C'est quoi un boulet sur Cliff of Dover????

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

C'est quoi un boulet sur Cliff of Dover????

Message par OBT~Miguel21 »

Suite à une conversation et pour rassurer les débutants, je vais tenter de "débroussailler" la chose ;)
Mise à jour 13/11/12:
Etre un boulet c'est faire ces choses régulièrement sans espoir d'amélioration notable :

Boulet autour du simu:
- arriver à la bourre, se tromper de serveur, et chercher désespérément les copains dans le ciel au point de rendez-vous
- passer une grosse partie de la soirée à parler micro coupé...
- pour une mission préparée : "je suis pas inscrit, je peux rejoindre ?- C'est qui qui hoste? c'est quoi l'IP?- On fait quoi ce soir ?- C'est quoi le terrain ?- On prend quoi comme avion ? "
- Jouer à Dark Vador sur TS
- Appeler Choupète (le Chihuahua à maman) au milieu d'une mission ultra immersive.
- Assigner des touches pour basculer sur TS canal Echo qui sont les mêmes que l’éjection ... "Bon Miguel, on passe sur le canal Echo" "OK ...... biiiiiiiiiiiiiiiip"

BOULET en VOL:

* BOULET en FORMATION:
- entrer dans les autres aux décollages et en vol
- se faire régulierement distancer
- perdre de vu son lead (sauf en combat, là c'est chaud...)
- faire ralentir toute la formation car on a oublié de rentrer les volets (bombardier)
- être à la traîne car on a oublié de rentrer son train sur les zincs avec position "neutre"

*BOULET de PILOTAGE:
- cramer son moulin
- Ne pas vérifier les 2 vertes et se poser en pensant que le train est sorti...
- Faire un cheval de bois en taxian rapidement car tout le monde vous attends, donc on met les gaz, on arrive trop vite on freine et ....
- Ouvrir la verrière du 110 en vol ......
- Stuka, annoncer: "Euh...., j'ai un problème, continuez sans moi, mon train rentre pas"!!!

* BOULET de COMBAT:
- Penser un instant que l'on pilote un spit alors que l'on est dans Bf109, voir un 109 qui fait une chandelle et l'allumer.
- Confondre un Spit et un 109 et donc tirer sur un ami
- Confondre un Spit et un 109 et donc ne pas tirer sur un ennemi (on a l'air con quand on lui passe au dessus )
- Glisser sur une touche du joystick et lâcher une rafale en formation (ça réveille son leader, mais bon, c'est contestable)
- Annoncer break et entamer une superbe lead pursuit sur l'allié qui break au lieu de l'ennemi...

* BOULET d'ARMEMENT:
- oublier d'armer sa/ses bombes
- oublier de larguer sa/ses bombes
- oublier d'emporter des bombes pour un raid de bombardement.
- Jouer avec les bandes à munition avant le vol, décoller, aller sur l'objectif ... et se rendre compte que les mitrailleuses sont vide ....
- se tromper dans ses touches ou riper sur le joy et larguer ses bombes au décollages
- Préparer sa mission pour un bombardement en palier haute altitude, avec les bombes et détonateurs qui vont bien, puis changer d'avis en cours de route, "pour le fun", en attaquant en TBA, et s'étonner que ses bombes pourtant armées n'explosent pas......
- en JU-88, régler l'altitude de largage à 0m pour larguer en manuel, et oublier de l'avoir fait...
- au moment de larguer, commander .... la fermeture des robinets carburant!!! et gueuler : "Je suis touché" à la radio !!!
- en bombardier: trimer l'avion, régler l'alti, la vitesse, le collimateur, l'armement des bombes, les salves, le PA et .... oublier d'ouvrir les trappes ....
- en bombardier: trimer l'avion, régler l'alti, la vitesse, le collimateur, les salves, le PA, ouvrir les trappes et .... oublier d'armer les bombes .... (version longue de "oublier d'armer les bombes)

* BOULET de NAVIGATION:
- ne jamais rien voir
- toujours se perdre ^^
- croire que le soleil se lève à l'ouest!
- être pris en chasse et que ton leader te demande de virer a gauche et toi tu vire à l'autre gauche !
- être prévenu de contacts hostiles dans tes 3h et que tu cherche comme un con pour te faire démonter par tes 9h...
- se sentir l'âme d'un navigateur et ramener son avion intact à sa base situé à l'est...sur un bon gros cap 270

Ceci n'engage pas le titre de boulet:
- ne pas avoir de kill
- ne pas "poser" sa bombe sur la cible
- se faire descendre ....

Ceci assure le titre de pilote LV (Longue Vie ;) )
- rentrer sain et sauf avec son équipier et son appareil
- rentrer sain et sauf tout court ...

Ceci assure le titre d'AS, mais peut parfois rapidement basculer sur "Boulet"
- avoir des Kills
- déposer sa/ses bombes sur le BON objectif
- ramener à coup sur son équipier

Je vous rassure tout de suite, je SUIS un BOULET :jerry:

J'en oublie ? :innocent:
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Je rajoute:

- être à la traîne car on a oublié de rentrer son train sur les zincs avec position "neutre" :Jumpy:
Brebis syndiquée

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Confondre un Spit et un 109 et donc tirer sur un ami (vécu :))
Confondre un Spit et un 109 et donc ne pas tirer sur un ennemi (vécu aussi, on a l'air con quand on lui passe au dessus :))
Glisser sur une touche du joystick et lâcher une rafale en formation (ça réveille son leader, mais bon, c'est contestable)

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Y'a pas que chez les ventilateurs...

Message par BadJack »

Intéressante conversation que je vais tenter de retranscrire en termes Falconneux... :hum:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par EFG_Fried »

Penser un instant que l'on pilote un spit alors que l'on est dans Bf109, voir un 109 qui fait une chandelle et l'allumer.

Pas taper Mike :sweatdrop

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Espece de mercenaire va!

Ça n'arriverait pas si tu ne retournais pas ta veste ;)

Il est vrai aussi que le problème d'ident et le train sortie est pas mal ;)

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

- Ne pas vérifier les 2 vertes et se poser en pensant que le train est sorti...

- Faire un cheval de bois en taxian rapidement car tout le monde vous attends, donc on met les gaz, on arrive trop vite on freine et .... ;)

- Ouvrir la verrière du 110 en vol ......:sweatdrop

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

bon ben je suis un maxi boulet car toute les propositions c'est du vécu pour moi ...
encore une petite
faire ralentire toute le formation car on arrive pas a suivre car on a oublié de rentrer les volets au décolage (Bombardiers) ...

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bon, mise à jour effectuée, ça commence à en faire dite donc .... ;) merci à vous !!!

Sinon, Nero, être un boulet c'est aussi ne pas apprendre de ses boulettes et les faire et/ou refaire régulierement.

Si on les a écrit, c'est qu'on les à tous, plus ou moins vécu une fois ;)

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

encore une encore une, quand tu es pris en chasse et que ton leader ou un autre copin te demande de viré a gauche et toi tu vire a l autre gauche !!!
ou quand on t annonce des contacts hostiles dans tes 3h et que tu cherche comme un con pour te faire démonter par tes 9h...

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Le statut de boulet commence parfois bien avant le vol.....
" je suis pas inscrit, je peux rejoindre"
"C'est qui qui hoste, c'est quoi l'IP"
"On fait quoi ce soir"
"C'est quoi le terrain"
"On prend quoi comme avion"

Et la liste n'est pas exhaustive...

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Euh, arriver à la bourre, se tromper de serveur, et chercher désespérément les copains dans le ciel au point de rendez-vous ça compte? :Jumpy:
Pour les bombes, tu as ratissé large, mais tu peux rajouter: oublier d'emporter des bombes pour un raid de bombardement. :sweatdrop

Entendu une fois pour le chapitre navigation: croire que le soleil se lève à l'ouest! C'est sûr ça facilite pas les choses!

Sinon on doit être nombreux à l'avoir fait, tous simus confondus: passer une grosse partie de la soirée à parler micro coupé... :wacko:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

je vais toute de suite lire bon brief histoire de ne pas déboulet en force ce soir

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Pour les bombes, tu as ratissé large, mais tu peux rajouter: oublier d'emporter des bombes pour un raid de bombardement.
Dans la même gamme:

- Jouer avec les bandes à munition avant le vol, décoller, aller sur l'objectif ... et se rendre compte que les mitrailleuses sont vide ....

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

Un boulet pour moi aussi :sweatdrop

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

- Jouer à Dark Vador sur TS
- Appeler Choupète (le Chihuahua à maman) au milieu d'une mission ultra immersive.

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Excellent 'post'!
J'adore.:Jumpy:
Image

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Mike_Sky a écrit :Excellent 'post'!
J'adore.:Jumpy:
Ouaip, incroyable, je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'item de bouletterisation ;) , il a fallut que je "chapitre" le texte :sweatdrop

Une spécial CF 5:

- Assigner des touches pour basculer sur TS canal Echo qui sont les mêmes que l’éjection ... "Bon Miguel, on passe sur le canal Echo" "OK ...... biiiiiiiiiiiiiiiip"

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Ah oui, une très récente, lors d'un vol de familiarisation sur Stuka, un pilote: "Euh...., j'ai un problème, continuez sans moi, mon train rentre pas"!!!

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

- bomber: trimer l'avion, régler l'alti, la vitesse, le collimateur, l'armement des bombes, les salves, le PA et .... oublier d'ouvrir les trappes ....

Presque la même:

- bomber: trimer l'avion, régler l'alti, la vitesse, le collimateur, les salves, le PA, ouvrir les trappes et .... oublier d'armer les bombes .... (version longue de "oublier d'armer les bombes)

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Dans le genre je me plante avec les raccourcis clavier j'ai fait celle là:
pour un bombardement en palier, au moment de larguer je commande.... la fermeture de mes robinets carburant!!!
On a beau être dans un multiplaces, c'est un grand moment de solitude à la Bigard quand après avoir gueulé "Je suis touché" à la radio, on se rend compte de la boulette... :wacko: :sweatdrop lol

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

le boulet aussi est celui qui se sent l'âme d'un navigateur et ramène son avion intact à sa base situé à l'est...sur un bon gros cap 270

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Vécu sur ATAG...

- en JU-88 régler l'altitude de largage à 0m pour larguer en manuel, et oublier de l'avoir fait... :censored:
Brebis syndiquée

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Préparer sa mission pour un bombardement en palier haute altitude, avec les bombes et détonateurs qui vont bien, puis changer d'avis en cours de route, "pour le fun", en attaquant en TBA, et s'étonner que ses bombes pourtant armées n'explosent pas......

Faut que j'arrête d'en mettre, j'étais censé emmener un groupe de bombers pour la mission de ce soir, je vais me faire destituer là!!! :exit:
Merci Miguel, je me rends compte en réfléchissant un peu que je les cumule en fait!!! :crying:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Et se tromper dans ses touches ou riper sur le joy et larguer ses bombes au décollages ? Pour le plus grand plaisir de ces petits camarades.

Annoncer break et entamer une superbe lead pursuit sur l'allié qui break au lieu de l'ennemi...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »