Mise à jour 13/11/12:
Etre un boulet c'est faire ces choses régulièrement sans espoir d'amélioration notable :
Boulet autour du simu:
- arriver à la bourre, se tromper de serveur, et chercher désespérément les copains dans le ciel au point de rendez-vous
- passer une grosse partie de la soirée à parler micro coupé...
- pour une mission préparée : "je suis pas inscrit, je peux rejoindre ?- C'est qui qui hoste? c'est quoi l'IP?- On fait quoi ce soir ?- C'est quoi le terrain ?- On prend quoi comme avion ? "
- Jouer à Dark Vador sur TS
- Appeler Choupète (le Chihuahua à maman) au milieu d'une mission ultra immersive.
- Assigner des touches pour basculer sur TS canal Echo qui sont les mêmes que l’éjection ... "Bon Miguel, on passe sur le canal Echo" "OK ...... biiiiiiiiiiiiiiiip"
BOULET en VOL:
* BOULET en FORMATION:
- entrer dans les autres aux décollages et en vol
- se faire régulierement distancer
- perdre de vu son lead (sauf en combat, là c'est chaud...)
- faire ralentir toute la formation car on a oublié de rentrer les volets (bombardier)
- être à la traîne car on a oublié de rentrer son train sur les zincs avec position "neutre"
*BOULET de PILOTAGE:
- cramer son moulin
- Ne pas vérifier les 2 vertes et se poser en pensant que le train est sorti...
- Faire un cheval de bois en taxian rapidement car tout le monde vous attends, donc on met les gaz, on arrive trop vite on freine et ....
- Ouvrir la verrière du 110 en vol ......
- Stuka, annoncer: "Euh...., j'ai un problème, continuez sans moi, mon train rentre pas"!!!
* BOULET de COMBAT:
- Penser un instant que l'on pilote un spit alors que l'on est dans Bf109, voir un 109 qui fait une chandelle et l'allumer.
- Confondre un Spit et un 109 et donc tirer sur un ami
- Confondre un Spit et un 109 et donc ne pas tirer sur un ennemi (on a l'air con quand on lui passe au dessus )
- Glisser sur une touche du joystick et lâcher une rafale en formation (ça réveille son leader, mais bon, c'est contestable)
- Annoncer break et entamer une superbe lead pursuit sur l'allié qui break au lieu de l'ennemi...
* BOULET d'ARMEMENT:
- oublier d'armer sa/ses bombes
- oublier de larguer sa/ses bombes
- oublier d'emporter des bombes pour un raid de bombardement.
- Jouer avec les bandes à munition avant le vol, décoller, aller sur l'objectif ... et se rendre compte que les mitrailleuses sont vide ....
- se tromper dans ses touches ou riper sur le joy et larguer ses bombes au décollages
- Préparer sa mission pour un bombardement en palier haute altitude, avec les bombes et détonateurs qui vont bien, puis changer d'avis en cours de route, "pour le fun", en attaquant en TBA, et s'étonner que ses bombes pourtant armées n'explosent pas......
- en JU-88, régler l'altitude de largage à 0m pour larguer en manuel, et oublier de l'avoir fait...
- au moment de larguer, commander .... la fermeture des robinets carburant!!! et gueuler : "Je suis touché" à la radio !!!
- en bombardier: trimer l'avion, régler l'alti, la vitesse, le collimateur, l'armement des bombes, les salves, le PA et .... oublier d'ouvrir les trappes ....
- en bombardier: trimer l'avion, régler l'alti, la vitesse, le collimateur, les salves, le PA, ouvrir les trappes et .... oublier d'armer les bombes .... (version longue de "oublier d'armer les bombes)
* BOULET de NAVIGATION:
- ne jamais rien voir
- toujours se perdre ^^
- croire que le soleil se lève à l'ouest!
- être pris en chasse et que ton leader te demande de virer a gauche et toi tu vire à l'autre gauche !
- être prévenu de contacts hostiles dans tes 3h et que tu cherche comme un con pour te faire démonter par tes 9h...
- se sentir l'âme d'un navigateur et ramener son avion intact à sa base situé à l'est...sur un bon gros cap 270
Ceci n'engage pas le titre de boulet:
- ne pas avoir de kill
- ne pas "poser" sa bombe sur la cible
- se faire descendre ....
Ceci assure le titre de pilote LV (Longue Vie )
- rentrer sain et sauf avec son équipier et son appareil
- rentrer sain et sauf tout court ...
Ceci assure le titre d'AS, mais peut parfois rapidement basculer sur "Boulet"
- avoir des Kills
- déposer sa/ses bombes sur le BON objectif
- ramener à coup sur son équipier
Je vous rassure tout de suite, je SUIS un BOULET
J'en oublie ?