer, je vais d'abord continuer a me former a voler,sur plusieurs type de warbirds, après je tenterez.
tu ( je me permet de vous tutoyer), na pas une idée sur l'utilisation de la souris pour activer les commandes,

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Gaev »

Hello Pare,
Si ta config windows reconnaît ta souris, COD la reconnaît aussi; tu l'utilises certainement pour, à l'intérieur du jeu, sélectionner par exemple : un joueur/campagne/ suivant etc.
Ainsi, une fois assis dans ton cockpit, tu fais glisser la flèche de ta souris vers, par exemple, l'ouverture d'essence du spit (donc, à droite du manche à balais, légèrement en bas)...tu verras sur ton écran que si la flèche de ta souris est positionnée à la bonne place sur la petite manette pour ouvrir le carburant, la petite flèche de ta souris se transforme en une petite icône de poing serré..tu fais un clique gauche sur ta souris et tu vas voir la manette d'ouverture de carburant se lever; c'est le même principe pour les autres commandes.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#17

Message par OBT~Miguel21 »

Pape. Si tu ne vois pas la souris dans le cockpit, fait F10. Cette commande affiche/cache le curseur de souris dans le simu.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#18

Message par buckf2 »

Merci
Je vais faire un essais,seul problème c'est que COD vient de me planter 2 fois de suite en plein combat sur serveur?
Obligé d’éteindre le pc et de tout recommencer, j'avais vu sur les forums que ça se produisez,y a t'il une solution!
Mon pc comme je l'avais explique au début sur les nouveaux débutants, est tout neuf, en wind 7 64 bits avec super carte vidéo etc...
Donc c'est le jeux!!
Il y a toujours des bugs?
a plus.
pape63
:wacko:

Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

#19

Message par Zedo »

Salut , alors moi personnellement ce qui m est arrivé , d un jour a l autre mon jeu c est mis a plante régulièrement environ 5 min après chaque début de partie alors qu il fonctionner très bien auparavant avec le message d erreur suivant:Le launcher a cesser de fonctionner.En fait après 2 jour de galère pour trouver une solution, il se trouve que mon problème ne venait pas du jeu lui même , mais d une mise a jour de widow7 qui faisait planter le jeu.J ai désinstaller cette mise a jour ( juste 1 hein pas toutes) et depuis tout remarche parfaitement.Par contre désoler mais je ne me souviens plus du numéro de cette mise a jour ( car elles porte toutes un numéro )De mémoire il me semble qu elle fini par 08 ou 88 , il y a un sujet d ailleurs dans ce forum mais je ne le retrouve plus non plus lol.A voir si une personne peu affirmer ou infirmer .
EDIT : ha si finalement je l ai retrouvé.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180218
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#20

Message par buckf2 »

merci ZEDO
Des ce soir je recherche.
pape63
o_O
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#21

Message par Flappie »

Ne t'inquiète pas, on a tous eu ce genre de problème, et on l'a tous résolu d'une façon ou d'une autre. Il y a trois choses connues pour faire planter CloDo :

- Le fameux et récent patch de Windows 7 dont parle Zedo (je l'ai désinstallé pour ma part)
- L'overlay Steam (à désactiver dans les options de lancement du jeu sous Steam)
- L'overlay de ton logiciel de com audio (Mumble, Teamspeak, ...) à désactiver dans les options du logiciel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#22

Message par buckf2 »

Bonsoir,
J'ai trouver la mise jour, merci, je les désinstallée, je testerez demain je suis fatigué, l'age.
Merci encore.
bonne nuit
pape63
:sleep:
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

#23

Message par goodspeed »

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontrai des problemes d'affichage dans plusieurs appli :sweatdrop. J'ai viré ce KB à tout hasard. Tout est rentré dans l'ordre. Pour info, de IE10 on repasse à IE9. Merci pour l'info.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#24

Message par buckf2 »

Re salut tout le monde,
Pour le contrôle avec la souris, j'ai bien la prise en main mais aucune réaction des commandes?
Pour les décollages toujours des problèmes, mes commandes sont trop brusques, ça me dévie trop!
Je n'arrive pas a les réglets.
Bon il faut que j'y arrive.........
J’espère qu'il n'y a pas une astuce?
A plus.
Pape63
:sweatdrop

Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

#25

Message par Zedo »

salut, alors pour ce qui est du réglage de sensibilités des axes , il faut faire attention il y a un piège je me suis fait avoir aussi, la 1ere fois.
pour résumé .

entrée linéaire: l avion répond mieux et plus vite <0.50>entée non linéaire:le contrôle est plus précis et plus stable.

voila je pense que en voulant baisser la sensibilités de tes axes tu a baissé les valeurs ( ce qui parait logique au première a bort ) alors qu il faut les augmentées.N oublie pas que ce jeu est russe , et les russe ne font rien comme le s autres lol.

A titre indicatif je te donne mes valeurs , mais c est juste pour te donnée une idée , cela varie en fonction du pilote et du joystick.

gauchissement; 0.40
profondeur et direction; 0.60
Pour les zones mortes j ai laissé les valeurs par défaut.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »