Blenheim

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Blenheim

Message par OBT~Gib »

Qs précisions SVP. J'ai fouiné sans trouver.

- Pour bombarder en palier, j'ai vu dans une vidéo qu'on passait sur le poste de visée, mais je n'ai rien compris à ce qu'il faisait. Il y a un post qui décrit ça qqpart ?
- Volets. Je les ai mis au pif pour décoller car pas trouvé d'indicateur. Yen a un ?
- Ce doit être une procédure différente du 110 pour les bombes car si je les arme ou active le retardateur rien ne s'affiche... Ce qui me ramène au premier point en qqsorte, c'est à dire la procédure de bombardement.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

bascule en poste bombardier : réglage vitesse de visée (TAS exemple de tête : vitesse IAS + altitude en pieds x 3 + 5mph ; 200mph + (4000fts x3 = 12000) + 5.
Donc 200 + 12 + 5 = 217 (220mph), réglage altitude de visée, "serrer les bretelles" pour basculer en viseur et drop au marqueur.
Indicateurs flaps sur le côté gauche sous le carreau.
Pas d'armements de bombes, elles le sont déjà dans le jeu, laisse par défaut le détonateur à 11 secondes : ça marche autant en skip bombing sur des navires qu'en palier. Inutile de vouloir ouvrir la soute : elle se ferme par ressorts et s'ouvre avec le poids de la bombe lâchée.
Sur ATAG, en skip bombing, vitesse 210mph, lâche ta bombe juste avant de relever le nez. En moyenne, 3 bombes sur 4 touchent au but. Vise la proue ou la poupe du batiment, c'est plus facile pour remonter : moins de haubans.
Bon run.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

Ne t'embête pas avec la TAS, rentre juste l'IAS : buggé si j'ai bien lu sur 1C banana !

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ojybe-3tw0

Une vidéo en anglais mais faite par un frenchie ;)
Brebis syndiquée

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Merci pour ces infos. Je vais tester tout çà.
Et enfin une vidéo en Anglais où l'on comprend tout :)

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Et dans le viseur on vise où à votre avis ?
Centre , pointe , base ?

Image

Si il y a juste un peu de vent, ça devient très très ardu de viser juste à 15 000 ft !!!

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Par défaut c'est "shift+F1" pour centrer le viseur, c'est à dire centrer l'oeilleton (altitude) avec la pointe qui sert de mire en dessous (vitesse), ça marchera mieux pour viser!
S'il y a du vent, il faut faire comme à l'époque; estimer le vent (mais on a pas les instruments pour, donc le connaitre dans le briefing c'est mieux!!!), et bombarder dans le lit du vent, soit de face, soit de dos, en ajoutant ou soustrayant la vitesse au besoin.
Ce n'est pas une précision laser, mais on arrive au moins à des résultats comparables à l'époque, c'est plus crédible que dans RoF je trouve où on touche au mètre près le point visé.

Si tu as modifié ta commande pour centrer la vue viseur, à toi de voir!

EDIT: donc, c'est aucun des points rouges que tu indiques!
Tu vas vite comprendre en utilisant la vue viseur.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Ok merci Richy, j'avais pas percuté que le trou était solidaire du réglage d'altitude.
C'est assez ingénieux comme système !

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Trois pages tiré du pilot's notes du Blenheim IV et commenté pour le simu, tres bien fait.
On y découvre qu'il fallait "seulement" 15° de flaps pour le décollage à 14500lbs

http://airwarfare.com/sow/index.php/coc ... l=&start=1
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »