C'est quoi pour vous les éléments qui manque dans un simu WW2 ???

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C'est quoi pour vous les éléments qui manque dans un simu WW2 ???

Message par OBT~Miguel21 »

La question philosophique du jour (j'en ai des questions débiles, heing??? :whistling )

Alors, pour bibi, ce qui me manque dans un simu warbird, c'est:

(je vire tout ce qui est Model de vol MDV fidèle, ce qui devrait déjà être le cas mais est toujours soumis à critique)

* SIMU
- la traînée effectuée par l'avion qui vous précède: l'on ne devrait pas pouvoir suivre cet avion, ou, en tout cas, l'on devrait "sentir" ce sillage....

- dans le même sens, le "plein gaz" de l'avion de tête devrait "souffler", au moins un peu, l'avion de derrière, sur la piste. (c'est pour ça qu'il ne devrait pas y avoir d'avion à proximité et derrière...)

- voir toutes les gouvernes bouger, même celles-ce de nos ennemis, coéquipiers etc...., si c'était bien fait, l'on pourrait peut-être "anticiper" la mouvement de l'ennemi en voyant quelle gouverne il actionne. Exemple: l'aileron droit descend, la gauche monte = il tourne à gauche.
Bon, je ne suis pas sur que l'on puisse voir bouger la gouverne quelques dixième de seconde avant que l'avion, lui, ne bouge, pourtant, dans TOP gun ;) ....

- piloter un hydravion... sur l'eau ;)

- encore plus de "boutonique" logique, c'est à dire que si on perd un circuit, on perd tout ce qui est lié, si on perd un moteur, on perd tout ce qui est lié (surtout pour les bombers)

- chasseur de nuit, ça vous botte ? ;) , avec gestion du radar de bord bien sur ;)

- atterrissage de nuit/brouillard avec les aides (ptites aiguille en cabine), bon, on y est presque, mais il faudrait que ça marche...

- Des ailiers IA qui ont un comportement crédible, du début à la fin du vol, qui communiquent comme un pilote virtuel lors d'un combat.

- augmenter la fragilité du train d'atterrissage (ils résistent trop aux "appontages" et autre "glissade"...)

*AUTOUR de l'AVION
- Gestion météo sa serait déjà pas mal non !
- météo qui change en cours de mission (météo dynamique donc!)

- possibilité de rentrer à la base réarmer,refaire le plein et repartir (ça fonctionne sur serveur ATAG!!!)

- Ne pas repartir avec un appareil neuf a chaque missions,si dégâts sur une mission précédente ceux ci se reportent sur la suivante...

- les phares d'atterrissage sur les appareils, ouaip ça ça manque grave! (ça existe sur les autres simu, il devrait évidemment exister sur CLiff)

- présence de porte avion ( avec personnel animé a bord !!!, quand tu atterris ils t'indique gauche droite etc !!!)

- + modele de degat localisé

* AMBIANCE/IMMERSION
- on devrait partir du baraquement, monter dans un véhicule qui nous approche du zinc, puis, monter dans ce zinc avec des hommes (animé heing ;) ) tout autour de l'avion.

- il n'y avait pas non plus un mécano assis sur la plume à nous guider jusqu'au seuil de piste? Vu que le "gros" moteur nous cache tout?

- tir de fusée rouge, bleu pour interdire, autoriser les déco/ attérro

- quelques/plein/beaucoup d'hommes de véhicules dynamique sur la base, sur les objectifs, sur les routes (bon, ça existe plus ou moins, sauf pour les hommes/silhouette "animées")

- Une carte de briefing qui contienne des annotations relatives aux positions connues de DCA ennemie

- Des photos reco des objectifs pour préparer l'attaque intégrées au briefing.

- Une ambiance de mess débriefing / briefing. Même en offline, j'avais l'impression que l'escadrille "vivait" avec les tableaux noirs, les morts, les blessés, les résultats de chacun. Jamais ressenti ça dans Il2 ou dans clodo (ni même ROF).

- Pour moi ce qu'il manque pour être dans un simulateur de cette époque, c'est le nombre d'appareils en l'air.

- Un système de campagne comme celui de falcon.dynamique, des avions partout sur la map chacun fait sa mission nous on fait la notre

* AUTRES
- la DCA ne vous bottes pas, OK, mais même la gestion du mec qui gère le télémètre, qui dirige le groupe de DCA de 88 ???

- l'ultime: fusionner un simu de vol avec un FPS réaliste, un simu de char et/ou de destroyer/sous-marin/PA/croiseur etc.... je sais que c'est illusoire même si quelques approches ont été faite avec plus ou moins de réussite
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

-Des ailiers IA qui ont un comportement crédible, du début à la fin du vol, qui communiquent comme un pilote virtuel lors d'un combat.

- Une carte de briefing qui contienne des annotations relatives aux positions connues de DCA ennemie

- Des canaux radios à switcher

- Des photos reco des objectifs pour préparer l'attaque intégrées au briefing.

- Un décor sans pop up...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Miguel21 a écrit :
* SIMU
- la traînée effectuée par l'avion qui vous précède: l'on ne devrait pas pouvoir suivre cet avion, ou, en tout cas, l'on devrait "sentir" ce sillage....

- dans le même sens, le "plein gaz" de l'avion de tête devrait "souffler", au moins un peu, l'avion de derrière, sur la piste. (c'est pour ça qu'il ne devrait pas y avoir d'avion à proximité et derrière...)

- voir toutes les gouvernes bouger, même celles-ce de nos ennemis, coéquipiers etc...., si c'était bien fait, l'on pourrait peut-être "anticiper" la mouvement de l'ennemi en voyant quelle gouverne il actionne. Exemple: l'aileron droit descend, la gauche monte = il tourne à gauche.

- encore plus de "boutonique" logique, c'est à dire que si on perd un circuit, on perd tout ce qui est lié, si on perd un moteur, on perd tout ce qui est lié (surtout pour les bombers)

- chasseur de nuit, ça vous botte ? ;) , avec gestion du radar de bord bien sur ;)

- atterrissage de nuit/brouillard avec les aides (ptites aiguille en cabine), bon, on y est presque, mais il faudrait que ça marche...

* AMBIANCE
- on devrait partir du baraquement, monter dans un véhicule qui nous approche du zinc, puis, monter dans ce zinc avec des hommes (animé heing ;) ) tout autour de l'avion.

- il n'y avait pas non plus un mécano assis sur la plume à nous guider jusqu'au seuil de piste? Vu que le "gros" moteur nous cache tout?

Plutôt d'accord...
Pour les gouvernes visibles, je suis pas sûr que cela soit visible justement à distance d'engagement...

Pour l'ambiance, c'est peut-être un peu lourd et ce genre de cinématique est vite chiante à répétition (impression perso sur les Fps).
Par contre, comme sur Redbaron II il faudra recréer une ambiance de mess débriefing / briefing. Même en offline, j'avais l'impression que l'escadrille "vivait" avec les tableaux noirs, les morts, les blessés, les résultats de chacun. Jamais ressenti ça dans Il2 ou dans clodo (ni même ROF).

Pour l'idée d'un jeu universel... moi je n'y tiens pas vu les difficultés à réaliser un simu aérien digne de ce nom avec une IA déjà pas trop conne. C'est une chimère... (à l'heure actuelle). D'ailleurs ces problèmes existent déjà dans les simu. Tant qu'on en reste au combat air-air, cela est géré assez bien. Mais dès qu'il s'agit de combat air sol, les paramètres qui entrent en jeu démultiplient par X au carré les problèmes de conception et de simulation...

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Togno »

C'est déjà le cas, non ?

Je sais que sur le 110, perdre le N°2 est beaucoup plus chiant que de perdre le N°1, car on perd en même temps la commande de train (et deux ou trois saloperies).

A moins que ce ne fut qu'une (des ?) fausse impressions avec des dégats simultanés sur les différents circuits.

Peut-être pas sur tous les zinc ?

On ne voit pas les commandes des autres ? Je n'ai jamais fait attention...

Sinon, quelqu'un sait comment mettre les humains sur les jeux ? J'ai essayer de mettre Spawnhumans sur 1 dans les conf.ini, mais cela n'a rien changé ?
Il me semble qu'on pouvait le faire, non ? Trop de restauration/patchage...

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Gestion météo sa serait déjà pas mal non lollol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

le fait est que pas mal de choses étaient prévues à la base dans le dev du jeu et son passées à la trappe car trop complexes ou demandant trop de ressources.

je pense notamment dans ce qui a été dit à la gestion du souffle et à la météo.

pour le reste, je suis d'accord avec la boutonnique sévère. des jeux comme les récents de DCS, black shark par exemple, sont vraiment dans ce sens. Tout le cockpit est géré et tout est faisable. mais ça reste un univers différent et c'est vrai que c'est déjà pas mal représenté.

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mazien »

possibilité de rentrer à la base réarmer,refaire le plein et repartir au mastick sur les missions qui le nécessitent...
Ne pas repartir avec un appareil neuf a chaque missions,si dégâts sur une mùission précédente ceux ci se reportent sur la suivante...météo qui change en cours de mission.

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

-Pour le mouvement des gouvernes, cela fonctionne sur RoF en réseau, mais tu n'anticipes rien du tout en combat!
Avant que tu perçoives le moindre mouvement de gouverne l'avion est déjà en mouvement, il ne faut pas grand chose pour faire virer un appareil. Et si l'avion braque à fond tu auras autre chose à faire que de surveiller la position de ses gouvernes!
Donc si ne pas les mettre permet de privilégier le code réseau pour avoir plus de monde sur un serveur local, ça me dérange pas.
Idem pour la tête qui se tourne dans la direction où le joueur regarde. Si on peut encore l'expliquer pour RoF, dans nos appareils 2e GM cela ne servirait pas à grand chose et bouffe de la bande passante.

-Pour les pannes liées au systèmes/moteur, on est déjà pas mal, la perte du moteur 1 en Blenheim peut entraîner la perte du circuit hydraulique principal par exemple, après il faut sortir le train avec la pompe manuelle, et la sortie des volets n'est pas possible. ça ne t'arrive pas si tu perds le moteur 2.
Encore lundi soir il y a eu un exemple de pannées liées à un type de dégât:
Gib a écrit :le spit N°2 (Bouma) souffre d'avaries électriques, d'une rupture des câbles de contrôle de direction et son réservoir indique zéro !!!. Pour couronner le tout, le train ne semble plus opérationnel et nous posons après contrôle visuel en croisant les doigts qu'il soit verrouillé.
L'aiguille à zéro et la perte des voyants position du train s'explique si l'avion a eu une panne électrique totale, ce ne sont pas des dégâts supplémentaires mais des conséquences d'une panne.

Par contre il manque souvent la modélisation de certains systèmes, certains avions sont plus ou moins gatés que les autres à ce niveau.
Sinon certaines commandes sont automatisées, comme le fait d'appuyer sur la commande de démarrage qui bascule en même temps les magnétos...
Il y a moyen de faire mieux, DCS en est la preuve!

-La gestion météo, les phares d'atterrissage sur les appareils, ouaip ça ça manque grave!
A quoi ça sert d'avoir des balises de piste qui fonctionnent si nos appareils sont aveugles et n'ont pas de phare, vol de nuit impossible.
De toute façon il faudrait expliquer à la population le mot "black out", car là c'est beau, on a des textures nuit bien éclairées dans les villes, mais ça sert à quoi? On n'est pas dans FSX!

-Le réarmement et plein carburant par contre perso ça me botte pas, c'est pour moi tout sauf réaliste, à moins d'aller tranquillement s'occuper pendant 1h pendant que les mécanos s'affairent sur l'appareil...
Rééquiper l'avion en 2min, pour moi c'est équivalent à passer à travers d'un anneau bonus en vol pour réparer l'avion et refaire le plein automatiquement! :Jumpy:

-Pour moi ce qu'il manque pour être dans un simulateur de cette époque, c'est le nombre d'appareils en l'air.
Je ne veux pas nettoyer le ciel, je veux me sentir petit dans mon cockpit...
Marre des améliorations graphiques tape à l'oeil si on peut pas améliorer ça, et que l'on nous sorte que l'on ne peut pas mettre plus d'appareils en l'air qu'il y a 10 ans car ça bouffe trop de ressources...
Alors c'est sûr, on peut trouver pleins d'engagements à simuler pour expliquer que l'on a une trentaine d'appareils en l'air, mais généralement en plus c'est par mauvais temps!!!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

pour moi tout ce qui manque est implémenté dans war thunder
+ présence de porte avion ( avec personnel animé a bord !!!, quand tu atterris ils t'indique gauche droite etc !!!)
+ on est plus un fantome, on tient un manche pousse les gaz...
+ tout les aerodrome ( allié ) répare refuel et rearm meme en arcade!
+ une tonne d'appareil avec vue cockpit
+ les arbres sont physique, de plein fouet on se crash mais on peut frôler les feuilles sans degat, ou si trop froler, avec un peu de degat, une bombe et les arbres tombes etc..
+ jeu fluide 60fps ping 32 en graphisme "cinéma"
+ aucun bug, lag (mais qq crash), la beta sert juste a l’équilibre et au mdv...
+ modele f2p et gestion des avions intelligemment pensé ( les avions les plus puissant mettent plus de tps a réparer gratuitement, plus cher a reparer avec la monnaie ingame, pour eviter que ceux qui les ont débloquer joue tt le tps, sauf si il paye avec de la monnaie reel ;),
on peu jouer a tout le jeu sans jamais depenser un sous, mais bon nous les simmeur on est pas radin ;), la boutique commence a 3$ donc on peut se faire des petits plaisir facilement )
+ mission qui s'adapte au realisme, plus c simple/mun illimité plus vous devrez tuer d'objectif et inversment
+ retour de force superbement géré
+ modele de degat localisé
+ les nuages sont magnifiques, et les traverser pour voler au dessus procure pas mal de plaisir
+ beau graphisme en mode ultra, j'ai pas vu encore de cokpit givré mais sous la pluie c'est beau, y a aussi l'huile quand y a fuite etc... les cadran peuvent se cassé par des impact de balle...
+ dans le meme jeu y aura un controle des tanks et des navires
+ ils vont rajouté la chine et l'italie de sur et ils pense a rajouter les avions français !!!!
apres les 2 se completes, car clodo a une gestion moteur bcp plus poussée, et cockpit clickable...

donc a voir qui bouffera l'autre ;) war thunder a juste a polisher ses mdv pendant sa beta... clodo, lui a tout a faire ;)

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

EFG_Richy a écrit :
-Pour moi ce qu'il manque pour être dans un simulateur de cette époque, c'est le nombre d'appareils en l'air.
Je ne veux pas nettoyer le ciel, je veux me sentir petit dans mon cockpit...
Marre des améliorations graphiques tape à l'oeil si on peut pas améliorer ça, et que l'on nous sorte que l'on ne peut pas mettre plus d'appareils en l'air qu'il y a 10 ans car ça bouffe trop de ressources...
Alors c'est sûr, on peut trouver pleins d'engagements à simuler pour expliquer que l'on a une trentaine d'appareils en l'air, mais généralement en plus c'est par mauvais temps!!!
+1000000,5
Ils auraient jamais due choisir la bataille d'Angleterre comme thème, si on est pas capable de mettre plus d'une centaine d’appareils en même temps en l'air, on ne choisis pas la BOB, et en plus aucune gestion météo.
Là c'est comme si on simuler la bataille de Kursk avec 20 chars ^^
Bref, ils auraient pas due choisir la BOB, il y a un paquet d'autre front qu'ils auraient pus choisir et qui aurait bien mieux collé avec le jeu, la méditerranée 1940/1941 par exemple :innocent:
Sa aurait excusé le manque de météo, sa aurait mieux justifié les combats à 30/40 appareils, sa aurait allégé le moteur avec moins d'arbres, moins de villes, pas de Londre, du coup il auraient surement pus rajouté quelques détails....

Bref, finalement pour moi le plus gros défaut de CLODO c'est CLODO lui même et la meilleur amélioration que je peu lui souhaiter c'est BOM lollol

A l'heure actuelle, le choix comme thème "la bataille d’Angleterre" est une connerie monumentale.

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LAL_Wolf »

En lisant vos doléances , je m'aperçois que l'on va à peu près tous dans le même sens, vers plus de réalité (virtuelle). Cliffs n'est pas parfait loin de là on le sait tous à ce jour. Mais il y a la possibilité de faire (écrire) des scripts pour quasiment la totalité des demandes sus mentionnés ," bémol" il faut si connaitre un peu ou avoir du temps ou l'envie pour si mettre...
les sub missions fonctionnent à merveilles , elles donnent de la souplesse ou de l'agressivité en fonction du scénario le tout dans un cadre historique .

Nous continuons nos investigations.....

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

En parlant de scripts je suis tombé sur ça:

http://www.aircombatgroup.co.uk/RDF.php

Actif sur le serveur ACG (pas encore testé de mon côté), ça permet d'avoir un système de positionnement par radar pour la RAF plus réaliste.

C'est clair qu'on peut apparemment faire des choses incroyables avec des scripts mais il y a quand même un sacré manque de documentation de la part des devs de ce côté là...

- Sinon pour moi aussi il y a un gros manque au niveau de la météo pour l'instant, même si jj'ai vu qu'on peut faire certaines choses à ce niveau dans le FMB, mais faut une machine qui assure derrière si on ne veut pas de slideshow...
Brebis syndiquée

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mazien »

Un système de campagne comme celui de falcon.dynamique, des avions partout sur la map chacun fait sa mission nous on fait la notre,gestion des munitions et de l'essence d'une mission a l'autre.de vrai bataille au sol.
plusieurs missions par journée, genre on fait une mission a 9h la suivante est a 14h on a pris des impact lors de la première, ils sont toujours présent quand on débute la seconde.
une immersion quoi...je sais pas à l'époque les pilotes ils faisaient 1 seul sortie par jour?

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Merci pour vos réponses ;) , j'ai modifié le premier post en conséquence, histoire de faire une synthèse.

Je n'ai pas repris des "choses" qui existe déjà dans IL2 et qui manque (c'est un monde!!!! ;) ) dans Cliff, genre: feux, phare d'atterro, hélice "dérivé" si moteur HS, extincteur etc ....

@ Roll:
- les IA, je ne les aimes pas ;) mais je comprend que pour d'autres, ce soit nécéssaire. Pour bibi, la chaire humaine est tellement meilleur .. ;)

- les canaux radio? on a déjà TS, ce n'est pas suffisant?

- sinon, qu'entend-tu par "Un décor sans pop up.." ?

@Togno, oui c'est le cas, la "butonnique" est déjà pas mal implanté, mais sur le Blenheim, par ex, il existe un switch, qui te permet de selectionner vers où envoyer ta pression d'huile
- vers la tourelle
- ou vers ... "chais plus quoi", les frein ou train, je ne sais plus, faudrait que je regarde.

Pour afficher les humains (Spawnhumans sur 1 ), vi, t'a commande semble être bonne, je vais voir ça!

@Mazien, je suis comme Richy, le réarm/refuel n'est pas utile dans une coop, je peux le comprendre pour un dog, d'ailleurs on le fait déjà sur le serveur ATAG

En ce qui concerne le fait de réutiliser un avion "endommagé", on "pense" que c'est déjà le cas avec le curseur "vieillissement", celui qui vieillit le skin: on suppose qu'il vieillit aussi le moteur et d'autre élément. On en est pas sur, mais on pete régulierement le moteur avant les autres, sinon....

Perso, je ne suis pas pour réutiliser un avion endommagé, les mécano "prenaient" le temps de réparer ton zinc à part quelques cas précis (Malte....), même les trous de balle (.... ;) ....) étaient rebouché à la va-vite...

@Richy, je ne savais pas que ROF avait ce système de gouverne mobile visible aux autres, quand à savoir si, en vrai, cela se voyait bien ou pas ......... je pense que oui, mais ce n'est que mon avis. Il est vrai qu'en 45 les avions allaient tellement vite qu'il fallait un mince déplacement des gouvernes pour être efficace, mais en 40, dogfight basse vitesse, je demande à voir ;)
Alors les gouvernes de ROF? réaliste ou pas? Limité par le code reseau?

@Gourmand, pas mal de ta liste existe déjà, pas forcément sur Cliff mais ce ne sont pas des nouveautés, des améliorations ok.
Les animations sur le PA: ça je prend ;
"+ modele de degat localisé" c'est à dire? , sur les autres simu WW2 c'est faussement le cas (c'est en général toujours localisé au même endroit ;) ), dans war thunder c'est vraiment vraiment localisé là où je tire????

Le reste après le miam ;)

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

OBT~Miguel21 a écrit : Alors les gouvernes de ROF? réaliste ou pas? Limité par le code reseau?
Oui ils y sont, on les voit bien en multi mais alors franchement en combat on fait carrément pas attention.
Sa va trop vite, c'est instantané quasiment donc, le temps que tu voit la gouverne l'avion est déjà partis, donc t ua déjà vue ou il partait lol donc impossible de réagir avant.
Imagine, tu voit la gouverne, sa veut dire que le pilote à déjà commencé la manoeuvre, toi le temps que tu réagisse, que tu exécute à ton tours la manœuvre beh l'avion est déjà largement en train d'engageai la manœuvre, résultat un gain de temps de 0.05S lol

Je suis concepteur mécanique en aéronautique et j'ai longtemps travaillé sur les systèmes de commande mécanique (2Ans) donc je peut t'affirmer que quand tu actionne la commande, la gouverne réagis instantanément et l'avion part aussitôt. (ton cerveau serra plus long à réagir que la gouverne et sont départ en virage ^^)
Donc en combat, c'est inutile de jouer avec sa, c'est comme anticiper un virage d'une voiture en regardant les roues, quand tu verra les roues tourner, la voiture serra déjà en virage. Autant garder un oeil sur la voiture plutôt que ses roues, tu gardera une vision plus global et tu aura moins mal au crâne.

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Un système de campagne comme celui de falcon.dynamique
Ha là, Mazien, tu n'es pas le seul à en parler et je te suis sur cette voie, je me rappel encore de la première journée de cette campagne dynamique, quel monde, quel plan de nav, quel pied ;)

Dans les desideratas, j'ai rajouter un train d'atterrissage plus fragile!

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Balto »

Les gouvernes en multi on les voyait bouger dans IL2 en 2000.
Ca a été supprimé par le suite, je suppose à cause du reseau.
Ca n'aidait pas plus que cela au combat car effectivement, entre le moment ou la gouverne bougeait et où l'avion entier évoluait et bien c etait tres rapide voir immediat mais c etait cool à regarder en vue exterieure.

Pour le rearm refuel c est un gros plus que je vois souvent dénigré.
Faut avoir participé à des evenements refuel rearm sur IL2 pour le comprendre l interet du truc.
Le "refuel rearm c est pour les dog" montre que ceux qui disent cela n'ont pas bien compris le potentiel du truc, c est dommage.

En général ce sont les meme qui critiquent les dogs, qui comptent le nombre d avions ennemis avant de lancer une coop, puis decompte au fur et à mesure le nombre d ennemis descendus pour prendre de plus en plus de risques.
Puis ilsdisent que les dog ce n est pas realiste.
Alors qu'en vrai, des avions pouvaient surgir à tout moment et personne ne savait combien ni quand.... comme en dog quoi.

Bon sinon un truc qui manque dans les jeux genre clodo et il2 c des humains à straffer , du sang , des boyaux et tout et tout.
Pour des simulateurs de combat c'est dommage.
Heureusement qu'il y a quelques mods pour rajouter du sang dans les cockpits quand on fusilles les gunners.
Mais mitrailler avec un avion une colonne de fantassins à pieds, c est nul qu on ne puisse pas le faire dans un simulateur de combat d avion ww2.

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

Balto a écrit :
Bon sinon un truc qui manque dans les jeux genre clodo et il2 c des humains à straffer , du sang , des boyaux et tout et tout.
Pour des simulateurs de combat c'est dommage.
Heureusement qu'il y a quelques mods pour rajouter du sang dans les cockpits quand on fusilles les gunners.
Mais mitrailler avec un avion une colonne de fantassins à pieds, c est nul qu on ne puisse pas le faire dans un simulateur de combat d avion ww2.
haha la belle époque de wings of fury en soit... :)

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

En général ce sont les meme qui critiquent les dogs, qui comptent le nombre d avions ennemis avant de lancer une coop, puis decompte au fur et à mesure le nombre d ennemis descendus pour prendre de plus en plus de risques.
Puis ilsdisent que les dog ce n est pas realiste.
Alors qu'en vrai, des avions pouvaient surgir à tout moment et personne ne savait combien ni quand.... comme en dog quoi.
Bon, scuse moi Balto, mais là franchement, j'ai rien compris ;)

Le "refuel rearm c est pour les dog" montre que ceux qui disent cela n'ont pas bien compris le potentiel du truc, c est dommage.
Heuuuuu, bon alors on va dire que je n'ai pas bien compris le potentiel du truc alors....

J’essaie de jouer un minimum historique (mais pas stricto-historique, hein ;) ), et je ne me souvient pas d'avoir lu qu'à l'époque, ils réarmaient, refuellais et re-décollais dans la foulée, à part quelques rare cas (Malte notamment)
Les gouvernes en multi on les voyait bouger dans IL2 en 2000.
Ha bon? je ne m'en rappel plus du tout :p

Bon, j'ai bien compris que ça ne servait à rien (dans le cadre d'anticipation au combas et que ce ne serait même pas visible en vol) mais bon, rien qu'au sol, à s'aligner pour décoller en formation ça devrait donner dans l'immersion .....^^
Par contre, je me rappel que dans le premier opus d'IL2, lorsque tu straffais une colonne de camion, des gus s’échappaient des cabines et couraient se mettre à l’abri :)

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gourmand »

mouais c marrant ceux qui sont contre un RRR, sa force les gens a revenir a la base et se reposer pour redecoller, niv gameplay c mieux qu'un bon je m'en fous je saute de l'avion ou me crash pour en reprendre 1...
mais bon ok, pas besoin d'un RRR pour se poser et changer d'avion, ( sauf si qu'une vie, necessite de faire un bon attero )
apres y a historique et immersion moi j'ai été baigné dans mon enfance par les tetes brulée, et ben ils rearme refuel et redecolle direct, donc c ptete pas historique mais pour moi du coup c immersif...
a notre niveau y a pas bcp de difference, puisqu'on est des expert en attero, mais par exemple sur war thunder qui touche un plus large publique, le RRR a un gros avantage pour ceux qui savent atterir, surtout quand t'a qu'une vie et mun limité.

je suis sur qu'il y a une tonne de detail pas historique, ceux qui volent en bf109 ne parle pas allemand au micro ;) on peut pas rejeté une feature sur le simple fait que c pas historique, on est pas au musée de l'aviation ;)
y a tjrs des compromis gameplay dans un jeu vidéo

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Miguel21 a écrit :

)

Je suppose qu'il veut parler des éléments qui apparaissent subitement qu'on on arrive à proximité...: exemple les nuages.

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Tien Devau, un truc que tu as sortie ce soir:

- freiner les roues avant de les rentrer pour ne pas les fusiller (plus tard, ce freinage deviendra automatique)
on peut pas rejeté une feature sur le simple fait que c pas historique
Je ne la rejette pas, je m'amuse même (un peu) avec, mais pour moi, ce n'est pas un élément essentiel d'une simu , en revanche, je conçois parfaitement que d'autres puissent la demander.

Je préférais avoir les pompes de transfert des He111 et Ju88 qui fonctionnent, par exemple. Demandez à Richy, il se prend la tête avec la doc ;)

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

...Puis ilsdisent que les dog ce n est pas realiste. Alors qu'en vrai, des avions pouvaient surgir à tout moment et personne ne savait combien ni quand.... comme en dog quoi...Bon, scuse moi Balto, mais là franchement, j'ai rien compris.
Slt,

Aaaahh, les multiples façons d'utiliser un simulateur... Les puristes de l'immersion, les fanas de stratégie, les ''radicaux (soit disant) historiques'', ceux qui veulent ''faire comme si'', ceux qui y voient surtout un défouloir ou l'occasion passer juste un bon moment sans aucune prise de tête, les coopeurs, doggeurs et campagnols ;) , etc... et tout ce monde cohabite parfois sur la même partie...:sweatdrop
Un peu de sémantique hasardeuse là-dessus et on se comprend même plus : normal...:Jumpy:
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

@ Roll:
- les IA, je ne les aimes pas ;) mais je comprend que pour d'autres, ce soit nécéssaire. Pour bibi, la chaire humaine est tellement meilleur .. ;)

- les canaux radio? on a déjà TS, ce n'est pas suffisant?

J’essaie de jouer un minimum historique (mais pas stricto-historique, hein ;) ), et je ne me souvient pas d'avoir lu qu'à l'époque, ils réarmaient, refuellais et re-décollais dans la foulée, à part quelques rare cas (Malte notamment)
Les IA ont de gros avantages:

-ils ne te parlent jamais de leur freeze écran, du lag, de l'antivirus, et autres détails tueurs d'immersion pendant le vol.

-quand tu leurs demandes de jouer à 14h un mardi parce que tu as un trou dans ton emploi du temps, ils sont là en nombre suffisant pour une partie sympa.

-dans la mission tu as des avions "chair à canon", ils volent dessus sans râler.

-pour le décor tu as besoin d'avion en air start ou en départ différé, aucun souci ils sont partants et jamais un mot plus haut que l'autre pour se plaindre de leur place dans le scenario.

Evidemment, ils ont de très gros désavantages, particulièrement au niveau communications interactives, et dans leur procédure d'atterrissage en groupe, ce sont ces deux points que j'aimerais voir améliorés chez eux. Les canaux radio pourraient par exemple comprendre le canal d'urgence pour signaler son éjection ou crash prochain aux services de secours (et augmenter le % de chances d'être sauvé pour la mission suivante), le canal pour changer de contrôleur quand on sort de la zone des combats pour revenir vers l'aérodrome, le canal pour changer de fréquence de combat en fonction du développement d'une situation. Il me semble que les canaux "préprogrammés" étaient au nombre de 4 dans la RAF, ça laisse déjà quelques possibilités de gestion.

Le PoP up est le phénomène qui consiste à faire apparaître d'un coup sur l'écran des objets qui devraient être en vue depuis un certain temps, par exemple les nuages comme le précise Devau, mais aussi les maisons. Wings Of Prey, quel que soient ses autres qualités et défauts, faisait ça beaucoup, beaucoup mieux que Clodo et IL2, avec une transition des LODs quasi imperceptible, ça aide beaucoup à l'immersion.

Enfin, le refuel/repair/rearm est une constante pour toutes les opérations soutenues sur un front terrestre très actif. Dans ces cas on compte plus de 10 sorties par jour et par appareil, ça ne chôme pas ! Evidemment tous les appareils ne sont pas aussi rapides à réarmer/refueler, je crois me souvenir d'avoir lu qu'un IL2 nécessitait plusieurs heures pour un réarmement (2 ou 3), alors que les Hurricanes/Spitfires sont réputés avoir été prêts en 15mn durant BoB/Malte. Un RRR de 15mn permet des scenarii intéressants.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oki doki ;)

Les pop-up je suis d'accord, notamment pour l'affichage des hangars/usine que tu dois traiter en bomber ainsi que la fumée qui devrait se voir de tres tres loin....

Bon la RRR, je prend, mais je suis curieux de voir combien de joueur en dog seront capable d'attendre 15mn chrono.... :p et là, on rejoins la qualité de tes IA ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »