On en est où ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
moi1000
Compte désactivé

On en est où ?

Message par moi1000 »

Bon voilà, j'avais suivi l'activité de ce jeu à sa sortie. Et vue les critiques négatives qu'il y avait, je ne l'ai pas acheté en attendant de voir si ça s'améliorerait par la suite. Je n'ai pas chercher à suivre l'actualité de ce jeu. Ayant eu récemment des retours à la fois positifs et négatifs, je viens prendre la température ici.

Est-il "jouable" maintenant ou bien y a-t-il encore beaucoup de gros bugs très ennuyeux ?
Si c'est le cas, la plupart des joueurs IL2 ont-ils migré ou bien sont-ils restés sur IL2 1946 ?
Ma config : Core i7 3770 + 8 Go de RAM mais seulement Geforce GTX 460 : suffisante ?

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Salut moi ;)

Le jeux est maintenant jouable et stable, il ne plante plus en plein milieu de la partie (sauf depuis une mise à jour de windows, pour l'instant, il suffit de désinstaller cette maj)

Les quelques bugs ennuyeux sont
- les arbres sont "traversable"
- 90% des traductions sont inversées ("bombe désarmée" pour bombe armée...)
- pas franchement d'anti-aliasing, même si quelques astuces existent pour "l'adoucir"

Les "manques":
- pas encore de feux de nav ou d'atterro
- pas de commande radio aux IA fonctionnelle
- pas assez de type de navire différent

Mais tout ceci est largement compensé par le reste ;) (ceci n'est qu'un avis perso)
la plupart des joueurs IL2 ont-ils migré
Absolument pas, la plupart d'entre eux ont tellement cru à COD au tout début qu'ils en ont été orrifié (à juste titre) lorsqu'ils ont vu l'état du simu à la vente (injouable, bogué, etc...)
Depuis, même si le jeux est devenu stable et jouable, ils restent sur leur impression première.

Ceux qui y joue actuellement sont une poigné d'ex 1946 et des nouveaux simmeurs ;)

Pour ta config, je laisse aux autre le soin de te répondre, je ne connais pas trop ta carte, la config moyenne et de référence est (en gros) celle-ci
( I5 2400, Nvidea 560TI, 8Go, Windows 7 64bit)
Sinon, le meilleur moyen de se faire une opinion est de le tester, il n'est plus très cher maintenant.
Pour commencer tu as ce post:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177747

Have fun moi ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Merci Miguel pour ces informations.

En effet, il n'est qu'à 10€ sur Steam, mais j'ai préféré demander avant car ce n'est pas que je suis près de mes sous, mais 10€, c'est toujours 10€, et ça ne me réjouit guère de les mettre dans un jeu si celui-ci est pourri.

Autre question. Je joue à différents simus et la plupart ont le même problème : un mdv IA simplifié. Exemple sous IL-2 : j'ai un Corsair lancé plein gaz en piqué et pourtant les Zero arrivent à aller plus vite que moi. Est ce que ce genre de chose a disparu ou bien ça existe toujours (même si je me doute qu'on trouvera peu de Corsair et Zero au dessus de Douvres :-) )

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'ai cru le voir à 2€ quelque part (peut etre des promos sur Steam...)

Pour les IA, non, le mdv n'a pas l'air simplifié, c'est "seulement" l'IA du pilote de l'avion IA ;) qui semble ... bizarre... le plus surprenant est qu'il peut passer à coté de toi sans t'engager.

Mais, c'est plus un pb de paramétrage qu'un pb de simu (ce n'est pas les LAL qui me contrediront ;) )

Par exemple, chaque membre d'équipage à 8 jauges:
- vol de base
- vol avancé
- conscience
- artillerie
- tactique
- vision
- courage
- discipline

Multiplie ces 8 jauges par 6 membres d'équipage, tu as un exemple du "peaufinage" possible des IA ;)

Narvi (des LAL) m'a dit une fois " c'est la première fois que j'ai vu un IA faire un tonneaux barriqué autour de moi ..." ou un truc comme ça ;) (tu confirmes Narvi ? )

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LAL_Wolf »

Oui je confirme Miguel, mais pour arriver à quelque chose de crédible il faut faire pas mal de tests.

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Flappie »

Bonsoir moi.

J'étais dans le même cas que toi (j'ai bavé dessus jusqu'au jour-J, quand les simeurs du monde entier ont dit : "Stop ! Arnaque !"). Puis j'ai entendu parler du patch d'octobre 2012 qui réglait des problèmes de FPS, entre autres.

J'ai alors profité d'une promo Steam et je ne le regrette pas : je ne vole plus du tout sous IL2 1946, que je trouverais sans doute trop "arcade".

Je pense que tu peux prendre ton pied sous Cliffs of Dover si :

- tu ne crains pas le manque d'antialiasing (avec un injecteur d'AA, ça va tout de même mieux)
- tu souhaites que le pas d'hélice serve enfin à quelque chose
- tu ne crains pas de devoir surveiller ton moteur comme le lait sur le feu
- tu te moques de voler souvent sur le même serveur, parce qu'il y a toujours au moins 40 personnes dessus (ATAG)
- tu souhaites utiliser le cockpit "comme les vrais"

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

OK c'est bon pour moi. Il y a un nouveau CLODO sur le forum... :drunk:

Bon OK, je suis sûrement pas le premier à la faire celle-là :exit:

Hop ! Commande Steam effectué, téléchargement en cours

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Content que tu ais franchis le pas moi ;)

Mais ne nous jette pas la pierre trop fort si, après coup, tu t'estimes lésé.

En tout cas nous serons là pour t'aider (n"hésite pas en audio, ça règle les pb beaucoup plus vite)

Have fun ;)

Topic author
moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

J'ai commencé à faire quelques vols. Et c'est plutôt encourageant. Ca demande un véritable effort de concentration pour faire voler ces engins, et encore plus pour toucher une cible.
J'ai commencé la campagne anglaise et au bout de quelques missions, j'ai 1 victoire (détruit à 100% par mes soins) + quelques 1/2 ou 1/3 de victoires alors que sur un autre simu, je serais déjà un as.

En tous cas, un première très bonne impression. J'attends de voir les vols sur Londres si les FPS ne baissent pas trop

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Content que ça te plaise ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »