COD : conseil avant achat

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

COD : conseil avant achat

#1

Message par flapflap »

Bonjour à tous,

J'ai vu que le jeu est en promo sur steam, mais il a eu tellement mauvaise presse lors de sa sortie que j'hésite à le prendre. Mes quelques questions :
- Le jeu est-il complètement jouable désormais (bug, fluidité)?
- Le réalisme par rapport à IL2?
- Le multiplayer est-il aussi riche et facile d'accès que celui d'Il-2(hypperlobby)?
- Y a -t-il beaucoup de monde en multi?
- La campagne solo est-elle bonne?

Bref, vaut-il encore le coup d'être acheté?

Merci à tous ceux qui auront le courage de répondre à ces nombreuses questions?

PI : mes ref en simu sont IL-2,DCS et ROF, par rapport au 2 derniers le réalisme est-il de même niveau?

Joyeux Noël à tous,

Flapflap
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#2

Message par DIABOLO »

fluide et parfaitement jouable
et, malgrés ses nombreux defaut..............
Oui çà vaut vraiment le coup de l'acheter, surtout qu'il est à moins de 10 péssos

réalisme un cran au dessus de IL2 et ROF
campagne en solo trés moyenne mais il existe un éditeur de missions et des campagnes faite par d'autre simmeurs

Bref un simu qui à mon avis poura te faire attendre l'arrivée de BOM sans problémes

pour le multi je peut pas te dire car je ne pratique pas faute de temps
mais , à lire le forum tu vera de nombreux irréductibles qui s'eclatent comme des gamins :yes:
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#3

Message par DIABOLO »

DIABOLO a écrit : Bref un simu qui à mon avis poura te faire attendre l'arrivée de BOM sans problémes
:yes:

BOS pas BOM ................:sweatdrop
non pas taper sur la téte pas taper................

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

DIABOLO a écrit :
réalisme un cran au dessus de IL2 et ROF
ah? Tu te basés sur quoi pour affirmer ça?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

J.j. a écrit :ah? Tu te basés sur quoi pour affirmer ça?
Sur une vision non-objective que chacun a lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#6

Message par Mike_Sky »

J.j. a écrit :
DIABOLO a écrit : réalisme un cran au dessus de IL2 et ROF
ah? Tu te basés sur quoi pour affirmer ça?
Son opinion, sa manière d'appréhender la simulation, ses goûts...
Il n'y a rien à redire sur ses choix, que beaucoup partagent ici!

L'ambiance sur ce forum est tendue en ce moment...
...envers CoD surtout on dirait!:innocent:


flapflap a écrit : - Le jeu est-il complètement jouable désormais (bug, fluidité)?
Oui.
Sans connaitre ta bécane, mais vu que tu fais tourner RoF et DCS, tu n'auras pas de soucis.

flapflap a écrit :- Le réalisme par rapport à IL2?
Ce n'est pas comparable, tu entres dans un nouveau monde...
Tu comparerais Jane'sWWII à Il-2 toi?lol
flapflap a écrit :- Le multiplayer est-il aussi riche et facile d'accès que celui d'Il-2(hypperlobby)?
- Y a -t-il beaucoup de monde en multi?
Oui c'est facile d'accès, mais pas du tout riche...
Tu peux tabler sur une centaines de pilotes en 'dog' chaque soir.
Le mode 'coop' est inexistant.
Une poignées (+/- 30) de pilotes francophones se rejoignent chaque semaine, principalement les lundis.
flapflap a écrit :- La campagne solo est-elle bonne?
Non.
flapflap a écrit :Bref, vaut-il encore le coup d'être acheté?
Oui, une expérience qui ne devrait pas te déplaire si tu aimes la simulation 'hardcore', des modèles de vols bien faits, des cockpits magnifiques!


Joyeuses fêtes à toi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#7

Message par DIABOLO »

Yan a écrit :Sur une vision non-objective que chacun a lol
Exactement : Yan à raison
il ne s'agit que de mon resenti perso et de la vision que je me fait du pilotage
en fait , je n'ai jamais piloté de BF109 n'y d'ALBATROS
pas plus que de SU33 ou A10............. et je pilote rarement des F15 ....... lol

j'aime bien nos simus actueles malgrés tout ce que l'on peut dire
ROF COD IL2 FSX BS2 j'aime bien
Je me considére comme drolement chanceux de pouvoir jouer à toutes ses simus
qui sont à mes yeux toutes de trés haut niveau et je pourais encore y jouer de
nombreuses années sans pouvoir en exploiter tout leurs potentiels

malgré tout , je me prend pas trop au sérieux ...................
çà reste des jeux
:yes:

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par flapflap »

Bonsoir,

Merci Diabolo et Mile_sky pour vos réponses détaillées. Bon aller, je vais me laisser tenter, surtout que pour 6€ je ne risque pas grand chose :king:

Bonne soirée à tous et bonne digestion des repas de Noël toujours trop copieux et arrosés !lol

Flapflap
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Mike_Sky a écrit :Son opinion, sa manière d'appréhender la simulation, ses goûts...
Il n'y a rien à redire sur ses choix, que beaucoup partagent ici!

L'ambiance sur ce forum est tendue en ce moment...
...envers CoD surtout on dirait!:innocent:

.
Ne me prete pas des intentions que je n'ai pas Mike... Il n'y avait rien de plus dans ma question que ce que je dis... Je tentais simplement de savoir en quoi COD pousse le réalisme plus loin qu'Il2 ou ROF, et sur quels points.
Mais bon, apparemment ce n'est pas possible de demander.

Quand à COD, je n'ai absolument rien contre, ne le possédant pas à l'heure actuelle, et n'envisageant pas (en tout cas à l'heure actuelle) de l'acheter.

Attention à ne pas tomber dans la persécutionniste quand même!
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#10

Message par Mike_Sky »

J.j. a écrit :Attention à ne pas tomber dans la persécutionniste quand même!
Oui, tu as probablement raison.
Image

nacy

#11

Message par nacy »

flapflap a écrit :Bonsoir,

Merci Diabolo et Mile_sky pour vos réponses détaillées. Bon aller, je vais me laisser tenter, surtout que pour 6€ je ne risque pas grand chose :king:

Bonne soirée à tous et bonne digestion des repas de Noël toujours trop copieux et arrosés !lol

Flapflap
Si tu trouve du temps, pour nous dire comment tu le trouve.

Bon Noël à tous.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#12

Message par OBT~Mikmak »

flapflap a écrit : vaut-il encore le coup d'être acheté?
Oui, ça vaut le coup... pour moi, actuellement COD vaut les 75 euros que j'ai mis lorsque je l'ai acheté au moment de sa sortie... alors pour 6 roros... n'hésite même pas ;)

D'autant plus qu'on ne retrouvera pas de simulateur WW2 aussi poussé et ambitieux avant un bon moment... c'est sûrement pour cela que l'équipe a bu le bouillon...
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#13

Message par DIABOLO »

J.j. a écrit : Je tentais simplement de savoir en quoi COD pousse le réalisme plus loin qu'Il2 ou ROF, et sur quels points.
!
Pour répondre à ta question J.j
mon resentis perso reste éffectivement....... purement subjectif :
par"réaliste" je pensait simplement au modele de vol , la gesion des armes
des instruments et du moteur qui font que j'aprecie COD

je n'ai pas la compétance pour juger le réalisme pur et dur d'un simulateur de vol
j'uste la volonté de faire partager une experience :notworthy

bien que ce simu soit en retrait dans certains domaines ,
les sensations de vols lors des Dogfligts sont vraiment trés sympas et immersives

au prix ou est COD et vus certaines avancées qu'il a malgrés tout apporté à la simulation , je ne peux que t'encourager à l'essayer, rien que par curiosité ,
.................... çà vaut le coup :yes:

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

#14

Message par Setzer »

Pareil que Diabolo ici, les MDV et les sensations de vols de même que l'exigence au niveau de la gestion du moteur font que pour moi clodo est aussi plus exigeant qu'il-2 en terme de simulation pure.

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par flapflap »

Bon, a y est.. je l'ai acheté et testé.
Mes impressions sont très mitigées mais il y a sûrement des réglages à faire :

Les plus :
- les sensations qui sont bien présente
- un réalisme qui semble de bon niveau
- Les cockpits et la mer très beaux/belle
- Le peu de dogfight essayé semble très sympa
Les moins :
- Le très gros moins : çà ràme même avec les graphismes faible avec un lag super présent
- Les claviers et le joystick par défaut à reparamétrer totalement (bon ce n'est pas insurmontable.

Concernant les problèmes graphiques qui rendent le jeu difficilement jouable, y a-t-il des solutions basiques à appliquer (je n'en ai pas vu sur le forum à part désactiver windows aero)?

Ma config :
- I5 3ghz (tournant à 4ghz)
- 8 giga de RAM
- W7 64
- ATI HD4870

Merci pour votre aide,

Bonne jounée,

Flapflap
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

benditman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 novembre 2004

#16

Message par benditman »

flapflap a écrit :Bon, a y est.. je l'ai acheté et testé.
Mes impressions sont très mitigées mais il y a sûrement des réglages à faire :

Les plus :
- les sensations qui sont bien présente
- un réalisme qui semble de bon niveau
- Les cockpits et la mer très beaux/belle
- Le peu de dogfight essayé semble très sympa
Les moins :
- Le très gros moins : çà ràme même avec les graphismes faible avec un lag super présent
- Les claviers et le joystick par défaut à reparamétrer totalement (bon ce n'est pas insurmontable.

Concernant les problèmes graphiques qui rendent le jeu difficilement jouable, y a-t-il des solutions basiques à appliquer (je n'en ai pas vu sur le forum à part désactiver windows aero)?

Ma config :
- I5 3ghz (tournant à 4ghz)
- 8 giga de RAM
- W7 64
- ATI HD4870

Merci pour votre aide,

Bonne jounée,

Flapflap
Salut,

Pour info j'avais une ATI 4890 et le reste de la config quasi identique : change ta carte graphique !! tu verras une nette différence, aujourd'hui j'ai ATI 6870 et ça tourne plutot bien...CLODO est très gourmand au niveau de la carte graphique et de la RAM

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

#17

Message par Setzer »

Clairement, ta config est très déséquilibrée entre ce que tu as comme cpu/quantité de ram qui sont très corrects et ta CG qui est maintenant totalement dépassée...

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par flapflap »

Merci de vos retours...
Je pensais faire tenir un peu plus longtemps ma Radeon, mais effectivement au bout de 3ans...

Question CG qui tient la route sans vendre la maison il y a quoi?
çà fait 10 ans que je suis sur ATI, mais nvidia est bien? Le meilleur rapport qualité/prix aux alentours de 150€(aller 180€ max) qui tient la route pour quelques temps sur FSX,DCS, ROF et maintenant Clodo?

Je pense que je vais faire flamber la CB...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#19

Message par Yan »

flapflap a écrit :Merci de vos retours...
Je pensais faire tenir un peu plus longtemps ma Radeon, mais effectivement au bout de 3ans...

Question CG qui tient la route sans vendre la maison il y a quoi?
çà fait 10 ans que je suis sur ATI, mais nvidia est bien? Le meilleur rapport qualité/prix aux alentours de 150€(aller 180€ max) qui tient la route pour quelques temps sur FSX,DCS, ROF et maintenant Clodo?

Je pense que je vais faire flamber la CB...
Bah meilleur rapport perf/prix aux alentours de 150€ c'est une HD7850 1Go (environ les perfs d'une GTX570/HD6970)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par Taeht Dewoht »

Gourmand côté CG et Ram puisque les gros procs chôment complétement.
Bref, c'est comique de se demander si on va casquer 6 E pour un simu et après on n'hésite pas à douiller pour une nouvelle CG.

C'est logique de devoir passer par là avec les nouveaux jeux si tu veux un bon rendu (sur clodo ou le reste).

Maintenant revoir toute sa bécane rien que pour clodo... il y a de la marge puisque le jeu est inabouti. Au moins cette grosse dépense te permettra de jouer à d'autres jeux.

Pour le simu. même plus cher, je trouve que cela vaut la peine de l'avoir. Notamment pour les aspects positifs cités de nombreuses fois (et comme dit plus haut, je ne comprends pas qu'on hésite pour un 5-10-20 E pour un soft alors qu'on est prêt à douiller 200 E pour un composant).

Attention, selon moi, même si le jeu est jouable, il reste totalement incomplet et inabouti dans beaucoup de domaines qui peuvent amener son abandon ou des questionnements quant à sa valeur.

NB. Pour Mikmak, le projet n'a pas été abandonné parce que c'était un simu trop pointu et exigeant question développement (et le seul pour les années à venir,- donc viser BOS qui ne sera pas bien) mais parce que la travail n'a pas été fait correctement et corrigé!

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par flapflap »

Je précise : çà fait longtemps que je songeait a changer ma carte pour avoir un peu plus de fluidité dans DCS, ROF et autre simu (ex F1 2012 qui est freiner par la CG). Donc COD est la petite goutte d'eau qui me fait faire cette achat que j'aurais dû faire il y a 1,5 an (lors de changement de config)!

Mais COD ou pas COD j'aurais de toute façon mis à la retraite dans les prochaines semaines ma 4870 qui date vraiment!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#22

Message par Mike_Sky »

Je suis pour ma part d'accord avec Mikmak, nous ne sommes pas prêt d'avoir un 'simu' aussi réaliste...
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#23

Message par Taeht Dewoht »

Mike_Sky a écrit :Je suis pour ma part d'accord avec Mikmak, nous ne sommes pas prêt d'avoir un 'simu' aussi réaliste...

On pourrait en reparler lorsqu'il sera possible de dépasser 7000et quelques mètres d'altitude avec les avions proposés...
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#24

Message par OBT~Mikmak »

JV69_Devau a écrit :NB. Pour Mikmak, le projet n'a pas été abandonné parce que c'était un simu trop pointu et exigeant question développement (et le seul pour les années à venir,- donc viser BOS qui ne sera pas bien) mais parce que la travail n'a pas été fait correctement et corrigé!
Si COD n'est pas un simu pointu et exigeant, pourquoi la nouvelle équipe ne poursuit pas le travail avec les mêmes standards que COD (DX10, détails cockpit, bouton cliquable, etc...) ?

Le travail n'a pas été fait correctement... pourtant la plupart des problèmes ont été corrigés si je ne m'abuse ?

Je ne demande qu'à me tromper, mais vu ce qui est annoncé pour BOS, je pense que je vais regretter COD.
Alors que j'étais enthousiaste à l'idée de la fusion des deux équipes...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#25

Message par C6_Werner »

Bonne fête de fin d'année au talibans lol

certain se contente du pire, chez les C6 c'est tout l'inverse et le Clodo est au oubliette depuis un bail :jerry:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »