777 et 1C forme 1C Game Studios (1CGS)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

777 et 1C forme 1C Game Studios (1CGS)

#1

Message par Pollux »

Voila la nouvelle est officielle, 777 Studio s'associe avec 1C pour former un nouveau Studio de développement "1C Game Studios (1CGS)" afin de travailler sur le prochain opus IL-2 Sturmovik: Bataille de Stalingrad !

Quand on sait le sérieux de 777, alors tous les espoirs sont donc permis pour que cette suite soit de qualité... :yes:

L'annonce sur ROF: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?t=34226

Celle de 1C: http://il2sturmovik.net/

Voir le F.A.Q



Ps: L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il vont aussi continuer le développement de ROF... ouf :sweatdrop
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

Q. Will BOS be based on the Digital Nature engine (777 Studios Technology)?

A. Yes, the Digital Nature engine and associated technologies will be the basis for BOS, but of course work will be done to make it ready for WWII aircraft and other changes to the code will no doubt occur over time. The engine is an ever evolving piece of software.



Q. Why was the Digital Nature engine chosen instead of the CLOD engine?

A. The Digital Nature engine is an advanced game engine that has been developed over several years and powers ROF with great results. Besides being relatively bug free and well-functioning, it has advanced physics, realistic flight-modeling, progressive damage modeling, complex ballistics, detailed environmental modeling, detailed terrain modeling and superb graphics rendering. Above all else it is more modular and flexible than the CLOD engine. It can even support different types of player vehicles from main battle tanks to giant robots. Using the Digital Nature engine will provide users with a well-functioning product at launch that can be brought to market fairly quickly. It can still be further enhanced in the future as needed.
BOS sera développé sur le même moteur que ROF (adapté aux besoins nouveaux apparemment), donc le moteur de CloDo sera bel et bien abandonné....

Dommage quand-même, il y a des choses que je préfère dans le moteur de CloDo, et c'est con de voir tout ce boulot finalement gaspillé pour rien...

Ma fois on verra bien, en soit c'est une très bonne nouvelle que les deux équipes se serrent les coudes pour le futur de la simu, c'est juste dommage que CloDo va se retrouver en l'état actuel pour toujours...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#3

Message par Poliakov »

Très bonne nouvelle, les développeurs de ROF et de CLODO fusionnent pour sortir un simu sur la guerre à l'Est en 1942.
Un sim WW2 avec le moteur de ROF
Le moteur de CLODO serra abandonné au profit de celui de ROF, c'est donc un tout nouveau simu qui devrait voire le jour sur la WW2.

Du coup on va avoir deux simu, une sur la WW1 et une sur la WW2.

Une très bonne nouvelle en soit :)

Une simu sur la WW2 avec le professionnalisme de l'équipe de ROF et aussi le magnifique et très réussi moteur 3D de ROF.
J'espére qu'on gardera la gestion moteur de CLODO, mais bon je me fait pas trop de soucis la dessus ;)

Bref du très bon pour l'avenir de la simu Warbirds.

J'en rêvé, ils l'ont fait.
Les qualités de CLODO réunit aux qualités de ROF pourrait vraiment enfin donner le simu qui devrait mettre tout le monde d'accord.

Pis le front de l'Est, pour moi que du bonheur ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

JV69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 23 février 2007

#4

Message par JV69_Kartoffe »

Rickenbacher a écrit :BOS sera développé sur le même moteur que ROF (adapté aux besoins nouveaux apparemment), donc le moteur de CloDo sera bel et bien abandonné....

Dommage quand-même, il y a des choses que je préfère dans le moteur de CloDo, et c'est con de voir tout ce boulot finalement gaspillé pour rien...

Ma fois on verra bien, en soit c'est une très bonne nouvelle que les deux équipes se serrent les coudes pour le futur de la simu, c'est juste dommage que CloDo va se retrouver en l'état actuel pour toujours...

GIANT ROBOTS...

Je veux un simulateur de Goldorak!!

:Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#5

Message par EFG_Richy »

Prendre le meilleur des 2 équipes et simus si c'est le cas cela peut être très bon, en espérant qu'ils s'entendent et que personne ne bouffe l'autre!

Je vois par contre qu'ils vont utiliser le moteur de RoF pour la "suite" sur Stalingrad, ben on est pas près de la voir cette suite alors...
Oui il y a de bonnes choses dans le moteur de CloDo, meilleurs que RoF dans certains cas, ou en tout cas plus adaptés à la 2e Guerre Mondiale.
J'espère qu'ils parviendront à mixer les 2 aspects et ne pas "simplement" faire un portage des appareils sur le moteur de RoF.
Par contre réussir un mélange des 2, ce qui doit pas être simple car niveau codes cela ne doit pas être compatible, cela peut donner un truc de fou, mais j'attends de voir avant de m'enflammer.


Maintenant on est fixé, l'avenir des simu à hélices est lié, ça la mayonnaise prend, soit on est condamné à retourner sur chalumeau.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#6

Message par Rickenbacher »

Et maintenant je crains que l'envie de jouer sous CloD s'essoufle, sachant qu'il restera à jamais figé en l'état, même si on peut faire plein de choses...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

En effet, c'est pour moi le plus gros soucis, cette annonce est belle et bien la signification de la mis à mort de CLODO.
Bon si on a quelque chose de bien plus chouette à l'arrivée on gagne largement au change.
Par contre si le studio se casse la gueule, on perd deux simu d'un coup, les deux simus majeur de la WW2 et de la WW1 o_O

Mais bon, je reste confiant, jusque là le studio de ROF à fait du bon boulot, espérons que sa soit de même pour BOS ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

Rickenbacher a écrit :Et maintenant je crains que l'envie de jouer sous CloD s'essoufle, sachant qu'il restera à jamais figé en l'état, même si on peut faire plein de choses...
J'avais déjà cru comprendre que Clodo ne serait jamais plus patché du moins de manière officielle après le dernier patch Steam... ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#9

Message par Rickenbacher »

pollux18 a écrit :J'avais déjà cru comprendre que Clodo ne serait jamais plus patché du moins de manière officielle après le dernier patch Steam... ?
Oui mais il avait été annoncé à un moment que le prochain opus serait mergé avec CloDo, et que donc le contenu actuel bénéficierait aussi des progrès du moteur.

Ce qui me fait le plus peur c'est les limitations du moteur de ROF, notamment au niveau de la quantité d'objets dans une mission, au niveau actuel la Bataille de Stalingrad risque d'être un peu morte....

Mais bon wait and see, c'est pas comme si on avait le choix de toute façon...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#10

Message par Poliakov »

Beh ce qui manque à ROF c'est pas tant de pouvoir mettre plus d'objets mais plutôt d'avoir des objets fixe inerte san IA et qui du coup mangerais beaucoup moins de ressource et permettrai de faire des mission bien plus fournis.
M'enfin à l’heure actuelle on peut tout de même en mettre un bon paquet, du moins suffisamment, car moi dans les coops j'ai tendance à habiller le paysage (genre trains, convoi de véhicule, campement.....) mais finalement personne ne fait attention car en mission personne n'admire vraiment le paysage ;)
On est plus à la recherche des cibles et à faire attention à notre position dans la formation lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#11

Message par Gourmand »

dans un sens je préfere cela... la qualité de ROF avec les idées de clodo...
mais bon la c'est reparti pour 5 and de dev ;)
et pour le model economique de : tu l'a vu cet avion il est beau, ben faut le payer ;
mais bon pour de la qualité, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#12

Message par Rickenbacher »

Gourmand a écrit :dans un sens je préfere cela... la qualité de ROF avec les idées de clodo...
mais bon la c'est reparti pour 5 and de dev ;)
Ils annoncent la sortie pour 2014...

Quand je pense qu'ils vont devoir refaire tous les modèles d'avions pour le nouveau moteur, plus les DM/FM...:sweatdrop

A moins que le jeu sorte avec 3-4 avions comme ROF au début, vont devoir se retrousser les manches les gars !
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

#13

Message par actionjoe »

A moins que le jeu sorte avec 3-4 avions comme ROF au début, vont devoir se retrousser les manches les gars !
Oui, après, l'équipe (ou une partie, je sais pas trop) qui créait les modèles d'avions sur CLOD, en a déjà aussi fait pour ROF (l'Halberstadt CLII et le Brandenburg, je crois). Si tout est à refaire, ils maitrisent déjà l'outil.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#14

Message par PIPS »

Moi je dis:

1/ mélanger un bon vin de bordeaux avec de la piquette, ça n'à jamais fait un grand vin!!!:sad::innocent:

2/ Ceux qui critiquaient le fait d'acheter les nouveaux avions, les accessoires etc.................et bien ils vont en être pour leurs frais!!!!!:huh:...parce que vous pouvez être sûr et certains que cette partie de ROF sera sans aucun doute possible appliquée sur COD Stalingrad!!!! (enfin...moi je m'en tape, j'achète déjà les avions de ROF!!!)

Après, nous verrons bien, mais je suis un poil inquiet quand même:sad:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Rickenbacher a écrit :Oui mais il avait été annoncé à un moment que le prochain opus serait mergé avec CloDo, et que donc le contenu actuel bénéficierait aussi des progrès du moteur.

Ce qui me fait le plus peur c'est les limitations du moteur de ROF, notamment au niveau de la quantité d'objets dans une mission, au niveau actuel la Bataille de Stalingrad risque d'être un peu morte....

Mais bon wait and see, c'est pas comme si on avait le choix de toute façon...
Vu les problèmes de perfs que nous avons eu au debut , obligeant les missions maker a épurer les cartes des objects hors "perimetre" pour pouvoir garder des perfs correctes j ai un peu peur ...

un 109 ca fait plus de chemin qu un DR1

Donc ca fait 2 studio russes que sauve 777 si je compte bien ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par bandini »

Dans la FAQ, Jason dit bien que le début sera avec "quelques avions". Aussi frustrant que cela soit, je pense que ça a plutot bien réussi à RoF. Si Battle Of Stalingrad est moins ambitieux mais mieux réussi que Clodo, tant mieux.

J'éspère que la prise en main du moteur de RoF par l'équipe clodo va bien se passer et que ça va pas coincer.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#17

Message par C6_Hellcat »

Je pense qu'il est encore trop tôt pour s'inquiéter Pips. La bonne nouvelle c'est que 1C à finalement pu sauver les meubles. Tout le travail sur Clodo ou Battle of Moscow, n'est pas perdu. Dans le pire des cas, ils savent au moins les erreurs à ne pas reproduire. :sweatdrop.

Les deux mariées ont chacune de bonne chose dans leur panier.
1C - 12 ans d'expérience avec des haut comme des bas
- l'éditeur de mission d'il2, qui est très performant, intuitif et complet.
- une masse de documentation sur la 2nde guerre mondiale, un point à ne pas négliger pour faire un simu correct.

777 - un système économique, certes parfois décrié, mais qui à l'air de tenir la route.
- une équipe en pleine bourre qui à bien réussit son simu.

J'espère qu'ils ne se contenteront pas juste de mélanger il2 et rof dans un shaker. Ce nouveau studio peu repartir d'une feuille blanche et s'ouvrir à de nouveaux horizons

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#18

Message par Rama »

C6_Hellcat a écrit :Je pense qu'il est encore trop tôt pour s'inquiéter
Effectivement, je pense qu'il est trop tôt pour s'inquiéter... et aussi trop tôt pour se réjouir.
On a pas assez d'info sur le contenu de BOS pour cela.
- l'éditeur de mission d'il2, qui est très performant, intuitif et complet.
... et incompatible avec le système de carte (terrain) de RoF et aussi le système de mission. Il ne peut pas donc être repris, et à mon avis il est illusoire de penser l'adapter. Si un éditeur du même type doit être fait, il devrai être refait totalement.
- une masse de documentation sur la 2nde guerre mondiale, un point à ne pas négliger pour faire un simu correct.
Effectivement
777 - un système économique, certes parfois décrié, mais qui à l'air de tenir la route.
Oui. Et si on lit attentivement la FAQ, on se rend compte que Jason prévient déjà que BOS à sa sortie ne sera pas "complet": il ne faut à mon avis pas s'attendre à un planeset très étendu.

Vu le peu d'information que l'on a, je n'ai pas d'avis sur cette annonce. La seule chose dont je suis sur, c'est qu'il va se passer ce qui se passe toujours sur les forums quand peu d'info est disponible: cela va spéculer à tout va et on va assister à une bataille de chiffonniers entre les "pros" et les "contres", sur la base de quelques rumeurs et autre pseudo-info non vérifiées.
La dessus, je suis prêt à prendre les paris: il y a un bookmaker dans la salle? ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#19

Message par Pollux »

Cela à au moins le mérite de redonner un peu d'espoir à certain quand au future de la simulation de ventilo... :yes:

Seul l'avenir nous diras s'ils ont eu raison ou pas... et en attendant on va pouvoir spéculer sur les forums du monde entier... :exit:
Rama a écrit :La seule chose dont je suis sur, c'est qu'il va se passer ce qui se passe toujours sur les forums quand peu d'info est disponible: cela va spéculer à tout va et on va assister à une bataille de chiffonniers entre les "pros" et les "contres", sur la base de quelques rumeurs et autre pseudo-info non vérifiées.
La dessus, je suis prêt à prendre les paris: il y a un bookmaker dans la salle? ;)
Grillé par Rama !!!
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#20

Message par voltigeur »

Perso ça me laisse un goût amer.
Je pense que ROF va être le grand perdant dans cette histoire.

Jason ne m'inspire pas confiance.

Pour les appareils de l'Est 42, ben ils ont déjà un 109b, 110b, He111 et Hurricane.
Le travail accomplis sur CLODO sera déjà une bonne base pour l'intégration dans le nouveau simu.
Reste à produire un p'tit Yak1, LaGG 3,Mig 3 et SB2.

Enfin, l'avenir nous dira si c'est le bon choix...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#21

Message par Rickenbacher »

voltigeur a écrit :Perso ça me laisse un goût amer.
Je pense que ROF va être le grand perdant dans cette histoire.

Jason ne m'inspire pas confiance.

Pour les appareils de l'Est 42, ben ils ont déjà un 109b, 110b, He111 et Hurricane.
Le travail accomplis sur CLODO sera déjà une bonne base pour l'intégration dans le nouveau simu.
Reste à produire un p'tit Yak1, LaGG 3,Mig 3 et SB2.

Enfin, l'avenir nous dira si c'est le bon choix...
Mais on est même pas sûr qu'ils peuvent réutiliser le travail déjà effectué, les deux moteurs sont très différents...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#22

Message par voltigeur »

Oui, très certainement, mais les modèles sont existant, les calculs aussi, du travail à adapter très certainement...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#23

Message par PIPS »

@Hellcat et Rama (par transposition de post)...je ne suis pas inquiet sur le fond, puisque, effectivement, nous n'avons vraiment pas d'éléments concrets.

Mais, mon inquiètude se base sur une certaine méfiance, pour ne pas dire défiance vis à vis de l'équipe de 1C...Moi, ce n'est pas Jason et son équipe en qui je n'ai pas confiance....c'est plutôt en un certain Luthier!!......

Je ne suis pas là pour épiloguer sur quelque chose qui "pourrait arriver" ...je dis simplement, que l'équipe de 1C à foirer lamentablement son simulateur (même si je trouve qu'avec le temps, il à repris un peu des couleurs) et que l'équipe de ROF (Jason & Co) à plutôt magistralement réussi le sien!!

Pour moi, ça s'arrête là ou à peu prés (d'ou ma comparaison avec le vin de bordeaux)

Pour finir, la seule chose dont je sois vraiment certain et je prends TOUS les paris , ce sera sur le système économique du prochain simulateur WWII !!!!lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#24

Message par 335th_Aymi »

Et puis si je me souviens bien les moteurs de jeu de CoD et de RoF sont tous les 2 basés sur celui d'IL2, ce qui devrais facilliter la bascule !
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#25

Message par Gourmand »

PIPS a écrit : Pour finir, la seule chose dont je sois vraiment certain et je prends TOUS les paris , ce sera sur le système économique du prochain simulateur WWII !!!!lol
Q. Will you have to pay for new content like airplanes?
A. Of course, additional content once developed will be offered for sale.
ben moi je paris pour un systeme de vente d'avion à la ROF ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »