Pour extraire les fichiers (SFS) dans CoD

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
nacy

Pour extraire les fichiers (SFS) dans CoD

#1

Message par nacy »

1: Télécharger http://www.kegetys.fi/ (SFS mod tool v1.1 for IL-2Sturmovik Cliffs of Dover) placer kegetys.dll dans (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover) comme sur la photo N°1

2: Placer un dossier _dump dans (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover) comme sur la photo N°1

3: Ouvrir (Launcher.exe.config) (FAIRE UNE SAUVEGARDE DE L'ORIGINAL) qui se trouve dans (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover) avec Notepad++ pour ajouter trois ligne comme sur la photo N°3
<setting name="nativeDLL" serializeAs="String">
<value>kegetys.dll</value>
</setting>

4:Sur le (Launcher.exe Raccourci) sur le bureau faire un clic droit choisir propriétés -dump paramètre pour l' comme sur la photo N°4

5: Lancer le jeux choisir une mission solo pour faire un vol, tous les fichiers SFS que le jeux va se servir le temps du vol, va se copier dans le dossier _dump que vous avez placer dans (C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover) voir photo N°2.

PS: Tous est expliquer en Anglais dans (readme.html) http://www.kegetys.fi/
Pièces jointes
readme.rar
(2.06 Kio) Téléchargé 120 fois
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#2

Message par Mike_Sky »

C'est pour 'modder' tout ça, non?
Image
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#3

Message par Catsy »

Fonctionnement général de la kegetys.dll pour moddé Cliffs of Dover :

http://junk.kegetys.fi/il2cod_sfsmod11.zip

Cette dll permet de faire deux opérations différentes:


Premièrement, elle permet d’extrait les fichiers contenus dans les fichiers SFS du jeu. Attention seuls les fichiers ouverts pendant l’exécution du jeu dans ce mode sont extraits.

Pour faire cela, il faut procéder comme Nacy l’a expliqué ci-dessus:
1 - Placer la dll à la racine du jeu.
2 - Éditer le fichier Launcher.exe.config comme suit:
Ajouter après la ligne 12 les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

<setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>kegetys.dll</value> </setting>
3 - Créer un dossier "_dump" à la racine du jeu
4 - Créer un raccourci du Launcher.exe sur votre bureau et ajouter dans les propriétés à la fin de la ligne cible " -dump" pour obtenir quelque chose comme ça:

Code : Tout sélectionner

...\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\Launcher.exe" -dump
5 - Lancer le jeu, et exécuter une mission qui fait appelle aux fichiers que vous voulez modifier.

Note:
- Si vous avez déjà un Mod installé (par exemple le Mod LAL, pas le Mod ATAG Hakenkreuz), vous n’avez pas besoin de faire les deux premières étapes.
- Le fonctionnement de la dll dans ce mode est similaire au fonctionnement de la dinput.dll pour IL2 1946.




Deuxièmement, elle permet de lancer un Mod réalisé à partir de ce dossier dump.

Pour cela, procéder de la façon suivante :
1 - Placer la dll à la racine du jeu.
2 - Éditer le fichier Launcher.exe.config comme suit:
Ajouter après la ligne 12 les lignes suivantes:

Code : Tout sélectionner

<setting name="nativeDLL" serializeAs="String"> <value>kegetys.dll</value> </setting>
3 - Créer un dossier à la racine du jeu, nommer le comme vous voulez (@Mod_LAL_Ext par exemple pour le Mod LAL).
4 - Recopiez la structure des dossiers dans lesquels sont contenus vos fichiers modifiés et placez-y vos fichiers.
5 - Créer un raccourci du Launcher.exe sur votre bureau et ajouter dans les propriétés à la fin de la ligne cible " -mod=" suivie du nom de votre dossier pour obtenir quelque chose comme ça dans le cas du Mod LAL:

Code : Tout sélectionner

...\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\Launcher.exe" -mod=@Mod_LAL_Ext
6 - Vous n’avez plus qu’à lancer le jeu par ce raccourci.

Note:
- De même que précédemment, ici vous avez déjà un Mod installer, vous pouvez ignorer les étapes 1 et 2.
- Attention à ne pas allez modifier n’importe quoi...



Pour plus de détail, reportez-vous au Readme présent avec la dll.

LAL_Catsy


Edit : Attention, personnellement mon fichier "Launcher.exe.config" ne se présente pas comme celui de Nacy, je vous mets le mien en pièces jointes.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
nacy

#4

Message par nacy »

Merci Catsy pour l'info sur les fichiers SFS.

babar89
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 09 octobre 2002

#5

Message par babar89 »

Bonjour,
Et par curiosité, qu'est-ce qui se trouve dans le répertoire _dump ? Obtiens tu le bytecode du jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#6

Message par Catsy »

Ce n’est pas du bytecode, car Cliffs n’est pas programmé en java. On peut obtenir seulement l’ensemble des fichiers 3D, texture et autre du jeu, mais rien qui concerne le code du jeu.

Catsy
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#7

Message par bzhyoyo »

J'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Windows 8, et le fix pour windows 8 (raccourci vers Cloder.exe). J'ai regardé à l'emplacement alternatif, et rien pour le dossier dump (pas créé).
Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sous W8, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

#8

Message par Catsy »

bzhyoyo a écrit :J'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Windows 8, et le fix pour windows 8 (raccourci vers Cloder.exe). J'ai regardé à l'emplacement alternatif, et rien pour le dossier dump (pas créé).
Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner sous W8, ça m'intéresse.
Retourne sous Windows 7, ce sera plus simple...
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#9

Message par bzhyoyo »

ah non, ça ne sera pas plus simple !












J'étais sous XP...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »