Tutorial Map & Radar

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Tutorial Map & Radar

Message par Imadeus »

Hello, voici une petite question :
Existe-t-il qq part une explication sur l'utilisation de la map et du radar car in game, je ne m'y retrouve jamais. Je ne sais pas ou me rendre etc etc ...

Merci d'avance
-= Sans Audace, Pas De Gloire =-

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Imadeus

Pour l'utilisation de la map, je ne comprend pas ta question (désolé ;) )

En ce qui concerne le radar, il est un peu archaïque.
Tu à 2 façons de l'utiliser:

-1- des informations te sont donné de temps en temps par l'opérateur, sans que tu ne lui demande quoi que ce soit

-2- tu peux forcer une demande de position (tab / 7 / 1) des contacte ennemis, celui-ci est un peu bogé, il te donnera la position de 3 types:
--1 la position de ton objectif, qui correspond à ta base de départ
--2 la position des chasseurs ennemi les plus proches
--3 la position des bombardiers ennemi les plus proches

En sachant qu'au dela de 15km: il bogue et te donne toujours une distance de 15km....

Ceci fonctionne pour du multijeux sur ATAG par exemple.
En mode solo, j'ignore comment il se comporte.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Togno »

Et que le cap est à +/- 15° près.

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Imadeus »

Hello et merci pour ces réponses.

En fait je cherche à savoir ou je me trouve sur la map, et ou se trouve les ennemis.

Car en faisant tab+7+1 (merci), on m'indique bien approximativement ou se trouve l'ennemi mais ca ne me dit pas (à gauche ? à droite ?). Il n'y a pas moyen de voir l'endroit ou l'on vole sur la carte ? Genre une icone ?

- Idem : comment savoir ou se trouve les pilotes qui volent avec nous ?

Je suis complètement perdu in game.

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Vien en audio, on est sur TS de la CF ;)

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Hummm ;)

Tu débutes en simu toi, non? ;)

Bon, ne t'ayant pas croisé en audio, je vais tenté d'expliquer:

Où suis-je?
- y'a pas à c...ier, il faut, il faut sortir le nez de ton tableau de bord lorsque tu voles et comparer ce que tu vois au sol de la mini map affichable en vol, voir mieux, d'une carte que tu te sera imprimé avant.
Je te l'accorde, à par Mikmak, on à tous eu des problemes avec la map de ce simu pour savoir nous diriger ;) , mais avec le temps ... ça vient.
Pour commencer, je te conseil de faire des vols non loins des côtes, c'est assez simple de se repérer comme ça, ensuite, progressivement, tu voleras de plus en plus loin à l'interieur des terres en comparant cequetuvois/mini_map
- sinon, pour retrouver la base, triche comme moi : demande le cap retour à la base (un genre de tab/7/...chais plus ;) )

Où vais-je?

Avion anglais: c'est chiant pour un débutant, il faut régler le compas mais celui-ci se déregle au bout de 2 ~3 virages....

Avions allemand:
- l'opérateur radar te dis : " 4 Spitfires, cap 210, distance 30km " (ou un truc comme ça)
Il te dit tout simplement des informations par rapport à TA position, il te suffit donc de diriger ton avion au cap 210 pendant 30km (ou plus, puisqu'il est bogué)

J'espere que tu sais ce que ça veut dire cap 210?, au pire, voici un cours rapide:

tu dessines un cercle (virtuel) autour de ton avion, les principaux chiffre représente:
0° : vers le Nord
90° : vers l'Est
180°: vers le Sud
270°: vers l'Ouest (W)
360°: vers le Nord, identique au 0°

Dans ton cockpit, si tu te dirige vers l'Ouest (270°) et que l'opérateur radar te dis d'aller au 180, il faut donc que tu tournes à gauche, jusqu'à ce que ton compas se stabilise sur le 180° (ou S)

S'il te demande d'aller au cap 10°, (tu es toujours au 270°) il faudrait que tu tournes à droite, au cap 10°

Si tu as beaucoup de difficulté, affiche une belle rosace proche de toi avec les cap indiqué:

Image

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Pour se repérer, je te conseille de te baser sur les forêts. Voir schéma ci dessous. Elles sont visibles de loin, contrairement aux villes qui ont tendance à disparaître. Les rivières c'est bien aussi, mais plus pour une confirmation, car leur visibilité peut être moyenne (si cachée" dans une vallée etc.).
Bien sûr ne vole pas à 500 ft...

Image

Autre truc important, tjs savoir approximativement où tu es. Comme ça tu sais ce que tu cherches comme repère. Rien de plus facile pour trouver un repère que l'on attend pas loin autour de soi, mais par contre, si ne sais pas du tout où tu es c'est très dur. Donc il faut faire cet exercice de repérage constamment et lorsque tu sais où tu es, tu regarde ton cap, anticipe le prochain repère et le recherche.

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

en solo il y a possibilité d indiquer icon de ton avion plus les autres avions ( rouge et bleu )

dans option de realisme dans le cadre en haut a droite de memoire

Topic author
Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Imadeus »

Hello, merci à tous pour vos réponses.

Oui je savais pour les caps :). Je suis débutant mais cela je savais :).

Je suis novice sur Cliff Of Dover et je tente de m'améliorer. Et je viens sur ce forum car les tutoriaux du jeux sont loin d'être parfait je trouve.

Je ne suis pas passé sur ts, cela aurait été plus simple. J'essaierai à l'occasion. Je suis un casual gamer et je joue quand j'ai un peu de temps (surtout le dimanche).

Merci en tout cas pour ces renseignements !

Nb : une dernière question : le spitfire tire toujours à gauche alors que ma manette est centrée (Saitek X-52). Est-ce qu'il y a un menu de calibrage dans cliff of dover ? Sinon j'essaierai de recentrer le joystick sous windows. Parce que la, je suis sans cesse à virer à droite pour stabiliser l'appareil :). (Je n'ai pas encore pris le temps de regarder cela).

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

une dernière question : le spitfire tire toujours à gauche alors que ma manette est centrée
Suivant tes paramètres de vol, c'est normal que l'avion ne vole pas tjs droit. Tu as un trim de direction sur le spit.

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Comme Gib ;)

Je rajouterais qu'il est normal qu'un avion "tire" au décollage d'un coté ou d'un autre, et qu'il est toujours normal de "mettre du pied" pour compenser. Cela est du au couple moteur et à "l’inefficacité" de la gouverne de direction à basse vitesse.

Tu peux aussi avoir du vent plus ou moins fort dans les missions qui te poussera dans un sens ou dans un autre.

Perso, je réserve mon trim de direction pour un vol de croisière, pas pour le décollage. Maintenant, chacun fait comme il veut ;)

Et désolé pour l'explication des caps, mais avec tes questions initiales, je ne savais plus quoi penser ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »